Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème de démarrage


Invité §sti127WX

Messages recommandés

Invité §sti127WX

Bonjour à toutes et à tous,

je viens tout juste d'acquérir un bateau et donc de m'inscrire, et suis hélas déjà confronté à des problèmes mécaniques.

Je tiens à préciser qu'avant de me lancer dans la rédaction de ce mail, j'ai pris connaissance des infos déjà échangées sur ce sujet sans avoir rerouvé les mêmes symptômes que ceux que je rencontre, ce qui explique la raison de ma démarche.

Mon moteur est un suzuki de 55 CV de l'année 1988.

Lors de la deuxième sortie en mer, après avoir mouillé pendant plus d'une heure après 40 minutes de marche, le moteur n'a plus démarré. Il avait jusque là toujours parfaitement bien démarré.

En appuyant sur le bouton de démarrage seul un relais claquait sans que le démarreur se lance.

Ce moteur à la possibilité d'être lancé à la main, j'ai alors essayé pendant plus de 30 min sans y parvenir. Par alternance essais de mise en marche électrique et manuel. La présence de tension a pu être vérifiée par l'allumage des voyants et la mise en marche de la pompe de cale. Je compare les symptômes de cette panne à celle d'une panne de batterie de voiture (pour l'avoir veçue) pas de bruit juste le claquement d'un relais.

 

Puis après ces longues minutes de solitude en appuyant sur le bouton de démarrage le moteur a démarré.

J'ai maintenant l'appréhension de sortir en mer, car je redoute la panne.

Auriez vous des conseils et des avis sur l'origine du problème au démarrage?

et pourquoi le moteur n'a t il pas démarré manuellement? j'ai essayé de le lancer en mettant le contacteur sur la position on (voyant du tableau de bord allumé) et sur la position démarrage (bouton maintenu enfoncé) cela n'a donc rien donné dans quelle configuration faut il être?

merci d'avance, cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ex 058qX

Salut !

 

Tu as fait quoi jusqu'à présent pour y remédier ? tes bougies sont vieilles ?

Etant novice dans le milieu tu as du à un moment donné oublié ou fait quelque chose qui a fait que tu n'as pas démarré aprés le mouillage, ce qui a du noyé ton moteur, d'ailleurs j'imagine que tu as pu le relancer aprés un bon temps de pause......

D'ou l'intêret d'avoir quelques outils, pince, démonte bougies, tournevis, bougies de rechange.......etc

 

Au démarrage du moteur, voici quelques régles à suivre :

 

-ouverture de l'évent nourrice

-vérifier le coupe circuit(d'ailleurs voir si tes fils ne sont pas oxydés par hasard)

-pas de vitesse enclenchée, starter le cas échéant

-durite nourrice/raccord pincée ou coincée

 

Après il faut donner plus d'infos et l'historique de ton moteur(entretien, hivernage, nb d'heures.....)

 

Ps : vérifie tes cosses si bien serrées et pas oxydées........ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti127WX

Je n'ai rien fait depuis.

Le moteur venait d'être révisé par un professionnel, les bougies sont en très bon état.

J'avais vérifié la durite d'essence, et le stater se met automatiquement en marche au démarrage (propos receuilli par l'ancien propriétaire)!

Je n'avais par contre pas ouvert l'évent de la nourrice.

je vérifirai l'état de la connectique au niveau du coupe circuit.

Est il possible que le démarreur ou autre organe entre le démarreur et la batterie puissent être mis en cause dans ce cas?

dans quelle configuration le démarrage manuel avec le lanceur doit il être fait (tout simplement avec le contact présent) ou y a t il autre chose à faire?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ex 058qX

Tu fais tout comme avant alors ! mais "EVENT" ouvert lors de la navigation :ange: tu dois avoir une bonne pompe à essence ! c'est comme si tu aspirai dans un berlingot avec une paille sans t'arréter.......à un moment tu satures, je pense que tu l'avais noyé tout simplement !

 

En mode démarrage manuel, tu t'assures d'avoir bien mis ça ! http://img849.imageshack.us/img849/9675/262525354555657.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us et à bombé sur la cordelette du lanceur :sol: , tu reléves l'accelérateur manuel légérement au niveau de ta commande s'il le faut au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...