Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur qui coupe net johson 50cv


Invité §bab363AB

Messages recommandés

Invité §bab363AB

Bonjour

jai un moteur johson 50cv de 1998.

il coupe net il demarre mais apres quelque temps il coupe net.

le vendeur qui l avait avant moi qui si connait bien ma pas trouver de quoi ca viendrait.

Il a tt essaier mais na pas trouver la solution il supose que cela viendrai de la bobine d allumage etant donner quil coupe net.il la nettoyer et fait plein d autre truc (je peut lui demander exactement si il faut) .

jai un site pour tte les pieces moteur boat.net mais tt ca coute chere et je ne veut pas l acheter pour rien...

si il y a des génies de la mécaniques (je pense a jayson01entre autre)

Pouvez vous m aider car moi jsuis vraiment un naze en mécanique suis plus tot dans le batiment....

 

merci a tous pour l entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

si il y a des génies de la mécaniques (je pense a jayson01entre autre)

 

 

:sol: :sol: :sol: Je suis certe un génie, ma femme me le dit tous les jours, mais pas en méca. Merci quand même. :jap:

 

 

Comme je te l'ai dit en MP suite a ton message. Tu pensais a une bobine d'allumage mais si c'était le cas le moteur ne se couperais pas net il y aurait toujours un cylindre qui fonctionnerait.

 

Peut etre le stator ou le CDI? Avant il fonctionnait bien? ou on te l'a vendu en l'état?

 

Qu'en pensez vous, vous autres forumeurs?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Salut génie!!

merci jayson cest sympa de ta part de prendre du temps pour mi!

alors je pose la question demain amon vendeur et je te repond demain soir .

oui il me la vendu dans cette etat car lui a investi dans un honda 90cv.

je vais lui demander tt ce quil a essai ou fait pour prouver la panne je te tien au jus le plus rapidement possible.

merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

avant de dire quel que disgnostique que se soit il serais bon de savoir le quel de ces moteur que tu as

 

voisi une liste des moteur disponible en 1998 50 hp chez boatnet.com

 

 

BE50ESECC

 

BE50RLECR

 

BE50TLECR

 

BE50TSLECC

 

E50DTLECA

 

E50ESLECC

 

E50TLECR

 

E50TSLECC

 

E50TTLECA

 

ici se sont les no de différent 50 hp de 1998

 

je crois que tu doit avoir sur ton moteur un carburateur avec le dessus en plastique noire et une vis de réglage du ralentis sur le côté babord dans se même plastique

 

voir le lien :

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

sur ces carburateur le plastique craque et le moteur as le même problème que le tien

 

on réusis a le faire tourner et un peu de temps il coupe net

 

alors pour aller plus loin il nous faut le nombre de cylindre que tu as et le stille de d ignition

 

si tu as un magnéteau ignition ton moteur arrète par deux flis noir nommer M/M c est par le retours vers la mase du block que le courant est couper si tu enlève les deux fils M/M tu tu enlève son stoper

de cette façon tu vérifie que les câble ne sont pas endommagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

vas aussi voir ce poste m. zoomer as poster les couleur des câbles de controle OMC

Boitier de commande johnson

Faisceau électrique Evinrude

 

et tu vois bien les M/M sur la kye de contact

 

Boitier de commande johnson

pour valide que tu n as aucun flis/M/M qui touche aux boitier

 

tu fait tourner le moteur sans le gros conecteur rouge brancher en ajoutant du positif aux relay starter le fils jaune et rouge

le moteur vas démarrer et rien pour l arreter de cette façon tu élimine un trouble du circuit électrique

 

par la suite tu vérifie les carburateur avec le dessus en plastique voir s il ne sont pas craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Bonjour jayson,

alors jai eu mon vendeur et lui a changer tout le faiseau elec il y a deux ans.mais la panne nest que de cette

saison et il ni a que une bougi donc si la bobine est morte le cylindre ne peut pas continuer a marcher cest un deux temps.enfin cest ce quil me dit (pas évident pour moi car je connai rien a tt ca .

 

pour mecano alpha quebec je te remerci de me repondre.

tu a lair aussi d un genie en mecanique, mais moi jsuis au niveau moin 10!!

je li et note tes remarques et je regarderai pendant mes vacance semaine prochaine tte ces chose a propos des fils.

mon moteur cest un BJ50TLECR.je te remerci pour le site je le connai mon vendeur me la conseiller car il esst nickel avec tte les coupe de montage il est parfait.

en tt cas j vous remerci les gars cest super sympa de votre part jayson et mecano alpha vraiment merci je vous tien au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Je reste sur le site une bonne parti des soirer pas forcement aux meme heure donc je peut lire et vous repondre assez rapidement.

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Mecano alpha ,

je vien de regarder les schémas elec sur la discussion que tu avait eu et tres franchement tu me parle en hébreu la.

hihihi je comprend rien a tout ca moi mon domaine cest faire du platre et l électrique je ni connais rien a rien.

peut etre peut tu me traduire ca en langage tres tres simple , je me doute que cest pas si facil que ca.

en tout cas merci encor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,babou

à mon avis c'est problème d'ordre electrique,tu dis que le moteur se coupe net,

est ce qu'il redemarre tout de suite après?

je suppose qu'il est equipé d'un demarreur electrique + trim.

