Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis A en Finlande


Invité §Egg706zC

Messages recommandés

Invité §Egg706zC

Bonjour,

 

J'ai lu sur un forum l'intervention d'un monsieur qui disait qu'il avait passé le permis A1 dans les années 80, et lorsqu'il est arrivé en Finlande, et échangé ses permis français contre des permis finlandais (B et A1 donc), le permis A1 était devenu d'office un permis A.

Quelqu'un saurait-il si c'est toujours le cas ou pas ?

 

J'ai l'intention de faire la formation A1 et de m'entrainer sur une 125 quelques temps avant de passer le permis A (tout ça en France) mais je vis en Finlande et échangerai mon permis français pour un finlandais dans quelques années, et si je peux économiser le prix d'un permis ... Je ne dis pas non :) (Evidemment, en restant un moment sur 125 et en prenant une petite cylindrée après quelques années, pas pour faire la mariole et m'acheter un Bandit 1200 au bout de 3 mois).

 

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

De toute façon, le A1 est le même que le A (même prix, mêmes exigences...), donc aucun intérêt. Il sert juste à pouvoir monter sur une moto avant 18 ans.

 

La formation (7 heures) ne donne pas le droit au tampon sur le carton rose et n'a aucune valeur en dehors du territoire français. Il vaut mieux le savoir avant de payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Egg706zC

Ben la formation de 7h pour l'A1 coûte dans les 200-250 euros en province contre 600-1000 euros pour un permis A ... Il y a quand-même une sacré différence.

 

Je demandais si lors de l'échange de mon permis français pour un permis finlandais, le permis A1 serait toujours considéré comme un permis A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

La formation de 7 heures ne te donne pas le permis A1, elle te donne le droit de conduire les même véhicules que le A1 uniquement en france et c'est tout. De plus, il n'en est pas fait mention sur ton permis.

Pour avoir le permis A1 il faut passer l'examen, et pour l'examen il faut avoir suivi 20 heures de formation, donc mêmes coûts et contraintes que le A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Egg706zC

Ah minde, je ne savais pas que ce n'était pas indiqué sur le carton rose.

Un permis A pour moi alors !

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...