jairaiya 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 bonjour je vais voir pour remplacer mon vieux 2 temps , on me propose un mercury 60cv a carbu année 2005 a 2500euro il a l air propre et pour l intant j ai pas plus d info.J entend pas que du bien de mercury alors j aimerai avoir l avis de connaisseur pour m aider a choisir si je le prend ou pas .merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 24 février 2015 Auteur Signaler Partager 24 février 2015 Donc je suis allé voir ce moteur ; ces un mercury ME-F60ELPT numéro de série OP190159, modéle 1F60412ZB année 2002.Il n a pas tournée depuis 2ans donc grosse révision a prévoir ;je voudrais le monté sur mon zodiac cheeroke de 4m80 mais ces un gros moulin quand méme.je suis preneur de vos avis/conseil merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Si 4 Temps En principe c'est la tete motrice( Nue) du Yamaha Sur le 50 et 60 qui sont idem , souvent problemes de carbus ingérables , mais surtout le joint spécial du tube de remontée d'eau qui est sous la tete motrice ,il se gonfle et passage d'eau obturé en partie et surchauffe C'est de bon moteurs, les points a contrôler : Joint de remonter d'eau, s'il n'a pas été remplacé, méfiance ! Le joint de remonter d'eau, est sur la plaque intermédiaire entre la tête et le fut...Gros boulot a remplacer ! Les carbus sont aussi un point sensible, jeux aux papillons, flotteurs qui se déforme, jeux aux articulations.... En derniers lieu, le porte joint, juste sous la turbine, lui aussi s'il n'a pas été remplacé, grosse galère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 méfie toi du poids aussi,c’était quoi que tu avais comme moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 25 février 2015 Auteur Signaler Partager 25 février 2015 merci pour les conseil , la j ai un jonhson 50 en 2temps .Il tourne pas mal mais a besoin d un gros entretien et consomme quand méme beaucoup.Par contre ces ur que coté poids ces pas le méme gabarit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §czl716Ks 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Pourquoi pas rester sur du 2 Temps, tu trouveras moins cher, et dans ces puissances, c'est pas un problème, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 25 février 2015 Auteur Signaler Partager 25 février 2015 le probléme du 2temps ces la conso je sors pas mal et l essence baisse pas ......a priori le 4temps consomme beaucoup moins alors je me suis dit si je tombe sur une bonne occase je verrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 jairaiya, il sera monté sur quoi ce moteur? il y a quelques années mon bof avais un jeanneau merry fisher 480 et 50cv 4tps mariner. il consommais 14lt heure. pratiquement tjrs a fond. perso je n'avigué avec lui sur un B2 500 open et 70cv johnson 2tps et je m'amusé a le doubler, lui couper la route, lui faire des vagues ect... bref! je faisait l'ane en jouant de la manette et je consommais environ 18lts hr. En 4tps tu aura l'économie d'essence qu'en navigant du ralenti a mis régime. au dela il consomme pratiquement autant qu'un 2tps. Et comme avec 50cv il faut se l'avouer on est souvent a fond..... Combien d'heure de nav fait tu par ans? parce que parfois l'ecart de prix du moteur entre 2 tps et 4tps n'est pas négligable. sans compter les cout d'entretient. c'est a toi de calculer... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Bonjour Si tu veux vraiment consommer moins il faut prendre du 4 t injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 pour un 4 Temps HONDA 50cv Injection ou Carbus la différence de conso ne serait au Maximum que de 1/2 litre au maximum d’après le mécano du concessionnaire honda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Je suis passé du 60 cv 2t au 60 cv 4 t injection et je peux dire que depuis je trimbale un peux moins de jerican j'ais meme trouvé ça etonnant au depart biensur si on calcule la conso toujours a fond ça ne veux pas dire grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Je suis passé du 60 cv 2t au 60 cv 4 t injection et je peux dire que depuis je trimbale un peux moins de jerican j'ais meme trouvé ça etonnant au depart biensur si on calcule la conso toujours a fond ça ne veux pas dire grand chose Je pense qu'il faut compter environ 1/3 de consommation en moins avec un 4 temps de même puissance qu'un 2 temps carbu, est - ce bien cela que tu constate à peu prés ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 26 février 2015 Auteur Signaler Partager 26 février 2015 Jayson j ai pas calculé ma conso a l année , je suis tombé sur l annonce et sur un coup de téte je suis allé voir , pour ce qui est de ce mercury je vais laissé tombé il est vraiment énorme ce moteur ;le honda me parait plus mince.Je vais resté sur mon 2 temps pour cette année encore je pense a moins de retombé sur une occase.Il me reste le joint derrière l hélice et j aurai fini son entretien.En tout merci