Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

dileme de choix entre cap camrat 7.5 DC et Flyer 750 cabrio


Invité §ser772uZ

Messages recommandés

Invité §ser772uZ

Salut a tous et toutes,

 

Je suis en recherche d'un bateau d'environ 7m et mes choix se porterai (bien que rien ne soit arreté) vers les deux modeles cités plus haut

 

J'ai aussi des vues sur :

 

le pacific craft 690 DC http://www.pacific-craft.com/fr/day-cruiser.html

 

le quicksilver activ 645 cabin http://www.bateaux-essais.com/2011/09/20/quicksilver-activ-645-cabin-grand-pavois-la-rochelle-2011/

 

le Sea ray 210 overnighter http://www.bateaux-essais.com/2011/09/20/sea-ray-210-overnighter-day-cruiser-navigation-plaisance/

 

J'amerai savoir si vous avez des infos sur ces bateaux a savoir que je passerais commande au salon de paris certainement.

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Sea Ray et le Quicksilver y'a tout de même de grosses différences, surtout en prix ! Pourquoi est-ce que tu as sélectionné ces trois là ?

 

Ce qui est très visible sur le Quick et qui a été critiqué dans tous les essais que j'ai pu lire c'est l'accès à la cabine.

 

Le Sea Ray semble vraiment très bien, mais c'est un inboard, et il faut aimer la couleur de coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

j'ai selectionner ces bateaux car exactement le type de bateau que je veux.

Pour le quick j'ai vu ca effectivement

pour le sea ray le IB ca me derange pas plus que ca ce qui me derange c mercruiser

et puis je regarde un peu la concurence des bateaux francais voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Salut,

 

Tu ne devrais pas bloquer sur le Mercruiser, c'est de bon moteurs, fiables et éprouvés, de plus les pièces et consommable sont (beaucoup) moins cher que chez la concurrence.

Par contre il faut être vigilant, la fiche technique comporte pas mal de coquilles

http://img94.imageshack.us/img94/7272/quizao.jpg

 

 

 

Le quick, bonne coque, pour le moteur, perso, j'attendrai la sortie du nouveau 150 ...

Acheter un 150 Verado aujourd’hui, c'est une grosse bêtise !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bkk238cl

Pourquoi parce qu'il ne pas fiable le 150 verado. C'est pour cela qu'ils ont sortis un autre bloc à forte cylindrée mais sans comprésseur comme les marques japonaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Rien a voir avec la fiabilité...

Le L4 est un bon moteur, mais sa position commercial est inadapté au marcher EU,

Les gens de Mercury ont compris, c'est pourquoi ils sortent un nouveau bloc, plus adapté a la demande.

 

@

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc478XX

Comment ça explique nous Verado , qu'a t'il le verado plus gourmant?, plus cher en entretien? develloppe un peu en tre le verado et le new 150 à l'entretien simplifié?, que tout le monde comprenne un peu s'il te plais? pour la connaissance de tous ce serais bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

euh sans vouloir faire le penible c'est pas le sujet la :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Mercury a sorti le L4 pour couvrir sa gamme sur les "petites" puissances, tout en essayant de tirer la notoriété du L6.

Seulement, la ou les commandes électriques sont un vrais plus pour les fortes motorisations (multi-moteurs) et/ou bateau multi-ponts, cela gréve inutilement le prix pour une utilisation "simple".

Personnellement, je trouve le L4 mal fait, l'accessibilité mécanique est infâme, le moteur est mal équilibré, sans parler de son poids, ni de son prix... Cela dit, c'est un moulin fiable et robuste. Surnomé le Verado du pauvre !...

 

Concernant le nouveau 150, ben je suis comme vous, Mercury a fait son annonce a la presse tout en oubliant royalement son réseau...

Mais, j'en ai eu un entre les mains, il semble bien fait, pour moi c'est un moteur bien née, après faut voir ...?

Concernant l'avenir, perso je suis persuader que le verado 150/135 vont disparaitre (le 135 l'est déjà), maitenant sortir plus de 150 bourrins d'un bloc 3 littres atmo, je suis dubitatif ?

 

 

@+

 

Edit : Désolé servalmarvel2 pour le HS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Suzuki y arrive avec brio sur son 175. Mercury devrait le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Hum !

 

Suzuki donne la puissance en sortie moteur, tout accessoires annexe débranché.

Mercury, en sortie d'embase, moteur en configuration d'utilisation.

 

@+

 

Edit : Voir les courbes de couple, c'est beaucoup plus parlant... La puissance est fonction du régime...

On pourrait an parler plus, merci d'ouvrir un autre post dans la section adéquate, afin d’arrêter de polluer ce derniers.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Un modo pourrait dédoubler le post afin que l'on parle du nouveau mercury sous un autres post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Pour revenir a mon choix j'ai recu des proposition de concessionaire locaux et plus lointain......

Et la surprise !!!!

plus de 10 000 € d'ecart de l'un à l'autre sur le flyer :pfff::pfff:

et 8000 € pour le cap camrat :pfff::pfff:

 

Je compare a equipement, option et motorisation egale bien entendu !!!!

