Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg572mh

:ange: Nouvelle gouvernance , nouvelles entrées d'argent , la taxe sous prétexte D' ECOLOGIE ( ça en flatte quelques unes / uns , effet de mode ) , mais ou vont il trouver les 470 millions d'euros prévus sur l'écoPASTILLE ?????

 

 

http://www.lefigaro.fr/impots/2008/02/12/05003-20080212ARTFIG00344-de-plus-en-plus-de-taxes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

faut te réveiller l'ami, un autre internaute a déja posté ce lien du figaro..

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

:ange: Nouvelle gouvernance , nouvelles entrées d'argent , la taxe sous prétexte D' ECOLOGIE ( ça en flatte quelques unes / uns , effet de mode ) , mais ou vont il trouver les 470 millions d'euros prévus sur l'écoPASTILLE ?????

 

 

http://www.lefigaro.fr/impots/2008/02/12/05003-20080212ARTFIG00344-de-plus-en-plus-de-taxes.php

 

Faudrait peut être arrêter d'utiliser le mot taxe pour cette "anti taxe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

faut te réveiller l'ami, un autre internaute a déja posté ce lien du figaro..

lol

 

 

 

 

:D et ou SVP , je l'aaurais raté a l'insu de mon plein gré , il ya crime de lése majesté ?

Tu l'as vu ici peut étre ? je l'ai mis hier soir et enlevé ce matin , mon message était un peu trop "CHOQUANT ", il faut soigner l'égo de certains ici , ne pas les brusquer ces petits :ange::ange: , c'est peut étre toi qui est pas réveillé et puis si tu n'as que ça a dire , retourne au dodo ........... :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Faudrait peut être arrêter d'utiliser le mot taxe pour cette "anti taxe".

 

 

 

 

:D:ange: Adresse toi au FIGARO , ce sont des ignares ces journaleux , arrete de nous gonfler par tes posts négatifs qui n'apportent rien aux discutions :ange: ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

:D:ange: Adresse toi au FIGARO , ce sont des ignares ces journaleux , arrete de nous gonfler par tes posts négatifs qui n'apportent rien aux discutions :ange: ...........

 

Savoir si on doit payer un taxe, ou toucher du pognon, c'est quand même une nuance importante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Mais pour toucher du pognon comme tu dit , il faut une TAXE de l'autre coté , pffffffffffffff , c'est tres dur d'échanger avec toi , psycho rigide a ton age , reprend toi , péte un coup , essai un verre de POUILLY FUISSé le matin , mange une cochonnaille avec mais arréte tes analyses a deux balles ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Mais pour toucher du pognon comme tu dit , il faut une TAXE de l'autre coté , pffffffffffffff , c'est tres dur d'échanger avec toi , psycho rigide a ton age , reprend toi , péte un coup , essai un verre de POUILLY FUISSé le matin , mange une cochonnaille avec mais arréte tes analyses a deux balles ............

 

Cool, le budget de l'état est équilibré depuis 20 ans alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Désespérant , c'est justemnt parce que l'état n'a plus un rond qu'il léve des taxes sous couvert d'écologie ( pour mieux les faires avaler ) pour te payer ton BONUS puisque tu vas te contenter d'un erzaste d'auto , ce qui n'est pas mon cas , clair la ou il te faut un décodeur ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

pour veronike :ange::ange::ange:

 

Les impôts s'expliquent par une logique élémentaire, mais beaucoup ne la saisissent toujours pas. Comme c'est la saison des impôts, voici une explication en des termes que tout le monde peut comprendre.

> Supposons que tous les jours 10 hommes se retrouvent au café pour boire une bière et que l'addition se monte à 100€, normalement chacun paie 10€.

> S'ils payaient la note de la façon que l'on paye les impôts, cela donnerait à peu près ceci:

> • Les 4 premiers (les plus pauvres !) ne paieraient rien.

> • Le cinquième paierait 1 euro,

> • Le sixième paierait 3 euro,

> • Le septième paierait 7 euro,

> • Le huitième paierait 12 euro,

> • Le neuvième paierait 18 euro,

> • Le dernier (le plus riche !) devrait payer 59 euro.

Ils décidèrent de procéder de cette façon.

Les dix hommes se retrouvèrent tous les jours pour boire leur bière et semblèrent assez contents de leur arrangement, jusqu'au jour ou le tenancier les plaça devant un dilemme :

"Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 20€. Vous ne payerez donc plus vos 10 bières que 80€."

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme comme s'ils payaient leurs impôts.

> Les quatre premiers continueraient à boire gratuitement.

> Mais comment les six autres, les clients payants, allaient-ils diviser les 20 euros de remise de façon équitable ?

> Ils calculèrent que 20 euros divisés par 6 font 3,33 euro, mais s'ils soustrayaient cette somme de leur part, les 5ème et 6ème hommes devraient être payés pour boire leur bière.

