Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

votre avis qur mercury 60 4temps


jairaiya

Messages recommandés

bonjour je vais voir pour remplacer mon vieux 2 temps , on me propose un mercury 60cv a carbu année 2005 a 2500euro il a l air propre et pour l intant j ai pas plus d info.J entend pas que du bien de mercury alors j aimerai avoir l avis de connaisseur pour m aider a choisir si je le prend ou pas .merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc je suis allé voir ce moteur ; ces un mercury ME-F60ELPT numéro de série OP190159, modéle 1F60412ZB année 2002.Il n a pas tournée depuis 2ans donc grosse révision a prévoir ;je voudrais le monté sur mon zodiac cheeroke de 4m80 mais ces un gros moulin quand méme.je suis preneur de vos avis/conseil merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 4 Temps En principe c'est la tete motrice( Nue) du Yamaha

 

Sur le 50 et 60 qui sont idem , souvent problemes de carbus ingérables , mais surtout le joint spécial du tube de remontée d'eau qui est sous la tete motrice ,il se gonfle et passage d'eau obturé en partie et surchauffe

C'est de bon moteurs, les points a contrôler :

Joint de remonter d'eau, s'il n'a pas été remplacé, méfiance !

Le joint de remonter d'eau, est sur la plaque intermédiaire entre la tête et le fut...Gros boulot a remplacer !

Les carbus sont aussi un point sensible, jeux aux papillons, flotteurs qui se déforme, jeux aux articulations....

En derniers lieu, le porte joint, juste sous la turbine, lui aussi s'il n'a pas été remplacé, grosse galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseil , la j ai un jonhson 50 en 2temps .Il tourne pas mal mais a besoin d un gros entretien et consomme quand méme beaucoup.Par contre ces ur que coté poids ces pas le méme gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Pourquoi pas rester sur du 2 Temps, tu trouveras moins cher, et dans ces puissances, c'est pas un problème, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

jairaiya, il sera monté sur quoi ce moteur? il y a quelques années mon bof avais un jeanneau merry fisher 480 et 50cv 4tps mariner. il consommais 14lt heure. pratiquement tjrs a fond. perso je n'avigué avec lui sur un B2 500 open et 70cv johnson 2tps et je m'amusé a le doubler, lui couper la route, lui faire des vagues ect... bref! je faisait l'ane en jouant de la manette et je consommais environ 18lts hr.

 

En 4tps tu aura l'économie d'essence qu'en navigant du ralenti a mis régime. au dela il consomme pratiquement autant qu'un 2tps. Et comme avec 50cv il faut se l'avouer on est souvent a fond.....

 

Combien d'heure de nav fait tu par ans? parce que parfois l'ecart de prix du moteur entre 2 tps et 4tps n'est pas négligable. sans compter les cout d'entretient. c'est a toi de calculer...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du 60 cv 2t au 60 cv 4 t injection et je peux dire que depuis je trimbale un peux moins de jerican j'ais meme trouvé ça etonnant au depart biensur si on calcule la conso toujours a fond ça ne veux pas dire grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du 60 cv 2t au 60 cv 4 t injection et je peux dire que depuis je trimbale un peux moins de jerican j'ais meme trouvé ça etonnant au depart biensur si on calcule la conso toujours a fond ça ne veux pas dire grand chose

 

 

Je pense qu'il faut compter environ 1/3 de consommation en moins avec un 4 temps de même puissance qu'un 2 temps carbu,

 

est - ce bien cela que tu constate à peu prés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jayson j ai pas calculé ma conso a l année , je suis tombé sur l annonce et sur un coup de téte je suis allé voir , pour ce qui est de ce mercury je vais laissé tombé il est vraiment énorme ce moteur ;le honda me parait plus mince.Je vais resté sur mon 2 temps pour cette année encore je pense a moins de retombé sur une occase.Il me reste le joint derrière l hélice et j aurai fini son entretien.En tout merci a tous pour les avis/conseil ces un trés bon forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pese seulement 190 kg ton cheeroke 4,80m

 

ça devrait pas trop consommer avec 50cv Johnson

 

la hauteur de pose moteur sur le tableau est bonne ?

