Jprcrozillac 31 mai 2009 Signaler Partager 31 mai 2009 Y a t'il des participants de forum qui utilise Du carburant E85 et du GPl dans leur méme véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 il doit pas avoir foule pour avoir une voiture comme ça. La personne devrais acheter une voiture qui roule au E85 puis faire installé un kit GPL après. Car je crois qu'il n'y a pas de voiture vendu neuf avec le GPL et le E85. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob014ma 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 il doit pas avoir foule pour avoir une voiture comme ça. La personne devrais acheter une voiture qui roule au E85 puis faire installé un kit GPL après. Car je crois qu'il n'y a pas de voiture vendu neuf avec le GPL et le E85. Salut, Biensure qui si, tu peux acheter ce genre de véhicule. Par exemple chez renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Quelle modèle ? Je savais pas que Renault vend d'orgine une voiture avec un réservoir E85 plus un réservoir GPL. Il me semble que Renault n'a que la Clio II en GPL et non compatible E85. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob014ma 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Quelle modèle ? Je savais pas que Renault vend d'orgine une voiture avec un réservoir E85 plus un réservoir GPL. Il me semble que Renault n'a que la Clio II en GPL et non compatible E85. Desoler je ne parlais pas des deux essences combiner. Je disais juste que le grand modus etait vendu avec un moteur roulant a E85 sachant qu c est deja un melange de bio carburant et de 15 % d essence car ce bio carburant est plys corrosif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPE084Ay 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Et tu peux nous expliquer cette fameuse propriété corrosive ? Une bonne combine serait d'acheter un GPL équipé d'origine par un constructeur, puis rouler ensuite à l'E85 si le véhicule en est capable. Il n'y a pas de contre indication technique à rouler E85-GPL, mais ça peut-être exclu de la garantie constructeur et l'économie à l'E85 sera faible si le véhicule roule surtout au GPL. Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob014ma 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Et tu peux nous expliquer cette fameuse propriété corrosive ? Une bonne combine serait d'acheter un GPL équipé d'origine par un constructeur, puis rouler ensuite à l'E85 si le véhicule en est capable. Il n'y a pas de contre indication technique à rouler E85-GPL, mais ça peut-être exclu de la garantie constructeur et l'économie à l'E85 sera faible si le véhicule roule surtout au GPL. Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol Salut, d'après ce que j'ai pu lire le carburant E85 a des propriétés corrosif. Il est constitué de 85% de d'éthanol et 15% d'essence. Voila un extrait de l'article: Le superethanol E85 est un biocarburant très corrosif que les voitures actuelles ne peuvent accepter car elles ne sont pas adaptées pour parer la corrosivité de ce carburant. La destrucution des soupapes, injecteurs, segments, pistons est inéluctable à moyen terme si l'on roule au superethanol. Pire, tout ce qui est réservoir, durites, joints sera rongé par ce E85 et causera fuites et incendie, voir explosions problables. C'est pourquoi Renault et Peugeot, sortiront des véhicules bioflex qui sont compatibles avec le superethanol E85( réservoir, durites,pièces moteur renforcés...). Ford et Volvo ont déja des véhicules de ce type qui roulent... De plus il parait que le demarrage est plus difficile qu'avec un moteur essence classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPE084Ay 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 Tu peux nous donner le lien vers cet article ? Parcours un peu le lien que je viens de donner. Tu vas être surpris de la désinformation des constructeurs et des pétroliers. Quand on cherche les refs d'injecteurs, soupapes, segments, pistons, réservoirs, pompes à essences, des véhicules "flex", on retrouve les mêmes pièces que sur leur équivalent "non-flex" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha644cR 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 bonjours je viens de faire equiper mon opel meriva1 cosmo de 2010 GPL en kit E85 je suis