Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Auto planete ca vous dit quoi?


Invité §ama627QC

Messages recommandés

Invité §ama627QC

Salut à tous,peut etre quelqu'un a déjà poser la question mais je n'ai pas trouver avec la fonction recherche.

Voila,je me suis retrouver par hasard sur le site d'autoplanete qui propose de negocier à notre place les tarifs en concession,je leur ai fait par de ma recherche,une ibiza tdi 130 fr et ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi il avait trouver le bon modéle pour une somme de 15340 euros soit à peut prés les prix des mandataires elite auto et ies.Je m'interroge à propos de leur marge,ils proposent de me mettre directement en relation avec le concessionnaire,alors comment se rémunérent'ils??

Quelqu'un connait'il ce type de prestation et pourrait'il m'eclairer dessus?

Peut etre le vehicule est en stock depuis un momment chez le concessionnaire se qui pourrait expliquer le prix?

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Who358yr

Auto planete n'est qu'un relais entre l'acheteur et une concession, les tractations acheteurs/vendeurs sont les mêmes que si tu allais directement chez ton concessionnaire du cru.

Ils négocient leur marge sur le volume de vente, tout simplement, la finalité est la même, mais ici le prix est négocié en amont par le site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto planete n'est qu'un relais entre l'acheteur et une concession, les tractations acheteurs/vendeurs sont les mêmes que si tu allais directement chez ton concessionnaire du cru.

Ils négocient leur marge sur le volume de vente, tout simplement, la finalité est la même, mais ici le prix est négocié en amont par le site.

En gros, AutoPlanet s'engage à acheter un certain volume au constructeur qui en échange lui accorde une certaine remise...après, AutoPlanet fait sa marge. A ma connaissance, le mode de vente est le même que pour une concession.

 

En achetant chez AP, tu vas retirer la voiture chez le concessionnaire de ton choix (normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama627QC

Tout d'abord merci pour vos réponses! :bien:

Est ce que vous pensez qu'à tarif identique avec les mandataires il vaut mieux opter pour autoplanète donc direct en concession car j'ai crus comprendre qu'en passant par elite ou ies beaucoup de gens ont galérer pour avoir les papiers definitifs du véhicule et que le suivi commande n'étais pas super aboutis?

Je dois passer ma commande cette semaine et j'hésite quand au chemin à suivre,mais si en effet on traite directement avec le concessionnaire par la voie d'autoplanète ca apaiserait grandement mes craintes. :??:

Je sais bien que c'est mon choix mais qu'en pensez vous,j'ai vraiment pas envie de devoir relancer les mandataires sans arret pour le suivi commande! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her554cg

A priori IES ou Elite sont plutot sérieux.

Pas terrible en Prix mais serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre437AR

Bonjour à tous,

 

 

Je tenais à vous faire part de ma courte expérience avec les services du site AUTOPLANET.

 

Intéressé par une 308 Féline, je tombe par hasard sur leur site, à première vue le principe de négociateur parait avantageux.

 

Je décide donc de demander un devis que je reçois le jour même, ce dernier est conforme au prix indiqué sur le site internet.

 

Le lendemain, le service client d’autoplanet me contacte et première mauvaise surprise, il m’informe ne pas avoir en stock auprès de leur concession partenaire le coloris que je demande. Impossible de passer une commande en usine car l’offre n’est valable que pour des voitures en stock.

 

J’accepter de modifier mon choix sur la couleur du véhicule et Autoplanet m’annonce avoir un véhicule disponible à 450 kilomètres de mon domicile, deuxième mauvaise surprise... ( il s’engage à trouver une concession proche de votre domicile…)

 

Au vue du prix intéressant, j’accepte de me déplacer pour récupérer le véhicule, par conséquent Autoplanet me transmet les coordonnés téléphoniques du concessionnaire (Peugeot CANOVAS à la Turbie).

 

Je les contact et troisième mauvaise surprise, il m’annonce ne pas pouvoir honorer le prix qui m’a été négocié par Autoplanet… Si je veux le véhicule, il faut que je rajoute 700 euros !!!

 

Je rappel immédiatement Autoplanet qui m’indique me tenir au courant très rapidement…. 3 jours plus tard, aucune nouvelle. Je l’ai rappel de nouveau pour m’entendre dire qu’aucune issue positive n’a été trouvé à mon dossier.

 

Drôle de négociateur Autoplanet… !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Ben pour moi rien a redire sur auto planet mon vehicule est arrivée et je vais le chercher lundi.

