Invité §Kar605RO 29 juillet 2009 Signaler Partager 29 juillet 2009 Bonjour, J'ai acheté début Juillet une Peugeot 207 Hdi 110 cv d'occasion, moins de 20.000 km, bon état, dans un garage peugeot. Un voyant lumineux est apparu très rapidement, et malgré un contrôle du garage, il est toujours là. Ayant une vieille voiture auparavant je ne connais pas la signification de ce voyant. Le carnet m'indique qu'il s'agit d'un problème diagnostic moteur, mais rien de plus. Lors du passage au garage on m'a dit que le calculateur n'était pas à jour, et que c'était désormais fait, mais le logo est toujours là. Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? je m'inquiète peut être pour rien.... D'avance merci pour vos réponse. PS : image jointe pour repérer. Il ne s'agit pas de mon tableau de bord mais le logo est le même (entouré en rose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sch153Pw 29 juillet 2009 Signaler Partager 29 juillet 2009 J'ai le même voyant depuis des années... on s'y fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar482MO 29 juillet 2009 Signaler Partager 29 juillet 2009 Niveau d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 29 juillet 2009 Signaler Partager 29 juillet 2009 Effectivent c'est le voyant de controle de la gestion moteur. Ils doivent te resoudre ce probleme chez peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos668Pd 29 juillet 2009 Signaler Partager 29 juillet 2009 C'est tou simplement un voyant qui t'indique que l'electronique a decelé une anomalie de fonctionnement du moteur. Il faut donc repartir en concession, ils branchent leur ordinateur sur la voiture pour lire de quelle erreur il s'agit, et corrigent le probleme Ce qu'ils ont fait la derniere fois, ce n'est ni plus ni moins qu'effecer le code erreur pour eteindre le voyant. Le probleme c'est que des que tu roules, l'anomalie est a nouveau detectee et le voyant s'allume a nouveau. Il leur faut donc resoudre le probleme et pas effacer simplement le voyant Le probleme peut avoir tout un tas d'origines differentes, impossible a dire pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben518bA 29 juillet 2009 Signaler Partager 29 juillet 2009 Sur ma 306 j'ai le mm, c'est pas la mm voiture mais le mm voyant donc les causes sont peut-être le mm, probleme d'injection principalement, si tu continue à rouler avec risque de casse du catalyseur... M'enfin aprés c'est comparer une 306 ) une 207 mais si ça peut t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar605RO 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Merci pour les infos. Je vais rappeler le garage, on va bien voir ce qu'ils diront, autant profiter de la garantie... Je tiendrais au courant de ce qu'ils feront, ça renseignera peut être certains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik024mN 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 salut, t'as voiture est une HDI donc tu n'as pas de catalyseur par contre si tu à le FAP le probleme est peut etre là mais auparavant ton voyant est allumé lors de la mise sous contacte il doit rester allumé une dizaine de seconde maxi, moteur tournant puis s'éteindre si ça fait ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik024mN 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 (appuyer sur la touche "enter" :/ ) ... si ça fait ça c'est normale. sinon il est possible que ton problème soit furtif, c'est à dire un problème qui vient puis qui repart le code défaut s'allume en conséquence, ce code défaut s'éteint normalement au bout de 20 ou 30 "arret-démarrage" selon les stratégies du calculateur, seulement si ce défaut réapparait avant les 20 ou 30 "arret-démarrage" le décompte repart à zéro, donc ton voyant ne s'éteint jamais ou rarement ... ildoivent faire quelque chose même si c'est "furtif" ton voyant doit absolument etre éteint lors de ton passge au controle technique ton véhicule est de quand d'ailleurs ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar482MO 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 salut, t'as voiture est une HDI donc tu n'as pas de catalyseur par contre si tu à le FAP le problème est peut etre là mais auparavant ton voyant est allumé lors de la mise sous contacte il doit rester allumé une dizaine de seconde maxi, moteur tournant puis s'éteindre si ça fait ça Renseigne toi un peu. Toutes les voiture ont un catalyseur depuis bien longtemps ... Que ce soit HDi ou autre .................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik024mN 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 pour ceux qui ne me croirait pas, j'ai trouvé les 125 points pouvent faire parti des mesures de contre visite et ont y trouve : "9. Pollution, Niveau sonore 9.1.1 teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement 9.1.2 opacité des fumées d'échappement 9.2.1 bruit moteur 9.3.1 témoin du dispositif de diagnostic embarqué (OBD) le voyant qui est allumé sur ta voiture " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar605RO 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 En fait il s'allume quand je met la clef, comme bcp d'autres voyants. Puis j'allume la voiture, le voyant reste allumé quelques secondes puis s'éteint. Un collègue m'a dit que la voiture faisait un diagnostic moteur à l'allumage et qu'une fois qu'il avait terminé le logo s'éteint. Donc ça correspond avec ce que dit Kiki565. Ma voiture est une Hdi, non FAP. Je me rend au garage demain, j'en profiterai pour poser toutes ces questions. Merci pour les infos en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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