Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Comment ça c'est passé avec vos parents pour les plus jeunes???


Invité §Y11534qk

Messages recommandés

A 14 ans, j'ai laché a mes parents "J'veux une moto!", et ils m'ont fait

"PAS QUESTION."

Le lendemain je me ramenait avec 2 yamaha DT d'occasion, et c'est passé.

Un an plus tard mon père s'achetait une BMW R100RT....

Et j'ai passé mon permis A à 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inu203Zi

Mon père disait souvent en parlant des motos : " les engins du diable ".....

 

Le bougre avait tâté de la BSA 1000 X quand il était jeune et quand j'ai voulu une 125, il n'a pas dit non, ça lui faisait plaisir de me voir sur une bécane....Nettement moins de me voir bricoler ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Mon père voulait pas que je roule sur route, trop dangereux, les caisses font n'importe quoi, à 14 ans tu es immature... donc c'était un peu de cross avant mes 14 ans. Ma mère était déjà anti-moto (du au grave accident du paternel quelques année plutôt qui ont valu plusieurs mois d'hopital). A 13 ans j'ai trouvé un XP6 accidenté, pas cher, j'ai négocié avec mon père pour l'acheter, ma mère ne voualit pas, j'ai réussi à convaincre mon père, et on l'a acheté. Mis devans le fait accompli pour ma mère.

 

Après je suis passé au 125 2 ans plus tard, puis 2 ans aprés au gros cube. :D Avec des excuses comme: pour doubler c'est moi dangereux, le freinage et plus sur, je suis en 34 CV, bonus en assurance...

 

Diplomatie, bons arguments, et rouler jeunesse! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Moi c'est mOman qui voulais pas.

Et oui en tant que podologue des etropié de la route (et surtout de la bécanne) elle en voit toute la journée.

A la base le refus étais catégorique.

Un de sait clients (qui etait motard de la police) a réussi sans le vouloir, a la persuader, et finalement je me suis inscrit, et elle m'a offert mon casque (cool non ??)

Donc moralité en négociant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor070Et

A 14 ans c'etais trop difficille avec mes parents pour avoir une mob (surtout ma mère) :oui:.

Le jour un pote m'a donné une mob (gratos :sol: ) en mauvais état de marche :D puis le jour où j'ai décidé de leurs montrer que j'avais une mob qui roule et qui fume grave (j'étais fier)... ils étaient fou de rage et que je leur signale que j'ai eu la mob depuis un mois et je roule sans assurrance :ange::ange::D alors là je voyais mes parents en double fou de rage coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif (j'avais l'expression qui voulaient broyer ma mob :D ).

Puis le lendemain mon pêre a foutu ma mob à la casse pendant que j'étais a l'école coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif mais par supris mon pêre m'a offert une mob toute neuve :sol:, qui étais caché dans le fond du garage, une MBK Magnum racing :love::love: et bien sûr assuré...(mais ma mêre a dû mal a accepter le choix de mon pêre)

Pour la moto c'est une autre histoire :oui: le permis c'est m'a femme bobleblob.gif.c135dd669f83af8ca5978b7740087647.gif qui m'a offert pour mon 23ans et la moto je l'ai payé à mes frais (j'ai un métier moi) et une partie de ma femme :D:D une 600 HORNET :love: et mes parents ne pouvaient rien dire :D:D:lol: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

A 14 ans c'etais trop difficille avec mes parents pour avoir une mob (surtout ma mère) :oui:.

Pour la moto c'est une autre histoire :oui: le permis c'est m'a femme bobleblob.gif.c135dd669f83af8ca5978b7740087647.gif qui m'a offert pour mon 23ans et la moto je l'ai payé à mes frais (j'ai un métier moi) et une partie de ma femme :D:D une 600 HORNET :love: et mes parents ne pouvaient rien dire :D:D:lol: ...

 

 

Tu sais, on est nombreux à ce l'être acheté par nos propres moyens. Moi j'ai du enchainer les tafs d'été.

