Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

 

 

 

hello,@Muséeologue

Nous avons déjà signalé ce bug.Merci de patienter, ce sera bientôt résolu :)

 

Bonne journée

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Linran... Mais, malgré tout le plaisir que j'ai à venir ici, où on est toujours bien "reçu" :o , je t'avoue que je supprime ce topic de mes favoris lorsque "mes" bugs sont résolus.

 

Mieux - ou pire ? - lorsque j'en constate de "mineurs" je ne les signale nécessairement pas tout de suite. Lorsque d'autres forumeurs s'agitent, chez moi e.a., je reviens vers toi ou vers WildOne. Déjà signalé ?

 

Je dirais.. tant mieux mais ce que je voudrais lire c'est... déjà :lol: résolu ! Donc je continuerai à signaler ce qui ne va pas... tant que cela se produit. Je pense que c'est dans l'intérêt de tous, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muséeologue oui, c'est important de signaler toute anomalie.

En revanche, il n'est pas nécessaire de nous relancer.

Si nous ne donnons aucune information c'est que le ticket est en cours de traitement :jap:

En cas de doute, nous restons à votre disposition ;)

il n'est pas nécessaire de nous relancer.

 

Oui... c'est là où nous différons d'opinion :lol: ! Vous "relancer" lorsque les "dev" mettent une éternité à résoudre un problème "mineur" (pour eux ? ou... qu'ils ne savent pas résoudre ?) n'est pas inutile, car dans le cas contraire "on" pourrait croire qu'on s'en accommode :o et qu'on finira par se lasser...

 

Mais comme cela ne se pose pas pour le moment on ne va pas se fâcher, non ?

 

PS. J'ai un "bug" en réserve... Il arrive souvent - et pas qu'à moi - que des photos apparaissent en "double". Comme il est plus facile de "reprendre" son post et de les effacer, je ne dis rien et je signale à mes correspondants que ça m'arrive aussi. J'ai bien trop peur qu'en tentant de corriger... on fasse pire que bien... Donc, tu vois, on est loin de se plaindre de "tous" les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux nous donner des captures d'écran des différentes étapes de ton bug @Muséeologue stp ?

En nous indiquant ton device et ton navigateur.

Va falloir le corriger :)

On testera le correctif évidemment.

 

Le but n'est pas de réduire vos signalements :)

On prend tout et on priorise. Mais pour certains bugs on nous demande chaque jour où ça en est.

On n'oublie rien, on a une liste des bugs ouverts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux nous donner des captures d'écran des différentes étapes de ton bug @Muséeologue stp ?

En nous indiquant ton device et ton navigateur.

Va falloir le corriger :)

On testera le correctif évidemment.

 

Le but n'est pas de réduire vos signalements :)

On prend tout et on priorise. Mais pour certains bugs on nous demande chaque jour où ça en est.

On n'oublie rien, on a une liste des bugs ouverts :)

C'est gentil, WildOne ! Le problème c'est que le phénomène est des plus "aléatoires". Il ne se produit pas tous les jours. Comme je l'ai écrit, parfois une photo arrive "en double" (accolée à la première) alors que sur le brouillon elle est bel et bien seule et "séparée" de la précédente. Bon : il suffit de "supprimer" l'intruse lorsqu'elle apparaît, ce qui ne demande que peu d'efforts... C'est typiquement le "bug" qui ne me gêne que... très très peu et donc qui pour moi, dans l'état actuel des choses n'est pas prioritaire du tout à la différence du "copier/coller" des photos (et encore pour celui-là aussi) :lol: !

 

Et alors "l'ennui" pour vous le montrer, c'est qu'au départ, sur le brouillon, tout est par définition "normal" : donc pas question de faire une capture d'écran (=photo chez moi) chaque fois ce qui serait... pellant :o . Au mieux, je peux lorsque cela se reproduit montrer le post... avant-correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sauvegardes un brouillon avec une photo et quand tu le publies il y a la photo en double ?

C'est juste dans ce cas que ça arrive ? Sur quel navigateur internet ?

 

QUand tu vois la photo en double, peux-tu publier et ne pas modifier que je vois le code source du message stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sauvegardes un brouillon avec une photo et quand tu le publies il y a la photo en double ?

C'est juste dans ce cas que ça arrive ? Sur quel navigateur internet ?

 

QUand tu vois la photo en double, peux-tu publier et ne pas modifier que je vois le code source du message stp ?

Je suis sur Web Chromium. Pour la photo, seule, cela n'arrive jamais, c'est quand j'en "importe" plusieurs à la fois...

