Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

à quel ordre le chèque de banque ?


Invité §tyl522QT

Messages recommandés

Invité §tyl522QT

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une voiture.

Je passe sur tout ce qui est préparation à l'achat (vraiment du boulot, faut être vigilant !)...

 

voilà, j'ai rdv lundi pour la transaction definitive et je me pose la question de l'ordre du chèque de banque.

Je m'explique :

 

jusqu'ici j'ai toujours eu affaire au fils du popriétaire de la voiture (nom sur carte grise).

Pour le chèque de banque, il m'a donné son nom.

D'ailleurs je l'ai déjà tout pret...

 

Il m'affirme que le fait que l'ordre du chèque de banque soit à son nom ne pose pas de pb car lors du rdv son père sera là et signera bien evidemment le certificat de cession, celui de non gage ainsi que la carte grise barrée (qui est à son nom). Il me dit que le paiement est autre chose, que j'aurais pas besoin de justifier quelque paiement que ce soit lorsque j'irai immatriculer la voiture après achat.

 

Pour lui c'est interessant car il me dit qu'etant apprenti il sera pas imposable, alors que son père oui.

 

qu'en pensez vous ?

 

L'ordre du chèque de banque doit il etre obligatoirment celui de la personne figurant sur la carte grise ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

euh .. tu n'es pas imposable sur la vente d'un véhicule si tu es un particulier (en dehors du commerce de véhicules d'occasion bien entendu)

 

de plus, il est plus sécurisant de faire le chèque au même nom que la carte grise .. en effet, le véhicule appartient à cette personne et non à son fils

 

je ne vais pas dire que je ne sens pas cette affaire, mais cela me parait qd même un peu curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Pipo complet son histoire, on n'est jamais imposé sur l'argent qu'on reçoit quand on revend sa voiture d'occasion !!!

 

A mon avis, ça sent plutôt la donation déguisée illégale (s'il a des frères et soeurs, le père n'a pas le droit de donner une somme importante à l'un de ses enfants sans donner rien aux autres...), voir même la spoliation pure et simple de la voiture de son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyl522QT

Merci,

 

pour la spoliation je crois pas car le père sera présent.

Il m'a d'ailleurs montré la carte d'identit" du père...

 

après pour le reste, en quoi ça me regarde en temps qu'acheteur ?

 

le pb c'est que le chuèque de banque est fait maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

rien ne dit que le père sera là

 

si ça se trouve, tu vas y aller et finalement le père aura eu un empêchement de dernier minute mais il a pris le temps de signer le certificat de cession avant de partir

 

là où ça te concerne, c'est que tu achètes un bien à une personne qui n'en est pas le propriétaire ..

 

pour le chèque de banque ce n'est pas grave, tu vois ça avec ta banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyl522QT

rien ne dit que le père sera là

 

si ça se trouve, tu vas y aller et finalement le père aura eu un empêchement de dernier minute mais il a pris le temps de signer le certificat de cession avant de partir

 

là où ça te concerne, c'est que tu achètes un bien à une personne qui n'en est pas le propriétaire ..

 

pour le chèque de banque ce n'est pas grave, tu vois ça avec ta banque

 

 

c'est vrai que je paierai à une personne qui n'est pas le proprio et ça ça m'embete...

Mais j'ai peur de perdre la vente, surtout qu'il a d'autres acheteurs

enfin bon, vaut mieux la perdre que de risquer qquechose je crois...

 

Je vais qd meme essayer de le convaincre que son pere risque pas d'être imposé si je fais le chèque au nom du proprio (on verra bien)

 

sinon il y a qqun qui parlait de la possibilité que ce soit une voiture volée..

Franchement avec toutes les possibilités d'arnaques lors de l'achat d'une voiture d'occaz à un particulier (faux kilometrage, voiture accidentée maquillèe, voiture volèe...) je comprends pas qu'il n'y ait pas un organisme qui, contacté dans le cadre d'une vente, pourrait nous certifier qe la voiture est clean (non volée, kilometrage ok etc...)