 

pour l'hélice , quelle régime maxi controlé au compte tour ?

 

quel est son diametre et pas ?

 

tout cela influ sur la conso si pas bien au TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

sur mon ancien cherokee et 50cv mercu 3 cyl je tournais entre 12 et 16lt.

 

C'est vrai que les capots moteur des mercu par rapport au johnson sont plus volumineux et qu'il parraissent plus gros. perso j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il faut compter environ 1/3 de consommation en moins avec un 4 temps de même puissance qu'un 2 temps carbu,

 

est - ce bien cela que tu constate à peu prés ??

 

Oui ça tourne a peu pres dans cet ordre là mais avec du regime au tiers de puissance tu decends encore plus bas.Avec l'injection par contre tu gagne en nervosité et conso. Par contre si comme moi tu vends ton 2 t pour acheter du 4 t neuf faut pas rèver cest pas la conso d'essence qui va rentabiliser ton achat.Mais pour moi qui fait que de la peche et beaucoup d'heures il n'y a pas photo c'est beaucoup plus agreable qu'un 2 t mais cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hauteur de pose a était faite par le concessionnaire, le régime le plus haut que je vais ces 4000tours et le pas j ai pas la moindre idée, a moins que ce sois marqué sur l hélice.Mais sinon je suis trés embété car la fuite que je pensé au joints spy de l arbre de l hélice est en faite une espéce de mayonnaise qui descend de par l échappement du coup remise a propre arrété car je sais pas l origine de ce probléme.J ai aussi remarqué que les vis qui tienne le bloc moteur au fut son en acier et ca ces pas logique .Donc si vous avez des idées je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Si ton régime max c'est 4000 tr tu as un soucie,tu devrais plutôt te rapprocher des 5500 tr la mayo a l'échappement c'est peut être un problème d'eau qui rentre dans le moteur,regarde les bougies voir si il y a de la mayo dessus ou de la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hauteur de pose a était faite par le concessionnaire, le régime le plus haut que je vais ces 4000tours et le pas j ai pas la moindre idée, a moins que ce sois marqué sur l hélice.Mais sinon je suis trés embété car la fuite que je pensé au joints spy de l arbre de l hélice est en faite une espéce de mayonnaise qui descend de par l échappement du coup remise a propre arrété car je sais pas l origine de ce probléme.J ai aussi remarqué que les vis qui tienne le bloc moteur au fut son en acier et ca ces pas logique .Donc si vous avez des idées je suis preneur

 

 

Posé par le concessionnaire ne veut pas dire meilleur hauteur,

les seulement 4000 T c'est parce que tu accélère pas à fond ou c'est quand tu est accéléré au maxi ? ? ( pour tester bien sur).

 

l'eau peut rentrer par 3 endroits dans l'embase

 

par les joints spie arbre hélice

 

par les joints spie sous la turbine pompe à eau

 

par la tige d'inversion de parche là ou elle rentre dans l'embase

 

TOUS les boulons du Hors Bord ne sont pas en Acier Feraille mais en Alliage à base d'inox ,s'ils étaien en bon inox cela fait BIEN PLUS d'electrolyse Inox/Alu et ils se soudent bien plus rapidement .

 

le probleme est que manifestement ça manque d'entretien

 

si les boulons Embase sont démontés tous les 2 ans et d'autres tous les 5 ans culasse, plaques échappement , fixation Bloc moteur , = jamais de probleme.

 

La taille de l'hélice , diametre et pas est en principe gravée sur un des 2 cotés d'une pale ou sur le cyindre du corp d'hélice ou au bord du moyeux

coté embase ou coté écrou

 

ensuite faut savoir le régime maxi que peut atteindre le moteur accéléré au maxi , seul ,mer belle, carene propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 4000ces la moyenne que je navigue , je suis pas un violent.a fonds 5200t et sur l hélice ces écrit12-1/4x15

Pour ce qui est des possibilité de fuites que tu ma dit je suis septique car on voit bien l a *mayo* descendre du haut de l échapement et elle fini sa course dans l embase

Quand au boulon l état et pitoyable genre corrosion perforante

Je vais essayer de mettre un photo de la sortie de fut ou la mayo sort , partie qui rentre aprés dans l embase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je croyais que ça sortait de que de l'orifice centrale de l'hélice

 

c'est ton Johnson 50 - 2 temps ?

