Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Quel moteur auxiliaire sur mon neptune 520 ?


Invité §jed827lt

Messages recommandés

Invité §jed827lt

Bonjour ,

 

Je voudrais équipé mon bateau d'un moteur auxiliaire . Le poids de l'ensemble bateau+moteur+personnes à bord +équipements disont environ 800kilos . Naviguation sur le bassin d'arcachon . Je cherche un moteur le plus léger possible et le moins onéreux ( vieux 2t).

Es ce qu'un 4cv par exemple peu suffire en cas de courant pour regagner le port ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Hum! 4cv me paraisse juste. C'est quoi comme bateau?

 

quans je voulais rincer mon 6cv 2tps je le fixais sur le tableau arrière d'un leader 550 et c'était deja du sport pour le maneuvrer, les temps de réaction étant tres long, pourtant c'était en lac.

 

peut etre que 8cv sera bien. Aprés ça dépent aussi de ton bateau.

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

En occasion: Un 4 cv fera parfaitement l'affaire, voir même un malta 3 cv de chez YAMAHA son seul inconvénient il n'a pas de marche arrière, il faut lui faire faire un 180° pour s'arrêter une fois arrivé au port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jed827lt

Merci pour vos réponses .

 

@jayson c'est un neptune 520 .

 

 

 

 

@Lazare : Pas de port pour rentrer mais une cale de mise a l'eau :)

 

Donc pour l'un c'est un peu juste mais pas pour l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

:oops: :oops: :oops: :oops: houps! je vous ais racondé des anneries là. A l'époque ou j'avais mon leader je n'avait pas de 6cv sur l'anexe mais un petit 3cv johnson, et la c'était juste. Mon 6cv je l'ai eu bien aprés.

 

désolé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jed827lt

Ok ! Je vais opter pour un 4cv même si peut être qu'il ne servira jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doj746tc

J'ai Neptune 520 de 1971 90 cv Johnson et 9cv Johnson accouplement avec direction. Cette puissance me parait suffisante, mais 15 cv pour la mer c'est mieu. Reste disponible pour autres renseignements et photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jed827lt

Slt dojax !! Je n'ai pas monté de moteur auxiliaire sur mon bateau. Je fais confiance à mon vieux yam et je pense que pour le bassin d'arcachon en cas de panne je ne suis pas en grand danger même hors saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...