Invité §jdb765df 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 je viens d'acheter un bateau grew 145 de 15' avec un moteur mercury 45 force fifty classic 2 temps. le moteur démarre très bien toute les fonctions sont parfaites sauf que lorsque je le met à l'eau et que je pousse le moteur il atteint maximum 8km/h même pas proche de sortir de l'eau le moteur semble tourner 2500tr/min les bougies sont neuvent le feu est parfait les carburateurs sont néttoyés les papillons ouvrent en position complet la compression est bonne j'ai besoin d'aide ou d'idée pour la suite !!!! esce qu'il pourrait etre completement d'ésajuster (rapport essence air carburateur ) ?? donner moi des idées merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2n9214ne 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 si ton moteur accélère bien regarde ton hélice c'est peut être le moyeu qui est hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 bonsoir jdbest777 comme dit 2n helice denoyautée,c'est l'impression que ça donne, mais je pencherais plutôt pour une surchauffe donc il se trouve en secutité, car le moteur est en bas regime, à remplacer la turbine. sur ce moteur si la pompe n'est pas bonne il se met en securité rapidement il n'a pas de calorstathttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png, bien entretenu c'est un très bon moteur,melange 2%,reglage 2 carbus 1t3/4. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jdb765df 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 donc vous me conseillez d.aller vérifier le pied de moteur et les engrenages si tout est parfait ?? pcq l'élice semble numero1 je l'ai démonter et remonter sans rien voir de suspect. nous avons refait des tests aujourd'ui et le problème s'emplifie l'orsque nous metton le moteur d'avant tout semble ok il nous fait avancé très lentement mais aussitot que nous voulons lui donner plus de régime il tourne totalement dans le vide ..... comme si il etait au neutre et le bateau avance pas il y a beaucoup de bulles a l'arriere le moteur tourne selon moi 4000tr/min mais le bateau reste sur place ........... j'ai l'impression que nous avons un engrenage de cassé ???????6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2n9214ne 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 c'est le moyeu de l'hélice qui est hs. regarde le caoutchou à l'interieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 vu qu'il tourne maintenant à 4000t/mn effectivement c'est l'helice qui est en cause salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel108HP 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 Bonjour 2n Tu peux me dire comment tu a sortie ton embase Car j ai un Fifty classic et l embase ne sort pas cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2n9214ne 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 a tu désaccouplé la tige d'inversion? ton embase a t elle descendu en peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel108HP 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 Comment la desacoupler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 bonsoir helkilwelle dans un premier temps il faut enlever l'anode (queue de carpe)la vis se trouve par l'interieur en enlevant le bouchon superieur en plastique,ensuite desserrer les 5 écrous et faire descendre l'embase,si elle reste bloquée c'est l'accouplement de la tige inverseur qui est gommé (c'est un axe cannelé qui est emboité dans une partie femelle cannelée)prendre un coin en bois pour l'ecarter. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jdb765df 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 bon... pour moi le problème de l'élice qui tourne au neutre quand je lui donne de l'avant c'est reglé cétait bien le moyeu de mon élice qui etait décoler merci encore ...... pour ce qui est me mon autre probleme de moteur qui manque de puissance c'est toujours présent ..... le moteur démarre très bien enclanche l'avant très bien mais lorsqu'il est dans leau aussitot que je lui demande de la puissance pour sortir le bateau il ne veu pas .... nous avancons touours a 8km/h maximum ... sans meme passer proche de planner sur l'eau (sortir de l'eau) comme je l'ai dit précédament le moteur semble tourner 3000tr/min et je crois qu'il devrait tourner 5500tr/min normalement a plein régime carburateurs néttoyé piston compression 150 sur les 4 vérifiés pied de moteur vérifié rien d'anormal ajustement 1tour 3/4 huile du pied changer esce que ca pourrais etre un problème d'avance de feu ???? merci encore de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 bonsoir, quel est le pas de ton helice? ce qui peut provoquer le probleme de dejaugeage et en même temps agir sur la vitesse de rotation au max. pour te situer sur le mien j'avais une helice 10 5/8x12" pour un 4.40m une 13" j'avais du mal à dejauger. au debut de ton problème tu parlais de 2500t/mn,sur le 2ème post tu annonces 4000t/mn maintenant 3000t/mn je crois que dans un 1er temps le choix d'un achat sur un compte tour ne serait pas un luxe, ensuite hors eau avec les oreilles ou en eau en retirant l'helice tu fais un essai marche avant max ainsi tu pourras voir si un reglage d'avance est necessaire c'est à dire s'il ne depasse pas les 4000t/mn. est ce que l'eau de la pissette à un bon jet continu? (comme une grosse envi de pisser) quelle age a la pompe à eau? salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jdb765df 7 juin 2015 Signaler Partager 7 juin 2015 après plusieurs réglages j'en suis rendu à ceci ... le moteur tourne très bien au démarrage et a plein régime il tourne exactement 1100 tour au neutre avec un maximum de 4500 tour dans l'eau a plein régime la pompe a eau semble fonctionner tres bien l'eau qui sort de la pissette est tiède et le jet est contimu l'ajustement pour le timming du moteur est a -7 au neutre et a plein régime 30 les visses d'ajustement des carburateurs sont a 1tour 1/2 mais maintenant j'ai un autre problème ....... après une journée d'utilisation je n'ai plus de batterie .... le radio fonctionne plus .. le sonore nomplus et la trimme servant a monter et descendre le moteur nomplus ...... j'imagine que le problème vien du fait que le moteur ne recharge pas ... ???? je commence par ou et quoi vérifier ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 7 juin 2015 Signaler Partager 7 juin 2015 bonjour, le ralenti est donné pour 950t/mn, pour la charge de la batterie il faut verifier ce qu'il y a aux borneshttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png de la batterie moteur tournant avec un multimètre(+ou-13.8v )si ok soit la batterie manque d'electrolise ou ne tient pas la charge si elle est recente voir la consommation des accessoires(sondeur,radio etc...) pas assez puissante ,si - de 12v verifier aux bornes du redresseur (fil rouge et masse). moteur arrêté on doit avoir une valeur homique entre les 2 fils jaune filet rouge, le remplacer si necessaire. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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