 

dans un 1er temps il faudrait eliminer le coupe allumage(broche reliée avec un cordon rouge)un des deux fils est relié à la masse ,l'enlever de la masse prendre un interrupteur le brancher sur ce fil puis brancher un autre fil de même section sur celui-ci, et le relier à la masse(branchement en serie)voir sur le net, laissez le contact de l'interrupteur ouvert et faire un essai ,si aucune coupure du moteur est activée il ne restera plus qu'à le remplacer.

bien verifier les connexions si elles ne sont pas oxydées, voir aussi le fils qui vont du tigger vers le cdi les tirer légèrement de la gaine il se pourrait qu'il y en ait qui soit oxydé de l'interieur et qu'il fasse +ou- contact.

pour la bobine soit elle est bonne ou non.

c'est peut être du chinois ,mais il y a un debut à tous bon courage!

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Salut esturgeons,

merci pour ces conseils je vais ni mettre pendant les vacance.

oui cest un peut du chinois tout ca mais bon on va essayer.

Si jamais il y a un bon mecano sur nantes je suis promeur.

histoire dans apprendre plus sur ces satané moteur qui me fond m arracher les cheveux.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c'est comme pour le plâtre c'est un metier,mais maintenant il y a le net pour trouver ce que veulent dire certains mots, comme pour "branchement serie, cdi, tigger " on se sent moins seul avec un peu de logique on sent sort.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

mais ce que j ai dit pour couper le M/M le fils noir mase/tomase

pour éliminer completement des trouble de fesseaux électrique c est de débrache directement aux CDI ( control digital ingnition ) M le câble Mest souvent grun a la sortis du CDI

 

il est aussi placer dans un coin seul

 

si le moteur cale encore c est qu il n y as pas de couper circuit dans le fesseaux électrique

si le moteur marche bien le trouble est dans le kye control ou les borde oxidé/ou dénuder

 

c est le circuit électrique qu il faut tester en premier lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec046es

m. babou404 as écris:

'' Bonjour jayson,

alors jai eu mon vendeur et lui a changer tout le faiseau elec il y a deux ans.mais la panne nest que de cette

saison et il ni a que une bougi donc si la bobine est morte le cylindre ne peut pas continuer a marcher cest un deux temps.enfin cest ce quil me dit (pas évident pour moi car je connai rien a tt ca .

 

 

tu as deux cylindre regarde sur cete fiche

 

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

et sur cette autre schéma :

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

---------------------------------------

il y as tout l alumage et tu as un systhème charge coil ignition magnéto ignition

 

tu as une bobine d allumage double pour deux bougies

no:44- COIL ASSY., Dual 0583740

$47.96 $33.57 1 sur le schéma

 

et tu as en 12- 0584504

COIL & LAMINATION ASSY. lui est braché a la boite CDI sur le gros connecteur no 27_ et le CDI est le no:21- et le fil no:29-de ce CDI est le M_ stoper /arrêt

et les deux fils 24-et 26- sont pour alimenter le il devrais avoir sur c est deux fils moir et vert pour le cylindre du bas et noir et bleu sur le cylindre du haut un minimum de 300volts D/C

 

et sur la pièce no:12- les deux fils 13- il devrais avoir une minimum de 300 volts A/C

et pour le pièce no:51- c est une implustion magnétique

 

la plate d allumage no:1- ne doit pas avoir un jeu de vas et viens de plus de 0,5 m.m

 

comme j ai dis plus haut voir a ce que le top de carburateur en plastique ne soit pas craquer la ou est viser le vis de ralentis

 

si le top des carburateur ne sont pas craquée voir et s assurer que la bobine double no:44-

 

c est peut être du chinois mais d autre réusirons peut être a interpreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Bonjour,

voila apres presque un apres la panne a ete trouver:

C'était mon cdi!! Changer pour temps ya trois ans.

sur la parti ou il y a de la resine des micros fissure se sont cree qui devait faire entrer l humidité sur les circuits.

Jsuis bien content .

prix des réparations 300e chez mon mecano je trouve ca raisonnable.

il m'avait pris 50e pour trouver la panne. il cest un peut casser les dents car il a ni 4 h pour identifier le problème.

il etait sur a 50% que le problème vienne de la .

j en profite pour lui demander la vidange pour l hivernage.

Je lui ai demandé aussi de me former pour apprendre a entretenir mon moteur quand je revien dune sorti en mer

.je lui ai demander 2h de formation cela me cout 100e je trouve ca raisonnable quand pensez vous?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin de savoir beaucoup

 

Vidange de l'embase

 

Remplacement du kit turbine pompe à eau /désacouplement de la tige inverseur/démontage de l'embase

 

Remplacement du thermostat

 

Les points de graissage

 

Les anodes à remplacer

 

le rinçage du moteur

 

Il faudrait qu'il t’apprenne cela sur TON Moteur et pas sur un autre modèle

 

donc si cela n'a pas eté fait depuis 3 ans sur ton moteur (sauf la vidange tous les ans) fait lui faire devant toi et prend des notes

 

il te demandera rien s'il est sympa ou peu et ça te permettra de payer une partie des pieces et de la main d'oeuvre

 

icn-smilies-24.png et tu auras vu le principal d'un entretien annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Oui tte a fait, cest sur le mien quil va me montrer.

Oui comme ca je serai les principales interventions a faire dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...