Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis invalidé depuis 2 ans


Invité §Off531kO

Messages recommandés

Invité §Off531kO

Bonjour à tous

Mon permis a été invalidé il y a 2 ans par petites pertes de points successives. J'avais plus de 3 ans de permis. Mais je n'ai jamais restitué le titre, que j'ai toujours en ma possession.

 

Ma question est: est-ce que je dois forcément repasser les épreuves pratiques pour récupérer mon permis, ou est-ce que je peux restituer le titre maintenant après 2 ans, attendre les 6 mois après la restitution, et repasser ensuite uniquement le code ?

Sachant que ça fait une énorme différence quand on doit repasser les permis A et B... autrement dit 1 seul code, mais plein d'épreuves pratiques!

 

Quelqu'un connait ce cas ??..

Si oui, merci de vos lumières!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous

Mon permis a été invalidé il y a 2 ans par petites pertes de points successives. J'avais plus de 3 ans de permis. Mais je n'ai jamais restitué le titre, que j'ai toujours en ma possession.

 

Ma question est: est-ce que je dois forcément repasser les épreuves pratiques pour récupérer mon permis, ou est-ce que je peux restituer le titre maintenant après 2 ans, attendre les 6 mois après la restitution, et repasser ensuite uniquement le code ?

Sachant que ça fait une énorme différence quand on doit repasser les permis A et B... autrement dit 1 seul code, mais plein d'épreuves pratiques!

 

Quelqu'un connait ce cas ??..

Si oui, merci de vos lumières!!

 

Tu as reçu la LR/AR 48 SI du SNPC, tu avais donc 10 jours pour rapporter ton permis en préfecture. C'est à compter de cette date que débutait le délai de 6 mois durant lequel tu ne pouvais pas conduire et tu ne pouvais pas passer le code. Comme tu as aussi laissé passer le délai de 9 mois à compter de la date d'envoi de ta LR précitée, tu dois, pour récupérer ton permis, passer le code + la conduite. Si tu était titulaire de plusieurs catégories du permis (auto, moto, etc.) tu devras repasser les épreuves de chaque catégorie pour les récupérer.

 

J'espère que, entre-temps, tu n'as pas repris un volant entre les mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Off531kO

Non pas d'inquiétude, mais là j'ai besoin de le reprendre.

J'avais lu un texte juridique qui disait que le délai de 6 mois courait à partir de la remise du permis en préfecture, sans doute pour encourager à le rendre rapidement... Mais là tu ne me laisses pas d'espoir a priori!

Merci quand même, mais ça va être la galère.. Je me demande si au final je ne ferais pas mieux d'essayer de contester l'invalidation via un avocat?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'inquiétude, mais là j'ai besoin de le reprendre.

J'avais lu un texte juridique qui disait que le délai de 6 mois courait à partir de la remise du permis en préfecture, sans doute pour encourager à le rendre rapidement... Mais là tu ne me laisses pas d'espoir a priori!

Merci quand même, mais ça va être la galère.. Je me demande si au final je ne ferais pas mieux d'essayer de contester l'invalidation via un avocat?

 

 

 

Sauf que tu as deux mois pour contester, tu es donc largement hors-délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...