> Le tenancier du bar leur suggéra de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage dégressif.

> Il fit des calculs et cela donna:

> • Le 5ème homme, comme les quatre premiers, ne paya plus rien (un pauvre de plus !).

> • Le 6ème paya 2 euro au lieu de 3 euro (33% de réduction)

> • Le 7ème paya 5 euro au lieu de 7 euro (28% de réduction)

> • Le 8ème paya 9 euro au lieu de 12 euro (25% de réduction)

> • Le 9ème paya 14 euro au lieu de 18 euro (22% de réduction)

> • Le 10ème paya 49 euro au lieu de 59 euro (16% de réduction)

Chacun des six "payants" paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie:

> Le 6ème dit " j'ai seulement eu 1 euro sur les 20 euro de remise ", il désigna le 10ème " lui il a eu 10 euro ".

> Ouais, dit le 5ème, " j'ai seulement eu 1 euro d'économie aussi, on ne m'a rien remboursé ".

> C'est vrai ! s'exclama le 7ème, " pourquoi le 10ème a-t-il eu 10 euro alors que je n'en ai eu que 2 euros , le plus riche a eu la plus grosse partie de la réduction "

> Attendez une minute, cria le 1er homme, " nous les quatre premiers n'avons rien eu du tout, le système exploite les pauvres ".

 

> Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent.

> Le lendemain, le 10ème homme (le plus riche !) ne vint pas.

> Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui.

> Mais quand vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d'important : ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition.

 

> Et cela, chers amis payeurs, est le reflet de notre système d'imposition.

> Les gens qui payent le plus d'impôts tirent le plus de bénéfice d'une réduction d'impôt.

> Taxez les plus forts, ou accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer.

> En fait ils pourraient commencer à aller boire à l'étranger où l'atmosphère est, comment dire, plus amicale...

 

 

Pour ceux qui ont compris aucune explication n'est nécessaire

Pour ceux qui n'ont pas compris aucune explication n'est possible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

pour veronike

 

Rassure toi, je ne t'empêche pas de payer un malus pour financer mon Bonus :sol:

 

J'aimerais juste que ce genre de situation soit plus habituel.

 

Tu ne veux pas financer ma taxe d'habitation ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef885pl

Le Bonus Malus, c'est comme les Radars Auto, que ça vous plaise ou non, il faudra vous y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Le Bonus Malus, c'est comme les Radars Auto, que ça vous plaise ou non, il faudra vous y faire.

 

Ca alors, ce ne sont pas les Beaufs de FA qui dirigent le monde ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

t'en fais bien partie, maximégabeauf !!! :lol::lol::lol:

 

Peu importe, il faudra t'y faire alors des "beaufs" comme pensent comme moi et qui dirigent le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, il faudra t'y faire alors des "beaufs" comme pensent comme moi et qui dirigent le monde :D

 

 

excuse, mais la connerie, je m'y ferai jamais :D et puis t'excite pas comme ça sur ton clavier ça devient limite incohérent tes phrases :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

M'en fous j'ai trouvé mon prochain monospace mais d'aprés vous je vais payer la vignette ?

 

 

b52gpm1.jpg.a65e6944d623e62d7c07985186e3faa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

sais pas

c'est pas sur vu que Mr Hul0t en vacances prend fréquemment l'avion :D

par contre tu risques de perdre ton permis à breve échéance arkiel.gif.f663cb2b9a3a99015976658450b16619.gif

 

 

T'inquiéte les radars de controle aérien ne flashent pas, puis vu ce que contient le B52 ils vont pas durer longtemps de toutes facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiéte les radars de controle aérien ne flashent pas, puis vu ce que contient le B52 ils vont pas durer longtemps de toutes facons.

 

 

un petit largage "chirurgical" automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif sur les emplacements de hiboux et autres cochonneries qui polluent les bas cotés de nos belles autoroutes serait grandement apprécié alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

T'inquiéte les radars de controle aérien ne flashent pas, puis vu ce que contient le B52 ils vont pas durer longtemps de toutes facons.

 

 

Bonnes vacances .... Dr Folamour ....... :D

 

doctorstrangelove.jpg.076830d6d1a759f59c829090a737b196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

C'est le moment pour les inventeurs de l'usine a "GAZ" de ce poser les bonnes questions , BONUS , mon beau BONUS aurais tu du plomb dans l'aile ?????

Annualisation va tu naitre ou disparaitre ?????