a tous pour les avis/conseil ces un trés bon forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Il pese seulement 190 kg ton cheeroke 4,80m ça devrait pas trop consommer avec 50cv Johnson la hauteur de pose moteur sur le tableau est bonne ? pour l'hélice , quelle régime maxi controlé au compte tour ? quel est son diametre et pas ? tout cela influ sur la conso si pas bien au TOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 sur mon ancien cherokee et 50cv mercu 3 cyl je tournais entre 12 et 16lt. C'est vrai que les capots moteur des mercu par rapport au johnson sont plus volumineux et qu'il parraissent plus gros. perso j'aime bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Je pense qu'il faut compter environ 1/3 de consommation en moins avec un 4 temps de même puissance qu'un 2 temps carbu, est - ce bien cela que tu constate à peu prés ?? Oui ça tourne a peu pres dans cet ordre là mais avec du regime au tiers de puissance tu decends encore plus bas.Avec l'injection par contre tu gagne en nervosité et conso. Par contre si comme moi tu vends ton 2 t pour acheter du 4 t neuf faut pas rèver cest pas la conso d'essence qui va rentabiliser ton achat.Mais pour moi qui fait que de la peche et beaucoup d'heures il n'y a pas photo c'est beaucoup plus agreable qu'un 2 t mais cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 c'est sur que pour la pêche niveau bruit et odeur il n'y a pas photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 C'est sur ! et il est demarré et souvent stoppé que 5 heures plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 28 février 2015 Auteur Signaler Partager 28 février 2015 la hauteur de pose a était faite par le concessionnaire, le régime le plus haut que je vais ces 4000tours et le pas j ai pas la moindre idée, a moins que ce sois marqué sur l hélice.Mais sinon je suis trés embété car la fuite que je pensé au joints spy de l arbre de l hélice est en faite une espéce de mayonnaise qui descend de par l échappement du coup remise a propre arrété car je sais pas l origine de ce probléme.J ai aussi remarqué que les vis qui tienne le bloc moteur au fut son en acier et ca ces pas logique .Donc si vous avez des idées je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Si ton régime max c'est 4000 tr tu as un soucie,tu devrais plutôt te rapprocher des 5500 tr la mayo a l'échappement c'est peut être un problème d'eau qui rentre dans le moteur,regarde les bougies voir si il y a de la mayo dessus ou de la rouille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 la hauteur de pose a était faite par le concessionnaire, le régime le plus haut que je vais ces 4000tours et le pas j ai pas la moindre idée, a moins que ce sois marqué sur l hélice.Mais sinon je suis trés embété car la fuite que je pensé au joints spy de l arbre de l hélice est en faite une espéce de mayonnaise qui descend de par l échappement du coup remise a propre arrété car je sais pas l origine de ce probléme.J ai aussi remarqué que les vis qui tienne le bloc moteur au fut son en acier et ca ces pas logique .Donc si vous avez des idées je suis preneur Posé par le concessionnaire ne veut pas dire meilleur hauteur, les seulement 4000 T c'est parce que tu accélère pas à fond ou c'est quand tu est accéléré au maxi ? ? ( pour tester bien sur). l'eau peut rentrer par 3 endroits dans l'embase par les joints spie arbre hélice par les joints spie sous la turbine pompe à eau par la tige d'inversion de parche là ou elle rentre dans l'embase TOUS les boulons du Hors Bord ne sont pas en Acier Feraille mais en Alliage à base d'inox ,s'ils étaien en bon inox cela fait BIEN PLUS d'electrolyse Inox/Alu et ils se soudent bien plus rapidement . le probleme est que manifestement ça manque d'entretien si les boulons Embase sont démontés tous les 2 ans et d'autres tous les 5 ans culasse, plaques échappement , fixation Bloc moteur , = jamais de probleme. La taille de l'hélice , diametre et pas est en principe gravée sur un des 2 cotés d'une pale ou sur le cyindre du corp d'hélice ou au bord du moyeux coté embase ou coté écrou ensuite faut savoir le régime maxi que peut atteindre le moteur accéléré au maxi , seul ,mer belle, carene propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 28 février 2015 Auteur Signaler Partager 28 février 2015 Alors 4000ces la moyenne que je navigue , je suis pas un violent.a fonds 5200t et sur l hélice ces écrit12-1/4x15 Pour ce qui est des possibilité de fuites que tu ma dit je suis septique car on voit bien l a *mayo* descendre du haut de l échapement et elle fini sa course dans l embase Quand au boulon l état et pitoyable genre corrosion perforante Je vais essayer de mettre un photo de la sortie de fut ou la mayo sort , partie qui rentre aprés dans l embase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 28 février 2015 Auteur Signaler Partager 28 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 OK je