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GNV


Invité §tot686Cd

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Invité §tot686Cd

yetet.gif

Pourquoi l'état ne distribue et produit pas du GNV en france?

Je trouve que c'est dommage, Citroën avait tenté une commerciallisation avec une C3 I équipé de ce système mais ca n'a pas marché vu le peu de pompes disponibles en france.

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Invité §car441gq

Bonjour.

Pas besoin de pompe, il suffit de faire installer le compresseur dédié chez soit.

L'état ne semble pas vouloir miser sur ce carburant, pourtant PSA en produit énormément pour l'Iran et certains pays du Moyen Orient.

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Invité §tot686Cd

Ce serait quand même mieux d'installé des pompes GNV si un jour l'état se décide à produire ce carburant.

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Invité §car441gq

Qu'entendez vous par "produire " ?

Ce "carburant" existe depuis 200 ans, pour l'éclairage puis pour le chauffage et cuisine.

Ca fait des années que des bus,camions et voitures l'utilisent.

Mais il y a de nombreuses contraintes: encombrement,puissance et autonomie.

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Invité §tot686Cd

Qu'est ce que l'état attend pour produire et distribué ce carburant en france?

Quelle est la différence entre le GPL et le GNV?

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Invité §tot686Cd

Même que les constructeurs en proposent, j'ai pas la possibilité de faire un plein en GNV: pas de station dans les pays de la loire.

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Invité §car441gq

Si vous n'avez pas de maison ou de garage et que vous n'avez pas de station alors vous ne pourrez pas l'utiliser.

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Qu'est ce que l'état attend pour produire et distribué ce carburant en france?

Quelle est la différence entre le GPL et le GNV?

Le GPL c'est un mélange de produits d'origine pétrolière, du butane et du propane, le GNV c'est du méthane essentiellement, dans un véhicule le GPL est stocké sous forme liquide alors que le GNV est stocké sous forme gazeuse, d'où des réservoirs sous forte pression et très encombrants.

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Invité §tot686Cd

Peut t'on faire une installation (GNV comme pour le GPL)?

Quelle le cout de cette installation?

Sur combien de surconsammation faut t'il tablé par rapport au SP?

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Invité §geg572mh

jap.gif Je m'tais gourrer de topic ange.gif , je me remet sur le bon amel_the_white.gif, mais oui , il était possible d'installer une mini station GNV a domicile , mais tout semble pas être si simple , voir ce site :

 

http://www.afgnv.info/forum/Vehicules-Legers-au-GNV_s9267.html

 

GDF démonte ces stations individuelles :

 

J'ai eu droit au démontage en juin 2012 après 5 ans de contrat, avec quelques problèmes avec le compresseur, qui a été changé il y a moins d un an, impossible de discuter avec GDF.

Je suis prêt à une action pour faire pression sur GDF.

Voir ici , c'est en SUISSE:

http://www.holdigaz.ch/index.php?pageNum=31

 

Aux USA la voiture verte de l'année est une CIVIC GNV et plus directement chez nos voisins , des autos GNV intéressante sortent :

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/459392-honda-civic-gnv-elue-voiture-verte-2012/

 

 

 

[h1]Paris 2012 live : Mercedes B200 GNV[/h1]

 

Étoffer la gamme de la Mercedes Classe B à travers une version plus frugale et plus écologique : voici le parti pris par le constructeur l’étoile qui dévoile cette version au gaz de la Classe B. Une version qui devrait avant tout séduire sur son marché domestique où ce type de carburant est plus prisé et le réseau de distribution plus établi tout en bénéficiant de taxes moindres à l’achat.Précisons d’emblée que chez Mercedes on a voulu ne pas sacrifier au volume de chargement ou à l’habitabilité. Cette volonté s’est traduite par ce que Mercedes appelle « Energy Space », un concept modulaire qui se matérialise par un double plancher derrière la banquette arrière. Celui-ci loge alors les trois réservoirs pour une capacité de stockage s’établissant à 125 l de gaz.

