Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

ça dépend des moniteurs et des écoles...

Moi mon cors de circu était sur 4h (une matinée) avec 3 motos et 6 pilotes. on changait toutes les demi heures et dans la voiture on avait droit a l'observation des autres et a nos commentaires sur ce qu'on fesait mal.... bref au total 2h de circu avant l'exam ^^ grisant au possible en effet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup115Iy

tu penses a bien tourner la tête aux intersections et vérifier tes angles morts, te positionner correctement à l'approche d'un rond point et quand tu t'arrêtes à un stop ou feu le reste c'est vraiment du bon sens :) .

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Je sors de mes 2 premières heures de circulation et je suis super content.

C'était vraiment top malgré le temps de merde (route trempé + froid ~6-7°C).

 

On a fait principalement de la route de campagne : abimé, pas trop mal, boueuse etc.

Beaucoup de virolos pour nous apprendre à bien tourner.

Un peu de dépassement et un peu d'"autoroute" bretonne.

 

Au final, c'était génial et la nouvelle ER6N 1821213966_bx2016v.gif.8379441ed0a44c06e211c0e0099a3a32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

Retour au nouvelles ,

 

a peu près le même parcours que kami_21 , sauf que nous avons fait principalement de la ville . Un peu de bourre en pleine campagne j'entend encore mon moniteur me dire : bah accélère un peu on s'endort !

 

Les réflexions auquel j'ai eu droit :

- Je ne vais pas assez vite ( lorsque c'est limité a 90 j'ai tendance a rouler pile poile a 90 au lieu des 5/10kmh en plus qu'il m'a conseillé de faire )

- Lorsque je prend une intersection c'est du grand n'importe quoi ( je prend ou trop large ou trop court . . . faut que je bosse la dessus )

- Je gère très bien les angles mort pour une première leçon de circulation

 

J'ai retenu :

1 tourner la tête

2 cligno

3 tourner la tête

 

S'arrêter AVANT le stop et pas sur la ligne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Donc on a rouler 1h , ensuite petite pause de 10 minutes pour nous rectifier les erreurs et nous montrer les dangers potentiels que en tant que jeune permis on ne peu pas forcement remarquer .

 

Exemple la trace de gazoil , les nids de poule , l'exès de confiance , et nous a appris a ne jamais dépasser ses limites !

 

Ce qui est très important ( pour moi hein :) ) , il nous a expliqué que les nouveaux permis qui se plantent sont généralement ceux qui veulent dépasser leur limite ou amuser la galerie .

 

Temps identique a celui de kami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai378IJ

Ce qui est très important ( pour moi hein :) ) , il nous a expliqué que les nouveaux permis qui se plantent sont généralement ceux qui veulent dépasser leur limite ou amuser la galerie .

 

 

Les nouveaux permis, ont les appels les donneurs d'organes, non... ? :)

 

Beny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

c'est possible . . .

Mais très glok comme remarque

 

je ne l'espère pas pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Retour au nouvelles ,

 

a peu près le même parcours que kami_21 , sauf que nous avons fait principalement de la ville . Un peu de bourre en pleine campagne j'entend encore mon moniteur me dire : bah accélère un peu on s'endort !

 

Les réflexions auquel j'ai eu droit :

- Je ne vais pas assez vite ( lorsque c'est limité a 90 j'ai tendance a rouler pile poile a 90 au lieu des 5/10kmh en plus qu'il m'a conseillé de faire )

- Lorsque je prend une intersection c'est du grand n'importe quoi ( je prend ou trop large ou trop court . . . faut que je bosse la dessus )

- Je gère très bien les angles mort pour une première leçon de circulation

 

J'ai retenu :

1 tourner la tête

2 cligno

3 tourner la tête

 

S'arrêter AVANT le stop et pas sur la ligne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Donc on a rouler 1h , ensuite petite pause de 10 minutes pour nous rectifier les erreurs et nous montrer les dangers potentiels que en tant que jeune permis on ne peu pas forcement remarquer .

 

Exemple la trace de gazoil , les nids de poule , l'exès de confiance , et nous a appris a ne jamais dépasser ses limites !

