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Motorisation, énergie, et environnement

Les gaz d'échappement de diesel classés cancérogènes par l'OMS


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Effectivement, si ta référence ce sont les merdes sorties par VW...ange.gif(ou ses homologues Deutsch Qualität !)

 

Va voir du côté de chez Honda. Tu découvriras ce que c'est que des moteurs essence fiables et économiques qui n'ont pas besoin de recourir aux solutions techniques foireuses du diesel.

simk.gif

 

T'es gentil, on fait toy aussi au taf, pas bien difficile d'être fiable quand tu changes tous les fluides tous les 5000 kms buzz.gif

 

Pis j'veux pas dire, mais la fiabilité japoniaise gazpacho.gif y a qu'a voir le paquet de blocs changés parce qu'ils bouffent de l'huile fleur.gif

 

 

 

ça n'a rien à voir avec les daubes de VW ou de Opel où ils s'entêtent à vouloir appliquer les solutions de leurs diesels sur leurs blocs essence... Et on voit le résultat.

 

 

Le Z20NHH c'est un moteur développé par Saab, merci de continuer à étaler ton inculture la plus totale rs.gif

 

Mais t'as raison, pendant qu'on y est y a qu'a retourner à l'époque de la 4L apache%20972.gif

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Et alors, ça change quoi ?

 

Puisque tu veux étaler ta science, j'imagine que je ne t'apprends en te disant que SAAB / OPEL / VAUXHAL c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Tout ça c'est du General Motors.

 

ça fait longtemps que SAAB a perdu son âme.

 

La culture automobile ne se limite pas à quelques marques européennes.

 

Je ne vois pas où tu as vu que les japonaises devaient passer à la révision tous les 5000 kms. Il faudrait que tu te remettes à jour.

 

Pour ton information, les Honda d'il y a plus de 20 ans passaient à la révision tous les 10000 kms. Ces même Honda affichent aujourd'hui des kilométrages qui dépassent les 300000 kms et elles tournent toujours comme des horloges, même les versions qui développaient 100 ch/L (sans avoir besoin d'un turbo).

 

Depuis 15 ans, Honda sort des blocs essence hybrides fiables, qui ne nécessitent pas plus d'entretien qu'un vulgaire bloc essence et qui ne présentent pas les tares héritées du diesel des blocs essences que tu as cités.

 

Mais il est vrai qu'à force de faire du diesel, la plupart des constructeurs européens ne peuvent pas s'empêcher de concevoir leurs blocs essence comme un diesel, quitte à les rendre aussi fragiles.

 

Je comprends que de ton côté, en tant que professionnel de l'automobile, tu as tout intérêt à ce que les diesels et leurs dérivés (essences turbo dowsizés) pullulent.

 

C'est une garantie de revenus durables pour toi. ;)

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Cool, on va tous finir dans des tondeuses qui prennent 150000 trs/min pour espérer avancer comme une clio dci, on va aller loin avec ça et on à pas finit de se faire chier kalie.gif

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Invité §bre534wO

Juste pour préciser sur la ZOE, elle fait bien le 0 à 100 en 13"5.

Le chiffre de 8"1 (délirant) est celui annoncé par renault en 2010.... :)

 

Et pour la soit-disant fusée de 0 à 50, elle le fait en 4"...

Une simple clio III TCE 100cv le fait en 3" environ...

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Honda a bien compris que la seule chose qui parle à l'automobiliste français lambda, lecteur d'Autoplus, c'est le diesel.

 

Alors ils appâtent le blaireau à leur façon.

 

Et puis ce n'est qu'une opération marketing qui ne dure que 3 mois pour faire connaitre l'arrivée de ce nouveau diesel conçu pour épauler son 2.2 i-DTEC (qui était jusqu'à présent le seul diesel proposé par Honda) et ainsi répondre aux attentes des européens élevés et formatés dans la monoculture du gas-oil.

 

De ce fait, le risque pour Honda va être limité à une centaine d'unités.