Outre un tarif moins dispendieux que l’essence, ce type d’énergie affiche un bilan écolo plus vert avec des émissions de CO2 en recul de 16 %. Concrètement : cette B200 GNV affiche 115 g/km de CO2 pour une autonomie de 500 km. Reste en complément des performances tout à fait acceptables avec 9,1 s pour expédier le 0 à 100 km/h ou 200 km/h en pointe.

Après cette première publique porte de Versailles, cette version de la Classe B sera lancée. Ce sera au début de l’année prochaine et sur le marché allemand pour démarrer. Mercedes n’a pas encore indiqué les tarifs pratiqués histoire de la positionner face à sa jumelle tournant à l’essence.

A lire également. Paris 2012 : ça gaze pour la Mercedes Classe B.

Source : Mercedes.

crédit illustrations : le blog auto.

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Invité §geg572mh

jap.gif Sinon ici on retrouve pas mal d'infos :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_naturel_pour_v%C3%A9hicules

 

Il semble qu'en FRANCE , on mette encore des bâtons dans les trous pfff.gif voir dernier post :

 

fin d’année plus de compresseur pour les particuliers la derrogation de la lois pour GDF est fini. Mais j’ai une solution , l’achat du dit compresseur n’est pas interdit, on a juste droit de ne pas l’utilisé chez soit.Mais personne ne peu le controler. L’achat du compresseur en de l’ordre de 2500 a 3000 euro ( sociéte AMI montpellier) J’ai un devis!!!!

 

 

 

 

[h3]Les stations GNV en France[/h3]

Afficher Stations GNV sur une carte plus grande

Vous pouvez également consulter notre carte des bornes de recharge dans le monde si vous utilisez unvéhicule électrique.

 

3 commentaires pour ce billet

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http://1.gravatar.com/avatar/191b2f7a9780cc578c7a621114f9a470?s=50&d=http%3A%2F%2F1.gravatar.com%2Favatar%2Fad516503a11cd5ca435acc9bb6523536%3Fs%3D50&r=G

 

Brutin écrivait le 05/12/2011

Pouvez vous me dire pour quelle raison il y a si peu de station GNVert en France et particulièrement à Lille ?

je vous remercieRépondre

http://1.gravatar.com/avatar/743d2e7d6789a7bad70c3535ca77c7d3?s=50&d=http%3A%2F%2F1.gravatar.com%2Favatar%2Fad516503a11cd5ca435acc9bb6523536%3Fs%3D50&r=G

 

ROLLAND Sylvia écrivait le 25/08/2012

Voilà, moi je roule avec un Véhicule au GNV il est question que l’on nous supprime ce genre de carburant au particulier.

Si vous roulez ainsi veuillez vous faire connaître.

Effectivement il était prévu d’installer plusieurs station GNV et GDF est en train petit à petit de supprimer le peu de station qu’il y a donc dure dure de se recharger et du coup mon véhicule devient inutilisableRépondre

http://0.gravatar.com/avatar/a2bd12125b6b6fff696564febb2adfb0?s=50&d=http%3A%2F%2F0.gravatar.com%2Favatar%2Fad516503a11cd5ca435acc9bb6523536%3Fs%3D50&r=G

 

brunel écrivait le 27/08/2012

brice de l’aveyron,éffectivement fin d’année plus de compresseur pour les particuliers la derrogation de la lois pour GDF est fini. Mais j’ai une solution , l’achat du dit compresseur n’est pas interdit, on a juste droit de ne pas l’utilisé chez soit.Mais personne ne peu le controler. L’achat du compresseur en de l’ordre de 2500 a 3000 euro ( sociéte AMI montpellier) J’ai un devis!!!!Répondre

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Invité §dar127vJ

Bonsoir,

 

Juste une petite aparté pour Toto006........... il y a des pompes de distribution à Nantes (je crois que tu es de là bas non ?)