Mes parents mon acheté mon premier cyclo (3000 fr à l'époque), il était accidenté et je me le suis refait. Après je l'ai vendu 3 fois son prix, puis j'ai reussi à trouver une 125 et ainsi de suite jusqu'à mon SV.

 

Elle m'a servi de tremplin financier cette Xp6. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Je l'ai passé a 23 ans, les parents ultra contre, ma mere qui ne cesser de me dire "tu vas te tuer", "je vais en mourir d'inquietude" etc...

Ils ont vu que ça servait à rien, je l'ai eu (ma mere a meme sorti un "merde" quand je lui ai dit que j'avais reussi :D )

 

Puis j'ai acheté la moto et a part me conseiller sans cesse de faire attention a moi, que les gens conduisent n'importe comment etc...

 

Ca passe, ils s'habituent meme si voir ma mere morte d'inquietude a chaque fois que je prends la moto ça m'emmerde :/

Enfin conduis prudemment et ne tombe pas pendant tes premieres années deja ça les rassure un peu ;)

 

Et aussi full equiped (gant - pantalon - blouson - bottes - dosales) :bien:

 

La peur de voir son enfant estropié a vie ou mort, ça se comprend et c'est difficilement maitrisable :bah:

 

Et encore elle t'as pas vu conduire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Mes parents étaient un peu contre aussi au départ. J'ai rassuré ma mère, j'ai commencé sur un bandit 650N.

 

J'furtive en z1000 maintenant. [:astil]

 

Ah vi.. j'oubliais.. j'ai mon permis depuis Juin dernier. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §diy683Jz

mOi j'ai 21ans comme toi et je me suis inscrit quand ils etaient en vacances loool. Ma mère n'était pas trop d'accord mais comme j'ai appris que mon père avait le permis moto et ce depuis des années avant même le permis voiture, lui etait d'accord et de fil en aiguille, la maman a changé d'avis même si il existe toujours des réticences. Je pass le plateau bientot donc on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

Moi, mes parents ne voulaient pas en entendre parler, alors j'ai passé le permis dans leur dos, j'ai bossé pendant l'été et je me le suis payé...

Ca n'a pas spécialement geulé car ils pensaient que c'était du gaspillage, que jamais je n'aurais de moto...ils avaient tout faux et ils s'en sont rapidement aperçu . Mais c'est vrai, je les comprends et même si aujourd'hui, j'aime ça, le jour ou j'aurai des enfants je risque de réagir comme eux, comme des parents qui ont peur pour leurs gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric015bg

moi mes parents etant tous deux motards je ne leur est dit qu'une fois le permis en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r00062PP

amene tes parents dans les concessions y seront plus rassurer aves l'avis d'un professionnel !

 

il explikera devant tes parents qu'en jeune permis la moto est bridée a 34 chevaux et que utilisée comme il faut avec un equipement adequat la moto reste un plaisir et pas un cerceuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har524Mo

J'étais dans la même situation, en plus mon père travail à l'hosto donc il voit tous les jours des types explosés en moto, et souvent des jeunes de mon âge (21ans), Ma mère m'a racontait qu'un jour (je devais avoir 5 ans à l'époque), un jeune couple à eu un accident de moto. Le pilote est resté paralysé à vie, la fille est morte pendant son opération, et mon père a annoncé la mort de la jeune fille à sa famille. Ce jour la il à dit à ma mère : "nos enfants n'auront jamais de moto"

 

Bref, tout ça pour dire que la moto c'est dangereux et qu'il faut comprendre les parents parfois.

 

J'avais de l'argent de coté, j'ai passé mon permis malgré l'opposition de mon père, et j'ai acheté ma première moto, une 600 bandit. Il m'a fait la gueule pendant un mois environ, puis c'est passé, mais je vois bien son inquiétude dès que je prend la moto.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim815KN

Salut a tous.

