Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Quelle moto apres un b6???


Invité §lyl825zq

Messages recommandés

Invité §min108Nv

! Sinon je roule pas comme un taré à longueur de journée mais c' est vrai que bien souvent j' enclanche le mode "loisir". (...) Le confort est pas promordiale mais comme je fais pas mal de route avec ma meule et toute l' année (ahhh le sud :love: ) je veux pas une planche de bois n' ont plus :o . Sinon je voudrai pas me faire trucider par mon assureur non plus alors faut que la cylindrée reste raisonnable. En gros je veux une moto sympa au quotidien et avec laquelle je puisse réelement me faire plaisir les jours de grande forme! Voila,voila... :jap:

 

 

 

Tu viens de décrire l'usage que je fais de ma z750s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Plo243Mt
La cylindré veut rien dire en terme d'assurance, tu pourrai assurer un XJR1300 et pas un GSXR750

 

Faux, la cylindrée est bien a prendre en compte pour les assureurs. J'avais fait un test et mon assureur pouvait m'assurer pour un 900Hornet et pas pour un 1000GTR (moto du père, c'était juste pour le test hein :D ). En fait il ne pouvait pas monter au dessus de 999cc.

 

Le 04-02-2007 à 15:59:19, Tokor a écrit :

 

 

H9

 

 

 

 

 

Personnellement je sais pas ce qu' il vaut mais j' en ai pas lu que du bien, enfin la partie cycle et pas top a ce qu' il parait, pour etre plus precis l' article se finissai par un truc du genre " le hornet 900 est l' arme absolue entre deux rond points..." a vérifier!

 

 

Faux également, c'est juste une "mauvaise" réputation suite à l'accident du journaliste. Et si tu es septique, je te conseille d'aller vite fait en essayer une. J'en ai une, je m'en sert tous les jours et c'est nickel, t'as tout ce qu'il te faut en bas comme en haut, et le prix des occases (même les neuves) est assez bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

106 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

100 avec une marge d'erreur admettant 6% alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

EDIT : j'avais pas vu le post de Titom, je suis allé trop vite :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Faux également, c'est juste une "mauvaise" réputation suite à l'accident du journaliste. Et si tu es septique, je te conseille d'aller vite fait en essayer une. J'en ai une, je m'en sert tous les jours et c'est nickel, t'as tout ce qu'il te faut en bas comme en haut, et le prix des occases (même les neuves) est assez bas

 

D'autant que depuis... 2003 (pas sûr de l'année), un réglage de la fourche a été ajouté et visiblement c'était un "détail" dont l'absence se faisait cruellement sentir sur les premiers millésimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

Je viens de quitter mon B6 pour une GSXR 750 de 2003, j'ai écouté mon envie et maintenant je paye une fortune pour être assuré au tiers donc je te conseille pas de faire la même chose. :D

 

Fait des essais pour savoir ce qui te plais comme bécane et après c'est le budget qui choisira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Moi, je dirai un petit Z 750 pour prendre la suite... :bah:

 

Tu seras en terrain connu ( roadster inside ) et la partie cycle + moteurs semblent etre au dessus de tout soupcon... Et ca a l'air d'envoyer du lourd quand on ouvre :oui: Et le couple est suffisant pour ne pas avoir a jouer autant de la boite de vitesse que sur le B6 ;)

 

Perso, après 3 ans en B6, je suis passé au CBR600F... Le jour et la nuit, il y a un monde entre les deux... Mais je ne regrette absolument pas. Mais ca reste toujours le meme delire du mixeur 600cc qu'il faut cravacher aux alentours de la zone rouge pour obtenir leur meilleur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Bah moi après un an en B6, qui par ailleurs malgré tous les défauts énoncés ici est une très bonne moto avec laquelle je me suis bien amusé, je suis passé au sv650s.

 

Résultat je ne regrette pas, sauf pour le confort de conduite, la béquille centrale et le rangement sous la selle.

Le moteur est très agréable, ça repart bas dans les tours même en 6.

