Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

L'indemnité est égale à 1/5e de mois de salaire par année d'ancienneté auquel s'ajoute 2/15e de mois de salaire supplémentaires par année d'ancienneté au-delà de 10 ans de présence dans l'entreprise. Pour calculer l'ancienneté du salarié il faut prendre en compte les années complètes mais aussi des fractions d'années.

Exemple de calcul, pour un salarié totalisant 3 ans et 6 mois d'ancienneté avec une rémunération égale à 1 300 € par mois.

Son indemnité sera de : (1300 x 3) / 5 + (1300 x 6) / 5 x 12 = 910 €

 

 

Euh t'es sur? Ca me parait beaucoup le X12 à la fin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

J'ai pas dit que c'etait bien hein... loin de là...

 

Mais aujourd'hui ca choque, y'a 10 ans ca t'aurai choquer autant?

Les jeunes d'aujourd'hui sont comme nous à l'époque mais avec un systeme répressif bien plus présent :bah:

 

Mais bon je me trompe peut etre...

 

tu me connais, avant que ca me choque. :W

C'est juste qu'entre un jeune d'ila ya 10 ans et maintenant, celui de maintenant est bien con s'il ne s'adapte pas a son environnement...

Y a 10 ans, nous le daisions car nous savions qu'il y avait peu de chances... Maintenant, on ne le fait plus cart on sait que les chances ont augmenté... et les jeunes de maintenant n'ont pas connu y a 10 ans, donc sont encore plus cons s'ils croient pouvoir jouer. :roll:

 

M'enfin bon, le mec en question a 28 ans... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

 

Euh t'es sur? Ca me parait beaucoup le X12 à la fin :ddr:

 

 

 

 

(1300 x 6) / (5 x 12) = 130

 

/60

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Ben alors t'ecris 60 :o Et puis ca change pas grand chose :ddr:

 

C'est pour détailler. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me connais, avant que ca me choque. :W

C'est juste qu'entre un jeune d'ila ya 10 ans et maintenant, celui de maintenant est bien con s'il ne s'adapte pas a son environnement...

Y a 10 ans, nous le daisions car nous savions qu'il y avait peu de chances... Maintenant, on ne le fait plus cart on sait que les chances ont augmenté... et les jeunes de maintenant n'ont pas connu y a 10 ans, donc sont encore plus cons s'ils croient pouvoir jouer. :roll:

 

M'enfin bon, le mec en question a 28 ans... :ddr:

 

 

 

Ouai il est entre deux générations :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Non mais c'est (5x12). :o

 

 

 

Ils ont pas de calculette scientifique sinon tout le monde c'est que c'est la multiplication qui prévaut avant le reste. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est c'est 6/12 eme / 5 en gros le prorata sur les 6 mois...

 

c'est un copié collé a retenir c'est 1/5 par année écoulée plus 2/15eme pour les années > a 10.

 

Enfin bon c'est pas ça que tu vas chercher sur une rupture si tu négocie pas plus a moins de rien avoir deriere et de vouloir toucher le chomage (autre grnad interet de la rupture) chercher du taf payé snas avoir a aller travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est c'est 6/12 eme / 5 en gros le prorata sur les 6 mois...

 

c'est un copié collé a retenir c'est 1/5 par année écoulée plus 2/15eme pour les années > a 10.

 

Enfin bon c'est pas ça que tu vas chercher sur une rupture si tu négocie pas plus a moins de rien avoir deriere et de vouloir toucher le chomage (autre grnad interet de la rupture) chercher du taf payé snas avoir a aller travailler...

 

 

Mouai ca te fait plus ou moins un salaire tous les 5 ans quoi, effectivement c'est pas terrible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

 

Pas possible non plus là ca fait plus rien :W

 

Si c'est ça. :oui:

 

Le calcul qu'a donné Wisi donne le montant d'indemnités pour une ancienneté de 6 mois avec un salaire de 1.300 € brut / mois. ;)

 

Sachant qu'il faut au moins 12 mois d'ancienneté pour toucher quoi que ce soit. :o

Nan mais c'est c'est 6/12 eme / 5 en gros le prorata sur les 6 mois...

 

c'est un copié collé a retenir c'est 1/5 par année écoulée plus 2/15eme pour les années > a 10.

 

Enfin bon c'est pas ça que tu vas chercher sur une rupture si tu négocie pas plus a moins de rien avoir deriere et de vouloir toucher le chomage (autre grnad interet de la rupture) chercher du taf payé snas avoir a aller travailler...

 

Ou vouloir toucher le chomage pour monter sa boite... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ou (1300*3.5)/5

Les mecs qui se compliquent la vie... :lol:

 

 

 

Rien à voir avec la complexité on parle de clarté la on sait même pas de quoi tu parles avec tes 3.5. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou (1300*3.5)/5

Les mecs qui se compliquent la vie... :lol:

 

 

C'est clair :ddr: Telement plus facil comme ça :ddr:

C'est calculé sur ton salaire de référence qui est une moyenne de tes payes de tes 12 derniers qui integres donc la partie variable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon on va s'arreter là apres c'est la vie privée hein :o

 

Demande conseil a Kan' c'est le roi de la négo il parait :oui:

 

 

 

 

:W Note que je t'ai rien demandé sur la vie privé, tu l'as dit toi meme chaque négo est particuliere :bah:

Je souhaitais juste les grandes lignes car cela peut arriver à tout le monde demain :bah:

 

Merci pour ces informations :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Si c'est ça. :oui:

 

Le calcul qu'a donné Wisi donne le montant d'indemnités pour une ancienneté de 6 mois avec un salaire de 1.300 € brut / mois. ;)

 

Sachant qu'il faut au moins 12 mois d'ancienneté pour toucher quoi que ce soit. :o

 

 

Ou vouloir toucher le chomage pour monter sa boite... :cry:

 

 

Catégorie 5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W Note que je t'ai rien demandé sur la vie privé, tu l'as dit toi meme chaque négo est particuliere :bah:

Je souhaitais juste les grandes lignes car cela peut arriver à tout le monde demain :bah:

 

Merci pour ces informations :o

 

 

Soit tu est "utile" a la boite auquel cas bonne chance....

