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Mécanique

Chauffe sur mercruiser 4,3 L


Invité §nan087iL

Messages recommandés

Invité §nan087iL

Bonjour,

 

Je possede un mercruiser 4,3 L avec une embase alpha one.

 

J'ai une différence de température entre les 2 collecteurs d'echappement.

J'en ai un qui reste presque froid au ralenti et l'autre qui monte en température beaucoup plus.

 

Sur mon indicateur de tableau de bord je ne monte jamais dans le rouge.

 

Au niveau des 2 sorties de chaque coté de l'embase, le coté qui reste froid j'ai beaucoup de debit d'eau et l'autre il y a peu d'eau et là au touché une net difference de temperature.

 

Quand je monte en régime le débit et plutôt similaire des 2 cotés.

 

J'ai verifier si le thermostat s'ouvrait bien : RAS

J'ai démonté le haut du collecteur pour regarder si il n'y avait pas de bouchons de sel ou autre.

 

Quand je suite en route de temps en temps j'ai le buzzer de l'alarme qui crie mais cela ne dure jamais longtemps.

 

La pompe de brassae a été changer car elle avait gelé le le joint spi avait cassé.

 

Voilà si quelqu'un peux m'eclairer un peu, merci d'avance

 

 

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Invité §por456bm

votre moteur est a refroidissement direct (donc pas d'échangeur) dans ce cas depuis combien de temps avez vous remplacer la pompe de l'embase? il ne faut pas hésiter a la changer régulierement(pour ma part je la change tous les 3 ans) car si les collecteurs ne sont pas boucher je ne vois que cela

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Invité §nan087iL

En effet j'ai démonté l'embase pour regarder l'état de la pompe mias je ne l'ai pas changé depuis plusieurs années. Je vais le faire dès que possible et voir de quoi il en retourne ensuite.

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Invité §hor023ft

Salut

je vient de rencontré le problème sur un volvo avec de la mayonnaise dans les caches culbuteurs au démontage une culasse de fendue

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