Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [F3] (2018-2025)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Faut arrêté de dire n'importe quoi.

Si tu veut un Q5 prend un Q5.

Le Q5 et un très bon véhicule.

Moi j'ai hésité entre les 2 et des configs j'en ai fait des dizaines avant de me décidé pour le Q3.

J'avais a chaque fois entre 5 et 8 k de différence a config équivalentes.jamais égal.le Q3 mieux équipé avec une différence de 7k avec le Q5 ma définitivement.fais penché pour le Q3.

Surtout aussi pour son intérieur plus beau et moderne.

 

 

Je confirme

J'avais fait des simulations sur Q5 avant la sortie des tarifs du Q3... en effet à config plus ou moins identiques j'étais aussi toujours avec ce type de différentiel...

 

En même temps c'est logique ils sont pas fous chez audi...si Q5 et Q3 étaient au même tarif au final personne ne prendrait de Q3... la seule différence serait le look intérieur plus sympa pour le Q3... mais finition en rentrait par rapport au Q5 et bien plus petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046Jk

Dommage on n’a plus acces au config Q5 qui est vide sinon je l’aurais refais si la version s edition y est toujours.

Si tu relis mon post d’ailleurs sur le topic Q5 je dis bien que justement le Q5 manque d’options tel que les cameras 360, la nomination des phares differentes ? (Du coup je ne savais pas trop comment les comparer si mieux que les matrix ou non) etc etc

maintenant non je ne veut pas de Q5 ni de Q3 pour le moment comme deja dis je n’ai pas arreté mon choix.

 

Ps: d’ailleurs si tu relis bien je dis que pas forcement : le q5 n’est pas autant equipe que le q3 mais qu’il y a quand meme pas mal d’options

 

 

Au-delà de la différence de prix il faut avoir envie d’avoir un véhicule beaucoup plus gros car pour les parkings souterrains et la taille des places en général en ville c’est pas très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ai je dis que c’etait le meme tarif ?

Je dis qu’a 65K€ sur config on a le S edition avec pas mal d’options, mais moins equipé que le Q3 puisque deja rien que les cameras n’y sont pas.

 

Mais que ca fais quand meme peu d’ecart 7K€ Si comme je lis sur ce forum le Q5 est bien au dessus du Q3 en qualite, confort etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au-delà de la différence de prix il faut avoir envie d’avoir un véhicule beaucoup plus gros car pour les parkings souterrains et la taille des places en général en ville c’est pas très pratique

 

 

C’est ce que j’avais evoqué sur le topic Q5 ^^ et puis je suis moins fane du look aussi, a voir si il le relift ou si nouveau a venir !

Mais en tout cas je maintiens que pour si peu d’ecart au prix catalogue ca vaut quand meme le coup de se poser la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le q3 venant de sortir on doit l'acheter neur et plein pot sauf à passer par un mandataire. Des Q5 on en trouve un bon paquet en occasion de 2 à 3 ans... au même prix et aussi bien équipé qu'un Q3 neuf. Donc, oui, la question se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jhu337hk

Bonsoir,

 

J'ai un peu survolé le forum étant en balance entre un x1 et le nouveau q3.

 

Au final je suis un peu étonné des prix que je lis sur la France, pour resumer je risque d aller signer ce weekend en belgique en conditions pros pour un

q3 advanced 1.5 tsi boite auto avec

 

 

-pack platinum

-vitres teintées

-clé confort

-pack assistance

-audi sound system

-radio dab

prix catalogue 48671

avantage 8171.30 €

 

prix final 40500 €

 

 

Donc bien loin des 60.000 que j ai vu a plusieurs endroits.

Je vais sans doute au final opter pour le diesel 150cv (30.000 km par an) au début à contre coeur mais après contact avec le vendeur il se trouve que malgré les 1900 € de prix catalogue en plus, il y a un ristourne temporaire sur le diesel de plus de 2000 € ce qui me ramène a 39750 € pour un véhicule super bien équipé. (pour info 42000 sur le x1 136cv essence tout aussi fourni)

 

En espérant avoir pu aider quelques amateurs potentiels.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol:

 

Non franchement je n’en suis vraiment pas mecontente il a quand meme beaucoup de qualitee ! Les defauts sont minimes a cote ;)

 

Bonjour @Taysa

 

Il a toutes les qualités des voitures du groupe, mais franchement, on ne peut pas dire qu'il réunisse tous les canons de la beauté...