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Invité §Ess650sw

(...)Si le diesel est accusé de tous les maux avec les pics de pollution aux particules fines, les statistiques sont formelles: le chauffage en ville est également à l'origine des émissions, notamment les cheminées. Elles devraient être interdites d'ici 2015.-Dans un rapport rendu en novembre 2012, Airparif estime que l’interdiction des cheminées à foyer ouvert en Ile-de-France ainsi que le remplacement des anciennes cheminées par des plus performantes, permettrait de réduire de 50% à 61% les émissions de particules fines .[h2]http://www.bfmtv.com/planete/p [...] 63450.html[/h2](...)

 

Vous n'imaginez tout de même pas que ceux qui sponsorisaient à tour de bras les véhicules les plus polluants, n'allaient pas aussi favoriser le chauffage le plus polluant !

 

 

Donc au même moment:

. on renouvelait 70% du parc automobile en 5 ans, pour 70% de Diesel dont 70% sans filtre à particules,

. on remboursait environ la moitié du montant d'un chauffage au bois sans filtre qui avait le mérite de massacrer aussi les gens à la campagne, comme le faisait le Diesel en agglomération.

 

La mécanique est toujours la même:

. il faut sensibiliser les gens à ce que l'on va gagner à faire l'opération (donc les primes d'Etat),

. ne jamais leur parler des dangers liés à la respiration, pourtant bien connus dans d'autres pays,

. leur parler "rendement" comme une éternelle ritournelle, mais jamais "pollution réelle" avec impact humain,

. tirer parti de normes bidon ou parfaitement en retard sur les autres pays (Euro x ou Flamme verte !),

. disposer d'organismes prescripteurs ou experts qui se contentent d'aller dans le "sens du vent" (Ademe ou organismes européens) pour leur constatations.

 

Pourtant la technologie permet de faire bien plus propre pour les automobiles et les moyens de chauffage, mais c'est pour ailleurs.

Ici nous sommes dans nos nuages et nous les trouvons propres...

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Honda a bien compris que la seule chose qui parle à l'automobiliste français lambda, lecteur d'Autoplus, c'est le diesel.

 

Alors ils appâtent le blaireau à leur façon.

 

Et puis ce n'est qu'une opération marketing qui ne dure que 3 mois pour faire connaitre l'arrivée de ce nouveau diesel conçu pour épauler son 2.2 i-DTEC (qui était jusqu'à présent le seul diesel proposé par Honda) et ainsi répondre aux attentes des européens élevés et formatés dans la monoculture du gas-oil.

 

De ce fait, le risque pour Honda va être limité à une centaine d'unités.

 

Si un motoriste du calibre de honda se met à développer un diesel aussi performant et aussi sophistiqué alors qu'il y a peu encore honda ne croyait pas au diesel c'est bien parce qu'il vient de se rendre compte d'une part du potentiel de ces moteurs et d'autre part que le diesel restera en dehors de l'hybride la motorisation au meilleur rendement que l'on puisse produire à des coûts raisonnables, le problème de la pollution des diesels est aujourd'hui du passé, ils répondent aux mêmes normes que les moteurs à essence, par conséquent il faut arrêter avec cet argument du diesel polluant qui n'en n'est plus un.

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Invité §geg572mh

Et ce moteur sera a la norme EURO 6 dans très peu de temps , tout est calculé pour , la porte des marchés USA et JAPON est ouverte ayumi_71.gif, si HONDA a investit dans cette technique c'est pas pour enfiler des perles :D !

 

Au final, Honda affiche une masse totale en retrait de 47 kg pour le moteur et de 54 kg pour le groupe motopropulseur, ainsi qu’une baisse de 40 % des frottements mécaniques. Sans compter que la gestion électrique a été optimisée par un alternateur qui se recharge à la décélération et que l’introduction de deux sondes EGR minimise la perte au pompage. “Avec ce moteur, nous mettons un pied dans l’Euro 6”, explique un porte-parole de Honda France même si le 1.6 i-DTEC demeure toutefois un organe Euro 5.