Depuis que je suis petit je rêvais de moto. Mon frère l'a passé à 22 ans avant la fin de validité de son code. Il l'a passé juste pour l'avoir.

Quand j'ai eu 21 ans je voulu passé mon permis. je devais le passé en novembre avec un pote, malheureusement à ce moment, le beau frère d'un des mes collègue de mes parents et moi, a eu un accident de moto avec sa femme.

Résultat, Il est dans un fauteuil, et ne peut bouger qu'un bras. Sa femme elle va bien, mais passé de justesse. Il s'est plié dans le mauvais sens dans un faussé.

Cela à donc jeté un froid, j'ai donc repoussé la date. Mes parents ont finalement bien voulu en juin que je le passe, après longue discussion. Pour eux, s'étaient juste pour faire comme mon frère, je leur ai dis, que moi c'était pour rouler. En aout, je l'ai eu, et le soir même on est allé avec mon père essayé quelque Moto. CBF 600 et une Kawette er6n.

15 jours après je passé commande (entre temps partis en vacance), d'une magnifique er6n grise.

Le jour où je l'ai eu, comme c'était aussi mon anniv, j'ai eu la complète :

Casque, blouson cuire, pantalon cuire, botte, dorsale.

Oui l'équipement c'est cher, mais la vie, l'est encore plus. Une dorsale, c'est comme la ceinture de sécurité, ça me fait bizarre, quand je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Bah moi mes 2 parents complètement contre!!

Depuis que j'ai 10 ans je veux une moto, à 14 ans j'ai tenté le scoot, à 16 la 125, à 18 la moto...bon j'ai eu le permis auto.

A mes 21 ans, je suis allé m'inscrire à la moto école, je suis rentré chez moi quelques temps plus tard avec une belle 125(pour me faire la main), là ils ont fait la gueule :p

Puis 3 mois après, permis moto en poche, je suis revenu avec une svs 650, venant tout juste de me débarraser de ma 125, mes parents pensaient que c'était fini.

Et là le truc qui ne dois surtout pas arriver, et où on se dit, putain, ils avaient raison...1er accident (non responsable).

Ma maman m'accompagne aux urgences (merci de m'avoir soutenu) en me disant, j'espère qu'elle va à la casse ta moto, ou tu la répares et tu la revends. Sur le coup (et la douleur) oui maman.

Puis la moto sors de réparation, on remonte dessus et c'est reparti :sol:

Et là, c'est le drame, 5 mois plus tard, rebelotte...moto détruite, là pas le choix destination la casse. :pfff:

Faut bien se résoudre de se calmer un peu, et puis ça fait réfléchir.

Mais 2 mois après, t'as déjà envie de refaire de la moto, tu te dis, pourquoi pas une petite 125, pour rouler tranquille??

Et les 500, elles sont pas si mal en fait? Oh et la sv quand même j'aime bien.

 

Enfin pour dire que c'est normal que les parents flippent, je serais le 1er à m'inquiéter pour mes enfants quand j'en aurais, mais c'est avant tout une passion, et ça c'est incontrôlable, et ça se respecte.

En ce moment j'investi dans l'équipement nécessaire à mon avis que je n'avais pas encore (dorsale, pantalon cuir + renforts, bottes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Moi ça s'est passé en douceur, mon père etant motard :)

 

Pa contre c'est moi qui m'inquiete pour mon père .......

 

Il va au boulot tous le jours depuis une quinzaine d'années en moto et parfois je me surprends à penser qu'il devrait y aller en voiture, que c'est moind dangereux etc ....

C'est là qu'on comprend les parents, s'inquieter pour nos proches c'est normal :bah:

 

La rafale de panique quand j'ai dis à ma mère que j'allais acheter une 1100 (ZRX). Mais c'est trop gros, tu vas rouler vite avec ça.