La partie cycle aussi, est plus rigoureuse.

Il y a 50kg de moins et ça se sent.

L'autonomie est un peu juste en cas de ballades arsouilles.

 

A oui j'oubliais. C'est surtout ma SDS qui regrette le bandit. :jap:

Le duo n'est pas top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

BMW F800S...

 

Je suis actuellement sur un Bandit 600 N, et pour avoir essayé cette BM, j'en suis resté sur le cul...Partie-cycle hyper-sûre, freinage tip-top, moteur sympa et super finition...Seul le prix peut jouer en sa défaveur, mais franchement, elle vaut le coup...

 

PS: non, je n'ai pas plus de 50 ans, ne suis pas marrié ni père de famille... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

BMW F800S...

 

Je suis actuellement sur un Bandit 600 N, et pour avoir essayé cette BM, j'en suis resté sur le cul...Partie-cycle hyper-sûre, freinage tip-top, moteur sympa et super finition...Seul le prix peut jouer en sa défaveur, mais franchement, elle vaut le coup...

 

PS: non, je n'ai pas plus de 50 ans, ne suis pas marrié ni père de famille... :q

 

:love: mais c'est cher... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

A Pô peur mwaa :sol: ! En revenche ma pôv môman, un 600 ça la terrorise bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , j' sens bien que ça va lui faire plaisir le b12!! Non blague à part c' est surtout mon assureur qui risque de m' acceuillir avec un grand sourir et les bras ouverts; Au choix: boxethai.gif.9e1879c8db35c09ff60582f692010213.gif ou absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

 

 

J'ai roulé en BANDIT 600N pendant 2 ans et là depuis Octobre 2006 je roule avec sa grande soeur la BANDIT 1200N. Je peux t'assurer que je roule plus tranquille car le couple est belle et bien présent ;) Niveau assurance étant donné que ma 600 je l'avais acheté neuve en 2004 et que ma 1200 est de 2002, je paye à une dizaine d'€ prêt la même chose en tout risque + vol + 1500€ d'équipement couvert ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl825zq

Bien,bien... :ange:

 

Pas mal de reponses interessantes, mais j'me tate toujours :??: . Permis depuis Mai 2005 et b6 depuis aout 2006 (six mois d experience grosso-merdo) alors un 1200cm3, c'est p't'etre un peu prématuré et l' assurance risque fortement de m' exploser ( un petit malus auto et un accident corporel non responsable en moto: j'me suis fait cartonné par un vieux axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif le lendamain du jour ou j' ai acheté ma moto :pfff: , et un genoux en moins, un! :cry: ) donc à l' heure qu'il est mon coeur balance entre un hornet 600 :love: et un z750. Pitain c' est pas compliqué quand meme j' veux une bréle qui me permette de me balancer d'un virage à l' autre avec assez de patate sans que j' ai à repasser la seconde à chaque sortie de courbe!!! Honnetement y' a t'il a votre connaissance un roadster de moyenne cylindrée qui reponde au cahier des charge!?!

 

 

P.S: Je voudrai en plus qu' il soit gratuit, qu'y tourne à l' eau et qu' on me le file avec une sds blonde à forte poitrine :D ! Alors franchement Y'A MOYEN OU PAS??? alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Bien,bien... :ange:

 

Pas mal de reponses interessantes, mais j'me tate toujours :??: . Permis depuis Mai 2005 et b6 depuis aout 2006 (six mois d experience grosso-merdo) alors un 1200cm3, c'est p't'etre un peu prématuré et l' assurance risque fortement de m' exploser ( un petit malus auto et un accident corporel non responsable en moto: j'me suis fait cartonné par un vieux axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif le lendamain du jour ou j' ai acheté ma moto :pfff: , et un genoux en moins, un! :cry: ) donc à l' heure qu'il est mon coeur balance entre un hornet 600 :love: et un z750. Pitain c' est pas compliqué quand meme j' veux une bréle qui me permette de me balancer d'un virage à l' autre avec assez de patate sans que j' ai à repasser la seconde à chaque sortie de courbe!!! Honnetement y' a t'il a votre connaissance un roadster de moyenne cylindrée qui reponde au cahier des charge!?!

 

 

P.S: Je voudrai en plus qu' il soit gratuit, qu'y tourne à l' eau et qu' on me le file avec une sds blonde à forte poitrine :D ! Alors franchement Y'A MOYEN OU PAS??? alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

 

Ah ok j'avais pas vu que t'avais que 6 mois de B6...effectivement oublie le gros cube (en plus y a moyen que l'assureur n'apprécie pas :jap: ). Perso le bandit il m'a fallu 2 ans pour m'en lasser (et encore c'est parcequ'il montrait des signes de faiblesse en mécanique et qu'il y avait une bonne occase que je me suis décidé à le bazarder).

Si tu tiens vraiment à changer le b6, alors par rapport à tes posts je dirais Hornet 600, c'est très joueur, ça a un look apprécié (et qui le sera plus avec la sortie du modèle 2007 :D ) et c'est fiable (plus que le b6). :o

 

Pour le coté gratuit et à la flotte c'est rapé mais pour la blonde avec une moto ça viendra tout seul :p:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai débuté sur un 600 bandit 76 cv et c'est vrai que je me suis vite fais chier!et la j'ai un 600 hornet ça pousse trés fort dans les tours creux en dessous de 5000tour et au dessus ça vaut le 600 cbr,sinon tous ce qui est z750 ou zx6r ou 60 cbr a mon avis si t'es novice tu peux faire une croix niveau assurance bon sauf si tu te mets au tiers pour un 600 cbr de 94!mais bon t'as plus vite fais de prendre un 600 hornet méme au bout d'un ans je me fais tjrs autant plaisir 185 kgs pour 96 cv tout est dit ;-)!le fazer en fais 98 mais c'est plus linéaire la poussée ça se ressent moins que le hornet et sinon t'as le 650 sv qui est plus nerveux que le hornet mais qui s'essouflent plus vite dans les tours et bon aprés faut aimer la ligne du sv!sinon un 750 vfr 106 cv et les assurances te prendront car c'est considéré comme GT et non sportive ,en plus d'avoir de la gueule c'est du honda et c'est increvable regardes sur les annonces du net tu en verras qui ont 140000km et qui se vendent 1500/2000€!pour 4000€ tu en trouves qui ont 50000km d'année 98/99,ah et débridé tu montes a 126 cv din...ce sera ma prochaine bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aimer la nouvelle coupe du hornet 600 sinon en neuf il brade les prix des hornets 2006 tu en trouves encore s'il en reste a 5490€!!!ouais c'est bien pour l'acheteur mais comme moi ceux qui veulent vendre un hornet de 2004 ben la je suis sur le cul,les prix d'occas se cassent la gueule!vas sur le site hornetean j'y suis inscrit et comme toute honda c'est INCREVABLE,et bon nombre d'hornets marchent aussi bien et même avec 90000bornes au compteur.pour ceux qui parlaient des z750 ça a de la gueule un peu trop car comme le hornet tout le monde en a une c'est la moto de mr tout le monde a moins que tu la customize...sinon pas mal demerdes électroniques sur les premiers modéles et pour le 900 hornet c'est bien mais dans la même cylindrée il y'a beaucoup mieux et c'est pour ça que la 900 horent s'est éteinte et ne se vends quasiment pas.pour moi le meilleur choix serait 600 hornet/600 fazer ou 750 vfr ,le fazer niveau fiabilité je connais pas mais j'aime pas leur réservoir trop carré ah et une derniére chose qui m'a marqué outre la différence de puissance c'est la largueur de pneu arriére du hornet comparé au bandit qui fait pneu de bréle!!!sinon si t'achétes du hornet vérifies bien si les autocollants de série sur la coque arriére et le réservoir correspondent bien a l'année de la moto car les novices commencent la dessus et il y'a pas mal de chutes.sinon si tu veux des renseignements je vends mon 600 hornet 2004,23000km 4350 € ferme:

http://img444.imageshack.us/img444/8430/img0050ay8.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/8430/img0050ay8.jpg

et ça c'est une 750 vfr pasles derniers modéles ceux fin des années 90,celle la c'est un vfr rc36 carat(celle de mon bof,76000km de 92 et il l'a vendu 3200€)particularité arriére monobras.

http://img245.imageshack.us/img245/6755/vfrkm0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le vfr 750 tu pourras t'assurer car moi j'ai 26 ans et seulement a mon actif 6 mois de 600 bandit et 10 de 600 hornet et la maaf me prendrait pour le vfr j'ai fais un avis par contre au tiers et ça monterait a l'année a 450€ la en tt risk pour le hornet je donne 95€/mois et je suis inscrit a la mutuelle des motards sinon faut rajouter 10 % de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl825zq

Merci gribouille pour ta réponse on ne peu plus compléte ;) , c'est vrai qu' avec la sortie de la nouvelle hornet y' aura surement moyen de faire de bonnes affaires, idem avec la nouvelle z750 qui sort mi-2007 :p . Je pense que je vais aller faire un p'tit tour Cours Lieutaud (Paradis du motard à Marseille, tous les concessionnaires possibles et imaginables de l' italienne à la japonnaise en passant par l' anglaise et tous ça dans la meme rue :love::love::love: ) et essayer tous les roadster de la creation pour trouver mon bonheur! Au fait qui à un scoop pour la date de sortie du baby speed ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Pour ceux qui connaissent la VFR (c'est une moto qui m'attire) :

- j'ai dans l'idée que ça coûte cher en entretien, c'est vrai ?

- j'ai lu que ça ne donnait pas beaucoup de sensations, c'est vrai ?

 

lylo13 : le moteur de la z est vraiment sympa car il se transforme au gré des humeurs du pilote. Tu roules comme un pépé sur le couple en bas (j'aime faire ça car je suis semi-vieux), tu roules vite en enroulant (jusqu'à 8000), tu joues à la course, à la sportive, avec ta vie (au dessus de 8000). Pour le reste la partie cycle est correcte mais ne fait pas d'étincelle.

 

Le fait que la moto soit largement vendue ne me pose aucun problème (je trouve que la plupart du temps les personnalisations sont pathétiques).

 

Bon choix et des CR des essais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

au dessus ça vaut le 600 cbr

 

Un CBR 600 d'il y a 10 ans alors parce que sinon ça n'a pas grand chose à voir, même au niveau du moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Bien,bien... :ange:

 

Pas mal de reponses interessantes, mais j'me tate toujours :??: . Permis depuis Mai 2005 et b6 depuis aout 2006 (six mois d experience grosso-merdo) alors un 1200cm3, c'est p't'etre un peu prématuré et l' assurance risque fortement de m' exploser ( un petit malus auto et un accident corporel non responsable en moto: j'me suis fait cartonné par un vieux axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif le lendamain du jour ou j' ai acheté ma moto :pfff: , et un genoux en moins, un! :cry: ) donc à l' heure qu'il est mon coeur balance entre un hornet 600 :love: et un z750. Pitain c' est pas compliqué quand meme j' veux une bréle qui me permette de me balancer d'un virage à l' autre avec assez de patate sans que j' ai à repasser la seconde à chaque sortie de courbe!!! Honnetement y' a t'il a votre connaissance un roadster de moyenne cylindrée qui reponde au cahier des charge!?!

 

 

P.S: Je voudrai en plus qu' il soit gratuit, qu'y tourne à l' eau et qu' on me le file avec une sds blonde à forte poitrine :D ! Alors franchement Y'A MOYEN OU PAS??? alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

 

 

Un sv :jap:

 

Mais nan c'est pas du chauvinisme chris16.gif.9cddbf13c051e036f87a124dd12254be.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...