Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Bateau Elan T 401 L


Invité §jim160ur

Messages recommandés

Invité §jim160ur

Bonjour

J'envisage l'achat d'un "open" d'environ 4 m avec un moteur HB 20/25 CV (dans un 1er temps avec barre franche) pour promenade 4 pers., en lac.

Après quelques recherches, mon choix se pose sur :

Elan T 401 L (L=3.91 m - l =1.65 - P = 165 kg)

Ce bateau qui me séduit beaucoup ( dimensions / poids / look / logement intérieur)

Avez vous quelques infos - autres que celles, trop généralistes du web

Avantages / inconvénients / navigabilité (temps calme/clapot...). .. facilite de mise a l'eau ...

Constructeur / Distributeur année de fabrication - arrêt de construction ..?

Coque fab en résine ? réparations simples ?

Type de moteur : arbre court/long .?

Sites web pour doc technique /test ??

etc ..

Merci beaucoup

Bon week end

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

salut.

 

pas tres connu comme bateau. Cepandant a ce que l'on vois sur le net il a une belle étrave donc doit etre assez a l'aise dans le clapot. par contre il n'est pas tres large donc la stabilité au mouillage ne doit pas etre des meilleure.

 

il est en fibre de verre et je pense que le tableau est pour arbre long. mesure le s'il fait environ 38 cm de haut c'est pour arbre cour, s'il mesure de 45 a 50 cm c'est un arbre long. il faut dans tous les cas que ta plaque anti cavitation du monteur soit au niveau du bas de la coque.

 

Vu le poid tu peut metre a l'eau seul sans aucun soucis.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour,

Merci pour ces premieres infos ..

Oui il est dans les dimentions d'un Clear liner 390 ou J13 - ou Rio 400 ...mais avec un dessin de coque différent

Au vue des photos, je crois (??) que c'est un arbre court ... ( moteur que j'ai ...)

A ce que je vois sur le net, il doit avoir plusieurs amenagement/pontgage de l'interieur: coffre(s) ou non / "garde corps"

Je crois savoir que c'est une construction Yougoslave ...

Dautres avis /infos/spécifs ??

Bonne journée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...