Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi le diesel a t'il toujours autant la cote?


Invité §oul767Da
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonjour à tous. On prédisait la fin du diesel à plus ou moins brève échéance. Hors je remarque que malgré les restrictions annoncées le diesel a toujours la cote en occasion! Pour quelles raisons à votre avis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer756vk

Ca consomme moins, ça a de meilleures reprises, ça rejette moins de CO2 donc meilleur pour la planète … voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

 

parce que ca reste un carburant moins cher a l'utilisation et qu'il y a peu d'offres en essence occasion dès que l'on aborde le segment des routières/familiales...

 

C'est vrai pour les routières /familiales . Mais au niveau des restrictions de circulation qui vont se renforcer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'il y a encore de gros rouleurs?

 

je suis moi-même passé au diesel au moment ou justement, la crise est arrivée et l'on disait le diesel terminé.

 

Sauf que depuis, je fais + 25k km/an et que le seul choix viable, c'est un diesel..

 

edit : ou une Tesla, mais... côté budget, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

J'ai remarqué cela aussi, j'ai revendu mon dernier diesel il y a 2 ans et demi.

Je fais environ 35.000km par an répartis sur 3 voitures ( voiture boulot, voiture plaisir et voiture familiale).

J'ai racheté un diesel qui est en cours de réparation pour en faire mon prochain daily.

En France je pense que les projets anti diesel du gouvernement ont porté leurs fruits sur les utilisateurs occasionnels de voiture et c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a tué les citadines diesel, qui étaient une aberration déjà, et c'est pas mal.

 

Que ce soit diesel, essence ou électrique, chaque véhicule correspond à un usage précis.

 

Le soucis c'est que les gens ne raisonnent pas en usage mais en coûts/gains.

 

Le diesel a parfaitement sa place chez les gros rouleurs.

 

Pour l'immense majorité des ménages, l'essence/hybrides ira très bien.

 

Pour une part limitée de la population (notamment côté budgets) l'électrique aura sa place également.

 

L'avenir n'est ni à telle ou telle technologie, mais bien à la cohabitation de ces dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ça a tué les citadines diesel, qui étaient une aberration déjà, et c'est pas mal.

 

Que ce soit diesel, essence ou électrique, chaque véhicule correspond à un usage précis.

 

Le soucis c'est que les gens ne raisonnent pas en usage mais en coûts/gains.

 

Le diesel a parfaitement sa place chez les gros rouleurs.

 

Pour l'immense majorité des ménages, l'essence/hybrides ira très bien.

 

Pour une part limitée de la population (notamment côté budgets) l'électrique aura sa place également.

 

L'avenir n'est ni à telle ou telle technologie, mais bien à la cohabitation de ces dernières.

Je pense aussi. Mais entre nous la conso des essences y compris les routières a beaucoup baissé et le prix du litre de SP 95 est presque similaire à celui du gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Je pense aussi. Mais entre nous la conso des essences y compris les routières a beaucoup baissé et le prix du litre de SP 95 est presque similaire à celui du gazole.

Certes mais tout le monde ne se paie pas une voiture suffisamment récente pour en tirer les bienfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consomme moins, ça marche mieux. Voilà.

 

Voici

Ca consomme moins, ça a de meilleures reprises, ça rejette moins de CO2 donc meilleur pour la planète … voilà !

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Certes mais tout le monde ne se paie pas une voiture suffisamment récente pour en tirer les bienfaits.

 

Certes. Mais ça va le devenir! Un jour ou l'autre il faudra bien remplacer son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Certes. Mais ça va le devenir! Un jour ou l'autre il faudra bien remplacer son véhicule.

 

 

Oui mais à l'heure actuelle les diesels récents d'hier sont les diesels polluants des classes moyennes voir pauvres d'aujourd'hui et vu qu'hier on poussait les consommateurs vers le diesel bah les DCI, HDI, TDI & Co sont toujours là pour la plupart et c'est pas une reprise gouvernementale qui va permettre aux revenus les plus faibles de se payer une hybride ou une petite essence moderne, à mon avis on va encore parler des diesels quelques décennies, simplement que la norme d'hier était un 2L aujourd'hui c'est un 1.5 1.6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

ça a de meilleures reprises,

 

 

 

C'est strictement faux si on utilise les 2 motorisations sur le rapport qui permet les meilleures reprises. A quoi sert la boite de vitesses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça offre un massage gratuit grace aux vibrations, un gros plus.

