Invité §kor308jX 18 octobre 2018 Signaler Partager 18 octobre 2018 Bonjour, Je pense à changer de bateau l'année prochaine (aujourd'hui b2 open 452 avec 50cv Suzuki) pour plus grand. Le Pacific Craft Open 545 est souvent proposé en concession en 70, 80 ou 100cv. D'après votre expérience sur ce bateau que pensez-vous du 70 cv Yamaha? Trop faible? Sachant que mon utilisation est la pêche (lancer, traîne casier) ou la balade mais pas le ski ou autre. Donc je ne souhaite pas être surmotorisé mais trouver le meilleur compromis puissance-consommation-entretien... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gal252Rl 18 octobre 2018 Signaler Partager 18 octobre 2018 Bonsoir, Je te conseille La motorisation maximale ou juste en dessous. S'il est à 100cv en motorisation maxi, il faut 90cv mini . J'ai un cap camarat 6.5; avec motorisation maxi de 200cv. Ma conso moyenne sur 164h est de 8,3l/h. Je vais très probablement changer pour un pacific craft 6.7 motorisation maxi 225cv soit un v6 que je ne veux pas donc je vais prendre 200cv 4 cylindres. J'ai essayé ce bateau avec 175cv et ca vas bien mais lorsque je navigue en eau douce, nous sommes chargés en matos et en personnes donc en motorisant fort, conso plus faible. Que pense tu de cette marque et de la "construction à l'ancienne". G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor308jX 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 Bonjour, Pour le moment j'étudie juste les différentes offres d'open du marché dans les 5m50. Donc le Pacific Craft en fait partie. Il faudra aussi que je puisse le mettre à l'eau par moi-même, donc il doit pouvoir être gérable avec une remorque. Il y a aussi Fibramar, Cap Camarat, Quicksilver...Mais le Pacific Craft semble disposer de suffisament d'espace de rangements. Mon bateau restera au port avec un peu de matériel. Car pour le moment j'ai un bateau plus petit (B2 marine open 452 / 50cv Suzuki), mais avec de beaux espaces de rangement ce qui me permet de laisser Gaffe, petit matériel de pêche etc à bord. Pas loin de mon bateau dans le port quelqu'un possède un Pacific Craft de 5m et il est très satisfait de son achat. Donc je me dis qu'en 5m45 ça doit être encore mieux. Tu as l'air de bien t'y connaître, qu'entends tu par "construction à l'ancienne"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gal252Rl 21 octobre 2018 Signaler Partager 21 octobre 2018 Bonjour, Je m'informe le plus possible avant un remplacement de bateau. Actuellement, j'ai un cap camarat avec 200cv Yamaha acheté neuf en 2014 au terme de 2ans de réflexions. Je voulais au debut une coque alu mais à la vue des tarifs, j'ai changer de choix. Avec le retour maintenant, les coques Jeanneau vieillissent assez mal. Je me penche sur la marque pacific craft après un essai concluant sur le bassin d'arcachon il y a 2 semaines. Voici le résultat de mes recherches : Jeanneau construction par infusion sous vide, coque plus lourde, Dixit mécano Jeanneau, coque moins solide Dixit mon concessionnaire et suivant expérience, coque passe bien en mer mais claque en mer formée mais mouille dans houle de 1m et avec vent de face Pacific craft Construction à l'ancienne, couches successives de résine en y intégrant du tissus, donc plus léger Dixit mon concessionnaire, coque passe très bien en mer formée Suivant essai, houle de 30cm, le bateau était sur un rail, aucun claquement , mon fils de 7 ans se déplaçait sans se tenir entre 20 et 30 noeuds Donc prochaine étape, glané des renseignements complémentaires sur la résistance, le confort et la marque pacific craft. G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor308jX 24 octobre 2018 Signaler Partager 24 octobre 2018 Et bien merci beaucoup pour tout ces détails. Vivement la prochaine étape! Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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