Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Présenter permis étranger lors d'un contrôle


Invité §sio808Bl

Messages recommandés

Invité §sio808Bl

Bonjour à tous,

 

Je possède un permis de conduire français depuis septembre 2008, mais également un permis floridien, ainsi qu'un permis australien (obtenus en toute légalité dans les pays sus-nommés, et non pas avec des méthodes douteuses internet je tiens à le préciser).

Je voulais savoir s'il était éventuellement possible lors d'une arrestation (vitesse, téléphone ou autre) de présenter l'un ou l'autre de mes permis étrangers afin de préserver les points de mon permis français ?

 

Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède un permis de conduire français depuis septembre 2008, mais également un permis floridien, ainsi qu'un permis australien (obtenus en toute légalité dans les pays sus-nommés, et non pas avec des méthodes douteuses internet je tiens à le préciser).

Je voulais savoir s'il était éventuellement possible lors d'une arrestation (vitesse, téléphone ou autre) de présenter l'un ou l'autre de mes permis étrangers afin de préserver les points de mon permis français ?

 

Merci par avance :jap:

 

 

En cas de contrôle ou d'infraction si vous présentez un permis '' exotique '' l'agent verbalisateur fera une recherche au fichier afin de vérifier si vous possédez un permis français ?

Il ne va pas du tout apprécier votre façon de procéder golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En cas de contrôle ou d'infraction si vous présentez un permis '' exotique '' l'agent verbalisateur fera une recherche au fichier afin de vérifier si vous possédez un permis français ?

Il ne va pas du tout apprécier votre façon de procéder golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

Un Français, avec une voiture immatriculée en France (à son nom ?) va forcément attirer l'attention du policier.

Même si ce n'est pas le cas, je me demande si le FNPC ne fera pas quand même le lien avec la date et le lieu de naissance.

 

D'une manière générale, si l'agent capte la combine, il risque de ne pas apprécier et dans ce cas tu as tout intérêt à être parfaitement en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous,

 

Je possède un permis de conduire français depuis septembre 2008, mais également un permis floridien, ainsi qu'un permis australien (obtenus en toute légalité dans les pays sus-nommés, et non pas avec des méthodes douteuses internet je tiens à le préciser).

Je voulais savoir s'il était éventuellement possible lors d'une arrestation (vitesse, téléphone ou autre) de présenter l'un ou l'autre de mes permis étrangers afin de préserver les points de mon permis français ?

 

Merci par avance :jap:

 

Sauf erreur de ma part, les permis obtenus en Floride ou en Australie ne sont pas valables en France (à vérifier). Tu risquerais donc, dans ce cas, être considéré comme roulant "sans permis valable" avec toutes les emm...des qui vont avec, surtout que tu es français, vivant en France, roulant avec une voiture à ton nom, immatriculée en France et assurée en France. Forcément, cela va attirer l'attention des FDO et tu ne seras pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les permis obtenus en Floride ou en Australie ne sont pas valables en France (à vérifier). Tu risquerais donc, dans ce cas, être considéré comme roulant "sans permis valable" avec toutes les emm...des qui vont avec, surtout que tu es français, vivant en France, roulant avec une voiture à ton nom, immatriculée en France et assurée en France. Forcément, cela va attirer l'attention des FDO et tu ne seras pas sorti de l'auberge.

J'ai vérifié, la France a bien des accords d'échange réciproque avec l'ensemble des États et Territoires australiens et avec certains États des États-Unis d'Amérique, dont la Floride.

Il n'en demeure pas moins que l'échange du permis de conduire reste obligatoire pour les personnes habitant en France dans un délai d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sio808Bl

Merci à vous pour ces conseils, je présenterai donc mon permis français en cas de problèmes, d'autant plus que la voiture est effectivement à mon nom et immatriculée en France :D

En fait j'avais vu un reportage il y a quelques mois où un mec (français vivant en France) se faisait arrêter pour excès de vitesse. Il présente alors un permis finlandais si je me souviens bien, et après quelques questions de l'agent concernant sa domiciliation, ce dernier le laisse repartir avec une simple amende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces conseils, je présenterai donc mon permis français en cas de problèmes, d'autant plus que la voiture est effectivement à mon nom et immatriculée en France :D

En fait j'avais vu un reportage il y a quelques mois où un mec (français vivant en France) se faisait arrêter pour excès de vitesse. Il présente alors un permis finlandais si je me souviens bien, et après quelques questions de l'agent concernant sa domiciliation, ce dernier le laisse repartir avec une simple amende...

Un permis finlandais est un permis, européen, ce n'est pas exactement la même chose.

Dans tous les cas, si tu résides en France et a un permis européen, l'échange contre un permis français est obligatoire à la première infraction entraînant un retrait de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Un permis finlandais est un permis, européen, ce n'est pas exactement la même chose.

Dans tous les cas, si tu résides en France et a un permis européen, l'échange contre un permis français est obligatoire à la première infraction entraînant un retrait de points.

 

Aparemment, et d'après ce que j'ai compris, il possède 3 permis : le permis français, le permis de Floride et le permis australien, je ne vois pas de mention de la Finlande ou alors ma géographie est à revoir sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparemment, et d'après ce que j'ai compris, il possède 3 permis : le permis français, le permis de Floride et le permis australien, je ne vois pas de mention de la Finlande ou alors ma géographie est à revoir sérieusement.

 

 

Il nous dit avoir vu un reportage à la télé ou un gugusse présenté un permis finlandais et ce contrevenant s'en tirait avec une simple amende :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Il nous dit avoir vu un reportage à la télé ou un gugusse présenté un permis finlandais et ce contrevenant s'en tirait avec une simple amende :jap:

 

 

Ah ! OK, je pensais qu'il parlait de lui. Milexcuz. :lol:

 

Effectivement, la Finlande fait partie des 27 pays de la CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sio808Bl

Arf... mince de mince alors c'est pas de chance... J'étais persuadé de pouvoir échapper à la loi depuis ce reportage pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

 

Merci en tout cas pour ces éclaircissements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...