 

blague a part, meme si les essences font du progrès, dur de rattraper autant d'année de recherche dans le diesel.

 

donc il consomme moins, et en bonus, pour certaines marque il est plus fiable (style puretech/hdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

ça offre un massage gratuit grace aux vibrations, un gros plus.

 

blague a part, meme si les essences font du progrès, dur de rattraper autant d'année de recherche dans le diesel.

 

donc il consomme moins, et en bonus, pour certaines marque il est plus fiable (style puretech/hdi)

 

 

 

voir aussi les problèmes des 1,2 TCE :lol: vs certains 1,5 DCI maintenant assez fréquentables du moins en fiabilité ...

Le "progrès", ce sont des turbo, egr, injection directe, "dépollution" tout azimut, downsizing, uzinagaz et cie, bref l'essence tombe dans les travers du diesel d'il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voir aussi les problèmes des 1,2 TCE :lol: vs certains 1,5 DCI maintenant assez fréquentables du moins en fiabilité ...

Le "progrès", ce sont des turbo, egr, injection directe, "dépollution" tout azimut, downsizing, uzinagaz et cie, bref l'essence tombe dans les travers du diesel d'il y a 20 ans.

 

 

certe, meme si il faut mieux un tce qu'un puretech en fiabilité.

https://www.largus.fr/actualit [...] 19390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui mais à l'heure actuelle les diesels récents d'hier sont les diesels polluants des classes moyennes voir pauvres d'aujourd'hui et vu qu'hier on poussait les consommateurs vers le diesel bah les DCI, HDI, TDI & Co sont toujours là pour la plupart et c'est pas une reprise gouvernementale qui va permettre aux revenus les plus faibles de se payer une hybride ou une petite essence moderne, à mon avis on va encore parler des diesels quelques décennies, simplement que la norme d'hier était un 2L aujourd'hui c'est un 1.5 1.6...

Jusqu'à ce qu'on interdise leur utilisation? Mais ce n'est pas pour aujourd'hui ni demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce qu'on interdise leur utilisation? Mais ce n'est pas pour aujourd'hui ni demain.

 

Tant qu’il y aura des véhicules carburants à l’essence, il faudra des diesel ... la production de SansPlomb ne va pas sans la production de Gasoil. Les PHEV, solution la moins merdique sur le papier, a beaoin de SP ...

 

Il fallait « juste » ré-équilibrer les PdM complètement debiles en France, le Diesel ne sera jamais interdit ... sauf par quelques connasses qui me com’rennent rien et ont trouvé un bouc-émissaire pour leurs propagandes et leurs (ré) élections faciles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les gens qui avaient un diesel et sont passés à l'essence ralent qu'ils font beaucoup moins de km avec un plein donc repassent au diesel.

 

sans noter que certes ça vient de consos plus élevées, mais aussi souvent de réservoirs plus petits (puisque pas destinés à de gros rouleurs)

et sans compter les couts cachés liés à une mauvaise utilisation.

 

Comme dit @Supertiti , chaque motorisation a son usage.

Sauf que pour certains, le diesel fonctionne pour tous les usages, et tant que ce sera le cas, il se vendra plus qu'aux simples "gros rouleurs"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les gens qui avaient un diesel et sont passés à l'essence ralent qu'ils font beaucoup moins de km avec un plein donc repassent au diesel.

 

Si je passe à l’essence (car j’en ai jamais vraiment eu), ce sera un V8, et là ça me fera chier de payer 20k€ de Malus en neuf ... donc je resterais peut-être au mazout :ddr:

 

Mais oui pas mal ont pris des essences depuis 2017, et se rendent compte que leurs machins consomment quand même 20-30% de plus que leurs anciens mazout ...