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Invité §dar127vJ

Les 3000€ c'est le prix du compresseur seul.... pas du branchement !!

 

Mais il se branche comme une gazinière sur un robinet 15/21

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Sauf que les constructeurs ne proposent aucume motorisation avec ce carburant.

Ceux qui l'ont fait se sont casséz les dents et les rares ventes ont été des véhicules imposées aux concessions donc pas la peine de se faire chier à produire un truc qui se vends pas ...

 

 

 

Vous avez lu ce que j'ai écrit ?

Les stations existent depuis longtemps et les véhicules aussi.

Et comme pour l'électrique, vous pouvez faire le plein de chez vous sans avoir besoin d'aller en station.

Voici la carte des stations service en France:

http://www.automobile-propre.c [...] nv-france/

Elle est fausse ta carte, y a pas de pompe sur Limoges :W

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Invité §geg572mh

http://carscoop.blogspot.com/2 [...] l-gas.html

 

[h3]Honda Civic Offres Nouveaux véhicules à gaz naturel clients une carte de carburant 3000 $, il vaut la peine un coup d'oeil?[/h3]

 

 

TUESDAY, OCTOBRE 09, 2012

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-en5ec1wgBdg/UHSLNH7IMVI/AAAAAAAJe7I/Tmc5FFfcb_E/s1600/2012-Honda-Civic-NGV-01.jpg

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Invité §geg572mh

10 octobre 2012
http://www.auto-innovations.com/site/images-menu/actu-point.gifLancement de la Mercedes Classe B en version gaz naturel

 

http://www.auto-innovations.com/site/images1b/mercedesB200NGD.jpg[h4]Mercedes Classe B en version gaz naturel[/h4]La Mercedes Classe B 200 NGD sera lancée fin octobre 2012. En mode gaz naturel, la consommation de la B 200 NGD de 115 kW (156 ch) n’est que de 4,2 kg/100 km, ce qui correspond à 115 grammes de CO2par kilomètre, soit 24 % de moins que la version B 200 BLUEEFFICIENCY de même puissance.

En mode 100 % gaz naturel, l’autonomie est d’environ 500 kilomètres, avec un prix de revient au kilomètre inférieur d’environ 50 % à la version essence. La Classe B 200 Natural Gas Drive atteint les 200 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h est effectuée en 9,1 secondes.

 

Comme le concept de Classe B Electric Drive, la Classe B 200 NGD (Natural Gas Drive) exploite le concept « Energy Space », permettant au monospace compact premium de la marque de conserver son généreux espace de chargement. Un double plancher partiel sous la banquette arrière permet d’accueillir un grand réservoir et deux plus petits, d’une capacité totale de 125 litres de gaz naturel (soit environ 21 kg).

Le véhicule dispose d’un réservoir de secours de 12 litres d’essence, prenant automatiquement le relais du réservoir à gaz si celui-ci est vide. Disponible en boîte manuelle (6 vitesses) ou, en option, avec la boite double embrayage 7G-DCT, la B 200 NGD sera vendue à partir de 32’000 € TTC.

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Invité §geg572mh

jap.gif Il doit pas y en avoir beaucoup , mais je met l'info :

 

[h1]Rappel du produit VOLKSWAGEN Touran EcoFuel - 16/10/2012 [/h1]

Produit rappelé par : VOLKSWAGEN

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : VOLKSWAGEN

Produit : Touran EcoFuel

Modèle : 2.0 l, produit de septembre 2005 à mai 2009

 

Motif du rappel : Les réservoirs de gaz naturel peuvent être défectueux

Risque : Corrosion, et au final, détérioration

Modalités du rappel : Réseau VOLKSWAGEN

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Invité §geg572mh

[h2]Espagne: L'arrivée de Mercedes B200 gaz naturel GNV entraînement[/h2]

par Enrique Garcia le 6 Novembre 2012

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

sont maintenant disponibles sur le marché espagnol des premières unités de Mercedes Classe B peut utiliser l'essence sans plomb avec du gaz naturel soit.

