Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis Français en Algérie


Invité §Rac452Xh

Messages recommandés

Invité §Rac452Xh

Bonjour,

 

J'ai depuis peu mon permis. :D:D

 

Et je vais en Algérie cette été. :sol::sol:

 

Je sais que je peut conduire avec en Algérie,

 

Mais ma question est de savoir si lorsque je conduirais (véhicule immatriculer en Algérie) je devrais :

*** mettre le -80 (comme le veut la législation Algérienne pour les nouveaux conducteurs (qui on eut leur permis en Algérie)), ***

*** ou dois-je mettre mon A (français), ***

*** ou rien, ou autre... ???? *** :??::??:

 

Merci :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

salut rachid

 

je ne veux pas te dire de betise , alors tu ferais mieux de te renseigner au consulat d'algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac452Xh

Ok merci

 

Si quel qu'un d'autre connai la réponse à ma question qu'il n'ésite pas a la laisser sur se forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

en tout cas tu fais bien de conduire avec une auto immatriculer au bled , cae avec des plaques française , c'est controle a chaque carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère quand même me la péter avec ma plaque française :lol:

 

Sinon pour la question pas de -80 car tu n'a pas eu le permis algérien, et le A t'est pas obligé de le mettre hors hexagone c'est pas sous leur législation ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Bonjour, étant Algérien, vous pourrez conduire à bon escient en Algérie comme vous le souhaitiez...il n'y a aucun souci.

 

Par contre les barrages, vont vous "prendre la tête".......donc essayez de trouver un véhicule appertenant à la famille, ou louer une voiture la bas, (pas très cher et ya de tout comme véhicule) mais c'est cool de faire le plein de sa PROPRE voiture avec 8 euros :D ....

 

Bonne route et bonnes vacances surtout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enc103ub

Bonjour,

 

J'ai depuis peu mon permis. :D :D

 

Et je vais en Algérie cette été. :sol: :sol:

 

Je sais que je peut conduire avec en Algérie,

 

Mais ma question est de savoir si lorsque je conduirais (véhicule immatriculer en Algérie) je devrais :

*** mettre le -80 (comme le veut la législation Algérienne pour les nouveaux conducteurs (qui on eut leur permis en Algérie)), ***

*** ou dois-je mettre mon A (français), ***

*** ou rien, ou autre... ???? *** :??: :??:

 

Merci :) :)

 

 

Met le 80 a gauche et le A à droite, tu roulera tranquilleBon vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Avec le permis Français on peut rouler comme on veut dans nos colonies ..... :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

en tout cas tu fais bien de conduire avec une auto immatriculer au bled , cae avec des plaques française , c'est controle a chaque carrefour.

 

 

Ah bon ??? Bizarre je suis souvent au "bled" et j'ai pas subi encore ce genre de pratiques ... J'aurais oublié mes plaques dans le bateau mince ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

Avec le permis Français on peut rouler comme on veut dans nos EX colonies ..... :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

 

Ah bon ??? Bizarre je suis souvent au "bled" et j'ai pas subi encore ce genre de pratiques ... J'aurais oublié mes plaques dans le bateau mince ???

 

ben moi aussi je vais souvent au bled a oran plus precisement , et chaque fois c'est le bordel quand j'utilise mon vehicule avec les fdo locale, du coup je prend la voiture de mon oncle immatricule dz et pas de probleme. tu sais a oran on appel les fdo et les douanier "la mafia avec des papiers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara238Ce

Je suis au courant t'inquietes pas. Oran j'y vais aussi avec bel-Abbes Tlemcen. Ce qui stoppe un peu plus je trouve que ce sont les barrages de l'armée en pleine Nationale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou315PU

serait ce t'on de la meme region? se sont aussi les routes que je frequente oran, tlemecen, remchi, beni ouarsous. je pars d'ailleur la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui870fZ

Mais non les gars, moi je suis de Ain temouchent j'y descend tout les ans et ya pas de soucis surtout que je roule

en BM cab e36, franchement c'est cool.

 

Pour ce qui concerne les jeunes permis faut juste mettre l'autocollant 80 c'est tout...

D'ailleurs je pars vendredi prochain, j'ai le bateau samedi à Alicante. ;)

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...