Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Manque de confiance dans les virages


Invité §asp328jD

Messages recommandés

Invité §asp328jD

Bonjour à tous, j'aimerai que vous fassiez part de vos expériences. J'ai commencé la conduite avec une BAR et 80 000km en 3 ans puis j'ai eu une 125 (TDR) pendant plus d'un an et 12 000km puis je suis passé au gros cube avec un FZ6 depuis 8 mois et 11 000km. J'ai donc une petite expérience en moto.

 

Voila, seulement, j'ai du mal à pencher réellement la moto, j'ai toujours peur qu'elle décroche de l'arrière ou de l'avant. Je sais que c'est psychologique puisque la moto est en bon état et les pneus (des Road Attack) sont bons (-de 2000km). En fait ce que je voulais savoir, c'est si c'est normal que j'ai cette appréhension. Et surtout comment passer outre?

Je pensais faire un stage sur circuit mais dans le Sud Est je n'ai pas trouvé. Avez-vous des conseils?

 

Merci

 

V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §asp328jD

Bizarement au permis ca ne m'a pas posé de soucis particuliers, j'étais plutôt à l'aise même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

rappelle toi du permis quand on te disais de te balancer pour passer les plots ;)

Moi aussi j'avais un peu peur, mon moniteur m'a fait passer derrière, et à chaque virage il faisait frotter...

bah je peux te dire que maintenant je n'y penses même plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a (presque :W ) tous une petite retenue quand on est sur route. Personne n'est à l'abris d'un défaut de route, d'une plaque de gravier,etc. :bah:

 

Maintenant, si c'est vraiment un problème pour toi, monte peut-être un train de pneu plus tendres. Tu risques de te sentir plus à l'aise qu'avec tes Road, genre les Pilot Sport par exemple. :oui:

 

Si tu as une apréhension, c'est certainement dû en partie à tes pneus... ça reste le seul contact entre toi et la route. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

J'ai du D208 avant donc un profil différent (en V) et une gomme plus tendre et j'étais pas plus rassuré, je penchais moins qu'avec les Road attack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est juste que t'es un peu couillon. :ddr:

 

Demande à un mec un plus expérimenté que toi de te prendre à l'arrière de ta bécane (ou simplement le regarder rouler avec), tu verras qu'elle peut se pencher beaucoup plus loin que ce que tu ne crois. :o

 

Sinon, cours de perfectionnement et session circuit. :bah:

 

Edit : dis toi que dans la plupart des cas, tu ne décrocheras pas brutalement sur le sec... la glisse se fait toujours sentir avant et il te suffit de redresser, quitte à prendre un peu plus large. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

En même temps c'est quoi le but que tu cherches ?

 

Frotter dans les virages ? Supprimer ta bande de peur pour te la péter au bistrot ?

 

Si t'as pas confiance, ne force pas, ça serait la pire des choses à faire :bah:

 

Ca viendra petit à petit ... ou pas, l'important étant que tu prennes ton plaisir dans ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Je dirai que ca depend de la facon dont ca te freine. Si ca te crispe ou te fais paniquer oui il faut faire quelque chose car ca risque de te mettre en danger. Par contre si c'est juste une aprehension et que tu te dis que peut etre tu pourrais plus pencher et passer plus vite dans les virages ben dis toi que c'est pas plus mal comme ca, ca te fera garder une plus grosse marge de securite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Alors, c'est juste que t'es un peu couillon. :ddr:

 

Demande à un mec un plus expérimenté que toi de te prendre à l'arrière de ta bécane (ou simplement le regarder rouler avec), tu verras qu'elle peut se pencher beaucoup plus loin que ce que tu ne crois. :o

 

Sinon, cours de perfectionnement et session circuit. :bah:

 

Edit : dis toi que dans la plupart des cas, tu ne décrocheras pas brutalement sur le sec... la glisse se fait toujours sentir avant et il te suffit de redresser, quitte à prendre un peu plus large. ;)

 

Je suis pas couillon je suis prudent :ange::D:D:D

 

Qu'est ce qui décroche plus facilement l'avant ou l'arrière?

 

Concernant l'idée de me faire prendre par un mec plus expérimenté.... non merci :lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

En même temps c'est quoi le but que tu cherches ?

 

Frotter dans les virages ? Supprimer ta bande de peur pour te la péter au bistrot ?

 

Si t'as pas confiance, ne force pas, ça serait la pire des choses à faire :bah:

 

Ca viendra petit à petit ... ou pas, l'important étant que tu prennes ton plaisir dans ce que tu fais.