L'entreprise a pris la version B200 comme point de départ pour cette option excitante respectueux de l'environnement. B200 gaz naturel GNV The Drive développe une puissance de 156 ch , atteint 200 km / h la vitesse supérieure et accélère de 0 à 100 km / h en 9,1 secondes.

La consommation moyenne est de 4,2 kg/100, avec un niveau d'émission de 115 g / km de CO2 (dans notre marché est exonéré de taxe d'immatriculation).

Vous pouvez acheter à la fois avec le manuel et avec le grand 7G-Tronic. Elles classe B sont reconnus pour inclure les pare-chocs intégrés spéciaux avec feux de jour.

Les prix recommandés sont € 32.100 pour la manuelle à six vitesses et € 34.400 pour la séquentielle à double embrayage.

 

 

 

 

 

[h3]Galerie:Mercedes B200 gaz naturel GNV entraînement[/h3]






 

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Invité §zac210bJ

C'est bien dommage qu'on ne puisse plus installer de compresseur chez soi. Cela dit, il existe bien 30 stations GDF, l'info est là : Télécharger les adresses de nos stations et elle date de juillet 2012 donc pour ceux qui ont la chance d'habiter à côté, ça reste un carburant très intéressant sur le plan écologique. Des voitures aussi (bicarburation essence / gaz), il y en a, comme on le voit sur ce site qui recense les modèles commercialisés : http://www.vehiculeagaz.ch/ach [...] iculieres/

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Invité §geg572mh

ALLEMAGNE • VOLKSWAGEN • SEAT • Le groupe Volkswagen commercialisera des versions au GNV des Volkswagen Up et Seat Mii

Publié le 9/11/2012

 

Le groupe Volkswagen commercialisera des versions au GNV des Volkswagen Up et Seat Mii. Ces modèles seront vendus à partir de 12 950 euros pour la Up et à partir de 12 050 euros pour la Mii. Une version au GNV de la Skoda Citigo est également envisagée.

Les Volkswagen Up et Seat Mii consomment 2,9 kg de gaz naturel aux 100 km, ce qui représente des émissions de CO2 de 79 g/km. (AUTOMOBILWOCHE 8/11/12)

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Invité §Yog224lq

Bonjour,

 

En septembre dernier, il n'y avait pas que la présentation de la merco classe B 200 NGT et de la VW eco up!

 

- Volkswagen avait présenté un nouveau moteur "TCNG", et annoncé qu'il équiperait la golf 7 qui est sortie tantôt.

- Audi avait présenté une nouvelle Audi A3 au GNV avec ce même moteur et des bonbonnes en fibre de verre/carbone (d'habitude, c'est en acier). Tout en plus de leur projet de méthanation appelé "eGas" (production de méthane à partir d'eau, de gaz carbonique, et d'énergie électrique d'origine renouvellable)

 

Depuis, pas de news sur ce moteur. J'ai contacté VW/Audi. Le service clientèle m'a répondu que c'était pas prévu de le sortir en France heink.gif

J'ai rappelé que l'Europe a tout juste pondu une directive le 24 janvier pour pousser les installations de carburants alternatifs à l'horizon 2020. On m'a répondu sans complaisance que l'info allait être remontée.

Brèfle, si vous voulez voir le moteur VW TCNG sortir en France sur les diverses variantes de golf 7 et l'audi A3, à vos clavier et téléphone! jap.gif

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Invité §Yog224lq

[les constructeur qui ont proposé des moteurs GNV] se sont casséz les dents et les rares ventes ont été des véhicules imposées aux concessions donc pas la peine de se faire chier à produire un truc qui se vends pas ...

 

Fait objectif : plus de 900 pompes GNV en Allemagne. Pareil en Italie. Le marché est aussi bien implanté en Suisse, Autriche, Belgique, Hollande, ...

