Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Manque de confiance dans les virages


Invité §asp328jD

Messages recommandés

Invité §asp328jD

Oui enfin bon,tu sais, il y en a des virages en France :ange::D:p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ame625hV

Oui enfin bon,tu sais, il y en a des virages en France :ange::D:p

 

 

Ah bon ? :mad:

On m'aurait menti :ouin:

 

 

 

 

Bien enteundu, c'etait de l'humour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

En même temps la mienne faut pas grand chose pour faire frotter...

[:coub:8] Toi aussi tu roules en Harley ??? :lol:

 

Euh presque... :ange:

Honda rebel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Salut,

J'avais exactement le même soucis que toi (et toujours en épingle) la peur que ça décroche. Il y a pas de secret faut bouffer du virage avec quelqu'un qui peut te conseiller sur ta trajectoire. Moi le circuit m'a pas mal aidée parce que j'ai pu tester tranquillement qu'un pneu ça tient bien quand même. Tu as pas mal de cricuit à proximité (ales, l'edenon.. appelle les ils pourront te dire ce qui est programmé dans l'année comme stage). Par contre, écite les sessions "portes ouvertes" si déjà t'es pas rassuré tu risques de prendre peur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
Euh presque...

Honda rebel

523255862_mariolatour.gif.10a3cd98bb592e0de668fa8dca7f87da.gif Même hauteur de repose-pied quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est pareil, avec un ou une SDS, je prends de l'angle seulement si je suis sûr que ça va accrocher, si il y a un doute, que ça risque de glisser, je ne tente pas : je ne sais pas comment va réagir mon passager :/

Tout seul, je dis pas, je sais gérer une petite glisse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har524Mo

Salut, j'avais exactement le même problème que toi au début (on l'a tous eu je pense), je me suis rendu compte que ça venait de mon regard. J'étais tétanisé a chaque fois que j'arrivais un poil trop vite dans un virage, du cou à chaque fois, je regarder devant mes roues et forcement ça tourne pas.

 

Il faut que tu te force à regarder loin devant, à la sortie du virage et tu verras la moto tournera toutes seule, après ça devient un automatique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Merci pour vos conseils. J'ai trouvé une petite route qui vient d'être regoudronnée ou il n'y a pas de circulation mais beaucoup de petits virages. La j'arrive à prendre les virages plus sereinement, et je penche beaucoup plus et c'est vrai que je positionne mieux mon regard car j'ai confiance envers le revetement. Par contre lorsque la route est un peu dégradée, je porte mon regard devant ma roue avant.

En fait, j'ai peur que la moto décroche sur une bosse ou une plaque d'égout mal située.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the887Kb

C'est une bonne idée de prendre une petite route pour s'entrainer. C'est comme ça que j'ai pu vaincre mon appréhension puis pas mal progresser. A force de la faire tu vas la connaitre par coeur et pencher un peu plus petit à petit.

 

Sur route dégradée il y a tout de même peu de chance que tu décroches méchament à allure normale surtout que tu as de bons pneus. Essaies de conduire le plus souplement possible. Par contre en ville, il faut rester vigilant surtout aux abords des stations services!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl825zq

Oula, tu nous as ressorti une antiquité là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=jod5DZ8tOQE"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=jod5DZ8tOQE" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

<embed src="http://www.youtube.com/watch?v=jod5DZ8tOQE"

type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425"

height="350"></embed>

[cpp]<embed src="http://www.youtube.com/watch?v=jod5DZ8tOQE"

 

type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425"

 

height="350"></embed>

 

[/cpp]

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...