 

justement, en cas d'achat de voiture volée, que risque l'acheteur ?

il s'est juste fait rouler par le vendeur malhonnette (et peut etre voleur!)..

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

justement, en cas d'achat de voiture volée, que risque l'acheteur ?

il s'est juste fait rouler par le vendeur malhonnette (et peut etre voleur!)..

Non ?

 

L'acheteur risque la saisie de la voiture pour la restituer au véritable propriétaire ou à son assureur. Une perte sèche que l'assurance ne couvre pas dans la plupart des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us
Mais j'ai peur de perdre la vente, surtout qu'il a d'autres acheteurs

 

ça c'est lui qui te le dit .. ce n'est pas forcément vrai

 

enfin bon, vaut mieux la perdre que de risquer qquechose je crois...

 

tu as tout à fait raison

il vaut mieux passer à côté que de prendre un risque inconsidéré

 

 

 

appelles le et dis lui que le chèque est au nom de son père, tu verras bien sa réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyl522QT

c'est sur, faut absolument éviter une voiture volée.

Mais comment être sur qu'elle est clean ? Franchement je vois pas...

j'ai fait toutes les verifs que je pouvais, je suis meme allé sortir le certificat de non gage sur le site du gouvernement (aucun gage)

 

Cette voiture date de début 2005 (1ere imat) et a été achetée par le proprio actuel mi 2008; il dit souhaiter vendre pour acheter une voiture plus spacieuse...

 

me reste plus, lors de notre rencontre, qu'à verifier si y a pas eu modification du n du chassis... Mais meme ça il parait que ça veut rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyl522QT

Mais j'ai peur de perdre la vente, surtout qu'il a d'autres acheteurs

 

ça c'est lui qui te le dit .. ce n'est pas forcément vrai

 

enfin bon, vaut mieux la perdre que de risquer qquechose je crois...

 

tu as tout à fait raison

il vaut mieux passer à côté que de prendre un risque inconsidéré

 

 

 

appelles le et dis lui que le chèque est au nom de son père, tu verras bien sa réaction

 

 

oui c'est ce que je vais faire tout à l'heure

et qque soit sa réaction (à moins qu'il souhaite finalement ne pas aller plus loin), je vais voir ma banque pour changer l'ordre et viendrait au rdv avec un chèque au nom du pere

je verrai bien leur réaction...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

le père veut faire une donnation "déguisée" à son fil, ou est interdit banquaire.

 

se méfier des trop bonnes affaires,

pour moi le chèque doit être au nom du propriètaire.

 

peux tu en dire plus sur la voiture : type, année et prix.

 

a +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyl522QT

voilà une photo de la portiere :

vous croyez qu'elle peut avoir été forcée ???

 

IMG4042B.jpg.77ec603fb28b952211e883c564c0aeea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyl522QT

Bonjour

 

le père veut faire une donnation "déguisée" à son fil, ou est interdit banquaire.

 

se méfier des trop bonnes affaires,

pour moi le chèque doit être au nom du propriètaire.

 

peux tu en dire plus sur la voiture : type, année et prix.

 

a +

 

 

 

Oui peut etre...

En tout cas c'est pas non plus une tres bonne affaire

Un peu moins de 9000 €, date de 2005, un peu moins de 70000 KM

307 HDI 2.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Des 307 surtout en 90cv, ce n'est pas ce qui manque sur le marché de l'occasion.

 

Trouve toi une autre occase, ça sent le coup fourré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

pas d'avis sur l'état de la serrure ?

:??:

 

Ca veut pas systématiquement dire qu'elle a été forcée. Ca peut être quelqu'un qui a voulu enfoncer à tout prix la clé dans la serrure prise par le gel. Mais avec la généralisation des télécommandes, c'est pas normal. Tu peux vérifier si la clé rentre et sort sans forcer et permet d'ouvrir et fermer la voiture.

 

Si tu as le moindre doute, passe ton chemin. Une 307 HDi, c'est tout ce qu'il y a de plus commun sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyl522QT

merci,

 

je vais essayer la clef et faire super attention à la lisibilité du numero de série sur le chassis...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...