en periode de rodage du kit e85 actuelement pour le moment pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha644cR 22 septembre 2014 Signaler Partager 22 septembre 2014 bon depuis le kit ethanol virer le calculateur de mon meriva tourne bc mieux que avec le kit donc je roule ethanol et gpl sans modif pour ethanol le seul soucis le demarrage a froid un peu + dur que avec de l essence a part sa , impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 22 septembre 2014 Signaler Partager 22 septembre 2014 D'un autre côté je ne vois pas trop l'intérêt de combiner e85 et GPL car une auto GPL ne tourne sur l'essence que pour le démarrage et 5 minutes de temps de chauffe ...un copain qui a un scenic GPL ne fait qu'un plein de SP95 tous les 6 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo676jt 22 septembre 2014 Signaler Partager 22 septembre 2014 Bonjour. C'est quoi le mieux entre les deux ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Bonjour. C'est quoi le mieux entre les deux ?. L'E85 est utilisable directement à la place de l'essence sur les véhicules flexfuel et quelques très rares véhicules à injection large bande, nécessite un boîtier de correction de richesse (~+30%) sur les autres (illégal) sinon perte de puissance et dégâts sur le moteur (surchauffe du haut moteur), l'E85 est très difficile à trouver car très peu de points de vente et n'est pas du tout écolo sous la forme de production actuelle (utilisation de plantes vivrières (nourriture) cultivées en agriculture intensive...).Les véhicules flexfuel ont une baisse de taxe CO²... Le GPL est issu du raffinage de pétrole (butane + propane), on peut éventuellement également utiliser du gaz naturel liquéfié si dispo (pas en France), sans modification. L'usage de GPL nécessite des modifications coûteuses qui portent le coût d'un véhicule GPL neuf (soit constructeur, soit neuf "Borel") quasiment au même niveau qu'un diesel.Le réservoir de GPL prend généralement la place de la roue de secours (cuve torique), ça rajoute du poids (cuve+ GPL), le réservoir d'essence reste en place ,le moteur démarre sur essence et reste sur essence jusqu'à ce que le moteur est chaud, puis bascule automatiquement sur GPL (sauf si la cuve est vide). Il y a des stations GPL un peu partout...la taxe CO² est abaîssée et la carte grise est à moitié prix (sauf dans 3-4 départements du sud) Le plein est un peu plus compliqué à faire que sur une essence et il est recommandé d'utiliser des gants isolants (risque de projection de gaz très froid lors du débranchement).La consommation de GPL est de ~20% plus élevée qu'à l'essence... Perso, en tant qu'écolo pragmatique, je préfère largement le GPL ou le GNL (gaz naturel liquéfié), par contre le GNV (gaz naturel comprimé) n'a selon moi aucun intérêt car : nécessite un grand volume de réservoir pour avoir la même autonomie qu'en GPL, nécessite d'avoir le gaz naturel à la maison (car quasiment aucune station de remplissage) ainsi qu'un compresseur bruyant et consommant de l'électricité...et la charge est très longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roo676jt 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Je voulais savoir économiquement parlant sur le long terme ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Je voulais savoir économiquement parlant sur le long terme ?. Difficile à dire: ceux qui roulent à l'E85 sont rarement de gros rouleurs, souvent juste de gros moteurs essence, le GPL quand à lui existe depuis perpette...dans les 2 cas ça use un peu plus vite les soupapes (T° et sécheresse du carburant), nécessite une injection d'huile sur certains moteurs pour éviter leur grippage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha644cR 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 Y a t'il des participants de forum qui utilise Du carburant E85 et du GPl dans leur méme véhicule ? perso j utilise E85 + GPL sur mon opel meriva cosmo 2010 mais attention au kit E85 bc arnaques au final je tourne sans kit et c est le mieux pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eco554DS 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bonjour, Moi j'ai pris le risque d'acheter un Kit E85 et je regrette aucunement mon choix ! Pour info : Range Rover 2004 V8 Voila c'est un kit Eco-system V3 je précise, je vous donne l'adresse du lien si y a des intéressé http://www.kit-ecosystem.com/f [...] es-v3.html Voila faut prendre un kite de qualité comme ca on est pas decu du résultat !