 

Tu l'as depuis quand ce moteur ?

 

pas démonté l'embase depuis quand ??

 

le rond c'est l'orifice de passage de l'arbre moteur ??

 

faut soulever la tete motrice et voir le joint spie bas du vilbrequin ,, c'est là que l'arbre moteur rentre dans la tete motrice

 

mais gaffe des boulons soudés par la température et le sel vont surement casser sous le Bloc et la cuvette

 

le niveau huile de ton embase est bon ,il t'en manque pas ??? et pas mayonnaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ces mon johnson 2 temps , j ai remarqué la fuite a la fin de la saison vers octobre aprés je pas trop ressorti

je l ai depuis 2 ans j allais attaqué ma 3emme année

Jamais démonté par moi je l ai eu fin de saison , j ai fais une saison pleine et je me suis allé hop entretien mais il a pas du en voir beaucoup vue l état de la boulonnerie

Le rond ces la sortie échappement qui passe par le fut pas celle de l arbre moteur donc pour le joint spy de vilbrequin .

En fait je comprend pas , la texture ressemble a un mélange huile eau mais en sortie d échappement sur un 2temps ces pas logique

Et l huile d embase et nikel , de toute facon elle est démonté la et on voie bien que le problème et ailleur

Après je peux te faire d autre photo si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

c'est ça que je te dit!

soit par le joint de culasse,joint spi de vilo,plaque d’échappement etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci a vous deux ... lundi j attaque tous les controles mais démonté le bloc vue l état des vis ca sent pas bon .J ai bien une bougie qui est trés rouillé par rapport a l autre qui est toute propre mais ces a l extérieur du moteur , demain je me penche sur les vues éclatées et aprés je vois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends trop le probleme , de l'eau a la sortie echappement il n'y a rien de plus normal si le melange echappement eau se fait peu etre avant et idem pour l'essence huile sur 2 t a moins que la plaque echappement fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , coté plaque échappement , ces pas ca

J ai déculassé et bah il est propre ce moteur a l intérieur le joint de culasse a pas l air trop pourri mais par contre quand je regarde les sortie d échappements a l intérieur du cylindre sur celui d en haut on retrouve la fameuse mayo.

Je vais commencé a faire une facturation de ce que ca va me couté car ca risque de monté vite et ca va peux étre pas trop valoir le coup

Sinon je suis impressionné de comment ces propre dedans , pas une rayure, pas de calamine ,méme la sortie d échappement on voie l alu; je vous tiendrai au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon mr Zoomer le lien que tu a mis pour les piéces on peux commander dessus? il livre en france ?

 

 

Pour BOATS NET USA

 

déja je sais que pour les pieces Mercury la vente est interdite sur la france, ils m'ont refusé motif " accord avec Mercury"

 

Pour les pieces Johnson il parait que c'est pareil mais pas vérifié ,faut que tu leur demande,

 

pour les autres marques pas de probleme , oui ils livrent sur la France

 

mais attention si tu veux pas de Frais de DOUANE il faut pas dépasser 150 $ de pieces

 

Si tu dépasse 150$ il y a les taxes de douane sur le total piece et transport

 

un exemple qui date d'aujourdhui

 

320 euros ( = 359 $ ) de commande y compris les frais d'envoi inclus

 

il y a eu 8 euros de frais, 66 euros de tva et 15 euros de dédouanement = 89 euros

 

TOTAL 409 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

tu as bien regarder que tu n'as pas de trou dans la plaque d'echapp,il faut gratter la moindre petite tache suspect dans l'alu.

généralement quand il n'y a pas de calamine c'est que de l'eau passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...