Invité §bab363AB 17 décembre 2013 Signaler Partager 17 décembre 2013 Bonjour jai un moteur johson 50cv de 1998. il coupe net il demarre mais apres quelque temps il coupe net. le vendeur qui l avait avant moi qui si connait bien ma pas trouver de quoi ca viendrait. Il a tt essaier mais na pas trouver la solution il supose que cela viendrai de la bobine d allumage etant donner quil coupe net.il la nettoyer et fait plein d autre truc (je peut lui demander exactement si il faut) . jai un site pour tte les pieces moteur boat.net mais tt ca coute chere et je ne veut pas l acheter pour rien... si il y a des génies de la mécaniques (je pense a jayson01entre autre) Pouvez vous m aider car moi jsuis vraiment un naze en mécanique suis plus tot dans le batiment.... merci a tous pour l entraide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 si il y a des génies de la mécaniques (je pense a jayson01entre autre) :sol: Je suis certe un génie, ma femme me le dit tous les jours, mais pas en méca. Merci quand même. Comme je te l'ai dit en MP suite a ton message. Tu pensais a une bobine d'allumage mais si c'était le cas le moteur ne se couperais pas net il y aurait toujours un cylindre qui fonctionnerait. Peut etre le stator ou le CDI? Avant il fonctionnait bien? ou on te l'a vendu en l'état? Qu'en pensez vous, vous autres forumeurs? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab363AB 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Salut génie!! merci jayson cest sympa de ta part de prendre du temps pour mi! alors je pose la question demain amon vendeur et je te repond demain soir . oui il me la vendu dans cette etat car lui a investi dans un honda 90cv. je vais lui demander tt ce quil a essai ou fait pour prouver la panne je te tien au jus le plus rapidement possible. merci a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 avant de dire quel que disgnostique que se soit il serais bon de savoir le quel de ces moteur que tu as voisi une liste des moteur disponible en 1998 50 hp chez boatnet.com BE50ESECC BE50RLECR BE50TLECR BE50TSLECC E50DTLECA E50ESLECC E50TLECR E50TSLECC E50TTLECA ici se sont les no de différent 50 hp de 1998 je crois que tu doit avoir sur ton moteur un carburateur avec le dessus en plastique noire et une vis de réglage du ralentis sur le côté babord dans se même plastique voir le lien : http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html sur ces carburateur le plastique craque et le moteur as le même problème que le tien on réusis a le faire tourner et un peu de temps il coupe net alors pour aller plus loin il nous faut le nombre de cylindre que tu as et le stille de d ignition si tu as un magnéteau ignition ton moteur arrète par deux flis noir nommer M/M c est par le retours vers la mase du block que le courant est couper si tu enlève les deux fils M/M tu tu enlève son stoper de cette façon tu vérifie que les câble ne sont pas endommagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 vas aussi voir ce poste m. zoomer as poster les couleur des câbles de controle OMC Boitier de commande johnson Faisceau électrique Evinrude et tu vois bien les M/M sur la kye de contact Boitier de commande johnson pour valide que tu n as aucun flis/M/M qui touche aux boitier tu fait tourner le moteur sans le gros conecteur rouge brancher en ajoutant du positif aux relay starter le fils jaune et rouge le moteur vas démarrer et rien pour l arreter de cette façon tu élimine un trouble du circuit électrique par la suite tu vérifie les carburateur avec le dessus en plastique voir s il ne sont pas craquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab363AB 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 Bonjour jayson, alors jai eu mon vendeur et lui a changer tout le faiseau elec il y a deux ans.mais la panne nest que de cette saison et il ni a que une bougi donc si la bobine est morte le cylindre ne peut pas continuer a marcher cest un deux temps.enfin cest ce quil me dit (pas évident pour moi car je connai rien a tt ca . pour mecano alpha quebec je te remerci de me repondre. tu a lair aussi d un genie en mecanique, mais moi jsuis au niveau moin 10!! je li et note tes remarques et je regarderai pendant mes vacance semaine prochaine tte ces chose a propos des fils. mon moteur cest un BJ50TLECR.je te remerci pour le site je le connai mon vendeur me la conseiller car il esst nickel avec tte les coupe de montage il est parfait. en tt cas j vous remerci les gars cest super sympa de votre part jayson et mecano alpha vraiment merci je vous tien au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab363AB 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 Je reste sur le site une bonne parti des soirer pas forcement aux meme heure donc je peut lire et vous repondre assez rapidement. merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab363AB 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 Mecano alpha , je vien de regarder les schémas elec sur la discussion que tu avait eu et tres franchement tu me parle en hébreu la. hihihi je comprend rien a tout ca moi mon domaine cest faire du platre et l électrique je ni connais rien a rien. peut etre peut tu me traduire ca en langage tres tres simple , je me doute que cest pas si facil que ca. en tout cas merci encor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 bonsoir,babou à mon avis c'est problème d'ordre electrique,tu dis que le moteur se coupe net, est ce qu'il redemarre tout de suite après? je suppose qu'il est equipé d'un demarreur electrique + trim. dans un 1er temps il faudrait eliminer le coupe allumage(broche reliée avec un cordon rouge)un des deux fils est relié à la masse ,l'enlever de la masse prendre un interrupteur le brancher sur ce fil