Tu mets un Q3 à côté, on a l'impression qu'ils ont été dessinés à 20 ans d'écart! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Taysa

 

Il a toutes les qualités des voitures du groupe, mais franchement, on ne peut pas dire qu'il réunisse tous les canons de la beauté...

Tu mets un Q3 à côté, on a l'impression qu'ils ont été dessinés à 20 ans d'écart! :lol:

 

 

Avec ou sans pack rline tu parles ?

Sans le pack clairement je ne le regardais meme pas il est degeulasse effectivement ^^

Avec le pack non il a quand meme de la gueule, c’est sur c’est pas le Q3 on est d’accord mais il est quand meme bien dessiné je trouve :)

Apres les gouts et les couleurs pour les bagnoles c’est tellement variable !

 

Edit : et en plus de cela le tiguan a deja 3ans (16/04/2016) donc dessiné avant ;) mine de rien ca joue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ou sans pack rline tu parles ?

Sans le pack clairement je ne le regardais meme pas il est degeulasse effectivement ^^

Avec le pack non il a quand meme de la gueule, c’est sur c’est pas le Q3 on est d’accord mais il est quand meme bien dessiné je trouve :)

Apres les gouts et les couleurs pour les bagnoles c’est tellement variable !

 

Edit : et en plus de cela le tiguan a deja 3ans (16/04/2016) donc dessiné avant ;) mine de rien ca joue ;)

 

 

Avec ou sans pack Rline, la ligne reste la même!

Disons qu'il est un peu plus statutaire (et "panzer") avec le pack!

Je préfère de loin la ligne de l'Ateca, que je trouve plus légère et plus élancée, n'en déplaise à certains...

pourtant ce dessin date de 2015...

Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046Jk

 

Avec ou sans pack Rline, la ligne reste la même!

Disons qu'il est un peu plus statutaire (et "panzer") avec le pack!

Je préfère de loin la ligne de l'Ateca, que je trouve plus légère et plus élancée, n'en déplaise à certains...

pourtant ce dessin date de 2015...

Les goûts et les couleurs...

 

 

Pas du tout d’accord tu a du mal regarder car un tiguan avec un pack rline n’a vraiment rien avoir avec un sans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046Jk

 

Pas du tout d’accord tu a du mal regarder car un tiguan avec un pack rline n’a vraiment rien avoir avec un sans!!!

 

 

(* à voir) mais vraiment rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un peu survolé le forum étant en balance entre un x1 et le nouveau q3.

 

Au final je suis un peu étonné des prix que je lis sur la France, pour resumer je risque d aller signer ce weekend en belgique en conditions pros pour un

q3 advanced 1.5 tsi boite auto avec

 

 

-pack platinum

-vitres teintées

-clé confort

-pack assistance

-audi sound system

-radio dab

prix catalogue 48671

avantage 8171.30 €

 

prix final 40500 €

 

 

Donc bien loin des 60.000 que j ai vu a plusieurs endroits.

Je vais sans doute au final opter pour le diesel 150cv (30.000 km par an) au début à contre coeur mais après contact avec le vendeur il se trouve que malgré les 1900 € de prix catalogue en plus, il y a un ristourne temporaire sur le diesel de plus de 2000 € ce qui me ramène a 39750 € pour un véhicule super bien équipé. (pour info 42000 sur le x1 136cv essence tout aussi fourni)

 

En espérant avoir pu aider quelques amateurs potentiels.

 

Bonne soirée

ça dépend de beaucoup de choses....

moi j'arrive à 55 000...afin de ne rien regretter après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038xc

J ai remarqué que sur une voiture expose dans un garage il n y avait pas les deux port usb à l avant.