Cette chasse aux kilogrammes superflus s’en ressent dans le bilan carbone. La Civic ainsi motorisée fait état d’un niveau de rejet de CO2 en recul de 16 g/km, à 94 g de CO2/km, et une consommation de 3,6 l/100 km, soit la référence de la catégorie.

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Invité §car351Su

Et ce moteur sera a la norme EURO 6 dans très peu de temps , tout est calculé pour , la porte des marchés USA et JAPON est ouverte ayumi_71.gif, si HONDA a investit dans cette technique c'est pas pour enfiler des perles :D !

Au final, Honda affiche une masse totale en retrait de 47 kg pour le moteur et de 54 kg pour le groupe motopropulseur, ainsi qu’une baisse de 40 % des frottements mécaniques. Sans compter que la gestion électrique a été optimisée par un alternateur qui se recharge à la décélération et que l’introduction de deux sondes EGR minimise la perte au pompage. “Avec ce moteur, nous mettons un pied dans l’Euro 6”, explique un porte-parole de Honda France même si le 1.6 i-DTEC demeure toutefois un organe Euro 5.

Cette chasse aux kilogrammes superflus s’en ressent dans le bilan carbone. La Civic ainsi motorisée fait état d’un niveau de rejet de CO2 en recul de 16 g/km, à 94 g de CO2/km, et une consommation de 3,6 l/100 km, soit la référence de la catégorie.

 

 

Non juste pour satisfaire les moutons francais qui ont acheté environ 8 400 autos (0.4% du marché francais essence et diesel confondus)

 

Grâce au diesel, ils vont pulvériser leurs ventes mondiales car le marché français est le plus important du monde et le seul débouché pour ces véhicules :D

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Invité §geg572mh
lol.giflol.giflol.gifC'est vrai qu'il n'y a que la France qui roule au diesel , sont sympa de penser qu'a nous chez HONDA a3_isa.gif
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Invité §oli123bq

Quelles sont donc les émissions de NOx de ces moteurs essence pour VW ait besoin de les équiper de pièges à NOx alors que ses moteurs diesels qui émettent plus de NOx que les moteurs essence, n'en sont pas équipés...ange.gif

 

Parce qu'ils utilisent l'injection directe, qui leur permet de fonctionner en mélange pauvre. Et mélange pauvre = NOx, que tu sois en essence ou en diesel, ça change rien à ce niveau. Sauf que le diesel tourne "naturellement" en mélange pauvre.

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Invité §oli123bq

En attendant, dans l'immédiat, il faut se tourner vers la technologie que nous maitrisons déjà et qui émet le moins de polluants : l'hybride essence (avec toutefois une vigilance sur les blocs essence à injection directe pour leurs particules).

 

 

Parce que c'est pas polluant une batterie d'hybride ? Alors là je me marre.

 

Les batteries sont bourrées de matériaux rares, métaux lourds et autres joyeusetés (et dont les ressources en matières premières sont limitées d'ailleurs).

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Parce qu'ils utilisent l'injection directe, qui leur permet de fonctionner en mélange pauvre. Et mélange pauvre = NOx, que tu sois en essence ou en diesel, ça change rien à ce niveau. Sauf que le diesel tourne "naturellement" en mélange pauvre.

 

jap.gifC'est exactement ça, j'ajouterais seulement que si on veut parvenir à des consommations comparables entre un essence et un diesel de même puissance on n'a pas d'autres choix que de fonctionner en mélange pauvre, ou plus exactement en charge stratifiée, donc soit l'essence va émettre des NOX soit il restera plus gourmand que le diesel.