puis brancher un autre fil de même section sur celui-ci, et le relier à la masse(branchement en serie)voir sur le net, laissez le contact de l'interrupteur ouvert et faire un essai ,si aucune coupure du moteur est activée il ne restera plus qu'à le remplacer. bien verifier les connexions si elles ne sont pas oxydées, voir aussi le fils qui vont du tigger vers le cdi les tirer légèrement de la gaine il se pourrait qu'il y en ait qui soit oxydé de l'interieur et qu'il fasse +ou- contact. pour la bobine soit elle est bonne ou non. c'est peut être du chinois ,mais il y a un debut à tous bon courage! salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab363AB 22 décembre 2013 Signaler Partager 22 décembre 2013 Salut esturgeons, merci pour ces conseils je vais ni mettre pendant les vacance. oui cest un peut du chinois tout ca mais bon on va essayer. Si jamais il y a un bon mecano sur nantes je suis promeur. histoire dans apprendre plus sur ces satané moteur qui me fond m arracher les cheveux. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 22 décembre 2013 Signaler Partager 22 décembre 2013 bonsoir c'est comme pour le plâtre c'est un metier,mais maintenant il y a le net pour trouver ce que veulent dire certains mots, comme pour "branchement serie, cdi, tigger " on se sent moins seul avec un peu de logique on sent sort. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 mais ce que j ai dit pour couper le M/M le fils noir mase/tomase pour éliminer completement des trouble de fesseaux électrique c est de débrache directement aux CDI ( control digital ingnition ) M le câble Mest souvent grun a la sortis du CDI il est aussi placer dans un coin seul si le moteur cale encore c est qu il n y as pas de couper circuit dans le fesseaux électrique si le moteur marche bien le trouble est dans le kye control ou les borde oxidé/ou dénuder c est le circuit électrique qu il faut tester en premier lieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 m. babou404 as écris: '' Bonjour jayson, alors jai eu mon vendeur et lui a changer tout le faiseau elec il y a deux ans.mais la panne nest que de cette saison et il ni a que une bougi donc si la bobine est morte le cylindre ne peut pas continuer a marcher cest un deux temps.enfin cest ce quil me dit (pas évident pour moi car je connai rien a tt ca . tu as deux cylindre regarde sur cete fiche http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html et sur cette autre schéma : http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html --------------------------------------- il y as tout l alumage et tu as un systhème charge coil ignition magnéto ignition tu as une bobine d allumage double pour deux bougies no:44- COIL ASSY., Dual 0583740 $47.96 $33.57 1 sur le schéma et tu as en 12- 0584504 COIL & LAMINATION ASSY. lui est braché a la boite CDI sur le gros connecteur no 27_ et le CDI est le no:21- et le fil no:29-de ce CDI est le M_ stoper /arrêt et les deux fils 24-et 26- sont pour alimenter le il devrais avoir sur c est deux fils moir et vert pour le cylindre du bas et noir et bleu sur le cylindre du haut un minimum de 300volts D/C et sur la pièce no:12- les deux fils 13- il devrais avoir une minimum de 300 volts A/C et pour le pièce no:51- c est une implustion magnétique la plate d allumage no:1- ne doit pas avoir un jeu de vas et viens de plus de 0,5 m.m comme j ai dis plus haut voir a ce que le top de carburateur en plastique ne soit pas craquer la ou est viser le vis de ralentis si le top des carburateur ne sont pas craquée voir et s assurer que la bobine double no:44- c est peut être du chinois mais d autre réusirons peut être a interpreter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab363AB 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Merci les mecs .ca cest de l entre aide!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab363AB 9 novembre 2014 Signaler Partager 9 novembre 2014 Bonjour, voila apres presque un apres la panne a ete trouver: C'était mon cdi!! Changer pour temps ya trois ans. sur la parti ou il y a de la resine des micros fissure se sont cree qui devait faire entrer l humidité sur les circuits. Jsuis bien content . prix des réparations 300e chez mon mecano je trouve ca raisonnable. il m'avait pris 50e pour trouver la panne. il cest un peut casser les dents car il a ni 4 h pour identifier le problème. il etait sur a 50% que le problème vienne de la . j en profite pour lui demander la vidange pour l hivernage. Je lui ai demandé aussi de me former pour apprendre a entretenir mon moteur quand je revien dune sorti en mer .je lui ai demander 2h de formation cela me cout 100e je trouve ca raisonnable quand pensez vous?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 9 novembre 2014 Signaler Partager 9 novembre 2014 T'as pas besoin de savoir beaucoup Vidange de l'embase Remplacement du kit turbine pompe à eau /désacouplement de la tige inverseur/démontage de l'embase Remplacement du thermostat Les points de graissage Les anodes à remplacer le rinçage du moteur Il faudrait qu'il t’apprenne cela sur TON Moteur et pas sur un autre modèle donc si cela n'a pas eté fait depuis 3 ans sur ton moteur (sauf la vidange tous les ans) fait lui faire devant toi et prend des notes il te demandera rien s'il est sympa ou peu et ça te permettra de payer une partie des pieces et de la main d'oeuvre et tu auras vu le principal d'un entretien annuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab363AB 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Oui tte a fait, cest sur le mien quil va me montrer. Oui comme ca je serai les principales interventions a faire dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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