 

Ce qui est très important ( pour moi hein :) ) , il nous a expliqué que les nouveaux permis qui se plantent sont généralement ceux qui veulent dépasser leur limite ou amuser la galerie .

 

Temps identique a celui de kami .

Nous, notre moniteur a insisté pour qu'on se mette plus en avant de la moto pour faciliter le contre-braquage en courbe.

Et le rythme surtout.

Parce qu'on se contentait beaucoup du frein moteur en arrivée de virage et lui voulait nous voir freiner avant.

 

Il nous a aussi enseigné une technique pour garder de l'adhérence en courbe/rond-point : frein arrière tout en maintenant l'accélération en virage, au lieu de couper les gaz.

 

Sinon si t'as eu le même temps que nous, c'est bizarre qu'il t'ait demandé de rouler plus vite, la limitation est de 80km/h sur roue mouillé ange.gif.2256af882d56b24ee60598042b991c5e.gif

 

Mais globalement, il a été très content de nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

Nous, notre moniteur a insisté pour qu'on se mette plus en avant de la moto pour faciliter le contre-braquage en courbe.

Et le rythme surtout.

Parce qu'on se contentait beaucoup du frein moteur en arrivée de virage et lui voulait nous voir freiner avant.

 

Il nous a aussi enseigné une technique pour garder de l'adhérence en courbe/rond-point : frein arrière tout en maintenant l'accélération en virage, au lieu de couper les gaz.

 

Sinon si t'as eu le même temps que nous, c'est bizarre qu'il t'ait demandé de rouler plus vite, la limitation est de 80km/h sur roue mouillé ange.gif.9d1306e7525156ca5f33a247477973ad.gif

 

Mais globalement, il a été très content de nous :D

moi je relance la circu samedi prochain benny95.gif.154070281b18f54f4fff0ccfc3d6a302.gif

avec un bon 0-1° , heureusement qu'il y a les poignées chauffantes sur les gladius adrig.gif.843a3119c3f273a3d26b6d71a47d0298.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Je reprend jeudi et vendredi

La météo prévoit des température négatives...

Je pleurais déjà samedi alors qu'il faisait pas trop froid alors là, je redoute pas mal.

 

Surtout au pied quoi. Même avec des bottes gore-tex, j'ai cru que j'allais perdre quelques orteils freudgt.gif.756f515d13f5df87dd0f3f24db98665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de bourre en pleine campagne j'entend encore mon moniteur me dire : bah accélère un peu on s'endort !

 

Les réflexions auquel j'ai eu droit :

- Je ne vais pas assez vite ( lorsque c'est limité a 90 j'ai tendance a rouler pile poile a 90 au lieu des 5/10kmh en plus qu'il m'a conseillé de faire )

- Lorsque je prend une intersection c'est du grand n'importe quoi ( je prend ou trop large ou trop court . . . faut que je bosse la dessus )

- Je gère très bien les angles mort pour une première leçon de circulation

 

 

 

Attention a la vitesse quand meme.

Mon moniteur nous avait appris a rouler comme tu dis 5 à 10km au dessus de la vitesse pour avoir une conduite plus dynamique et pas appeurée, ça montre qu'on maitrise. Mais c'est pas tous les inspecteurs qui approuvent.

Mon inspectrice, lors du discours d'avant examen a été claire : on roule aux limitations, ni plus ni moins. quand on sort d'agglomeration on roule, en ville c'est 50 !

 

Du coup exit les 5-10km/h de marge...

 

Moi lors de l'exam elle a remarqué mes trajectoires foireuses lors des 1ers virages... elle a pas aimé j'ai manqué de me faire rectifier sur ce point mais comme j'ai récuperé la situation a temps elle apprécié que je prenne ses remarques en compte et le reste c'est bien passé.

 

Dixit mon ancien moniteur :

 

"Un inspecteur c'est gentil. Faites une faute il vous le fait remarquer une fois. ça arrive. Recommencez : il vous le fait remarquer a nouveau mais cette fois il/elle est moins calme ça commence a bien faire.... Une 3eme fois c'est de trop..."

En gros tant qu'on ecoute bien les conseils de l'inspecteur et les mises en garde, y'a rien a craindre.