croyais que ça sortait de que de l'orifice centrale de l'hélice c'est ton Johnson 50 - 2 temps ? Tu l'as depuis quand ce moteur ? pas démonté l'embase depuis quand ?? le rond c'est l'orifice de passage de l'arbre moteur ?? faut soulever la tete motrice et voir le joint spie bas du vilbrequin ,, c'est là que l'arbre moteur rentre dans la tete motrice mais gaffe des boulons soudés par la température et le sel vont surement casser sous le Bloc et la cuvette le niveau huile de ton embase est bon ,il t'en manque pas ??? et pas mayonnaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 28 février 2015 Auteur Signaler Partager 28 février 2015 Alors oui ces mon johnson 2 temps , j ai remarqué la fuite a la fin de la saison vers octobre aprés je pas trop ressorti je l ai depuis 2 ans j allais attaqué ma 3emme année Jamais démonté par moi je l ai eu fin de saison , j ai fais une saison pleine et je me suis allé hop entretien mais il a pas du en voir beaucoup vue l état de la boulonnerie Le rond ces la sortie échappement qui passe par le fut pas celle de l arbre moteur donc pour le joint spy de vilbrequin . En fait je comprend pas , la texture ressemble a un mélange huile eau mais en sortie d échappement sur un 2temps ces pas logique Et l huile d embase et nikel , de toute facon elle est démonté la et on voie bien que le problème et ailleur Après je peux te faire d autre photo si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 28 février 2015 Auteur Signaler Partager 28 février 2015 de l eau qui passe dans le cylindre au moment de la compression ces possible ?car ca me fait penser a ca un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 c'est ça que je te dit! soit par le joint de culasse,joint spi de vilo,plaque d’échappement etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Il faut déja soulever la tete motice et voir dessous , car en dessous la tete motrice c'est un long bloc en Alu qui rentre dans le FUT d'une seule piece pour pot échappement,arbre moteur , remontée d'eau de refroidissement Regarde les vues éclatées http://www.boats.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 28 février 2015 Auteur Signaler Partager 28 février 2015 oki merci a vous deux ... lundi j attaque tous les controles mais démonté le bloc vue l état des vis ca sent pas bon .J ai bien une bougie qui est trés rouillé par rapport a l autre qui est toute propre mais ces a l extérieur du moteur , demain je me penche sur les vues éclatées et aprés je vois !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 il faut regarder la parti a l’intérieur du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Je ne comprends trop le probleme , de l'eau a la sortie echappement il n'y a rien de plus normal si le melange echappement eau se fait peu etre avant et idem pour l'essence huile sur 2 t a moins que la plaque echappement fuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager 2 mars 2015 Alors , coté plaque échappement , ces pas ca J ai déculassé et bah il est propre ce moteur a l intérieur le joint de culasse a pas l air trop pourri mais par contre quand je regarde les sortie d échappements a l intérieur du cylindre sur celui d en haut on retrouve la fameuse mayo. Je vais commencé a faire une facturation de ce que ca va me couté car ca risque de monté vite et ca va peux étre pas trop valoir le coup Sinon je suis impressionné de comment ces propre dedans , pas une rayure, pas de calamine ,méme la sortie d échappement on voie l alu; je vous tiendrai au courant de la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jairaiya 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager 2 mars 2015 et sinon mr Zoomer le lien que tu a mis pour les piéces on peux commander dessus? il livre en france ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 et sinon mr Zoomer le lien que tu a mis pour les piéces on peux commander dessus? il livre en france ? Pour BOATS NET USA déja je sais que pour les pieces Mercury la vente est interdite sur la france, ils m'ont refusé motif " accord avec Mercury" Pour les pieces Johnson il parait que c'est pareil mais pas vérifié ,faut que tu leur demande, pour les autres marques pas de probleme , oui ils livrent sur la France mais attention si tu veux pas de Frais de DOUANE il faut pas dépasser 150 $ de pieces Si tu dépasse 150$ il y a les taxes de douane sur le total piece et transport un exemple qui date d'aujourdhui 320 euros ( = 359 $ ) de commande y compris les frais d'envoi inclus il y a eu 8 euros de frais, 66 euros de tva et 15 euros de dédouanement = 89 euros TOTAL 409 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 tu as bien regarder que tu n'as pas de trou dans la plaque d'echapp,il faut gratter la moindre petite tache suspect dans l'alu. généralement quand il n'y a pas de calamine c'est que de l'eau passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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