Il paraît que l on doit prendre l option à 600 euro ( telephone interface pas sur du nom !) Avez vous déjà entendu parlé se cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non l’ateca je le trouve immonde !

 

Définition du terme immonde: "d'une saleté ou d'une hideur qui soulève le dégoût" "très sale" "répugnant"... :lol::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du terme immonde: "d'une saleté ou d'une hideur qui soulève le dégoût" "très sale" "répugnant"... :lol::pfff:

 

 

Oui oui c’est bien ca :crazy::lol:

Je le trouve fin et haut en apparence, apres c’est vraiment une histoire de gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

le truc Rline ça fait loudingue, CHARGé, sans compter le côté kékos, toussa pour se trainer la teub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

le truc Rline ça fait lourdingue, CHARGé, sans compter le côté kékos, toussa pour se trainer la teub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc Rline ça fait loudingue, CHARGé, sans compter le côté kékos, toussa pour se trainer la teub

 

 

Le jour ou je me traine la teub comme tu dis, la marmotte pliera le chocolat dans le papier d’alu !

Mais oui j’aime mon coté kékos ( ce qu’il ne faut pas lire ici quand meme XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui c’est bien ca :crazy::lol:

Je le trouve fin et haut en apparence, apres c’est vraiment une histoire de gout ;)

 

J'espère que tu as des sacs en plastique dans la voiture à chaque fois que tu croises cet "immonde" véhicule! :eek::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as des sacs en plastique dans la voiture à chaque fois que tu croises cet "immonde" véhicule! :eek::tourne:

 

 

Pour te gâcher un peu plus ta journée, je ne résiste pas à la tentation de te repasser une photo de cette horreur!

 

P1100644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quel finition boduc ?

Bien sur je te taquine, je n’aime pas mais on en est pas encore au stade du multipla ;), me suis amusé a faire une config c’est vrai qu’il y a un sacre ecart de prix avec le tiguan apres je ne sais pas si aussi bien equipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quel finition boduc ?

Bien sur je te taquine, je n’aime pas mais on en est pas encore au stade du multipla ;), me suis amusé a faire une config c’est vrai qu’il y a un sacre ecart de prix avec le tiguan apres je ne sais pas si aussi bien equipé.

 

 

Xcellence...

Si tu as réellement fait une config, tu as dû voir que la plupart des équipements proposés sur le Tiguan l'étaient également sur l'Ateca...

Evidemment, pas d'équipements primordiaux comme la baquette arr. coulissante ou les vérins de capot...

Par contre, la charge par induction du smartphone, le hayon électrique, la caméra 360°, le TOP, Virtual Cockpit, les prises USB AV/Arr, etc.. sont présents entre autres, sans suppléments sur cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Xcellence...

Si tu as réellement fait une config, tu as dû voir que la plupart des équipements proposés sur le Tiguan l'étaient également sur l'Ateca...

Evidemment, pas d'équipements primordiaux comme la baquette arr. coulissante ou les vérins de capot...

Par contre, la charge par induction du smartphone, le hayon électrique, la caméra 360°, le TOP, Virtual Cockpit, les prises USB AV/Arr, etc.. sont présents entre autres, sans suppléments sur cette version...

 

 

Oui oui mais vu que des fois des trucs de serie, que je n’ai pas du tout regardé, j’avais coché l’acc et d’autres trucs .. j’ai regardé aussi le modele au dessus en faisant une config pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boduc,

 

le TSI 150 est suffisant pour animer le 4 roues motrices?

tu l'as eu en 4 mois mais je crois que les délais se sont sacrément allongés, pour certains jusqu'a 1 an...

merci

 

 

j'ai les mêmes performances que sur mon ex Tiguan 140 TDI 4 motion, le bruit en moins mais un litre de plus aux cent en moyenne...

Seul petit truc: elle n'aime pas trop les épingles très serrées en montagne... là je suis obligé de repasser en première dans certains cas, quand je passais en seconde avec le diesel. Sur côtes même accentuées sur autoroute, en revanche, pas de souci pour garder la 6ème à 140, même en étant chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...