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Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

La fin des véhicules diesel à Paris en 2020


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Invité §aut177bf

Bah dans ce cas faut dire au métro de pas freiner mais pour monter et descendre ça risque d'être compliqué a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §Nem683sY

Ben dans ce cas faut dire à aux gens de plus prendre leur voiture mais ca va être compliqué de travailler. Et si le métro ne s'arrête plus, on fait comment? on arrête de travailler ? ou on prend la voiture :)

 

--> tout ca met en lumière le problème de fond: concilier économie prospère et écologie, c'est une équation complexe à résoudre.

 

Après on va nous dire acheter des véhicules électriques, la bonne blague: j'ai testé la Zoe ainsi que la i3 de bm, certes c'est chouette, ca donne envie mais pas encore assez au point. Déjà sur l'autonomie, dans l'i3, la mise en route du chauffage faisait perdre 20km d'autonomie sur un total de 100 et quelques. Ensuite, la recharge: sans parler du manque de bornes, quelques heures pour une recharge complète, c'est bien pratique si tu dois faire + de 100 bornes dans la journée, ce qui se fait très vite en IDF. Mince c'est pourtant dans cette région qu'on en a bien besoin.

 

De l'aveu même du mec de bm ou de Renault, il y a encore beaucoup à faire pour que ces autos deviennent populaires. Je parlerai même pas du prix, ces autos sont des bagnoles de luxe à ce jour.

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Invité §car351Su

Bah dans ce cas faut dire au métro de pas freiner mais pour monter et descendre ça risque d'être compliqué a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

 

bah dans ce cas t'évite de dire tes conneries habituelles et tu parles des sujets sérieusement

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Invité §car351Su

Ben dans ce cas faut dire à aux gens de plus prendre leur voiture mais ca va être compliqué de travailler. Et si le métro ne s'arrête plus, on fait comment? on arrête de travailler ? ou on prend la voiture :)

 

--> tout ca met en lumière le problème de fond: concilier économie prospère et écologie, c'est une équation complexe à résoudre.

 

Après on va nous dire acheter des véhicules électriques, la bonne blague: j'ai testé la Zoe ainsi que la i3 de bm, certes c'est chouette, ca donne envie mais pas encore assez au point. Déjà sur l'autonomie, dans l'i3, la mise en route du chauffage faisait perdre 20km d'autonomie sur un total de 100 et quelques. Ensuite, la recharge: sans parler du manque de bornes, quelques heures pour une recharge complète, c'est bien pratique si tu dois faire + de 100 bornes dans la journée, ce qui se fait très vite en IDF. Mince c'est pourtant dans cette région qu'on en a bien besoin.

 

De l'aveu même du mec de bm ou de Renault, il y a encore beaucoup à faire pour que ces autos deviennent populaires. Je parlerai même pas du prix, ces autos sont des bagnoles de luxe à ce jour.

 

 

le problème est bien là. suivant la sensibilité de chacun, les choix sont bons ou mauvais.

le pauvre gars en idf qui survit de petits boulots et qui arrive juste à joindre les deux bouts est incompris par le bobo qui trouve scandaleux qu'il empoisonne les autres et s'empoisonne lui même. Les deux ont raison pourtant.

 

par contre ça doit faire rager le pauvre de voir que ce même bobo s'achete un bouquet de roses qui est venu d'équateur jusqu'en hollande en avion, puis de camion jusqu'à Paris et que lui on l'emmerde alors qu'il ne demande qu'à aller bosser.

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Mais si le bobo n'achète plus ces roses, c'est peut être bon pour la planète et ça ne fera plus rager le pauvre qui bosse en Ile de France, mais ça emmerde l'Equatorien qui bosse dans la roseraie, le gars qui fait les manutentions en Hollande et le routier qui conduit le camion jusqu'à Paris qui perdront leur boulot...

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Invité §car351Su

Mais si le bobo n'achète plus ces roses, c'est peut être bon pour la planète et ça ne fera plus rager le pauvre qui bosse en Ile de France, mais ça emmerde l'Equatorien qui bosse dans la roseraie, le gars qui fait les manutentions en Hollande et le routier qui conduit le camion jusqu'à Paris qui perdront leur boulot...

 

 

 

plusieurs remarques :

- cf ce que disait Nemo, l'equation est complexe à résoudre.

 

- ca doit faire aussi rager le producteur Français qui a coulé quand on a délocalisé sa prod.

 

et si au passage avec l'argent des roses on pouvait payer un peu plus cher un produit fabriqué en France (tiens une rose pourquoi pas ?), ce serait pas mal.

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Bonjour,

Je déterre un peu, mais le problème est de plus en plus concret et d'actualité.

Donc pour tout ceux qui se sentent concernés par le sujet je vous invite à venir nous rencontrer place Vauban à Paris 7ème tous les dimanche matin de 10h à 13h

Vous pourrez y rencontrer des représentants du bureau de la FFAC et leur poser toutes vos questions.

En plus vous y verrez un florilège de voitures de tout horizon.

N'hésitez pas non plus à vous rendre sur notre site.

 

A demain ;)

 

Eric membre fondateur et trésorier adjoint de la FFAC

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