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Invité §geg572mh

Et on pourras pas les accuser de favoritisme ou parti pris anti quelque chose :D , c'est BMW qui est mis en cause axelay.gif pour info les MERCEDES classe A et B essence sont déjà EURO 6 stage 2 ( 2017) donc traite les particules et le diesel sont EURO 6 sauf DCi RENAULT amel_the_white.gif ( les moteurs des TOYOTA / HONDA essence et cie hybride sont tous a EURO 5 et pas prévus par conception pour passer a EURO 6 , de grosses évolutions sont a venir )

 

[h1]Nouvelle classe A essence : à la norme Euro 6 ![/h1]http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=26567

Ces hybrides essence qui rejettent trop de particules / par moteurnature 14/03/2013 —

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26896

L'ADAC tire la sonnette d'alarme.http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/87/BMW-3-ActiveHybrid-005.jpg

Il y a toujours des gens qui croient que les voitures diesel sont les seules à rejeter des particules, mais c'est en fait toutes les autos à moteur à combustion interne qui en rejettent.

 

Le très sérieux automobile club allemand ADAC s'en inquiète justement, puisqu'il a remarqué que des autos qu'on croirait extrêmement propres, en fait ne le sont pas.

L'ADAC pointe du doigt les BMW ActiveHybrid 3 et ActiveHybrid 5, du fait de leur injection d'essence directe.

On sait que cette technologie est excellente pour réduire la consommation, et des millions l'apprécient pour cela, mais l'injection directe est hélas moins digne d'éloges sur la question de la propreté de la combustion.

Des solutions existent heureusement, et l'ADAC explique que d'autres voitures ont des moteurs essence à injection directe et rejettent beaucoup moins de particules que les BMW hybrides.

Il reste qu'il faut choisir, et qu'un moteur est toujours un compromis entre la propreté des rejets à l'échappement, sa consommation, sa puissance, sa courbe de couple, la plage de régimes utilisables...

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Si un motoriste du calibre de honda se met à développer un diesel aussi performant et aussi sophistiqué alors qu'il y a peu encore honda ne croyait pas au diesel c'est bien parce qu'il vient de se rendre compte d'une part du potentiel de ces moteurs et d'autre part que le diesel restera en dehors de l'hybride la motorisation au meilleur rendement que l'on puisse produire à des coûts raisonnables, le problème de la pollution des diesels est aujourd'hui du passé, ils répondent aux mêmes normes que les moteurs à essence, par conséquent il faut arrêter avec cet argument du diesel polluant qui n'en n'est plus un.

 

Honda développe son propre moteur diesel depuis 2005.

Jusqu'à présent il n'y avait qu'une seule offre en moteur diesel : le 2.2 i-CTDI qui a ensuite évolué en devenant le 2.2 i-DTEC

 

Ces moteurs ne sont développés que pour l'Europe. Pourquoi à votre avis, si ce n'est que pour maintenir une part de marché sur le territoire de l'UE qui ne pense que diesel.

 

Ils ont compris également qu'un unique diesel de 150 chevaux ne permettait pas de répondre au profil de consommation de l'automobiliste européen, c'est pourquoi ils viennent de sortir ce 1.6 i-DTEC de 120 chevaux qui servira également pour le marché indien, l'autre marché ou le diesel est roi.

 

Cela ne signifie pas que la pollution du diesel est du passé pour autant. C'est juste de l'opportunisme économique.

 

Et les normes tant EURO 5 que EURO 6 ne garantissent rien du tout tant que le cycle d'homologation qui est utilisé est aussi fantaisiste que le cycle européen (le NEDC).

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lol.giflol.giflol.gifC'est vrai qu'il n'y a que la France qui roule au diesel , sont sympa de penser qu'a nous chez HONDA a3_isa.gif

 

Non !

 

Ils pensent uniquement aux européens accrocs au diesel et aux indiens.

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Parce que c'est pas polluant une batterie d'hybride ? Alors là je me marre.

 

Les batteries sont bourrées de matériaux rares, métaux lourds et autres joyeusetés (et dont les ressources en matières premières sont limitées d'ailleurs).

 

Ce dont tu parles c'est une autre pollution qui est autrement plus maitrisable que celle de l'air que l'on respire.

 

De plus les constructeurs d'hybrides comme Honda et Toyota ont mis en place des structures de récupération et de recyclage des batteries de leurs hybrides.

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Parce qu'ils utilisent l'injection directe, qui leur permet de fonctionner en mélange pauvre. Et mélange pauvre = NOx, que tu sois en essence ou en diesel, ça change rien à ce niveau. Sauf que le diesel tourne "naturellement" en mélange pauvre.

