Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

passage diesel a l'essence , calculer mon budget carburant.


Invité §Mic341Fi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic341Fi

Bonjour , j'ai besoin de conseils pour calculer mon budget carburant si j'achete un essence .

 

Jusqu'ici je roulais en Ford Fusion de 2005 1.4 tdci 68cv et la , j'ai repairer et essayé une Hyundai 1.2L essence 75cv neuve.

 

Le vendeur m'a certifié que la i20 consommerais moins que ma Ford , ce qui m'étonnerais fortement .

 

Je fais beaucoup de ville et je dois etre a pres de 7 litres au 100 avec ma Fusion .

 

Resevoir de 43 L , je mets 50 euro environ tout les débuts de mois et ensuite , environ 30 euro.

 

Je fais moins de 15 000 km a l'année donc 1250 km par mois grand maximum . Pour etre plus exact , j'ai fait 16000 km en un an et deux mois ce qui fait 1140 km par mois, donc 13680km pour un an . (Si je ne me trompe pas)

 

Difficile de convertir tout ca pour ce moteur essence ...

 

Les données constructeurs pour la version Ford Fusion 1.4 L TDCI 68cv sont : mixte 4.6L

extra urbaine 4L

urbaine 5.7L

 

Sachant qu'il faut rajouter un litre en utilisation mixte , on serait a 5.6L , et un bon litre en urbaine , cela nous fait du 7 L ou pas loin .

 

Les données constructeurs de l'i20 1.2L 75cv sont : mixte 5.8L

extra urbaine 4.9L

urbaine 7.2L

 

Donc pour moi c'est clair qu'il est bien impossible que je consomme moins avec ce moteur , mais le vendeur a comparer ma conso (7L/100) avec la conco mixte de l'i20 qui est de 5.8L plus 1 Litre donc 6.8 L .

 

Ma question est : si je depense a l'heure actuel 80 euro de caburant avec ma Ford , combien je dépenserais avec cette jolie i20 qui m'a vraiment tapé dans l'oeil .

 

Les prix a ce jour a la pompe pres de chez moi sont : diesel 1.36 euro

SP 95 E10 1.43

SP 98 1.51

 

Sans compter que la consomation est plus élevée avec le SP95 E10 par rapport au SP98 et que je ne sais meme pas ce qu'il faut mettre dans le reservoir de l'i20...

 

C'est trop complexe pour moi ... Si quelqu'un a la gentillesse ou la curiosité de se pencher sur ce merdier pour m'aider , ca serait cool parce que la , j'ai le cerveau qui surchauffe .

 

Merci d'avoir lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

pas tout compris, tu parles d'i20 puis apres d'i10...

sinon tu fais une regle de 3 c simple, meme avec les données constructeurs le rapport doit rester a peu pres le meme.

5.8/4.6=1.26

80e*1.26=101e

 

tu depensera 101e la ou avant t'en depensais 80, pour fr (a peu pres) le meme nombre de km.

donc env.25% de +.

 

on peut aussi faire 4.6/5.8=0.79

80*0.79=63

ca veut dire que la ou tu aurai depensé "que" 63e avec la fusion, tu en depenseras 80 avec l'i20 pour le mm trajet.

 

apres, tout ca est theorique , mais ca donne une bonne idée... a voir si l'i20 consomme autant que ca, la conso des moteurs peut varier d1 modele a l'autre.

et par rapport aux consos contructeur, j'aurai tendance a ajouter +40/50% par rapport aux chiffres données...avec les nouvelles normes je sais pas mais on est tjrs bien en dessous de la realité.

la norme des données contructeur que tu as pris, c WLTC / WLTP ou l'ancienne NEDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic341Fi

Salut cloto et merci pour ta reponse .

 

J'ai parlé de l'i20 puis de l'i10 effectivement mais c'est une erreur de ma part , il s'agit bien de l'i20 . (J'ai corrigé)

 

20 a 30 euro de plus pour un mois "normal" (80e de gasoil) , c'est ce que j'avais trouver aussi . Apres ca se complique si on part en vacances avec ... Tu as prix en compte le prix de SP95 E10 ou SP98 ?

 

Pour ce qui est des données constructeur , difficile a dire si on est fortement au dessus en réel ou pas . Je me suis fié aussi aux avis des internautes sur ce site et ailleurs , ca correspondrait bien (plus ou moins 7 litres en ville) et j'ai le pied assez léger , surtout en ville . C'estpour ces raison que je ne souhaite pas partir sur un diesel avec un fap . Sur l'i20 il y en a un mais c'est une citadine donc je me dis qu'elle est faite pour rouler en ville .

 

La norme constructeur que j'ai pris , c'est pour l'i20 initia 1.2L 75cv ,trouvée dans la brochure et vérifiée sur le net mais je ne suis pas certain d'avoir compris ta question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai besoin de conseils pour calculer mon budget carburant si j'achete un essence .