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Salut, d'après ce que j'ai pu lire le carburant E85 a des propriétés corrosif. Il est constitué de 85% de d'éthanol et 15% d'essence. Voila un extrait de l'article: Le superethanol E85 est un biocarburant très corrosif que les voitures actuelles ne peuvent accepter car elles ne sont pas adaptées pour parer la corrosivité de ce carburant. La destrucution des soupapes, injecteurs, segments, pistons est inéluctable à moyen terme si l'on roule au superethanol. Pire, tout ce qui est réservoir, durites, joints sera rongé par ce E85 et causera fuites et incendie, voir explosions problables. C'est pourquoi Renault et Peugeot, sortiront des véhicules bioflex qui sont compatibles avec le superethanol E85( réservoir, durites,pièces moteur renforcés...). Ford et Volvo ont déja des véhicules de ce type qui roulent... De plus il parait que le demarrage est plus difficile qu'avec un moteur essence classique. le E85 mange les enfants, assassine les grands mères et viole les mères de famille, c'est écrit dans un bouquin donc c'est vrai! La seule différence entre un véhicule flexfuel et SP c'est la cartographie de l'ECU et éventuellement le diamètre des injecteurs qui permettent d'injecter plus de mélange à froid, rien de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 le E85 mange les enfants, assassine les grands mères et viole les mères de famille, c'est écrit dans un bouquin donc c'est vrai! La seule différence entre un véhicule flexfuel et SP c'est la cartographie de l'ECU et éventuellement le diamètre des injecteurs qui permettent d'injecter plus de mélange à froid, rien de plus... Il n'y a pas que ça: certains alliages sont différents (l'éthanol provoque la corrosion de certains alliages d'aluminium), sur les voitures qui ne sont pas toutes récentes (datant d'avant l'apparition de la 95E10), les plastiques et élastomères peuvent être spéciaux, la sonde lambda est spécifique (bande large, 2x plus chère qu'une standard), les injecteurs sont pratiquement toujours spécifiques car il faut pouvoir injecter 30% en plus... Je connais un type dont la pipe d'admission en plastique a littéralement fondu avec l'E10, sur une Fiat de 2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Il n'y a pas que ça: certains alliages sont différents (l'éthanol provoque la corrosion de certains alliages d'aluminium), sur les voitures qui ne sont pas toutes récentes (datant d'avant l'apparition de la 95E10), les plastiques et élastomères peuvent être spéciaux, la sonde lambda est spécifique (bande large, 2x plus chère qu'une standard), les injecteurs sont pratiquement toujours spécifiques car il faut pouvoir injecter 30% en plus... Je connais un type dont la pipe d'admission en plastique a littéralement fondu avec l'E10, sur une Fiat de 2000... Tu as raison, je parlais des moteurs concus après 2000 pour etre certain qu'il n'y ait pas d'avarie liée a l'utilisation du E85 Après au brésil les gens roulent au E100 dans des voitures de 20 - 30 ans, ca ne pose pas de souci. Les moteurs modernes n'ont pas de souci lié a la corrosion potentielle du E85... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Tu as raison, je parlais des moteurs concus après 2000 pour etre certain qu'il n'y ait pas d'avarie liée a l'utilisation du E85 Après au brésil les gens roulent au E100 dans des voitures de 20 - 30 ans, ca ne pose pas de souci. Les moteurs modernes n'ont pas de souci lié a la corrosion potentielle du E85... Pour info les vieilles voitures Brésiliennes qui roulent à 100% alcool ont des carburateurs en bronze: pourquoi d'après vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Pour info les vieilles voitures Brésiliennes qui roulent à 100% alcool ont des carburateurs en bronze: pourquoi d'après vous? Il y a probablement quelques légères modifs, j'en convient. mais en France il n'y a plus de moteurs a carburation depuis longtemps, sauf collection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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