 

Sauf que quand on parle de NOx ce qui est important de connaitre c'est la part de NO et de NO² qui les compose.

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Invité §cht613CV

Il y a toujours des gens qui croient que les voitures diesel sont les seules à rejeter des particules, mais c'est en fait toutes les autos à moteur à combustion interne qui en rejettent.

 

 

Oui sauf qu'un moteur essence classique sans injection directe (c'est le cas chez Honda et Toyota même sur les hybrides) ne rejette pas ces particules (ou de manière insignifiante).

Dans cet articles il est question de moteurs BMW avec injection directe. On peut citer aussi les moteurs PSA VTI qui rejettent des particules à cause de l'injection directe.

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Invité §Ess650sw

Quelle joie et quelle fierté quand même pour la France dans l'Europe:

 

. de se voir condamner à payer une amende pour pollution de l'air alors que l'on n'a pas arrêté de renouveler le marché à coup de prime pour les véhicules propres,

 

. d'être le champion d'utilisation du Diesel alors qu'il vient d'être déclaré cancérigène au plus haut niveau par l'OMS.

 

 

Quelle symbole et quelle fierté renouvelée d'envoyer aux FMI que des dirigeants qui n'ont de cesse que d'avoir affaire à la justice ou donnent une image troublée de notre pays :

 

. Mme Lagarde pour le dossier Tapie,

 

. M. Strauss-Kahn pour le Sofitel de New-York, le Carlton de Lille, affaire Banon ...

 

 

Quel niveau de développement global et quelle fierté toujours pour l'Europe, berceau des civilisations évoluées anciennes et modernes:

 

. de recourir au FMI pour sauver ses finances, alors qu'il devrait secourir exclusivement des pays du tiers monde,

 

. d'avoir des normes de pollution qui autorisent une telle mortalité (40 000 morts rien qu'en France, et rien que pour les particules fines).

 

 

Avec tout notre capital de culture, d'éducation et de richesse, nous arrivons à ce résultat.

 

Soyons fiers, nous donnons le bon exemple !

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Invité §geg572mh

alfisteman.gif On sais que l'étude dont se serve les antis diesel médias , EELV et autres soit disant spécialistes est une étude basée sur des mineurs américains des années 80 dont l'activité était en milieu confiné et sous des engins de chantiers qui n'ont même rien a voir avec les nôtres , il faut donc cesser de nous prendre pour des cons avec cette désinformation outrancière pour qui se renseigne un peu et arrêter ce matraquage systématique mal venue sur un forum automobile , on a mis suffisamment de documentation pour prouver que les particules fines actuelles sont issues a 14 % des transports , toutes motorisations confondues et tout vh comme vp / locomotives diesel / péniches / camion/ engins de chantier / utilitaires etc , que les feux de cheminées a foyer ouvert sont bien + préoccupant , que l'air dans le métro est beaucoup plus dangereux etc ....... benjidu35.gifavantime52.gifayumi_71.gif

 

http://jnci.oxfordjournals.org [...] 4.abstract

 

Méthodes Nous avons mené une étude cas-témoin menée dans une cohorte de 12 315 travailleurs dans huit installations minières non métalliques, qui comprenaient 198 décès par cancer du poumon et 562 de densité-échantillonnés incidence sujets témoins.

Pour chaque cas, sous réserve, nous avons sélectionné un maximum de quatre sujets témoins appariés individuellement sur ​​la facilité de l'exploitation minière, le sexe, la race / l'origine ethnique et l'année de naissance (moins de 5 ans), de tous les travailleurs qui vivaient avant le jour de l'objet est décédé cas.

Nous avons estimé l'exposition d'échappement diesel, représentée par le carbone élémentaire respirable (REC), par emploi et par an, pour chaque sujet, fondée sur une évaluation rétrospective de l'exposition vaste à chaque installation minière.