Dur de lui faire comprendre que c'etait pas franchement pluq dangereux qu'une hornet 600

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

A mon tour :D :

 

Ca a commencé au collège, à l'époque j'y allais en vélo et je me suis mis à baver devant les scooters des gars du collèges ou des grands frères des gars du collèges :D ... :love: et puis j'ai introduit subtilement l'idée d'avoir un scoot lors d'un repas et mon père me lance un "moi a ton age j'avais une mob si tu as ton brevet je t'achete une mob les scoots c'est trop cher" 3 mois plus tard j'avais une mob toute neuve (51 hard rock pour les connaisseurs ;) )

Puis a l'age de 18 ans le virus de la moto commençant sérieusement a naitre j'ai demander a passer le permis moto et qu'on verrait plus tard pour la bagnole :q

 

Ils m'ont pas dit oui de suite alors j'ai bien insister sur les économies que j'avaient faite et que j'allais m'acheter un équipement complet :oui: et beau aussi mais ça je l'ai pas dit :sol:

 

Je pense que dans mon cas insister sur l'équipement a été primordial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Hier soir au téléphone:

 

Moi - "M'man, faudrais que tu scannes des papiers pour valider mon inscription pour le permis moto"

Ma mere - "Mais tu vas te tuer" [blablabla :)]

Moi - <petite argumentation>

Ma mere - "Ok, mais quand tu auras une moto, tu me paieras le casque pour que je monte avec toi rouler un peu"

 

Ah les parents, c'est tellement facile à manipuler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi412In

pour moi pas trop de problèmes

mais bon nous étions en 1977 .....

j'ai commencé par le TT ( le trial puis le cross ,rassurant pour les parents ça )

puis permis moto mes premieres machines d'enduro ( toujours TT car la chose était plus simple en ces années la , la pratique du TT restait economique et sans interdiction, de plus tres en vogue en 77/80 )

puis arrive la route et ses trail type XT500 ( machine mythique des ces années ) et ensuite arrive la route avec miss RDLC350 ( mechant ça en son temps ) elle sera remplacée pas divers machines de route et de TT

bien avant mon permis B

 

aujourd'hui 30 ans plus tard toujours motard , mon fils 16 ans serai bien tenté par la moto ( normal )

j'avoue que je ne suis pas chaud ..... ( quand je vois les jeuns en scoot :??: )

idem pour lui le passage par le TT sera peut etre la solution pour apprendre!

mais bien sur il fera comme il veut plus tard ..... même si je suis contre :non:

je pense qu'avec les années nous devenons plus sages , à 20 ans nous sommes assez foufou !!!!!

idem pour moi mais en 77/80 il y avait bien moins de circulation ;) moins de risque quoi !

enfin aujourd'hui je le vois ainsi

pas simple pour des parents , encore moins si non motard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Salut

 

Pour ma part ils ont pas eu le choix :ange:

 

A 20ans ( etudiant ) j'ai acheté ma 125cc après 2ans de permis B , je l'ai payé seul , je paye mon assurance , l'entretien etc etc

 

et je suis acutellement en trian de passe rmon permis A que je finance moi meme encore une fois christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zin764pZ

Moi j'ai 22 ns,je l'ai eu a 21 ans et j'ai une bécane depuis six mois,une cb 500 très bien pour commencer.

L'avnatage c'ets que je vis a 600 km de chez mes parenst et ils ne savent meme pas que j'ai le permsi et la moto sinon ils m'auarient egorgés lol.

Je fais attention et tous mes proches sont au courant sauf popo et moman mais bon je n'ais pas envie qu'ils sinquietent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NY3847LK

Et bien moi, peu de chose a convaincre, mes parents n'étaient pas d'accord du tout, mais ils respectent mon choix, quand a mon passé j'ai eu un scooter une mobylette la voiture depuis 3 ans et bientot la moto alors ils me font confiance même si ils entendent parler de motard décedé sans arrêt suivant eux... pour l'instant j'ai pas la moto mais quand je serais dessus c'est mes parents qui vont flipper :D

 

attention a vous motards & motardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...