 

Jusqu'ici je roulais en Ford Fusion de 2005 1.4 tdci 68cv et la , j'ai repairer et essayé une Hyundai 1.2L essence 75cv neuve.

 

Le vendeur m'a certifié que la i20 consommerais moins que ma Ford , ce qui m'étonnerais fortement .

 

Je fais beaucoup de ville et je dois etre a pres de 7 litres au 100 avec ma Fusion .

 

Resevoir de 43 L , je mets 50 euro environ tout les débuts de mois et ensuite , environ 30 euro.

 

Je fais moins de 15 000 km a l'année donc 1250 km par mois grand maximum . Pour etre plus exact , j'ai fait 16000 km en un an et deux mois ce qui fait 1140 km par mois, donc 13680km pour un an . (Si je ne me trompe pas)

 

Difficile de convertir tout ca pour ce moteur essence ...

 

Les données constructeurs pour la version Ford Fusion 1.4 L TDCI 68cv sont : mixte 4.6L

extra urbaine 4L

urbaine 5.7L

 

Sachant qu'il faut rajouter un litre en utilisation mixte , on serait a 5.6L , et un bon litre en urbaine , cela nous fait du 7 L ou pas loin .

 

Les données constructeurs de l'i20 1.2L 75cv sont : mixte 5.8L

extra urbaine 4.9L

urbaine 7.2L

 

Donc pour moi c'est clair qu'il est bien impossible que je consomme moins avec ce moteur , mais le vendeur a comparer ma conso (7L/100) avec la conco mixte de l'i20 qui est de 5.8L plus 1 Litre donc 6.8 L .

 

Ma question est : si je depense a l'heure actuel 80 euro de caburant avec ma Ford , combien je dépenserais avec cette jolie i20 qui m'a vraiment tapé dans l'oeil .

 

Les prix a ce jour a la pompe pres de chez moi sont : diesel 1.36 euro

SP 95 E10 1.43

SP 98 1.51

 

Sans compter que la consomation est plus élevée avec le SP95 E10 par rapport au SP98 et que je ne sais meme pas ce qu'il faut mettre dans le reservoir de l'i20...

 

C'est trop complexe pour moi ... Si quelqu'un a la gentillesse ou la curiosité de se pencher sur ce merdier pour m'aider , ca serait cool parce que la , j'ai le cerveau qui surchauffe .

 

Merci d'avoir lu .

 

Merdier rime avec bourbier... Trop compliqué pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

20 a 30 euro de plus pour un mois "normal" (80e de gasoil) , c'est ce que j'avais trouver aussi . Apres ca se complique si on part en vacances avec ... Tu as prix en compte le prix de SP95 E10 ou SP98 ?

 

La norme constructeur que j'ai pris , c'est pour l'i20 initia 1.2L 75cv ,trouvée dans la brochure et vérifiée sur le net mais je ne suis pas certain d'avoir compris ta question .

SP95 E10 ou SP98 ? tu ne dis pas avec quoi fonctionnera le i20 donc je peux pas repondre. Ma reponse est valable si tu utilises le mm carburant sur cq voiture.

 

la norme c la facon dont les constructeurs mesurent la conso la nouvelle norme (un peu + representative mais c pas encore ca) est WLTC / WLTP, l'ancienne est NEDC

 

apres, je connais pas l'i20, mais le moteur 1.2L 75cv (si c bien le bloc 16v renault?) est pas terrible (surtout si tu fis de l'autoroute, tu vas etre a 4000 tours/mn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic341Fi

Ben en fait , je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedant mais a mon avis on peut mettre les deux . L'E10 est moins cher , mais moins economique question conso . Donc , je ne sais pas ce qui serait le plus rentable .

 

Pour le moteur , tu n'es pas en train de me dire qu'il y a ou qu'il y aurait des moteurs Renault dans ces voitures la j'espere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

non cadoit etre le meme genre de moteur mais pas le meme...a verifier qs mm !

c'est nissan qui bosse avec renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic341Fi

Ok ca me rassure car Renault , j'ai vraiment du mal ...

 

Bon en tout cas, vu le coup supplementaire si j'achete un essence j'ai preferé resté sur un diesel , j'ai trouver une Citroen c3 d'occasion de 2015.

 

Je suis sans voiture depuis samedi , je roule dans un c15 qui a 300 000 km qu'on m'a prêté donc il a fallut prendre une décision . L'avantage c'est que derriere ce véhicule , n'importe quelle voiture moderne va me paraître super ! :p

 

Merci de t'etre penché sur la question c'est cool , bonne journée a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

prend toi une dacia dci 75cv, c la diesel la - chere et la + economique sur le long terme. moteur eprouvé, tres faible conso, garantie 3 ans, excellent rapport qualité/ prix, imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

ba mets un plastique sur le siege

au fait je viens de realiser que tu passais de gazoil a essence, je tavais repondu pour essence/essence.

mais en fait ca ne change pas grd choses, vu que le prix du diesel est quasi celui de l essence maintenant...enfin tu peux tout de meme ajouter qqs euros a mon calcul la ou je dis "tu depensera 101e la ou avant t'en depensais 80" ca devient qq chose comme "tu depensera 105e la ou avant t'en depensais 80"

donc rien de fondalement changé, au contraire ca devrait renforcer ton choix de pas passer a l essence, mais j'voulais qd mm preciser.

