Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Les flaques sur autoroute


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Je me suis fait surprendre par une grosse flaque d'eau sur autoroute non éclairée de nuit par temps de pluie. Fautes attention à cela car cela ne se voit pas de loin et même à 90 vous ne dirigez plus votre véhicule pendant 2 ou 3 secondes lorsque ce sont d'immenses flaques qui se forment. (surtout lorsque la chaussée est un peu déformée, il y a des creux qui se remplissent). Une source de tête à queue, de tonneau, bref de perte de contrôle du véhicule totale. Je m'en suis sorti avec une certaine frayeur seulement, heureusement le trafic est faible la nuit, car j'ai été déporté sur la voie à côté de la mienne car je ne contrôlais plus le véhicule...

 

Méfiance car la saison des pluies (voire innondations) approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb111Cq

Bah c'était un peu le bordel sur l'A86 tout à l'heure vers le stade de France à cause de ça. Plein de voitures arrêtées sur la voie de droite, avec les warnings, en plein milieu de mini étangs formés à cause des creux sur l'autoroute mdr.

 

Et sur l'A1 aussi, avec un joli accident juste à la sortie du périph.

 

Bref, faites gaffe quand il pleut beaucoup, l'aquaplanning est vite arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

D'un autre coté quand il pleut, faut lever le ied un minimum et se mefier de l'aquaplanning ca tombe sous le sens :p

 

Mais calir que parfois, l'evacuation des eaux ce n'est pas trop ça et on peux se faire surprendre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Voilà pourquoi je monte les pneus les moins usés à l'avant.

 

Le réseau routier belge étant ce qu'il est, ce genre de surprise est très courant.

 

 

Juste un petit conseil, met plutôt les pneus usés à l'avant. perdre la direction est une choses, mais quand tu as le c.. de ta caisse qui te passe devant (expérience perso) parce qu'il manque d'adérance, c'est beaucoup plus chaud à ratrapper.

 

Si tu n'as plus de direction, un bon coup sur les frein, trasfer des masses sur l'avant et magie, de nouveau la direction.

Si le cul de ta caisse prend des envie d'indépendance, faut accélérer, pour faire un transfert de masse vers l'arrière et ainssi faire recoller le train au bitume.

 

Mais comme les 3/4 des types qui conduisent (moi le 1er) on le réflex de freinner ou de relever le pied, transfert de masse sur l'avant et du coup, le cul ce barre encore plus.

 

Et puis aussi, peu de caisse sont capables de pousser sufisament velu pour refaire coller un train arrière qui ce fait la malle, par contre, tout le monde posséde des freins capable d'un transfert de masse méga impressionnant.

 

Voila pouquoi, il est préférable de mettre les bon pneus sur le train arrière!

 

Après, tu fais comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Pour revenir au sujet, l'aquaplanning, c'est vraiment la grosse misère surtout lorsque l'on es sur autoroute même à 100 110, c'est vraiment la flipe. grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Je me suis rendu compte qu'à 140 sur autoroute détrempée, le train AV de ma Meg II est à la limite de l'aquaplanning.

 

Ca calme quand on est à 140 au régulateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je me suis rendu compte qu'à 140 sur autoroute détrempée, le train AV de ma Meg II est à la limite de l'aquaplanning.

 

Ca calme quand on est à 140 au régulateur :p

 

 

 

D'un autre côté faut pas être bien malin pour rouler sur autroute détrempé à 140. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Ah l'automne arrive et les conducteurs vont redecouvrir l'aquaplanning :D

J'attends les posts de l'hiver avec les attention la neige ça glisse :W

 

 

surtout dans les coins où il neige 2 jours par an... ah l'Ile de France paralysée par 1cm de neige :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URR074iP

Pour revenir au sujet, l'aquaplanning, c'est vraiment la grosse misère surtout lorsque l'on es sur autoroute même à 100 110, c'est vraiment la flipe. grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

 

 

ça m'est meme récemment arivé à 80 compteur sur l'A13 par très grosse pluie. Faire aussi attention dans ces conditions si l'on doit changer de file j'ai remarqué des petites dépressions au niveau des lignes blaches, remplies d'eau elles aussi, et on les sent bien passer...

Ces grandes flaques à mon avis, ce n'est pas normal.

Comme à l'entrée du tunnel de l'A86 La Défense en venant de la province : depuis plusieurs années :q des flaques d'eau, à tel point qu'il y a un panneau maintenant pour vous en avertir...mais la cause n'est pas résolue : c'est nul, on se fait surprendre à chaque fois. Je n'aimerais pas être en moto !!!!

Une fois encore, seul 'automobiliste sera sanctionné s'il se plante ou cause un accident pour "défaut de maitrise du véhicule"...pas les irresponsables de l'Equipement qui ne remédient pas au problème. :pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

D'un autre côté faut pas être bien malin pour rouler sur autroute détrempé à 140. :D

 

 

 

Ciair qu'il faut passer du mode "conduite" au mode "pilotage" :p

 

Mais c'est sympa au niveau des sensations :p ... tout en augmentant les distances de sécurité pour rester dans les 2 secondes :fier:

 

Edit: Je vais quand même envisager le remplacement de mes pneus par un modèle plus orienté pluie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ah l'automne arrive et les conducteurs vont redecouvrir l'aquaplanning :D

J'attends les posts de l'hiver avec les attention la neige ça glisse :W

 

Avant ça il y a les feuilles mortes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

surtout dans les coins où il neige 2 jours par an... ah l'Ile de France paralysée par 1cm de neige :p

 

C'était pas 1 cm de neige mais 1 cm de glace.

Ben oui ça fait ça quand il neige là où il ne neige pas d'habitude, ça fond et ça regel le soir arrivé.

resultat : autoroutes transformé en immense patinoire avec des semi en vrac partout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah c'était un peu le bordel sur l'A86 tout à l'heure vers le stade de France à cause de ça. Plein de voitures arrêtées sur la voie de droite, avec les warnings, en plein milieu de mini étangs formés à cause des creux sur l'autoroute mdr.

 

Et sur l'A1 aussi, avec un joli accident juste à la sortie du périph.

 

Bref, faites gaffe quand il pleut beaucoup, l'aquaplanning est vite arrivé.

 

 

c'était sur l'A86 ouais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...