Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

LEADER 9 DB


Invité §DB8122LG
 Partager

Messages recommandés

Invité §DB8122LG

Bonjour à tous,

je vous lit en temps que visiteur depuis quelque temps à la recherche d'info et j'ai suivi avec attention le sujet sur le Leader 8 bateau dont j'envisager l'achat.

après 7 ans de jet ski et pas moins de 6 machines nous avons franchi le pas sur de la navigation en bateau moteur, j'ai toujours fait du bateau avec mes parents.

notre premier bateau fut un Jeanneau CAP CAMARAT 725 wa avec un moteur in board volvo 4,3gl achete en 2009 avec 300h et revendu demain avec 445h.

Ce bateau fut une exélente première expérience qui conforte notre souhait d'aller plus loin.

Au mois d'aout nous avons essayer une prestige 30S sport top et nous avons visiter un leader 8.

Septembre direction le grand pavois pour voir et visiter plein de bateau mais notre choix dans notre tete était deja fixer sur un leader 8 ou un 9.

lors de notre visite du samedi la veille de la tempête la mer remué pas mal et on nous a proposer un essai d'un leader 9 avec 2X 200cv volvo avec joysticksol.gif

et la.......on a craqué!!!! quelle stabilité et quelle sensation de sécurité!!!!

 

après une bonne réflexion le contrat fut signé et la reprise du cap camarat bouclé.

donc c'est un LEADER 9 AZUR FINITION PREFERENCE 2012 NEUF

2X 200cv VOLVO JOYSTICK

PACK ELECTRONIQUE 2012

FERMETURE ARRIERE

SELLERIE EXTERIEURE BEIGE

KIT MOUILLAGE

KIT AMARAGE

COUCHETTE DOUBLE

CARTE MARINE GOLD

PILOTE AUTOMATIQUE 5770

ANTI FOULING

ANNEXE AVEC MOTEUR

ARMEMENT HAUTURIER

 

Donc demain on a rendez vous pour ramener le cc et visiter notre nouveau bateau!!!!!

Livraison en mars 2013 et début de nos aventure.....

le projet de l'année et de faire le tour de la corse

DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ser772uZ

Félicitation pour ton achat c'est une belle unité !! Profites en bien et mets plein de photos car si tu as profité de ce forum pour les post de tous le monde ca serait sympa de faire le retour d'ascenseur :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI150YT

Félicitation pour ton achat c'est une belle unité, j'ai moi meme un leader 10 et j'envisage d'aller en CORSE pour l'été 2013 ....

Tu dois recevoir ton nouveau JOUJOU, dans quel port ?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB8122LG

Bonjour THIMAR,

je te remercie de ton message.

je reçois mon bateau vers la mi mars au concessionnaire de CANET EN ROUSSILLON 66, et normalement j'espère avoir une place au port de GRUISSAN.

est ce que tu as fais une présentation de ton LEADER 10? j'aimerais bien avoir ton ressentie connaitre son équipement et sa motorisation.

concernant la traversé en corse tu l'envisagerais vers quelle période?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Bonjour db82170

Félicitation pour le leader 9 j adore ce bateau j hésite encore entré le 8 diesel ou le 9 ( budget)

Je suis souvent sur Canet et j ai vue à la concession un leader 9 neuf qui correspond à la description du tiens .

Si ça t intéresse demain j y suis et je pourrai te prendre une photo .

Bonne future navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Bravo

Il est au top je pense que tu vas te régaler !! C est bien le même que j ai vu.

Est ce que tu as des infos concernant le leader 9 avec 1 seul moteur de 260 cv diesel?

Est ce que le moteur est trop faible pour le bateau ? Ou autre chose que t aurais dit un concessionnaire .

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB8122LG

Bravo

Il est au top je pense que tu vas te régaler !! C est bien le même que j ai vu.

Est ce que tu as des infos concernant le leader 9 avec 1 seul moteur de 260 cv diesel?

Est ce que le moteur est trop faible pour le bateau ? Ou autre chose que t aurais dit un concessionnaire .

Merci d avance

 

 

Merci pour ton message,

concernant le leader 9 je n'ai pas eu d'autres info sur les autres mécanique mais le concessionnaire m'avait indiqué que la motorisation 260D4 était un peu faible sur un leader 8 alors sur un 9......

au début de mon projet je devais acheté un leader 8 mais après avoir essayer une Prestige 30S sport top mon choix c'est porté sur un bateau de la taille supérieure en BI moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI150YT

Bonjour

 

Je suis passé ce matin à CANET , et ne t'inquiète pas malgré le vent avec des bourrasques à plus de 120 km h il est toujours bien calé ton leader 9

Tu dois bientôt prendre livraison

Alors très bonne première sortie et bonne prise en main !!!'

Et pour la traversée pour la Corse , a quelle période penses tu partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi868uY

Je navigue sur la manche depuis juin 2011 en Leader 9, c'est un très bon bateau et à ce jour aucun problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB8122LG

La livraison à eu lieu ce matin mais la météo n'était pas de la partienon.gif nous n'avons pas pu faire les essais dynamique.`

quelques photos:

1.jpg

11.jpg

10.jpg

9.jpg

4.jpg

2.jpg3.jpg5.jpg6.jpg12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Tres belle unité !! Félicitation et mets encore plein de photos c'est génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Superbe ce leader 9!!!