 

C'est énorme comme différence !!! Une idée du pourquoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Cela dépend de la taille de la concession. Plus tu vends de bateau moins tu la paies cher.

Ne compare tu pas des destockage 2011 avec des modèles 2012.

Tu compares à puissance égal, mais est-ce le même motoriste. Cela influt aussi sur le prix.

Cas-tu retenu comme motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

alors ce sont tous des 2012, pour les moteurs c'est des 250 cv suz ou yam

Maintenant qu'il y ait 1000 € entre un yam et suz admettons (et encore quand on regarde les tarifs moteurs seuls c les même)

 

Donc je veux bien qu'il y ait un petit ecart à cause des moteur mais plus de 8000 € sur un bateau au prix de base de 55000 € ca fait 15% !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Cela veut dire que tu sors du package jeanneau/ yamaha.

 

55000 euros c'est le prix de base avec le 225yam ou 250 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

250 mais chacun me propose un package similaire puisque meme moteur

et je me suis tromper c pas 55 000 mais 65000 €

 

donc j'ai pour la meme chose

cap camarat 7.5 dc un coup 65800 € le meme ailleurs 58000 €

 

c enorme

au nautic de paris vous pensé que l"on peut avoir combien de remise chez jeanneau ou beneteau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Il y en a peut-être un qui ta fait la remise commercial et pas l'autre. Remise de l'ordre de 10 % je pense au salon.

 

A 58000 euros qu'as tu comme motorisation (marque) et options.

 

Je m'intéresse aussi à ce bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Je deterre mon sujet pour savoir si d'autre on le meme projet.

Si quelqu'un a des devis je suis preneur, en echangeant les proposition on peut arriver a avoir les meilleurs tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Bon et bien mon affaire a l'air d'avancé et mon choix se porterai sur un flyer 750 cabrio :D:D

 

En effet on arriverai a faire un deal a trois pour vendre mon acm et passé commande de mon 750 cabrio avec un "petit" 300 cv yamaha v6love.giflove.giflove.gif

 

Reste a attendre les reponse des divers intéresses !!!

 

Je suis impatient !!!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Très bien le V6 yamaha 300ch mais il est taxé ce qui est bien dommage de payer pratiquement 700 euros par an et une revente difficile.

 

Pourquoi ne pas opter pour le Verado en 300 ou alors une bi-motorisation en 150 là cela doit être le top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

La bimotorisation impossible car il n'est pas pris dans le port a sec pret de chez moi

Apres la taxe moteur c'est evidement super cher mais on ne vit qu'une fois !!

Par contre la revente difficile pour la taxe ? ou autre?

Quand au verado ca me tente bien mais pas d'agent pres de chez moi (le dernier a fermer fin 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Bensur que si. Lorsque tu vas revendre ton bateau l'acheteur aura le choix entre des cabrio motorisé avec du verado par exemple et entre un moteur taxe et l'un sans taxe le client aura vite fait son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

je suis pas sur que sur un bateau valeur neuve plus de 60000 euros le fait de payer 700 € de taxe soit un element determinent surtout que comme je te le dit il n'y a pas d'agent mercury vers chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Dans 3/4 ans ton bateau aura une valeur de 30ke environ si tu compte le vendre l'acheteur regardera surement cela.

 

D'ailleurs si yamaha a gardé en France l'ancien 3,3 litres en 225 et 250 c'est uniquement pour éviter cette fichu taxe sur les moins de 7m. D'ailleurs on voit très très peu de big bloc yam sur des -de 7m.

 

Je t'ai répondu sur VCF por un concess proche de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

ok merci a toi au fait si tu a des devis pour le 7.5 dc ca me brancherai bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pour l'instant je n'ai fait faire aucun devis car notre 625 n'est pas encore parti. En ce moment je suis un peu plus branché sur le yamarin.

Je sais par contre qu'espace power à Bormes les mimosas en a un à 53ke (de 2011) avec pas mal d'options (guindeau, cockpit teck, cabriolet complet, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Bon mon histoire avance !!!

Beneteau m'ont fait une belle proposition sur le flyer que je convoite et un acheteur qui est venu ce samedi est trés interresser.

J'ai eu des news pour la taxe moteur:

637 € pour un 250cv Yam en V6 et 797 pour un 300 cv V6

La ca commence a se décanter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Là il y a une erreur car la taxe est identique entre un 250 et 300 yamaha V6. Puisque même bloc moteur c'est juste la cartographie qui change.

 

Juste une petite info certaines affaires maritimes ne sachant pas la différence entre le nouveau et ancien bloc yam enregistre le nouveau 225 et 250 identique à l'ancien = carte de circulation.

Cela fonctionne pas pour le 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

effectivement tu as raison je comprends pas bien alors.

Par contre y a t il un site qui donne les taxes suivants les moteurs ?

Car j'ai essayé de "comprendre" la formule mais sans succés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...