Pour le vendeur qui te certifie que "la i20 consommerais moins que ma Ford", il t'as pris pour un bon blaireau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic341Fi

ba mets un plastique sur le siege

au fait je viens de realiser que tu passais de gazoil a essence, je tavais repondu pour essence/essence.

mais en fait ca ne change pas grd choses, vu que le prix du diesel est quasi celui de l essence maintenant...enfin tu peux tout de meme ajouter qqs euros a mon calcul la ou je dis "tu depensera 101e la ou avant t'en depensais 80" ca devient qq chose comme "tu depensera 105e la ou avant t'en depensais 80"

donc rien de fondalement changé, au contraire ca devrait renforcer ton choix de pas passer a l essence, mais j'voulais qd mm preciser.

Pour le vendeur qui te certifie que "la i20 consommerais moins que ma Ford", il t'as pris pour un bon blaireau

OK , c'est pour ca queje n'avais pas tout compris a ton calcul :)

 

C'est clair que les vendeurs nous prennent pour des cons . Et quasiment tous , en jouant la carte du "moi je ne suis pas la pour vendre mais pour satisfaire le client " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic341Fi

Trouve une Yaris HSD d'occasion récente si tu fais essentiellement de la ville…

 

Trop tard j'ai trouvé une c3 de 2015 . J'ai ainsi pu revoir mon budget a la baisse . Toyota , tres fiable mais apres quand tu pars sur un seul model , il faut trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi comparer le coût au km, pas que le carburant…………

Exact, l'entretien plus couteux sur un diesel te plombe ton budget et le faible gain en consommation disparaitra rapidement... Les citadines essences sont plus économique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2l essence avec 121nm c'est très creux il va falloir surement le cravacher pour rouler de manière correcte. Cela risque d'impacter la consommation et je pense que tu consommeras plus.

 

Le mythe du diesel cher à entretenir est balayé par la technologie employé sur les moteurs essences qui semblable.. (injection directe et vanne egr, fap)

 

 

Je trouve que vos calculs ne vont pas assez loin, vous comparez deux véhicules sur la consommation, vous devriez aller plus loin notamment sur le terrain de l'entretien / pneumatique etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

1.2l essence avec 121nm c'est très creux il va falloir surement le cravacher pour rouler de manière correcte. Cela risque d'impacter la consommation et je pense que tu consommeras plus.

 

Le mythe du diesel cher à entretenir est balayé par la technologie employé sur les moteurs essences qui semblable.. (injection directe et vanne egr, fap)

 

 

Je trouve que vos calculs ne vont pas assez loin, vous comparez deux véhicules sur la consommation, vous devriez aller plus loin notamment sur le terrain de l'entretien / pneumatique etc.

 

juste pour info, dans les années 80 pour avoir 120NM de couple il fallait un 1600 (même une Golf GTI 1 n'avait que 140NM!)...perso j'ai déjà roulé en C3 1.2L 68cv (voiture de garage), ben j'ai été surpris par l'aisance et la souplesse du moteur, pas un foudre de guerre , mais tout à fait correct en plaine sur route et voie rapide, juste un peu bruyant à 130 ...Le diesel EST cher, ça n'est pas plus une légende aujourd'hui qu'hier, très cher à l'achat neuf, les filtres spécifiques sont coûteux, les opérations de maintenance également, l'injection directe diesel c'est 10x plus de pression donc absolument pas comparable, le FAP non plus car il n'y a pas de régénération sur un essence, ni d'additifs genre cérine et adblue, les suies sont brûlées en continu car t° des gaz incomparablement plus élevée, quand la vanne EGR essence, elle existe depuis presque aussi longtemps que sur diesel, sauf que sur essence l'on n'en entend quasiment jamais parler parce que ça ne s'encrasse pas ...

 

Comparer juste la consommation essence-diesel n'a aucun sens, un diesel consommant TOUJOURS moins à puissance égale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2l essence avec 121nm c'est très creux il va falloir surement le cravacher pour rouler de manière correcte. Cela risque d'impacter la consommation et je pense que tu consommeras plus.

 

 

 

Parce qu’un 1.4 turbo D qui sort 140Nm maxi autour de 2000 tours c’est un monstre à côté du bloc essence que tu considères léger mais dans les faits nettement plus adapté à l’usage urbain (agrément de loin supérieur et risque FAP uniquement lié à un défaut de fabrication et non aux problèmes de température) qui fait partie du sujet de ce post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...