Pour le prix ,identique au tarif annoncé par autoplanet aucune mauvaise surprise.

MERCI AUTOPLANET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the445HM

PLANETE AUTO EXPORT icon13.gif NON MERCI +++++++++++++++ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'AI VU UNE ANNONCE SUR LE BON COIN D'UN VEHICULE QUI SE TROUVAIT SUR PERPIGNAN J'AI CONTACTE LE VENDEUR ( SUPER AFFAIRE TRES BON VEHICULE TESTE PAR LUI MEME CARROSSERIE IMPECCABLE D'APRES LUI ) IL Y AVAIT QU'UN NUMERO DE PORTABLE NOUS AVONS ECHANGE DES MAILS DES PHOTOS DU VEHICULE ET NOUS NOUS SOMMES MIS D'ACCORD SUR LE PRIX

 

APRES PLUSIEURS JOURS DE NEGOCIATION J'AI RESERVE LE VEHICULE J'AI DEMANDE LA CARTE GRISE POUR L'ASSURER ( J'AI EU LES INFOS QUE PAR TELEPHONE ) ET J'AI QUAND MEME APPRIS

QUE LE VEHICULE ETAIT IMMATRICULE EN ESPAGNE !!!!!!!!!! ET NON PLUS UN PARTICULIER MAIS UN IMPORTATEUR

 

APRES BEAUCOUP DE BLA-BA DU VENDEUR JE DECIDE QUAND MEME D'ACHETER LE VEHICULE DONC DEPART POUR 1000 KM JE LE RECUPERE A 10 KM APRES LA FRONTIERE A VILAMALLA UN DIMANCHE MIDI 1eme SURPRISE LE SUPER VEHICULE AVAIT LES 4 PNEUS LISSES . CAROSSERIE NOMBREUSES RAYURES, UN FEU ARRIERE FELE ET PAS DE FREIN A MAIN CAR EN ESPAGNE IL N'EST PAS OBLIGATOIRE D'APRES LE VENDEUR !!!!!!!!!!!!! icon8.gif DONC NOUS AVONS RENEGOCIE LE PRIX AFIN DE LE METTRE EN ETAT PUISQUE NOUS AVIONS TOUT DE MEME FAIT 1000 KM

 

NOUS REVENONS AVEC LE VEHICULE AU BOUT DE 300 KM LES AMPOULES AVANT ET ARRIERE GRILLAIENT LES UNES APRES LES AUTRES !!!!!!!!!! NOUS AVONS DU ACHETER DES FUSIBLES SUR L'AUTOROUTE MAIS N'AVONS PAS TROUVE LES AMPOULES.

 

POUR L 'IMMATRICULER EN FRANCE, IL NOUS FALLAIT LE CERTIFICAT D'AUTHENTICITE QUE LE VENDEUR S'ETAIT ENGAGE A NOUS ENVOYER SOUS 10 JOURS. APRES PLUSIEURS RELANCES, IL NOUS L'A ENFIN ENVOYE AU BOUT DE PLUS DE 2 MOIS. ON NE POUVAIT DONC PAS PASSER LE CONTROLE TECHNIQUE ET RISQUIONS UNE AMENDE CAR DU COUP, ON NE POUVAIT PAS FAIRE LA CARTE GRISE.

 

2 MOIS APRES L'ACHAT, LE JOUR DE NOTRE DEPART EN VACANCES, C'EST LA DURITE DE DIRECTION ASSISTEE QUI LACHE. DIRECTION LE GARAGE ET IMMOBILISATION DE 3 SEMAINES. ENCORE UNE FACTURE !!!!!

 

DEPUIS LES PROBLEMES S4ACCUMULE, FUITES MOTEUR, BOITE DE VITESSE ET LES INJECTEURS QUI LACHENT ...

 

MAIS C'ETAIT D'APRES CET ESCROC DE VENDEUR (ET LE MOT EST FAIBLE) UNE SUPER AFFAIRE.

 

CE QUI EST PHENOMENAL, C'EST QU'APRES PLUSIEURS MOIS, MA VOITURE EST TOUJOURS EN VENTE SUR SON SITE INTERNET.