 

Mon objectif n'est pas de limer mes cales pieds. Ca je m'en fous. Je veux juste être plus à l'aise dans les virages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Je dirai plutot stage de perfectionnement que stage de pilotage (je vais en faire un aussi, la date approche d'ailleurs, vendredi de la semaine prochaine :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas couillon je suis prudent :ange::D:D:D

 

Qu'est ce qui décroche plus facilement l'avant ou l'arrière?

 

Concernant l'idée de me faire prendre par un mec plus expérimenté.... non merci :lol::lol::lol:

 

Nous nous sommes mal compris. :cubitus:

 

Avant ou arrière, ça dépend des conditions. :bah:

Mais en général, l'avant est plus dur à rattraper que l'arrière. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Mon objectif n'est pas de limer mes cales pieds. Ca je m'en fous. Je veux juste être plus à l'aise dans les virages.

 

Un truc que tu peux essayer de faire dans ce cas, c'est te trouver un beau et long virage sans trop de circu que tu pourras passer et repasser plusieurs fois, en essayant d'augmenter ta vitesse de passage petit à petit. Ca peut être un moyen de prendre confiance dans ta façon d'angler.

 

Entraine toi de la même façon à freiner en courbe, élargir ou reserrer ta trajectoire, pour te prévenir d'un imprévu :)

 

Et pense bien à placer ton regard en sortie de virage plutôt que sur ton compteur ou devant ta roue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Il faut que je trouve un beau virage et je vais tester ca c'est pas mal. Et concernant le stage de pilotage pas d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo281Hd

T'inquiete, moi aussi ca me le fais, surtout en ce moment quand les routes sont froides, humides, pleines de gravier et de sel et de gazoil.... :ouch:

 

Attends le mois de mai, prends une route large et propre avec de zoli virages peu fréquentés et gazzzz plusieurs fois de suite, ca viens tout seul (ou alors circuit mais je confirme dans le sud est c'est la galere)

 

Je l'ai senti partir 1 fois de l'avant (humide) et quelques fois arriere (peinture de passage pieton grrrr) mais tres legerement et a tres faible vitesse sans trop pencher --> j'zi rattrapé mais ca fait tres peur qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

C'est le truc qui m'interesse mais dans le sud est je trouve pas à mois de 350km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
Mon objectif n'est pas de limer mes cales pieds. Ca je m'en fous. Je veux juste être plus à l'aise dans les virages.

Ben moi c'est l'inverse :??: ...........Je lime les repose-pieds,sans pencher daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Moi je dis, tant que t'es pas tombé en virage parce que t'as décroché de l'arrière (ou de l'avant), t'auras toujours peur alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

Moi j'ai plus peur maintenant, une fois les pneus chauds, je m'amuse à faire glisser l'arrière :rs: bon, moi j'ai du mal à limer les cale-pieds en hiver, j'ai des pneus en bois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Bizarement au permis ca ne m'a pas posé de soucis particuliers, j'étais plutôt à l'aise même.

 

 

c'est normal au permis c'est pas ta moto :D

 

Bon sinon les road attack sont d'excellent pneus qui demandent qu'à prendre de l'angle (j'en avais sur le B6).

Comme on t'a dit au dessus ça sert à rien de forcer, les concours du genre j'efface la bande de peur on sait comment ça finit :D .

Faut y aller progressivement, décontracté (ne pas être crispé sur le guidon en se disant pourvu que ça passe) et surtout bien placé le regard. En sortant du permis j'avais un mauvais réflex je plaçais pas le regard assez loin, j'avais toujours tendance à controler la route devant pour pas rouler sur une merde. Ensuite j'ai fait plus gaffe où placer le regard et une fois bien placé c'est une bonne partie du virage qu'est passé et tu vas pencher tranquillou sans quasiment t'en rendre compte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, tant que t'es pas tombé en virage parce que t'as décroché de l'arrière (ou de l'avant), t'auras toujours peur alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

Moi j'ai plus peur maintenant, une fois les pneus chauds, je m'amuse à faire glisser l'arrière :rs: bon, moi j'ai du mal à limer les cale-pieds en hiver, j'ai des pneus en bois :ddr:

 

 

Des macadam 50 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Trouves toi un bonne route bien sinueuse pas trop rapide. Fait un passage tranquille pour t'assurer que la route ne presente pas de danger; gravier, terre, trou... Et tu la refais plusieurs fois, pas forcement comme un bourrin, mais dis toi que tu peux pencher, la route est bonne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

J'ai un collègue qui a deux macadam sur son hornet 600 et une bande de peur à faire pâlir un pneu tout neuf :p Je me demande s'il penche pour tourner.... Vous allez me dire, avec des macadam, faut oser :p