Nous avons effectué deux analyses de régression catégoriques et continues adaptées pour le tabagisme et d'autres facteurs de confusion potentiels (par exemple, l'histoire de l'emploi dans les professions à risque pour le cancer du poumon et des antécédents de maladie respiratoire) pour estimer les odds ratios (OR) et les intervalles de confiance à 95% (IC). Les analyses ont été à la fois sans décalage et retardées d'exclure une exposition récente, comme celle qui se produit au cours des 15 années qui ont immédiatement avant la date du décès (sujets de cas) / date de référence (sujets témoins). Tous les tests statistiques étaient bilatéraux.

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Il faut arrêter avec cette légende des 40000 morts par an dus au diesel. http://epi.proteos.info/index. [...] ann%C3%A9e

 

 

L'étude faite dans des mines à une époque ou les diesels étaient extrêmement polluants.

 

 

Nous avons mené une étude cas-témoin menée dans une cohorte de 12 315 travailleurs dans huit installations minières non métalliques, qui comprenaient 198 décès par cancer du poumon et 562 de densité-échantillonnés incidence sujets témoins.

http://jnci.oxfordjournals.org [...] 4.abstract

 

 

Dans cette vidéo on voit des moteurs diesel au travail et datant de l'époque ou a été faite cette étude, on voit très nettement que les émissions de ces moteurs n'ont rien à voir avec ce qu'émettent les diesels modernes, on se doute bien en voyant ce genre d'image que les travailleurs ont été soumis à des quantités de polluants invraisemblables d'autant plus que les travailleurs en question étaient des mineurs et étaient donc dans une atmosphère beaucoup plus confinée que ce que l'on peut voir sur la vidéo, et sachant aussi que le gasoil qu'utilisaient ces engins était très loin d'être de la même qualité que le gasoil actuel, surtout dans sa teneur en souffre.

 

http://www.youtube.com/embed/XSJVQICLvus

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Invité §car351Su

Quelle joie et quelle fierté quand même pour la France dans l'Europe:

 

. de se voir condamner à payer une amende pour pollution de l'air alors que l'on n'a pas arrêté de renouveler le marché à coup de prime pour les véhicules propres,

 

. d'être le champion d'utilisation du Diesel alors qu'il vient d'être déclaré cancérigène au plus haut niveau par l'OMS.

 

 

Quelle symbole et quelle fierté renouvelée d'envoyer aux FMI que des dirigeants qui n'ont de cesse que d'avoir affaire à la justice ou donnent une image troublée de notre pays :

 

. Mme Lagarde pour le dossier Tapie,

 

. M. Strauss-Kahn pour le Sofitel de New-York, le Carlton de Lille, affaire Banon ...

 

 

Quel niveau de développement global et quelle fierté toujours pour l'Europe, berceau des civilisations évoluées anciennes et modernes:

 

. de recourir au FMI pour sauver ses finances, alors qu'il devrait secourir exclusivement des pays du tiers monde,

 

. d'avoir des normes de pollution qui autorisent une telle mortalité (40 000 morts rien qu'en France, et rien que pour les particules fines).

 

 

Avec tout notre capital de culture, d'éducation et de richesse, nous arrivons à ce résultat.

 

Soyons fiers, nous donnons le bon exemple !

 

 

 

moi je suis fier des patriotes comme toi, toujours les premiers à vomir sur leur pays, à déblatérer des conneries sans tenir compte que même s'ils ont raison sur certains points ils ne représentent pas la majorité et sont les premiers à quitter le navire à la moindre difficulté. ;)

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Invité §car351Su

dommage que le ridicule ne tue pas, sur Fa ce serait la première cause de mortalité.

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Invité §Ree363Xp

Il faut arrêter avec cette légende des 40000 morts par an dus au diesel. http://epi.proteos.info/index. [...] ann%C3%A9e

 

 

L'étude faite dans des mines à une époque ou les diesels étaient extrêmement polluants.

