Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Présentation Laguna GT estate noir DCI 180cv de mano17


Invité §man583es

Messages recommandés

Invité §hro445cE

Pour ma part je suis quand même décu côté qualité.

 

- Et pour finir ce bruit de claquement au braquage de mes roues à droite ou à gauche.

 

 

Question de néofite, ton bruit ne serait pas un problème de cardan?

Dans un lointain passé j'avais eu ce genre de bruit avec ma vieille voiture. Bon je me trompre surement, d'autant plus que les PBs de cardan sont souvant due à l'âge .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man583es

Je pense pas, deja car ce serait inquiétant sur un véhicule neuf et ensuite je pense que les mécanos l'auraient détecté depuis le temps qu'ils cherchent l'origine de ce bruit.

Pour ll'instant c'est un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Bon des nouvelles de Renault aujourd'hui apres 6 jours en atelier

La dernière recommandation du service technique: Changement de crémaillère.

Ils me font cela demain et me tiennent au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

J'espère que c'est vraiment le problème et que tu seras tranquille après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Et bien la changement de la crémaillère n'a rien donné.

Ils gardent la voiture en esperant que le service technique leur apporte d'autre reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

Je supose que ça doit commencer à être flippant cette affaire ....

C'est fou qu'ils n'arrivent pas à mettre la main sur le problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Quand même , heureusement que rien ne s'est cassé en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

pour l'instant selon rien ne rique de casser, pour eux la voiture est niquelle, mais ils n'arrivent tjrs pas à trouver d'où viens le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Parfois ça peut venir d un truc vraiment minuscule et quasi impreceptible et qui ne fait pas vraiment de bruit lors d un démontage.

Par contre si c est monté, ke bruit est accentué par raisonnance.Ce qui est tres genant pour un diagnostique rapide et précis.

Si ça se trouve, le bruit est à l arriere et tu l entends à l avant par raisonnance.

Je sais que ça parait absurde, mais quand on fait du modellisme depuis 10 ans on est habitué à voir toutes sortes de choses completement débiles.

 

Ce qui est plus rassurant pour nous et moins pour toi, c est que tu sembles une des rares personnes à avoir autant de soucis avec ta GT.

 

j espere que ça ira mieux apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

oui je suis un cas isolé cest sur.

Jespère qu'il vont vraimment chercher puis trouver malgres que le probleme ne concerne que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Bon et bien ca continue.

Une semaine et demi en atelier et la dernière chose que renault tente cest le changement des roulements avants pour lundi.

Franchement je commence à ne plus y croire et j'ai l'impression que le service, technique de renault change un peu au hasard les pièces en esperant surprimer ce bruit.

Ce qui m'enerve le plus cest que de toute facon je vais recuperer ma Gt la semaine prochaine et qu'elle sera resté deux semaine chez renault pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

franchement je ne voie pas en quoi un bruit de "clic" en braquant les roues à l'errêt pourait venir des roulements.

La liste des changements de pièces sur ma voiture commence à être longue pour un véhicule neuf:

-4 pneus

-1 capteur de pression de pneu

-l'armature du siège arrière

-les ressorts d'amortisseurs plus coupelles d'amortisseur

- les ressorts de plaquettes avt

-de nouveau les coupelles d'amortisseur

-la crémaillère de direction

- et donc maintenant les roulements avt.

 

je commence a de plus en plus douter des compétences deu service technique renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Arfff je suis dégouté pour toi.

Ceci dit, le changement de rouement ne semble pas si débile que ça.

Dans le sens ou il pourrait tres bien y avoir par exemple un roulement de moyeux qui ait un jeu axial et que celui ci soit plus prononcé lors de la manoeuvre.

Un roulement est composé d une jupe externe, de billes au centre et d une jupe interne.

Si les billes sont usées ou si l une des jupes est usée pour une raison ou l autre, ceci peut entrainer un jeu axial de façon latérale.

 

c est un peu farfellu comme hypotese, mais ayant deja vu celà dans la pratique du modellisme de haut niveau, je ne vois pas pourquoi ça n arriverait pas sur une voiture de tous les jours.

 

et encore plus possible si l on pense que si ça peut arriver sur un roulement ceramique, ça peut certainement arriver sur un roulement en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

ton hypothèse est possible, mais franchement tu penses vraimment que sur un véhicule neuf de moins de 3 mois une usure est possible.

Perso je n'y crois pas.

Je suis persuadé que ce ne sera pas cela mais j'avoue ne pas être un expert en mécanique et je n'ai pas la moindre idée d'ou cela pourait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Je ne peux pas afirmer que ce soit ça, mais j ai deja vu de rouleents ceramique claquer en 10 min.

Ce n est peut etre pas une question d usure(encore heureux )mais peut etre simplement une question de défaut de fabrication ou de placement.

Si un roulement ne tourne pas selon un engle optimal, il chauffera et donc sera mis à mal.

