Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis supervisé ou Permis-malin ?


Invité §pil275Sa

Messages recommandés

Invité §pil275Sa

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de passer mon permis et je ga-lère avec la conduite !!!

Mon moniteur n’est pas du tout pédagogue, il s’impatiente, marmonne, m’indique les directions à la dernière seconde, me raconte sa vie au lieu de me corriger, quitte la voiture pour aller faire pipi dans les bois, etc.

Bref, le plus gros problème est que j’ai du mal à ne pas mettre 80% de mon attention dans la mécanique : bien rétrograder, bien utiliser l’embrayage, ne pas caler, etc. En plus je ne roule pas bien sur ma voie et parfois le véhicule m’échappe et je ne le maitrise pas du tout. Autant vous dire que je suis loin d’être prête et 20h ne vont surement pas me suffire.

 

Je pense donc déjà à faire des heures supplémentaires pour définitivement maitriser la mécanique, gagner en confiance (car c’est aussi la panique qui me fait faire n’importe quoi) et pouvoir me concentrer sur l’observation.

 

Pour ne pas me ruiner, j’envisage la conduite supervisée ou bien la location de voiture à double commande (permis-malin).

J’ai lu que les autos-écoles et les examinateurs sont contre permis-malin car ça te ferait conduire avec un tuteur pas forcément pédagogue et qui peut te faire prendre de mauvaises habitudes. Or je ne comprends pas car la conduite supervisée aussi se fait avec un tuteur (et non un moniteur) donc là aussi on peut prendre de mauvaises habitudes si on ne fait pas attention! Au contraire, j’aurais tendance à être davantage rassurée par permis-malin car les voitures louées sont à doubles commandes donc le tuteur peut intervenir directement et éviter les accidents.

Dans la conduite supervisée, on ne te fournit pas de voiture : tu roules dans une voiture à toi, normale sans doubles commandes, avec le tuteur à côté.

Je pense que les auto écoles ont surtout peur de se voir concurrencer.

Vous me conseillez quelle option ?

Merci pour votre aide,

Une piétonne désespérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr445ek

Bonjour,

Quand j'ai lu ton 1er paragraphe, je serais tenté de te dire, change de moniteur. C'est inadmissible et ca me mets la honte de ce metier quand je lis ca.

 

Apres, comme tu l'as precisé, l'avantage de la location de voiture a double commande, c'est justement, les doubles commandes. Comme ton soucis est plus orineté mecanique, je te conseillerais cette option, a condition que ton tuteur sache t'expliquer tes erreurs.

Tu vas dans un parking ou un zone pavillonaire et tu travailles la mecanique (demarrage, arret de precision, gestion de la boite, trajectoire). Pas besoin de faire 100kms, non juste 100 exercices jusqu'a ce que ca rentre. Le probleme est de trouver un endroit ideal.

 

La conduite supervisée par contre est mieux pour travailler l'observation car tu n'es pas limité dans le rayon d'action, le temps du trajet, tu peux donc aller vraiment explorer des lieux inconnus et t'entrainer a observer. De plus, le fait de conduire une voiture a soi (ou a ses parents) responsabilise pluss et du coup on bosse mieux.

 

Voila comment je resumerais la situation.

En tout cas, ne soit pas desespérée car tu as parfaitement analyser ton probleme de niveau, et ca, c'est 80% du boulot, tu es juste tomber sur un branquignole qui ne t'apprends rien :/

 

Les auto-ecoles n'ont pas peur de cette concurrence car ce n'est pas le cas, c'est juste que dans 99% des cas, la formation en location et en supervisée est faite n'importe comment et quand il faut repasser derriere pour tout remettre bien, ca finit en fight, c'tout ;)

 

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...