 

 

J'avais des mac 100X avant , je suis même allé jusqu'à faire frotter ma botte gauche sur un virage :cyp:

 

Par contre, le profil de pneu et le temps de chauffe sont pourris :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Des macadam 50 ? :lol:

 

J'ai un collègue qui a deux macadam sur son hornet 600 et une bande de peur à faire pâlir un pneu tout neuf :p Je me demande s'il penche pour tourner.... Vous allez me dire, avec des macadam, faut oser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Non, moi je susi monté en Shenko 150 à l'arrière, forcément, ça aide pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Non, moi je susi monté en Shenko 150 à l'arrière, forcément, ça aide pas :D

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je trouve un beau virage et je vais tester ca c'est pas mal. Et concernant le stage de pilotage pas d'avis?

 

 

Si tu en a la possibilité c’est le stage qu’il te faut

Il et prévus pour une conduite sur route et non sur circuit qui na rien a voir

http://afdm.free.fr/stage.htm

en faite ma moto école en fond partit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Si tu en a la possibilité c’est le stage qu’il te faut

Il et prévus pour une conduite sur route et non sur circuit qui na rien a voir

http://afdm.free.fr/stage.htm

en faite ma moto école en fond partit :D

 

Ca à l'air pas mal ca mais c'est pas dans le sud est :( dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

J'avais des mac 100X avant , je suis même allé jusqu'à faire frotter ma botte gauche sur un virage :cyp:

 

Par contre, le profil de pneu et le temps de chauffe sont pourris :/

 

 

en dessous de 10° impossible de le faire chauffer ce pneu, meme apres 600 bornes de roulage il glissait toujours a l'accele en 2 et 3 sur un 750gsxf (qui est pourtant pas une foudre) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

:blague:

 

Ouai, je sais, tu connais pas, donc, tu vas te foutre de ma yeule, donc, ma moto est nulle :o

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

J'avais des mac 100X avant , je suis même allé jusqu'à faire frotter ma botte gauche sur un virage :cyp:

 

Par contre, le profil de pneu et le temps de chauffe sont pourris :/

 

 

en dessous de 10° impossible de le faire chauffer ce pneu, meme apres 600 bornes de roulage il glissait toujours a l'accele en 2 et 3 sur un 750gsxf (qui est pourtant pas une foudre) .

 

 

Avec les 2°C que l'on avait hier matin, je comprends mieux pq ses pneus sont carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Un truc que tu peux essayer de faire dans ce cas, c'est te trouver un beau et long virage sans trop de circu que tu pourras passer et repasser plusieurs fois, en essayant d'augmenter ta vitesse de passage petit à petit. Ca peut être un moyen de prendre confiance dans ta façon d'angler.

 

Entraine toi de la même façon à freiner en courbe, élargir ou reserrer ta trajectoire, pour te prévenir d'un imprévu :)

 

Et pense bien à placer ton regard en sortie de virage plutôt que sur ton compteur ou devant ta roue :D

 

+1 C'est comme ça que j'ai fait, à force de faire mon trajet quotidien j'ai repéré les virages interressant et lmaintenant ca frotte à chaque fois arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

En même temps la mienne faut pas grand chose pour faire frotter... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
En même temps la mienne faut pas grand chose pour faire frotter...

[:coub:8] Toi aussi tu roules en Harley ??? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Pareil depuis que je me suis vautré, j'ai toujours une petite grosse appréhension :bah:

J'ai pourtant changé es pneus (maintenant en BT010) et ... ben j'y arrive pas :pfff:

 

N'en parlons pas quand je suis avec ma Sds, je suis obligé de prendre les virages a l'arret, elle a encore plus peur que moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

C'est clair, moi aussi avec ma SDS j'y vais encore plus cool.

Je crois aussi que mon appréhension est due aussi à une chute à l'époque ou j'étais en 125, l'avant est parti dans un virage serré ou j'étais à 30kmh max. C'est peut être pour ca aussi que j'ai pas confiance dans les virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

C'est clair, moi aussi avec ma SDS j'y vais encore plus cool.

Je crois aussi que mon appréhension est due aussi à une chute à l'époque ou j'étais en 125, l'avant est parti dans un virage serré ou j'étais à 30kmh max. C'est peut être pour ca aussi que j'ai pas confiance dans les virages

 

 

Ah ben toi aussi t'étais poursuivi par enculator ? :voyons:

Pareil, j'allais pas hyper vite et tzou c'est parti, si ça se trouve, c'est le meme virage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...