Fait objectif : le groupe Renault produit des véhicules GNV...pour le marché Amérique du sud.

Fait objectif : beaucoup de villes françaises ont des bus au GNV. Dunkerque roule même au biogaz (gnv d'origine non fossile)

Fait objectif : une station biogaz a été ouverte l'an dernier en France à Morbach

Fait objectif : GNVert a repositionné son offre vers les flottes captives

Fait objectif : Citélib' à Grenoble vient de mettre en service sa 1ère voiture GNV

 

Ce n'est pas un problème "constructeur". Les constructeurs qui proposent du GNV ne se sont pas cassés les dents, bien au contraire : VW et Fiat se portent bien, non? Pas comme Renault/PSA...

J'en discutais avec un concessionnaire, qui me disait qu'il ne vend plus vraiment de GPL/GNV depuis que la "prime" a sauté. Ca rejoint le repositionnement de l'installateur Borel sur le GPL alors qu'historiquement ils étaient plutôt pro GNV.

 

C'est un problème marketing (ne pas proposer en France des motorisations déjà homologuées ailleurs en Europe) et politique (soutenir l'électrique et le diesel, plomber la solution des compresseurs chez les particuliers, avoir foutu aux oubliettes les promesses de développement des stations GNV). J'imagine que le GNV est un carburant de pauvre, alors que l'électricité est noble? Positionnement d'autant plus nul que cela n'adresse pas fondamentalement les mêmes segments d'usage...

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Fait objectif : plus de 900 pompes GNV en Allemagne. Pareil en Italie. Le marché est aussi bien implanté en Suisse, Autriche, Belgique, Hollande, ...

Fait objectif : le groupe Renault produit des véhicules GNV...pour le marché Amérique du sud.

Fait objectif : beaucoup de villes françaises ont des bus au GNV. Dunkerque roule même au biogaz (gnv d'origine non fossile)

Fait objectif : une station biogaz a été ouverte l'an dernier en France à Morbach

Fait objectif : GNVert a repositionné son offre vers les flottes captives

Fait objectif : Citélib' à Grenoble vient de mettre en service sa 1ère voiture GNV

Ouais cool, les professionnels ( et donc les villes) ont la possibilité de se servir directement auprès de GDF, t'iras essayer en tant que particulier, je sens qu'on va bien se marrer rapidement. Quand bien même tu trouverais une ou deux stations ( vu qu’apparemment y en a au moins une ) tu vas pas aller bien loin :)

 

 

Et oui, je parlais de la France à la base, pas de l'Europe entière ou de je ne sais quel pays fleur.gif

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Invité §Yog224lq

Moui moui... On vend bien en France des Dacia produites en Europe de l'Est. Alors... Et certains achètent leur voiture ailleurs en europe via un mandataire. Donc bon, la production ne se définit pas seulement par ce qu'il se passe en France. J'y peux rien moi, c'est comme ça, la mondialisation...

 

Je te relis : "pas besoin de se faire chier à produire un truc qui ne se vend pas".

Le GNV, ça se vend. Y compris en France. Des gros constructeurs en produisent et innovent même dessus. Ca n'a donc pas l'air de les faire chier d'en produire. On peut en penser du bien, du mal, ça ne change pas les faits. Peut-être que ça les fait chier d'en vendre aux particuliers français, mais ça c'est une autre histoire.

 

Au fait, j'ai la flemme de faire un google map pour vérifier à quelle distance de mon clavier est présentement la station GNV la plus proche. Disons...400m? La bagnole GNV la plus proche? Au pied de mon bâtiment, elle appartient à la petite flotte de ma boite.

 

Je sais, tu ne pouvais pas savoir. Ca nous donnera l'occasion d'en rigoler ensemble en prenant un pot un jour :D

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Invité §Yog224lq

C'est pas tout ça mais elle se fait attendre, l'annonce de la golf VII ecofuel au salon de Genève...

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