Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Help !! comment bien se garer droit en marche arrière svp..!


Invité §shy631Ld

Messages recommandés

Invité §shy631Ld

Bonjour à tous !

 

Je passe mon permis d'ici quelques semaines, conduire j'aime pas trop ça, j'ai pas confiance en moi, la vitesse me fait peur surtout sur l'autoroute, mon moniteur me dit tjrs que je pourrrais mieux conduire si je mettais ma peur de côté et que je me lache un peu..depuis peu je me fais "violence" et me force à avoir une bonne allure et etre plus rigoureuse..ça va un peu mieux...MAIS mon souci est que (ne vous moquez pas de moi) j'ai un problème avec la marche arrière et plus particulièrement quand il s'agit de me garer : a vrai dire c'est la galère (sauf le crénau ou je m'ensors un peu près bien) sinon me garer en bataille marche arrière ou faire une marche arrière ligne droite c'est "chaud".... le moniteur m'a pourtant donné des astuces, des points de repères mais dès fois meme en les appliquant à la lettre, il arrive que je ne sois pas droit : soit je suis tres loin du trottoir, (en general voire toujours) je ne suis pas parallele au trottoirhttp://b.imdoc.fr/design/forum/icones/smilies/sarcastic.gif et j'ai l'impression d'etre trop pres de le voiture d'avant, de derrière ou d'a coté alors je refais une manoeuvre qui dure assez longtemps quand meme ....pour un resultat assez médiocre cry.gif... je ne sais jamais comment positionner mon volant, si mes roues sont droites ou pas, si je suis bien droite ou pas... je pense que j'ai un probleme pour me reperer dans l'espace une fois que je suis en marche arrière, j'en ai un peu parlé a mon moniteur mais ce dernier est assez "spécial" d'après lui c'est juste une question de tourner son volant à gauche ou à droite...bref il arrive pas à me comprendre.

 

Auriez vous des astuces pour bien se garer droit ? Merci d'avances pour vos réponses qui me seront d'une grande aide. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev415nI

hello!

donc oui tt est question de repere, pour la marche arriere, d'apres ce que mon moniteur ma enseigné, il faut que tu réfères a ton essuie glace arriere, il faut que le centre du lave glace soit alligné avec la bordure exterieure, et tu recules en jouant que sur l'embrayage!

et en ce qui concerne le rangement en bataille, si tu te range a droite, il faut que tu pile ton volant a droite quand tu appercois le phare gauche de la voiture garée sur la petite fenêtre passager, et qu'une fois droite tu repile sur ton volant sur la gauche..

voila je sais pas si c'est c'est une astuce potable mais c'est ce que je fais moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

règle tes rétro extérieur un peut plus bas (sa sert a rien de voir a 10km) ce qui te permettra d'apercevoir le bordures et donc de te garer les doigts le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev415nI

toujours ce retourner pour la marche arriere --' !

du moins pour l'examen, apres c'est comme tu le sens me dirais tu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

Bonsoir,

Depuis que j'ai ma voiture (2ans) je ne me gare que en marche arrière (chez moi, au magasin,...) dès que je le peux.

 

Je connais bien ma voiture mais au début je montais souvent sur le trottoir (quand il y en a un, si c'est une voiture c'est plus embêtant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif). Pour savoir si je suis droit, je n'hésite pas à me ré-avancer pour voir si je suis parallèle aux lignes. Pour que mes roues soient droites, je m'avance (très) légèrement: si la voiture part d'un côté, je rattrape de l'autre sinon "point-mort; frein à main".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Une solution : Demande à ton moniteur d'acheter une voiture avec le système "park assist"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...