 

Soit tu demande rien en plus auquel cas si ils sont pas trop con il te l'accorde quelque soit la situation (quitte a abandonner ta rémunération variable pour compnser l'indemniter parce que cce que tu veux vraiment c'est le chomage ou l'aide a la création d'entreprise...)

 

Soit tu est un boulet auquel cas il suffit de dire que t'as pas le temperament a glandouiller a rien faire (faut que ça soit quand meme un peu durable) et que c'est pas bon pour ton morale et pour les fiances de la boite et que donc un accord doit etre possible pour que vous metiez fin a cette situation dans de bon termes...

 

A mon avis c'est pas plus compliqué que ça...

 

 

 

Apres bon je débute en négo ça vaut ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais soit tu demande rien en plus auquel cas si ils sont pas trop con il te l'accorde quelque soit la situation (quitte a abandonner ta rémunération variable pour compnser l'indemniter parce que cce que tu veux vriamen tc'est le chomage...)

 

Soit tu est "utile" a la boite auquel cas bonne chance....

 

Soit tu est un boulet auquel cas il suffit de dire que t'as pas le temperament a glandouiller a rien (faut que ça soit quand meme un peu durable) faire et que c'est pas bon pour ton morale et pour les fiances de la boite et que donc un accord doit etre possible pour que vous metiez fin a cette situation dans de bon termes...

 

A mon avis c'est pas plus compliqué que ça...

 

 

Apres bon je débute en négo ça vaut ce que ça vaut...

 

 

 

Non mais on est d'accord mais je pensais pas qu'il y avait un minimum à verser dans ce cas là ;)

Dans les grosses boite comme la mienne si tu veux partir c'est bien,c'est ton probleme :W

 

D'ou ma question à savoir est ce qu'un cadre de négo mini existe, dans ce cas à chacun sa chance mais y'a une base de départ...

Et chacun à son savoir faire ou non sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

 

 

Non mais on est d'accord mais je pensais pas qu'il y avait un minimum à verser dans ce cas là ;)

Dans les grosses boite comme la mienne si tu veux partir c'est bien,c'est ton probleme :W

 

 

Clair le plus dur c'est pas d'avoir les indémnités parce qu'elles sont dues, le plus dur c'est d'arrivé à avoir la rupture conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

 

Rien à voir avec la complexité on parle de clarté la on sait même pas de quoi tu parles avec tes 3.5. :o

 

3 ans et 6 mois... :ddr:

1/5ème de salaire mensuel par année d'ancienneté jusqu' X ans, bah dans le cas concret pour 3 ans et 6 mois a 1300€, ca donne ma formule...

A*b*c=indemnité en dessous de X ans

avec

A=1/5

B=salaire mensuel

C=années d'ancienneté rapportées en numérique et non en douziemes

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Ouais vriamen tune putees ton anciens boss tu devrais refuser de taffer pour lui avec ce qu'il t'as fait :oui:

 

C'est clair... :bah:

 

Je suis sûr que j'aurais eu la rupture conventionnelle en forçant un peu, mais il aurait fait durer la situation (en gros, je serais encore dans la boite à l'heure actuelle). M'enfin bon, c'est passé sans le chomage, tant mieux; je dois rien à personne. :o:fier::ddr:

Catégorie 5 :o

 

blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais on est d'accord mais je pensais pas qu'il y avait un minimum à verser dans ce cas là ;)

Dans les grosses boite comme la mienne si tu veux partir c'est bien,c'est ton probleme :W

 

D'ou ma question à savoir est ce qu'une négo existe, dans ce cas apres à chacun sa chance...et son savoir faire sur le sujet ;)

 

 

 

Non ça c'est faut...

Les mecs qui sont caché a glandouiller pendant des années dna sles grosses boites y en plein, les rh serait bien content si ces mecs venaient les voir pour mettre fin a la situation...

 

Le truc c'est jsute es tu utile ou pas...

 

Comme tu le disait ils préparent des charettes, ok mais dnas combien de temps ? Si tu vas les voir avant y a moyen de mieux t'en tirer que lors d'une charette jsutement parce que l'accord sera rapide...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair le plus dur c'est pas d'avoir les indémnités parce qu'elles sont dues, le plus dur c'est d'arrivé à avoir la rupture conventionnelle.

 

 

Je suis pas sur :W

 

Je pense que dans les grosses boite on te file un doigt dans le fion si tu demandes rien :oui: mais on accepte la rupture conventionnelle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

3 ans et 6 mois... :ddr:

1/5ème de salaire mensuel par année d'ancienneté jusqu' X ans, bah dans le cas concret pour 3 ans et 6 mois a 1300€, ca donne ma formule...

A*b*c=indemnité en dessous de X ans

avec

A=1/5

B=salaire mensuel

C=années d'ancienneté rapportées en numérique et non en douziemes

 

:p

 

 

C'est bien ce que je dis c'est pas clair. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Clair le plus dur c'est pas d'avoir les indémnités parce qu'elles sont dues, le plus dur c'est d'arrivé à avoir la rupture conventionnelle.

 

Exactement. :oui:

 

Le plus relou, c'est quand toi tu veux la RC et que le patron la "propose" à des gens qui ne veulent pas partir. :mad:

Parce qu'ensuite tu peux partir pour autre choses mais pas les mains vides :cyp:

 

Genre ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...