 

MORALITE, FUYONS CES IMPORTATEURS SANS CONSCIENCE PROFESSIONNELLE NI MORALE ET ACHETONS DANS DES GARAGES FRANCAIS AVEC UNE GARANTIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

ici nous parlons d'autoplanet rien a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLANETE AUTO EXPORT icon13.gif NON MERCI +++++++++++++++ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'AI VU UNE ANNONCE SUR LE BON COIN D'UN VEHICULE QUI SE TROUVAIT SUR PERPIGNAN J'AI CONTACTE LE VENDEUR ( SUPER AFFAIRE TRES BON VEHICULE TESTE PAR LUI MEME CARROSSERIE IMPECCABLE D'APRES LUI ) IL Y AVAIT QU'UN NUMERO DE PORTABLE NOUS AVONS ECHANGE DES MAILS DES PHOTOS DU VEHICULE ET NOUS NOUS SOMMES MIS D'ACCORD SUR LE PRIX

 

APRES PLUSIEURS JOURS DE NEGOCIATION J'AI RESERVE LE VEHICULE J'AI DEMANDE LA CARTE GRISE POUR L'ASSURER ( J'AI EU LES INFOS QUE PAR TELEPHONE ) ET J'AI QUAND MEME APPRIS

QUE LE VEHICULE ETAIT IMMATRICULE EN ESPAGNE !!!!!!!!!! ET NON PLUS UN PARTICULIER MAIS UN IMPORTATEUR

 

APRES BEAUCOUP DE BLA-BA DU VENDEUR JE DECIDE QUAND MEME D'ACHETER LE VEHICULE DONC DEPART POUR 1000 KM JE LE RECUPERE A 10 KM APRES LA FRONTIERE A VILAMALLA UN DIMANCHE MIDI 1eme SURPRISE LE SUPER VEHICULE AVAIT LES 4 PNEUS LISSES . CAROSSERIE NOMBREUSES RAYURES, UN FEU ARRIERE FELE ET PAS DE FREIN A MAIN CAR EN ESPAGNE IL N'EST PAS OBLIGATOIRE D'APRES LE VENDEUR !!!!!!!!!!!!! icon8.gif DONC NOUS AVONS RENEGOCIE LE PRIX AFIN DE LE METTRE EN ETAT PUISQUE NOUS AVIONS TOUT DE MEME FAIT 1000 KM

 

NOUS REVENONS AVEC LE VEHICULE AU BOUT DE 300 KM LES AMPOULES AVANT ET ARRIERE GRILLAIENT LES UNES APRES LES AUTRES !!!!!!!!!! NOUS AVONS DU ACHETER DES FUSIBLES SUR L'AUTOROUTE MAIS N'AVONS PAS TROUVE LES AMPOULES.

 

POUR L 'IMMATRICULER EN FRANCE, IL NOUS FALLAIT LE CERTIFICAT D'AUTHENTICITE QUE LE VENDEUR S'ETAIT ENGAGE A NOUS ENVOYER SOUS 10 JOURS. APRES PLUSIEURS RELANCES, IL NOUS L'A ENFIN ENVOYE AU BOUT DE PLUS DE 2 MOIS. ON NE POUVAIT DONC PAS PASSER LE CONTROLE TECHNIQUE ET RISQUIONS UNE AMENDE CAR DU COUP, ON NE POUVAIT PAS FAIRE LA CARTE GRISE.

 

2 MOIS APRES L'ACHAT, LE JOUR DE NOTRE DEPART EN VACANCES, C'EST LA DURITE DE DIRECTION ASSISTEE QUI LACHE. DIRECTION LE GARAGE ET IMMOBILISATION DE 3 SEMAINES. ENCORE UNE FACTURE !!!!!

 

DEPUIS LES PROBLEMES S4ACCUMULE, FUITES MOTEUR, BOITE DE VITESSE ET LES INJECTEURS QUI LACHENT ...

 

MAIS C'ETAIT D'APRES CET ESCROC DE VENDEUR (ET LE MOT EST FAIBLE) UNE SUPER AFFAIRE.

 

CE QUI EST PHENOMENAL, C'EST QU'APRES PLUSIEURS MOIS, MA VOITURE EST TOUJOURS EN VENTE SUR SON SITE INTERNET.

 

MORALITE, FUYONS CES IMPORTATEURS SANS CONSCIENCE PROFESSIONNELLE NI MORALE ET ACHETONS DANS DES GARAGES FRANCAIS AVEC UNE GARANTIE

 

Vu ce que vous décrivez, il doit s agir d'une voiture d'occasion avec déjà pas mal de kilomètres... Y'en avait pas des similaires plus proches de chez vous ? La distance n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...