 

Et si par hasard ils sont passé d’un 2.0 HDi à un PT 1.2 ou d’un DCi à un TCe .voire d’un TDi à unTSi .. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la mode du mini reservoir, il suffit de voir les 47L d'une talissman, meme si le moteur est sobre, on fait forcément moins de borne qu'une laguna 3 qui avait 66L...

 

Ce n’est pas une mode.

Mais c’est fait sous la contrainte.

Déjà il faut trouver la place pour le réservoir d’AdBlue.

Ensuite il faut gagner de la masse pour grapiller un milligramme de CO2, et enfin un des buts cachés est de réduire l’autonomie des voitures. Pour plusieurs raisons. Être obligé de ravitailler sur un Paris Cote d’Azur ou un Lyon-Brest ... de préférence sur l’autoroute. Rendre plus acceptable l’autonomie des électriques...

 

Quand un diesel de 2015 est capable de rouler 1’200 bornes sana ravitailler, on a en face un nucléaire qui peut difficilement parcourir 300 bornes avant de réclamer famine ... abaisser l’autonomie des thermiques permet de faire avaler la pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une mode.

Mais c’est fait sous la contrainte.

Déjà il faut trouver la place pour le réservoir d’AdBlue.

Ensuite il faut gagner de la masse pour grapiller un milligramme de CO2, et enfin un des buts cachés est de réduire l’autonomie des voitures. Pour plusieurs raisons. Être obligé de ravitailler sur un Paris Cote d’Azur ou un Lyon-Brest ... de préférence sur l’autoroute. Rendre plus acceptable l’autonomie des électriques...

 

Quand un diesel de 2015 est capable de rouler 1’200 bornes sana ravitailler, on a en face un nucléaire qui peut difficilement parcourir 300 bornes avant de réclamer famine ... abaisser l’autonomie des thermiques permet de faire avaler la pilule.

 

 

il a bon dos adblue sur une essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y aura des SUV, il y aura du diesel :ddr:

 

 

bof un suv c'est juste une berline avec des calles (bon pas forcément mais ça approche) donc le poids étant quasi identique, ça ne change pas grand chose la version suv ou pas.

 

le seul problème du suv c'est la conso sur autoroute en fait. (et comme c'est plus haut ils exagère la dureté des amortisseurs pour préserver la tenue de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bof un suv c'est juste une berline avec des calles (bon pas forcément mais ça approche) donc le poids étant quasi identique, ça ne change pas grand chose la version suv ou pas.

 

le seul problème du suv c'est la conso sur autoroute en fait. (et comme c'est plus haut ils exagère la dureté des amortisseurs pour préserver la tenue de route)

 

 

 

Un SUV est plus haut, ses roues sont plus larges, ils consommeront plus, forcément :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un SUV est plus haut, ses roues sont plus larges, ils consommeront plus, forcément :o

 

 

ça c'est au bon vouloir du constructeur, le scenic a bien des 21" en 195 de large (ce qui fait assez bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les gens qui avaient un diesel et sont passés à l'essence ralent qu'ils font beaucoup moins de km avec un plein donc repassent au diesel.

 

sans noter que certes ça vient de consos plus élevées, mais aussi souvent de réservoirs plus petits (puisque pas destinés à de gros rouleurs)

et sans compter les couts cachés liés à une mauvaise utilisation.

 

Comme dit @Supertiti , chaque motorisation a son usage.

Sauf que pour certains, le diesel fonctionne pour tous les usages, et tant que ce sera le cas, il se vendra plus qu'aux simples "gros rouleurs"

 

 

Clair qu'un SUV type captiva, 5008 ou un espace 5 , pour un rouleur normal, ce sera bien plus rentable en diesel vu le poids a charrier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récemment dû vendre l’Ibiza 2011 105000km 1.2 TDI de ma femme

Je pensais que j’allais galérer à la vendre

C’est une citadine diesel avec un moteur 3 cylindres anémique et pas si économique que ça (par rapport à un 2.0 TDI)

En plus, ma femme trouvait le style de l’Ibiza trop fade du coup elle lui a rajouté des bosses et rayures un peu partout...

Je pensais que j’allais mourir avec cette voiture

Que nenni

En 1 journée, elle est parti à 4500€ alors que j’en voulais 4700€

Je m’y attendais vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...