 

http://www.leblogauto.com/2008/02/le-bonus-co%c2%b2-trop-genereux.html#more-13734

 

 

 

Voilà qui risque de plomber les caisses de l’état rapidement, d’autant que les primables sont bien souvent de petites autos peu onéreuses et donc moins pourvoyeuses de TVA. ( on est pas des énarques , mais on le dit depuis le début ) Bref, l’Etat ne pourra se passer d’un second round sur le bonus/malus, et ce pour des raisons financières. Le supprimer c’est se décrédibiliser. :ange: ce serais pas la premiére fois que ça leur arrive

Reste alors la ressource de l’annualisation du malus… ( ou comment tuer un marché déja pas florissant , voir les chiffres de Janvier et des mois a venir qui s'annoncent tout aussi désastreux) :??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPQ188yw

 

A lire cet article du journal "Le Monde":

 

http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/02/14/les-seuils-de-pollution-de-l-air-par-les-particules-sont-de-plus-en-plus-frequemment-depasses_1011291_3244.html#ens_id=965049

 

 

Je suis content d'apprendre qu'il existe au moins un parlementaire (le Vice-Président du Sénat) qui estime que le bonus-malus devrait être amendé afin d'éviter d'encourager l'acquisition de véhicules faiblement émetteurs de CO2, mais fortement émetteurs de particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment pour les inventeurs de l'usine a "GAZ" de ce poser les bonnes questions , BONUS , mon beau BONUS aurais tu du plomb dans l'aile ?????

Annualisation va tu naitre ou disparaitre ?????

 

http://www.leblogauto.com/2008/02/le-bonus-co%c2%b2-trop-genereux.html#more-13734

 

 

 

Voilà qui risque de plomber les caisses de l’état rapidement, d’autant que les primables sont bien souvent de petites autos peu onéreuses et donc moins pourvoyeuses de TVA. ( on est pas des énarques , mais on le dit depuis le début ) Bref, l’Etat ne pourra se passer d’un second round sur le bonus/malus, et ce pour des raisons financières. Le supprimer c’est se décrédibiliser. :ange: ce serais pas la premiére fois que ça leur arrive

Reste alors la ressource de l’annualisation du malus… ( ou comment tuer un marché déja pas florissant , voir les chiffres de Janvier et des mois a venir qui s'annoncent tout aussi désastreux) :??::??::??::??::??:

 

 

dis donc toi, tu écris des beauferies et tu cites des articles de beauf !!! ;);):lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire cet article du journal "Le Monde":

 

http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/02/14/les-seuils-de-pollution-de-l-air-par-les-particules-sont-de-plus-en-plus-frequemment-depasses_1011291_3244.html#ens_id=965049

 

 

Je suis content d'apprendre qu'il existe au moins un parlementaire (le Vice-Président du Sénat) qui estime que le bonus-malus devrait être amendé afin d'éviter d'encourager l'acquisition de véhicules faiblement émetteurs de CO2, mais fortement émetteurs de particules.

 

 

c'est certainement un beauf... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

A lire cet article du journal "Le Monde":

 

http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/02/14/les-seuils-de-pollution-de-l-air-par-les-particules-sont-de-plus-en-plus-frequemment-depasses_1011291_3244.html#ens_id=965049

 

 

Je suis content d'apprendre qu'il existe au moins un parlementaire (le Vice-Président du Sénat) qui estime que le bonus-malus devrait être amendé afin d'éviter d'encourager l'acquisition de véhicules faiblement émetteurs de CO2, mais fortement émetteurs de particules.

 

Merci SPQR :) bon lien !

 

Commentaire : ça va bouger parce que +3° par siècle, ça ne parle pas, c'est abstrait, spéculatif, et puis 1 siècle c'est long, plus mon problème, "ils" trouveront bien une solution d'ici là, etc. Bref le CO2, RAB.

 

Tandis que de l'air irrespirable, qui pue, qui rend les enfants asthmatiques, ça c'est du concret. Ce n'est plus l'autre, au bout du monde, qui est menacé, c'est ton enfant, ton vieux père, et c'est sous ton nez.

 

Alors ça ne peut pas durer et le gazout va morfler lui aussi, et on n'a pas fini d'entendre gueuler. Mais si ça devenait, tout simplement et sans emphase, une question de survie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

dis donc toi, tu écris des beauferies et tu cites des articles de beauf !!! ;);):lol::lol::lol:

 

 

 

 

:cry::cry: ha oui et ben bofffffffffffff :lol::lol::lol::lol:

MAIS pas plus que les anti-gasoil qui fleurissent par ces temps de printemps naissant , période de l' anti cyclone bien favorable aux pollutions !

les particules des chaudiéres = 50% / des usines = 22 % / des transport 20 % dont voitures 8 % / divers 8 % , il faudrait taxer l'hiver , ça va ça j'ai juste ?????? :sol::sol::sol::sol::sol::sol:

 

http://www.moteurnature.com/actu/2006/pollution-automobile-co2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

crever malade ou crever d'une planete malade? :D

 

gegedelyon : j'aime bien tes beauferies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

crever malade ou crever d'une planete malade? :D

 

Ou protéger la planète et rester dans ce beau pays qui a une espérance de vie si élevée et que beaucoup nous envient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...