Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

stationnement devant garage


Invité §Lux543kL

Messages recommandés

Invité §Lux543kL

Bonjour à tous,

 

J'ai un cas à vous soumettre et je voudrais savoir si je suis dans mes droits ou non.

 

Habitant un petit village de la province de Luxembourg, je vis dans une maison avec 2 garages situé l'un à coté de l'autre.

 

Par chance ou malchance, la maison se trouve derrière une petite place communale(en fait un grand trottoir) et mon chère voisin n'a rien trouvé de mieux que de garer son véhicule (une horrible camionette) sur cette place .... devant 1 de mes garage, m'obligeant à faire une petite manouvre pour sotir et entrer dans ce dernier.

 

Jusque là, quand il ne gèle on ne neige pas il n'y a pas trop de souci (hormis la pollution visuelle).

 

Seulement, ma petite allée de garage étant en pente descendante vers la place, dès qu'il y a du gèle, la voitre glisse jusqu'à la place.

Je crains donc de percuter sa camionette et dès lors être en tord vis à vis de la loi!

 

Lui ayant demander de déplacer sa voiture pour les raison ci-dessus, il m'a dit que de toute façon, la place était communale, que nous pouvions entrer et sortir de nos garages et qu'il était dans ses pleins droits.

 

Qu'en pensez-vous? Peux t'on l'obliger à déplacer son véhicule ailleures que devant les garages?

 

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

si son véhicule vous géne pour entrée ou sortir et faire des manoeuvres

vous pouvez mettre un panneau d'interdiction de stationnement et faire intervenir la police pour déplacer le véhicule qui ce retrouvera en fourière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Voila c'est exactement ce que m'a dit l'agence ou je loue mon garage pour prevenir d'eviter que des gens stationne devant mon garage, car logiquement tu n'a pas a faire de manouevre pour sortir de ton garage!

Ou au pire appelle la fourriere, ce que m'a conseillé aussi l'agence et je crois qu'au lieu de depensé 20 euro dans un panneau d'interdiction de stationné, je vais directement appeller la fourriere des qu'une voiture m'empechera de rentrer dans mon garage, ce qui se passe de plus en plus souvent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou816hj

En théorie, le civisme interdit de stationner devant une sortie de garage, le code de la route aussi, il est bien de poser un panneau pour avertir les automobilistes qu'un véhicule est censé sortir ou entrer à tous moments, en effet, quelquefois, les garages ne servent pas à abriter des véhicules donc le stationnement devant ne gêne pas.Par contre si la sortie est directement sur la voie publique et qu'il y a un "bateau pavé", le propriétaire du garage lui même ne doit pas stationner devant car la voie publique n'est alors pas sa propriété.Le mieux est donc comme indiqué par les réponses précédentes, si il y a gêne, de demander à la Police de verbaliser voire de faire mettre ces véhicules en fourrière, surtout si c'est celui du voisin qui le fait volontairement en toute connaissance de cause.Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...