 

Dixit l'inspectrice :

"Je veux une conduite propre : bonnes trajectoires, respect des limitations, on roule quand on peut. On fait bien les controles de retroviseur et d'angle mort, distinctement et proprement et dans cet ordre. De toute maniere depuis la voiture je vois tout, vraiment tout, alors c'est pas la peine de bacler vos controles pour la forme je le verrai bien... Prenez en compte mes remarques et tout se passera bien."

 

Sinon un détail important : reglez bien le son de l'oreillette avant l'exam : j'ai roulé en cours de circu avec le son pas assez fort c'était vraiment chiant... alors lors de l'exam, une fois équipé et pret a roulé, faites un test sonore. Une fois en route, faites un nouveau test. si c'est pas bon on s'arrete en securité et on regle le son a nouveau. mieu vaut ça que de se louper car on entend pas bien, parce que c'est votre faute si vous l'avez pas signalé au départ.

Normalement l'inspecteur est soucieux de ce détail et vous fait les tests au départ pour s'assurer de ça mais si c'est pas le cas demandez le.

Lors du speech de debut d'examen elle ne l'avait pas précisé, c'est moi qui ai demandé quoi faire si on avait un soucis de son et ma question a été tres apréciée et prise en compte.

 

Sinon, bon courage, pas de stress, pas de prise de risque et tout se passera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Il nous a aussi enseigné une technique pour garder de l'adhérence en courbe/rond-point : frein arrière tout en maintenant l'accélération en virage, au lieu de couper les gaz.

 

 

 

:??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

 

:??::??::??::??::??:

Qu'est ce que tu comprends pas ? J'ai peut être mal expliqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

bah si à chaque rond point tu t'amuses à freiner tout en maintenant une accélération ça va finir par te coûter cher mais surtout, je trouve étrange d'apprendre ça à un jeune conducteur !

La première chose à faire quand tu arrives dans un rond point c'est de regarder le sol et la présence éventuel de gazoil ou autre. Si le goudron est clean, tu peux prendre de l'angle sans de tels artifices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom071Qi

 

Les nouveaux permis, ont les appels les donneurs d'organes, non... ? :)

 

Beny

 

 

 

Moi j'ai ma carte. :o

 

J'aimerai bien que quelqu'un me donne un organe ( un foie, le mien n'éponge pas assez vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alfa131.gif) si j'en ai besoin.

Je veux pas faire de leçon, chacun fais comme il veut. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/ae%2092.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

bah si à chaque rond point tu t'amuses à freiner tout en maintenant une accélération ça va finir par te coûter cher mais surtout, je trouve étrange d'apprendre ça à un jeune conducteur !

La première chose à faire quand tu arrives dans un rond point c'est de regarder le sol et la présence éventuel de gazoil ou autre. Si le goudron est clean, tu peux prendre de l'angle sans de tels artifices !

Mot à mot, le moniteur nous disait d'utiliser le frein arrière tout en maintenant les gaz.

Le but n'était pas de ralentir mais de te tasser la moto pour gagner en motricité et facilité le virage.

 

C'est à priori valable en tout circonstance mais à utiliser principalement sur route mouillé.

 

Dans l'oreillette ça donnait ça :

"bon, maintenant je veux vous voir freiner de l'arrière dans les courbes"

"Vous lâcher le frein quand le virage est terminer"

 

Après, effectivement, il nous a dit qu'en conduisant comme ça, on changerait plus souvent ses plaquettes arrières mais que niveau sécurité, c'était mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

lors de mes premières heures j'avais du mal a garder les mains sur le poignées (elles étaient toujours sur les commandes)... du coup , un virage un peu trop "mal apprécié" et j'allumes le feu arrière ...

le mono dans l'orreillette: recallé, le jour de l'exam...tu apprécie le virage, tu freines avant s'il faut ...MAIS JAMAIS PENDANT

après chacun leurs approches et leurs façons d'apprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Utiliser le frein arrière permet d’asseoir la moto donc en effet augmenter l'appui sur roues et surtout le délestage de l'arrière si tu freines fort de l'avant mais de là à utiliser cette technique en virage :??: . Je préfère garder ma méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

c'est un frein de confort et bien utile en ce moment pour éviter de poser tes doigts déjà gelés sur un levier froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

bah si à chaque rond point tu t'amuses à freiner tout en maintenant une accélération ça va finir par te coûter cher mais surtout, je trouve étrange d'apprendre ça à un jeune conducteur !