Quand tu auras d'autres photos, penses à nous!! Idem pour tes impressions suite à l'essai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB8122LG

Bonjour,

superbe aussi en blanc, peux tu nous en dire un peu plus, son équipement, sa motorisation, nombre d'heure etc....

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB8122LG

Bonjour,

peux tu m'en dire un peu plus sur ton retour d'expérience en 130h, les qualitées et les défault de ce bateau.

Quel est ton programme de navigation et ton autonomie/ consommation.

Merci d'avance

DB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi868uY

IMG_0282.jpg

Nous faisons de petites croisières d'une semaine , la consommation moyenne tourne à 50 litres heures en vitesse de croisière ( 27 N) ,mais si on fait la moyenne des 132 h la consommation est 23 l /h.

C'est un bateau qui passe très bien les vagues (>1m) à une vitesse d'environ de 19 N , à une vitesse supérieure il cogne relativement fort.Mais on se sent toujours en sécurité.

Jeanneau est ré-intervenu suite à problème de toit électrique qui bloquait , de même ils ont dû faire une mise à jour du logiciel des moteurs.A ce jour c'est les seuls problèmes qui sont apparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB8122LG

Merci pour ce retour :) c'est très sympa car pour l'instant je ne peux que l'admirer car ce week end encore du ventkaola.gif

 

ton retour avec le joystick? est ce que cela remplace vraiment le propulseur car avec le démonstrateur Jeanneau aucun problème mais dans la réalité quid????

 

A tu fais un rodage des moteurs? le cc me dit que les moteurs sont rodé en usine????

Il me parle d'une première révision à 50h??

 

merci

DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi868uY

Amarrer son bateau a l'aide du joystick devient un jeu d'enfant dès qu'on le maîtrise , il devient vite indispensable pour toute manœuvre !

Pour ce qui concerne le rodage des moteurs, durant les premières heures il vaut mieux éviter d'être à fond trop longtemps , sinon naviguer à tous les régimes.

Oui la première révision est prévu entre 50 et 80 heures et ensuite pour ce qui me concerne je la fais,une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Superbe ton leader 9 dB , dans les ports pour les manœuvres ? Et la vie à bord pour une petite famille ,comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv728yJ

Bonjour Phil

 

Tu es sur de ta conso : 50 l/h à 27 Nd , 1.85 l au mille me parait peut! moteur vraiment économique

Bonne navigation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PDa876cZ

J ai lu avec attention les commentaires sur le leader 9 je récupère le mien dans 15 jours conseils à me donner ? Car c est mon premier bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi868uY

Pour ce qui est de la consommation, oui pour les 50l/h mais à vitesse constante. Par contre ma moyenne a ce jour sur 136h est d'environ 2,2l au mille.

Pour ce qui est de la vie à bord ,il est idéal pour deux adultes, si plus nombreux il faut transformer le carré en chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DB8122LG

Bonsoir,

voici nos premier retour:

Samedi dernier nous avons pu faire enfin les essai en mer avec le cc, et on a pu étalonner le pilote auto première sortie en mer quelque manoeuvre d'entrainement et une heure trente de nav et surtout première nuit à bord à 4.

Transformation du carré avant en couchage pour nous avec mon épouse et les enfants dans la cabine.

Les repas ce prennent dehors dans le carré arrière bien que sur deux week end nous n'avons jamais fait à manger sur le bateau......

Mercredi 8 départ pour 3 jours sur notre beau bateau et 3 nuits sol.gif

Jeudi matin première nav en mer direction gruissan sortie du port tranquille et réglage du traceur pour gruissan 3000trm 23 noeuds et pilote auto calé le pied mer d'huile :D:D:D

petit repas chez maxim a gruissan avec des amis et retour à canet mais une fois le cap leucate passé changement de mer et la nous avons pu évaluer les capacité de ce bateau avec une mer forméelove.gif

bon malheuresement le vent été de la partie sur les jours suivants et nous avons pu profiter de notre bateau à quai.

Nous en sommes à 6 heures de nav que dire a part que nous sommes entièrement satisfait de notre achat le joystick c'est magique je n'ai aucune appréhension pour garer le bateau (ou presquekaola.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi868uY

Bonjour,

pour ce qui nous concerne, ce fut :sortie du bateau , nettoyage et anti-fouling ,vidange des embases et révision moteurs .

Voila notre dernier weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Bonjour Phil951, et DB82170,

 

Un grand merci pour vos retours!!

 

Moi qui hésite encore entre le leader 8 et 9, cela me donne beaucoup de bonnes infos!! C'est cool!!

 

Apparemment même à quai cela reste très agréable?! Comme un petit appartement secondaire dans un cadre de rêve!

 

Seriez-vous d'accord pour me donner le montant que vous a coûté votre unité avec vos options??

 

D'avance un grand merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHV668rV

J ai. Eu mon leader 9 le we dernier j ai eu de grandes difficultés avec le vent pour avec le joy stick rentre dans la place de port pouvez vous me rassurer sur l utilisation de ce dernier

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi868uY

Il suffit d'appuyer sur le bouton de droite du joystick lorsqu'il y a du vent, et tout est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHV668rV

Il suffit d'appuyer sur le bouton de droite du joystick lorsqu'il y a du vent, et tout est plus facile.

 

Merci pour votre réponse en espérant une période avec moins de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi868uY

Je ne sais ou vous êtes , mais en ce moment si il fait beau , nous avons le vent en contre partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHV668rV

Je ne sais ou vous êtes , mais en ce moment si il fait beau , nous avons le vent en contre partie !

 

Je suis sur port Camargue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...