 

 

Nous avons mené une étude cas-témoin menée dans une cohorte de 12 315 travailleurs dans huit installations minières non métalliques, qui comprenaient 198 décès par cancer du poumon et 562 de densité-échantillonnés incidence sujets témoins.

http://jnci.oxfordjournals.org [...] 4.abstract

 

 

Dans cette vidéo on voit des moteurs diesel au travail et datant de l'époque ou a été faite cette étude, on voit très nettement que les émissions de ces moteurs n'ont rien à voir avec ce qu'émettent les diesels modernes, on se doute bien en voyant ce genre d'image que les travailleurs ont été soumis à des quantités de polluants invraisemblables d'autant plus que les travailleurs en question étaient des mineurs et étaient donc dans une atmosphère beaucoup plus confinée que ce que l'on peut voir sur la vidéo, et sachant aussi que le gasoil qu'utilisaient ces engins était très loin d'être de la même qualité que le gasoil actuel, surtout dans sa teneur en souffre.

 

http://www.youtube.com/embed/XSJVQICLvus

 

 

sachant que dans les 198 morts, plus de la moitié était fumeurs et il a donc fallu extrapoler pour arriver à considérer la part du diesel !!

 

C'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas eu d'autres études moins contestables pour alimenter l'OMS...

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C'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas eu d'autres études moins contestables pour alimenter l'OMS...

Personnellement ça ne m'étonne qu'à moitié, notre gouvernement avait besoin d'éléments pour faire accepter une nouvelle taxation, ils ont été chercher ce qui était disponible et allant dans le sens souhaité.

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Invité §geg572mh

On est pas loin de la vérité , bien que tout ne soit ni tout blanc ni tout noir , on deviens un certain nombre a ne pas gober séance tenante cette propagande amel_the_white.gif !

J'ai lu ça sur un blog parmi tant d'autres qui est en recherche de la vérité ou d'une certaine vérité aussi !

 

http://pierre.parrillo.over-bl [...] 93619.html

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Personnellement ça ne m'étonne qu'à moitié, notre gouvernement avait besoin d'éléments pour faire accepter une nouvelle taxation, ils ont été chercher ce qui était disponible et allant dans le sens souhaité.

 

Qu'est que le gouvernement français a à voir dans l'étude de l'OMS ? :??:

 

Je suis curieux de le savoir quand on sait que l'OMS est un organisme émanant des Nations Unies...

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On est pas loin de la vérité , bien que tout ne soit ni tout blanc ni tout noir , on deviens un certain nombre a ne pas gober séance tenante cette propagande amel_the_white.gif !

J'ai lu ça sur un blog parmi tant d'autres qui est en recherche de la vérité ou d'une certaine vérité aussi !

 

http://pierre.parrillo.over-bl [...] 93619.html

 

Et donc ? On fait quoi alors ? Rien ?

 

Ce blog, vaguement UMPiste au passage, me fait bien rire !lol.gif

 

Que préconise-t-il l'auteur de ce blog ? De continuer ce que l'Etat a toujours fait, c'est à dire subventionner un carburant raffiné à l'étranger qui nous coûte cher sur le plan économique et sur le plan de la santé publique ?

 

Désolé mais ça ne dépasse pas le niveau du café du commerce !

 

Il n'y a tout simplement aucune raison aujourd'hui de continuer à subventionner un carburant fossile que ce soit du gas-oil comme du SP95.

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On est pas loin de la vérité , bien que tout ne soit ni tout blanc ni tout noir , on deviens un certain nombre a ne pas gober séance tenante cette propagande amel_the_white.gif !

J'ai lu ça sur un blog parmi tant d'autres qui est en recherche de la vérité ou d'une certaine vérité aussi !

 

http://pierre.parrillo.over-bl [...] 93619.html

 

Et la propagande de 30 ans sur les bienfaits du gas-oil, tu l'as bien gobé celle-là... non ? ange.gif

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Invité §Ree363Xp

Et la propagande de 30 ans sur les bienfaits du gas-oil, tu l'as bien gobé celle-là... non ? ange.gif

 

 

Pourquoi propagande ? tu y vas fort, c'est juste de l'info juste, sincère et véritable...

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