La première chose à faire quand tu arrives dans un rond point c'est de regarder le sol et la présence éventuel de gazoil ou autre. Si le goudron est clean, tu peux prendre de l'angle sans de tels artifices !

Sur ma TT, vue que l'injection gère le filet de gaz de façon catastrophique, c'est bien utile, cette technique du frein arrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais c'est vrai que à part pour ce cas là, je vois pas trop l'intérêt bah.gif.c4e0313a1a869f8b7563e6d11f1cf787.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

samedi conduite , mais les -7 me font peur

tu peux, je confirme c'est vraiment pas agréable avec cette température ! Disons que tu es content d'arriver, de passer sous un tunnel voir même quand le feu passe au rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

il y a les poignées chauffantes mais j'ai peur que cela ne suffise pas . . .

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

les poignées chauffantes j'ai et c'est top mais ça ne chauffe malheureusement pas le bout des doigts qui sont souvent posés sur des leviers qui eux ne sont pas chauffés...

CQFD... t'as froid aux doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Par une météo pareille, y'a que les manchons qui marchent... mais putain ce que c'est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ts5571Zs

Moi je vais sortir la moto d'ici 30min, et quand je vois le -8 affiché bah ... j'ai pas envie mais bon, pour faire un peu de ville et 10km je vais pas sortir la BAR gasoil ...

Mais j'avou que je ne pense pas trop trainer sur la route !

Au cas ou pour les nouveaux, je vous conseil ( si vous faite de la route ) de vous acheter des sous gants de moto déja pour les bouts de doigts. Et quand vous pouvez un pantalon moto ( que je n'ai pas encore ) avec un genre de collant de la meme matiere que nos coupes vents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Même en full windstopper + damart + surpantalon + gros blouson d'hiver avec doublure alu, tu te les cailles, même sur une moto carénée comme la mienne !

 

Et pour les sous-gants, bonne idée, mais attention ! Si le gant hiver n'est pas assez large ça risque de couper la circulation, donc de donner froid encore plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai378IJ

lorsque j'avais ma kymco quannon 125 j'ai essayé une technique stupide !

Mettre des gants de ménage ( latex ) en sous gants . . . bah je déconseille cette méthode .

 

Au bout de 5km je ne sentais plus mes doigts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Lol ! Bon bah il n'y a pas de remèdes miracles... Faut mettre ses mains sous le moteur aux feux rouges.

 

Beny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Lol ! Bon bah il n'y a pas de remèdes miracles... Faut mettre ses mains sous le moteur aux feux rouges.

 

Beny

mouai mais compliqué quand tu fais de l'autoroute ou du périph :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ts5571Zs

Bon la sortie a etait ... Froide ^^ J'ai roulé une petite heure et bah, j'avais moins froid sur voie rapide qu'en ville dis donc. Et un connard qui s'amuse a me doubler avec sa VFR sur la meme file que moi en plein virage d'autoroute sur la droite. Quel interet alors qu'il s'est placé à gauche juste aprés m'avoir doublé ...

Des fois je comprend vraiment pas certains comportement ! Sinon bah maintenant ... Il neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bon la sortie a etait ... Froide ^^ J'ai roulé une petite heure et bah, j'avais moins froid sur voie rapide qu'en ville dis donc. Et un connard qui s'amuse a me doubler avec sa VFR sur la meme file que moi en plein virage d'autoroute sur la droite. Quel interet alors qu'il s'est placé à gauche juste aprés m'avoir doublé ...

Des fois je comprend vraiment pas certains comportement ! Sinon bah maintenant ... Il neige !

Ce qu'il y a de bien dans ton cas c'est que tu devrais avoir ton permis pour les beaux jours et là tu vas voir comme c'est BON !!!

Le bruit du vent sur le casque devient tout de suite plaisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...