Il suffit qu il ne soit pas cha&ssé convenablement dans le moyeux et le tour est joué.

Un roulement est fait pour tourner à de tres hautes vitesses mais celà si et seulement si on elimine toutes autres contraintes.

Mais là encore une fois, je ne peux pas affirmer à 100% que ce soit ça.

Je dis juste que c est plausible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

tu t'y connais bien plus que moi, donc je te crois sans problèmes.

De toutes facons je serais fixé dès lundi concernant les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Salut Mano !! Magnifique ta laguna GT, de l'intérieur :love::love: comme de l'extérieur :love::love: . Et tes photos sont de qualités irréprochable. J'espère que tes soucis seront réglés :) . Bonne route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Merci !!

J'ai hate de la retrouver.

De toute facon quoi qu'il arrive je la recupère la semaine prochaine pour partir en vancances.

Reste à voir si le problème sera réglé d'ici là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

et fait attention sur la route des vacances. Un copain s'est fait chopé à 167 km/h au lieu de 130 avec son coupé laguna dCi 180 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

et fait attention sur la route des vacances. Un copain s'est fait chopé à 167 km/h au lieu de 130 avec son coupé laguna dCi 180 GT.

 

 

Oh que oui il faut faire attention sur les routes des vacances, vu les chiffres du mois de juin, les forces de l'ordre vont être partout et il se cache de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

bande d'enf**** de flic

 

 

Surtout quand c'est pour faire de la répression, le mieu c'est de conduire de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Humm je suis pas trop daccord, j'aime bcp la vitesse, mais sur la route des vacances vu le fort trafic et la fatigue de la pluspart des conducteurs, cest trop dangereux et donc pas très intelligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

bande d'enf**** de flic

 

 

 

j'aime pas trop les insultes alors garde les pour toi stp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Humm je suis pas trop daccord, j'aime bcp la vitesse, mais sur la route des vacances vu le fort trafic et la fatigue de la pluspart des conducteurs, cest trop dangereux et donc pas très intelligent

 

Qui n'aime pas la vitesse :D mais il faut faire de plus en plus attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

 

 

j'aime pas trop les insultes alors garde les pour toi stp.

 

 

Dsl, la prochaine fois j'éviterais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Dur de respecter les limitations quand tu as une voiture qui te dis "VAS Y, APPUIE!!!"

 

oh oui elle demande a partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

bande d'enf**** de flic

 

Alors déja, on dit pas un flic, mais un policiers ou gendarmes

Et même si je ne le suis pas moi même et je n en connais aucun, il faut avouer que sur la route, les enfoirés entre eux et nous, c est nous.

Il y a des regles à respecter(même si certaines d entre elles sont contraignantes et parfois obsoletes) et si on ne respecte pas ça, ce n est pas parce qu ils sont là pour nous le rappeller qu ils sont des enfoirés.

n oublions jamais que notre liberté s arrete là ou commence celle des autres.

 

J aime moi aussi la vitesse mais je sais à quoi je m expose si je décide de me taper un 180km/h sur la route.

Mais si il m arrivait de me faire arreter pour exces de vitesse, loins de moi la pensée que ce sont eux les enfoirrés.

 

Je suis curieux de voir si tu les trateras d enfoirrés le jour ou ils seront là pour toi.

Même si j espere pour toi que tu n en aies jamais besoin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

+1 mass...

je n'aime pas non plus ce language, surtout que tu es bien jeune encore...

comme dis mass, quand tu joues, tu peux pas gagner à chaque coup, et si la Police ou Gendarmerie n'etait pas sur la route, bah il y aurait bien plus de mort...

quand je vois tous ces conducteurs inconscients qui roulent alcoolisés ou sans permis, sui prennent la fuite suite à un accident de voie publique pour eviter des ennuis, les enfoirés c'est eux, et non les forces de l'ordre, qui sont la avant tout pour proteger et servir...

maintenant, je reconnais, que pour les radars, ils savent bien nous avoir, mais à Toi de faire le necessaire pour ne pas te faire prendre, enfin, d'ici que tu ais ton permis, les choses auront peut etre evoluer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

+1 mass...

je n'aime pas non plus ce language, surtout que tu es bien jeune encore...

comme dis mass, quand tu joues, tu peux pas gagner à chaque coup, et si la Police ou Gendarmerie n'etait pas sur la route, bah il y aurait bien plus de mort...

quand je vois tous ces conducteurs inconscients qui roulent alcoolisés ou sans permis, sui prennent la fuite suite à un accident de voie publique pour eviter des ennuis, les enfoirés c'est eux, et non les forces de l'ordre, qui sont la avant tout pour proteger et servir...

maintenant, je reconnais, que pour les radars, ils savent bien nous avoir, mais à Toi de faire le necessaire pour ne pas te faire prendre, enfin, d'ici que tu ais ton permis, les choses auront peut etre evoluer..

 

 

Evolué oui mais faut espérer dans le bon sens quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...