Invité §kar670KG 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Bonjour, j'ai un diversion 600, j'aimerai avoir une idée sur la méthode la plus simple et la plus sécurisée pour faire des petits weelings:) merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Preum's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max772JC 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 378az 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Aves un div trop facile Tu passe la première, tu mais la poignée dans le coin, quand tu rupte c'est que t'es sur le bon régime et tu lache l'embrayage d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra017hJ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 1/ Tu embrayes completement 2/ Tu passes la 1ère 3/ Tu visses la poignée d'accelerateur 4/ Tu laches BRUTALEMENT le levier d'embrayage, en sautant sur la becane Si avec tout ca , t'arrives pas à te foutre sur le dos, je comprends plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar670KG 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Merci à tous, j'ai trouvé ça aussi : Avant de commencer a stunter il y a quelques règles d’or à suivre : Tout d’abord, le guidon doit être tenu fermement pour éviter qu’il glisse des mains (des gants se serai parfait). Il faut garder 1 ou 2 doigts sur le levier de frein arrière (pour doser le freinage et l’accélération). Ensuite, ton corps doit être bien positionné sur ton scoot, ta mob ou ta moto. Il faut que tu sois assit légèrement en arrière et le buste bien droit. Si tu es trop en avant tu n’arrivera pas à lever la roue avant. A toi de trouver la bonne position. Il faut aussi que tes pieds soient le plus à plat possibles, cela va te permettre de garder un bon équilibre et de rouler droit. Pour vous aidez à sortir un weeling, voici Les étapes à réaliser pour le maîtriser : Etape n°1 : La prise d’élan Il est impossible de faire un beau weeling en commençant à l’arrêt. Il faut donc prendre un peu d’élan en roulant à faible allure (5 à 10km/h). Assure-toi aussi que tu roule bien droit. Etape n°2 : Provoquer le cabrage Ensuite, pose tes fesses à l’arrière de ta selle et ta main sur le levier de frein arrière. Ralentis un peu, penche ton buste en avant et ds la foulée accélère à fond, tire sur ton guidon et penche ton corps en arrière. La roue va directement commencer à monter ! Pour les motos, l’étape est différente : il faut se mettre en première embrayer accélérer pour faire monter le moteur dans les tours et lâcher l’embrayage d’un coup. La moto va directement se lever ! Gard au soleil ! Etape n°3 : Le décollage Ton scoot, ta mob ou ta moto décolle et la roue avant monte. Quand tu sens que tu approches du point d’équilibre, coupe un peu les gaz pour te stabiliser. Si ton scoot, ta mob ou ta moto va trop loin et bascule en arrière, utilise le frein arrière pour faire retomber la roue avant. C’est une phase très délicate qui demande pas mal d’entraînement pour être maîtrisée. N’hésitez pas à cabrer plusieurs fois ton scoot, .... et à freiner juste pour avoir le réflexe du "coup de frein arrière" en cas de danger. Etape n°4 : Rester en weeling C’est la phase la plus dure à maîtriser et qui demande beaucoup d’entraînement pour rester en weeling. Il s’agit de donner des petits coups de gaz successifs dès que ton scoot,...... penche vers l’avant et inversement, il faut freiner légèrement avec le frein arrière dès que ton scoot, ...... penche trop en arrière. Il faut trouver le "subtil" dosage entre accélération et freinage pour rester en équilibre. Il ne faut pas paniquer et être doux avec les commandes. Si le scoot, .... par sur un côté, il faut bouger gentiment son corps dans de sens opposé pour compenser. Pour une moto c’est différent, il faut changer de vitesse tout en étant sur la roue arrière. Il faut passer les rapport rapidement ou alors la moto redescendra et si vous les passez trop rapidement la moto risque trop de se pencher en arrière. Il faut garder le pied sur le frein. Etape n°5 : La descente Pour reposer la roue avant, il suffit juste de coupez les gaz. Juste avant qu’elle ne touche le sol, n’hésite pas à remettre un bon coup de gaz pour qu’elle ne retombe pas trop violemment. Si tu commences à maîtriser et que tu vas assez vite il faut s’assurer que la roue avant soit bien droite avant de toucher le sol pour éviter les guidonnages. Pour une moto si vous avez changé les vitesses, vous pouvez déposer la roue avant en suivant les mêmes instructions plus hautes et rétrograder une fois les 2 roues au sol. C’est le plus simple et le plus sûr ! Voilà maintenant vous savez comment faire un weeling. A vous de vous entraîner pour devenir un pro !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Preum's Mince je finissais mon "BN" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max772JC 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Mince je finissais mon "BN" Fait tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra017hJ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Merci à tous, j'ai trouvé ça aussi : Avant de commencer a stunter il y a quelques règles d’or à suivre : Tout d’abord, le guidon doit être tenu fermement pour éviter qu’il glisse des mains (des gants se serai parfait). Il faut garder 1 ou 2 doigts sur le levier de frein arrière (pour doser le freinage et l’accélération). ... Voilà maintenant vous savez comment faire un weeling. A vous de vous entraîner pour devenir un pro !!! Grave, faut aussi garder le pied sur la pedale d'embrayage Et penser à couper l'autoradio, pour eviter d'etre perturbé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max772JC 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Et voilà! T'as lu trop vite C'est un scoobite qui a rédiger ce magnifique tuto, du coup ca prends tout son sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra017hJ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Et voilà! T'as lu trop vite C'est un scoobite qui a rédiger ce magnifique tuto, du coup ca prends tout son sens Lui reste plus qu'a acheter un T-Max Compressor, et a regarder la video qui traine sur FA, pour epater ses amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max772JC 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Sinon, sur une div, tu ouvres en grand à 160 en 3e et hop ça lève Pense bien à reposer à 250, sinon au dessus t'as des risques de guidonnage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 J'y étais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Sinon, sur une div, tu ouvres en grand à 160 en 3e et hop ça lève Pense bien à reposer à 250, sinon au dessus t'as des risques de guidonnage ... T'es un malade toi Stunter west coast staïle one again Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 T'es un malade toi Stunter west coast staïle one again Kéké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Kéké Kékette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Kékette Petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max772JC 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Ah ca y est j'ai compris, vous jouez a pyramide c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Kékette Je le savais... J'ai les boules qui commencent déja à pousser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Petite Oh toi l'ancêtre pouet pouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Petite Maison dans la prairie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 C'est facil les wheeling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 C'est facil les wheeling https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12867/zorg__1066593068_dsc00033.jpg Ca faisait longtemps Je plussoie c'est facile les wheelings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 C'est facil les wheeling https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12867/zorg__1066593068_dsc00033.jpg Zorg stunter of East Coast supermarket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Ze big boss d'inter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Ze big boss d'inter Pouyaca pouyaca T'as pas la photo du B12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 A l'équerre la Div, à l'équerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Par terre la Div, par terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 A l'équerre la Div, à l'équerre querre guelen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Allez, je vais m'entrainer à faire des wheeling moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Allez, je vais m'entrainer à faire des wheeling moi A vendre FZ6, léger choc A vendre aussi dents, peu servies, parfumées fromage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Vous avez pas la teknik pour faire des snoopy aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Vous avez pas la teknik pour faire des snoopy aussi ? Doggy style ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.