KiwiWi Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Mes besoins Bonjour, Je compte faire l'aquisition d'un Utilitaire, précisement un Kangoo Express Grand Confort 1.5 dci 90. Il est catégorisé Camionnette type N1. Le vendeur est un garage professionnel. Il m'applique une TVA à 20%. Je compte utiliser ce véhicule à des fins persos. L'aménager pour faire des Road trip en gros. Rien de professionnel. J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien qui justifie cette taxe pour un particulier. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Sur plusieurs site il parle que cette TVA est déductible sur l'acquéreur est un professionnel. Pour un novice comme moi c'est une mine d'information et je suis un peu perdu ! Si quelqu'un à un lien ou la patience de m'expliquer ce serait gentil merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Bonjour, Le principe de la TVA s'applique pour l'achat d'une voiture comme pour l'achat d'un paquet de chips au supermarché. Elle n'est pas récupérable pour un particulier, c'est tout. Donc si tu achètes un utilitaire, tu paies la TVA comme tout le monde mais tu ne peux pas te la faire rembourser comme un professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KiwiWi Posté(e) le 17 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Bonjour, Le principe de la TVA s'applique pour l'achat d'une voiture comme pour l'achat d'un paquet de chips au supermarché. Elle n'est pas récupérable pour un particulier, c'est tout. Donc si tu achètes un utilitaire, tu paies la TVA comme tout le monde mais tu ne peux pas te la faire rembourser comme un professionnel. Merci ! Excuse de ma naïveté! Mais pour mes précédents achats ( deux citadines ) jamais il avait été mentionné TVA sur le bon de vente. Je comprend MIEUX le sens de la TVA maintenant, avec 1500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Merci ! Excuse de ma naïveté! Mais pour mes précédents achats ( deux citadines ) jamais il avait été mentionné TVA sur le bon de vente. Je comprend MIEUX le sens de la TVA maintenant, avec 1500€ La taxe n’étant pas déductible le montant final est TTC. Mais regarde bien tes précédentes factures si émise par des pro car la mention tva est obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Les pro reverse au trésor la tva sur la marge dégagé par leur activité. (TVA collecte sur vente ou prestations moins tva sur achats de bien et services ayant un lien à l’activité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés