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Sensations : sportives vs roadsters


Invité §min108Nv

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Invité §taz206We

C'est sur qu'entre des pâtes bien cuites avec une bolognaise de merde contre des pates loupées avec une bolognaise parfaite, on peut discuter longtemps sur lequel on préfere :D

 

:ptdr:

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  • Réponses 112
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Invité §taz206We

Une sportive ca sert a rien sur la route si on a pas 12 points sur son permis arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:o

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Invité §Sau124MK

:jap:

 

:W

 

 

+1 soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

c'est pour ca je reste au roadster, c'est moins la honte de se faire pourrir en roadster que de se faire pourrir en sportive.

 

je revois encore le mec a carole en Gex750 se faire prendre l'exterieur par un supermot' dans la grande courbe a droite qui conditionne la 1ere ligne droite.

 

tout le monde se marrait autour de moi :lol:

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+1 soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

c'est pour ca je reste au roadster, c'est moins la honte de se faire pourrir en roadster que de se faire pourrir en sportive.

 

je revois encore le mec a carole en Gex750 se faire prendre l'exterieur par un supermot' dans la grande courbe a droite qui conditionne la 1ere ligne droite.

 

tout le monde se marrait autour de moi :lol:

 

Mauvais exemple, Carole est le circuit pour SM je dirai.

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Invité §cha364yT

Mauvais exemple, Carole est le circuit pour SM je dirai.

 

 

En tout cas, les meilleurs temps sont accomplis par des sportives il me semble...

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Invité §Sau124MK

Peut etre mais les plus rapides sur un tour ce sont des sportives, pas des roadsters ou des SM'.

 

Et que sur ce virage, je vois pas comment un SM' pourrait sortir plus vite et lui faire l'exter sur + de 200m, a part bien sur si le mec au guidon de la gex c'est un poireau omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §Tit546Hk

Mauvais exemple, Carole est le circuit pour SM je dirai.

 

Pipeau. :bah:

C'est un "SM" de 175cv avec des bracelets qui détient le record de la piste. :W

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Invité §Tit546Hk

Le meilleur temps de la piste je dis pas, mais de ce que j'en vois quand j'y passe, les SM donnent l'impression mieux s'en sortir en moyenne :bah:

 

Parce que pour tourner en 15 faut forcément être à l'arrache en courbe avec un mono de 40cv. :W

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Invité §Sau124MK

donc les mec en sm generalement ce sont des pilotes meilleurs que la moyenne

 

alors que les poireaux en sportives y'en a un tas omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §Dav347JU

donc les mec en sm generalement ce sont des pilotes meilleurs que la moyenne

 

alors que les poireaux en sportives et en CB500 à fleurs y'en a un tas omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

:o

 

:D

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Invité §Tit546Hk

:o

 

:D

 

Toi tu l'ouvriras quand tu prendras moins de 8s au tour par un pot de fleur avec un tambour à l'arrière. :D

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Invité §seb037TK

Je vais faire part de ma petite expérience j'ai eu un gse 500 un peu préparé en suspension, un 750 gsxr 96 et maintenant je roule en sv 650N.

En fait pour moi une sportive décuple les sensations, je m'explique:

Que ce soit avec le gse ou le sv y a pas mal de portions de petits virages ou de route mal revetues je suis aussi rapide qu'avec la sportive et sans devoir me concentrer autant, cependant avec la sportive on a l'impression d'être Rossi, on se sent proche du sol, on prend plus d'angle,on a l'impression de planter des freinage de fou en sentant le cul se lever, on doit "travailler" sa moto... :sol:

 

Mais pour avoir des senstions en lignes droites faut rouler vite, moi qui ne suis pas un fou de vitesse je roulais souvent à 200/220 sur autoroute, en dessous le moteur avait moins de répondant (en sensation toujours)et on s'ennuie mais une bonne pointe c'est rigolo aussi :D .

Cependant y a des défaut: pour se ballader doucement c'est pas top, sur mauvais revetement pendant une longue ballade on souffre evidemant la ville, les moteurs qui ont toujours l'air plus creux que sur un roadster...

 

Bref je pense que les deux sont trés bien et malgrés tous les reproches qui m'ont fait reprendre un roadster je pense que je "replongerais" un jour ou l'autre, pour un motard "sportif" c'est à essayer au moins une fois :) .

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Invité §har336Zi

les moteurs qui ont toujours l'air plus creux que sur un roadster...

 

 

 

T'as pas du essayer un roadster moyenne cylindrée 4 pattes genre bandit 600, hornet 600, Fazer, etc...car t'aurais alors un bon aperçu de ce qu'est un moteur creux :D:jap:

 

Sinon en terme de position de conduite c'est quoi ta préférée, parceque pour avoir eu les 2, j'avoue ne pas aimer du tout les guidons droits et la position induite et tout ce qui va avec (centre de gravité plus haut etc...)

 

 

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Invité §Tit546Hk

Et puis c'est vrai qu'un 1000 sportif 4 cylindres c'est craux comme moulin. :siffle:

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Invité §har336Zi

Et puis c'est vrai qu'un 1000 sportif 4 cylindres c'est craux comme moulin. :siffle:

 

:lol:

Creux comme une boule de bowling, c'est d'ailleurs la cause de leur succès commercial :D ... :lol:

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Invité §seb037TK

Hardos-->Ben en fait j'aime bien les deux:sur la sportive tu sens mieux ton train avant et pour l'autoroute c'est pas mal (presque confortable), mais avec un roadster, sur petite route c'est plus vif et pour les trajets quotidien c'est quand même mieux (selon moi).

 

Titom--> d'abord c'est vrai que je n'ai jamais roulé sur une 1000, mais je parle de SENSATION, mon ancien gex 750 marchais mieux que mon sv actuel, pourtant je préfére le moteur de mon sv car j'ai pas besoin de lui tirer dessus pour avoir la sensation que ça marche.

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Hardos-->Ben en fait j'aime bien les deux:sur la sportive tu sens mieux ton train avant et pour l'autoroute c'est pas mal (presque confortable), mais avec un roadster, sur petite route c'est plus vif et pour les trajets quotidien c'est quand même mieux (selon moi).

 

Titom--> d'abord c'est vrai que je n'ai jamais roulé sur une 1000, mais je parle de SENSATION, mon ancien gex 750 marchais mieux que mon sv actuel, pourtant je préfére le moteur de mon sv car j'ai pas besoin de lui tirer dessus pour avoir la sensation que ça marche.

 

 

Je pense que si tu essayais une sportive recente ton opinion changerait grandement ;)

 

Crois moi, les enclumes des annees 90 n'ont strictement rien a voir avec les sportives de maintenant :bah:

 

 

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Invité §seb037TK

Peut-être mais j'ai aussi entendu que les moteurs étaient plus linéaires maintenant :??: , celui que j'ai preferais était un 1100 gsxr de 89, ça donne des frissons :D .

Par exemple j'ai essayé un speed triple 955 et je n'ai vraiment pas aimé, ça marche bien partout mais on a pas l'impression d'être trés vite alors que le compteur s'emballe, moi j'aime mieux l'inverse ;) .

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Peut-être mais j'ai aussi entendu que les moteurs étaient plus linéaires maintenant :??: , celui que j'ai preferais était un 1100 gsxr de 89, ça donne des frissons :D .

Par exemple j'ai essayé un speed triple 955 et je n'ai vraiment pas aimé, ça marche bien partout mais on a pas l'impression d'être trés vite alors que le compteur s'emballe, moi j'aime mieux l'inverse ;) .

 

 

Exact :jap: dans le but d'une efficacite max

 

Mais les chassis sont devenus de vrais velos :bah:

 

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Invité §seb037TK

L'efficacité c'est bien sur piste, mais pour la route c'est un peu dommage... ;)

Sinon pour les chassis, c'est clair qu'en montant à l'arret sur un gex 1000 on voit que maintenant c'est maniable :jap:

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Invité §Tit546Hk

L'efficacité c'est bien sur piste, mais pour la route c'est un peu dommage... ;)

Sinon pour les chassis, c'est clair qu'en montant à l'arret sur un gex 1000 on voit que maintenant c'est maniable :jap:

 

C'est clair que la cavalerie +30cv qui arrive d'un coup entre 8200 et 8400tr c'est hyper fun quand t'es plein angle sur route. :W

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L'efficacité c'est bien sur piste, mais pour la route c'est un peu dommage... ;)

Sinon pour les chassis, c'est clair qu'en montant à l'arret sur un gex 1000 on voit que maintenant c'est maniable :jap:

 

 

C'est clair que la cavalerie +30cv qui arrive d'un coup entre 82 et 8400tr c'est hyper fun quand t'es plein angle sur route. :W

 

 

Pareil que la patate :bah:

 

Passer au sol les 120cv de ton vieux gex, c'etait pas un probleme

 

Passer les 180 d'une hypersport moderne, c'est plus du tout la meme :bah:

 

Je vois mal un moulin de 180cv delivrer sa puissance comme un 125 2 temps :blague:

 

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Invité §seb037TK

Là je suis pas vraiment d'accord avec toi, car sur mon ancien gex, quand la grosse cavalerie arrivait vers 10000 tr/min, le moteur donnait énormément d'inertie et la moto devenait trés dure à faire tourner, j'avais l'impression qu' elle devenait un grosse brique :p , je pense que maintenant le problème est moindre ce qui améliore la maniabilité ;) .

 

-->Titom: Faut pas forcément arriver à des extrêmes non plus...

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Invité §Tit546Hk

Là je suis pas vraiment d'accord avec toi, car sur mon ancien gex, quand la grosse cavalerie arrivait vers 10000 tr/min, le moteur donnait énormément d'inertie et la moto devenait trés dure à faire tourner, j'avais l'impression qu' elle devenait un grosse brique :p , je pense que maintenant le problème est moindre ce qui améliore la maniabilité ;) .

 

-->Titom: Faut pas forcément arriver à des extrêmes non plus...

 

Ca me rappelle une vieille pub, et non, je n'échangerai pas mon baril de 1000RR contre tes 2 barils de gross brique. ;)

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Là je suis pas vraiment d'accord avec toi, car sur mon ancien gex, quand la grosse cavalerie arrivait vers 10000 tr/min, le moteur donnait énormément d'inertie et la moto devenait trés dure à faire tourner, j'avais l'impression qu' elle devenait un grosse brique :p , je pense que maintenant le problème est moindre ce qui améliore la maniabilité ;) .

 

-->Titom: Faut pas forcément arriver à des extrêmes non plus...

 

 

Oui c'est ce que je disais sur les sportives recentes :jap:

 

Sauf que c'est la puissance des 600 maintenant :ange:

 

Et avec les 60 bourrins en plus des 1000, ca devient un tout autre probleme :p

 

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Invité §job602fg

Sportive ou Roadster ????

 

A vrai dire... je pense que pour les sensations, ce n'est pas tellement ça qui compte... Certes, la position change, en sportive t'as l'impression d'être plus à l'attaque, elle est plus rigide...en roadster tu prend le vent plus rapidement, et c'est plus plus maniable...

La position du pilote influe sur les sensations, mais bien moins que le type de moteur.

 

Je dirais que c'est avant tout l'architecture moteur qui compte dans l'histoire de sensations...Dans mon cas, je prebdrais plus mon pied sur un bicylindre (sportive ou roadster) que sur un 4 patt'. Y'a qu'a voir la différence entre un Hornet, FZ6, 636, R6 qui sont trés creux... et un SV ou un S2R. De même, entre un RSV1000 et un CBR1000. Outre l'efficacité et la facilité évidente des 4 patt', je pense que le bi en apporte plus en sensations.

 

 

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Invité §Tit546Hk

De même, entre un RSV1000 et un CBR1000.

 

Si y'en a un des 2 qui est creux entre ces 2 là c'est bien le twin hein. ;)

Après les sensations c'est autre chose, mais le 4 pattes est plus rempli partout. ;)

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Invité §seb037TK

De toute façon pour Titom y a que le 4 patt' de bon, monsieur est hermétique aux autres moteurs :o;)

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Invité §Tit546Hk

De toute façon pour Titom y a que le 4 patt' de bon, monsieur est hermétique aux autres moteurs :o;)

 

Ah non, absolument pas, d'ailleurs j'ai un 4 et un 2 dans mon garage. ;)

Mais juste que le gros twin 1000 plus rempli que le gros 4 pattes 1000 c'est plus qu'une légende hein, faudra s'y faire. ;)

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Invité §Sau124MK

Sauf peut etre la derniere née des ducati, apparament il est tres efficace :jap:

 

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