 

Dès que j'aurais le cas je te préviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

Est-ce que le problème c'est au moment de l'import des photos ?

Ou est-ce que le problème c'est "sauvegarde d'un brouillon" pour plus tard et publication du brouillon ?

 

Le mieux serait de publier le brouillon, et ne pas le modifier pour que je vois le code stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

Est-ce que le problème c'est au moment de l'import des photos ?

Ou est-ce que le problème c'est "sauvegarde d'un brouillon" pour plus tard et publication du brouillon ?

 

Le mieux serait de publier le brouillon, et ne pas le modifier pour que je vois le code stp :)

Sur le brouillon on ne voit pas que la photo va apparaître en double sur le post ! Sinon il est clair que je supprimerais l'intruse avant de valider :lol: ! C'est, sans crier gare, que de temps à autre lorsqu'il y a une série de photos (souvent sept ou huit chez moi), que j'en vois une qui se dédouble (en s'accolant à la première, alors que chez moi je crée toujours un espace entre les photos, je trouve cela plus beau).

 

Mais, très franchement, WildOne, ne te "casse pas la tête" avec ça, le jour où cela devient trop fréquent et donc handicapant, je te préviendrai bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

Est-ce que le problème c'est au moment de l'import des photos ?

Ou est-ce que le problème c'est "sauvegarde d'un brouillon" pour plus tard et publication du brouillon ?

 

Le mieux serait de publier le brouillon, et ne pas le modifier pour que je vois le code stp :)

Si tu veux voir comment se présente une "double photo", cela vient de m'arriver à nouveau.

 

LES TRESORS DU MUSEE...

 

 

Je ne corrige pas tant que tu ne l'as pas vu ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce message ?

BENTLEY Compagne d'écurie de la précédente...

 

Sur quel navigateur stp ?

Comment insères-tu les photos ?

Tu fais importer et tu attends qu'elle s'insère d'elle même ?

Exact !

 

Navigateur : Web Chromium

 

Je mets la (les) photos sur le bureau de l'ordinateur. Je "clique" sur photo, qui me donne le choix : photo de l'ordinateur ou photos de votre espace. Je choisis la première option. J'importe trois ou quatre photos à la fois (ici rien que deux). Elle dépassent toujours ce qui est autorisé, mais FA s'occupe de réduire cela :o . Au bout de quelques secondes (30/40), on me demande de valider, ce que je fais. Alors les photos se trouvent sur le bandeau en haut et je les mets une par une dans l'ordre que je choisis parce que - bien entendu - ce n'est pas nécessairement celui qui a été choisi par FA

 

Voilà, voilà. Cela arrive manifestement plus l'après-midi et le soir que le matin...

 

Merci déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de grosses erreurs sur chromium pour ma part.

Ceux qui ont le même bug, tu pourrais les mentionner ?

Et on va leur demander s'ils voient un schéma particulier.

Et aussi s'ils ont le bug sur chromium ou un autre navigateur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le bug, le seul cas où j'ai le bug, c'est quand je clique deux fois par erreur. Donc pas un bug.

Tu comprends bien que je fais attention à cela ! Mais si la photo n'est pas en double dans le brouillon, il n'y a aucune raison qu'elle le soit dans le post :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te demande d'utiliser chrome quelques temps pour vérifier que le bug ne vienne pas de chromium ça t'ennuie ?

Non, cela m'ennuie d'autant moins que pour FA je suis depuis toujours sur Chrome ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la question... puisque je suis toujours sur chrome :??:

Tu m'as indiqué plus haut que tu constatais le bug sur chromium.

Or chromium est une version légèrement différente de chrome et peut ne pas réagir correctement.

 

Si tu es sur chrome, peux-tu essayer depuis un autre navigateur pendant une journée (mozilla) pour vérifier que tu n'as pas l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as indiqué plus haut que tu constatais le bug sur chromium.

Or chromium est une version légèrement différente de chrome et peut ne pas réagir correctement.

 

Si tu es sur chrome, peux-tu essayer depuis un autre navigateur pendant une journée (mozilla) pour vérifier que tu n'as pas l'erreur ?

Je vois ! Hélas non, pour FA j'utilise exclusivement Web Chromium... Mais, une fois encore, le désagrément est très "relatif" et je m'en accommode fort bien (à la différence des cliquer/valider d'il y a quelques temps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà déjà quelques temps que quand je veux rechercher des messages d'un utilisateur par exemple ma pomme sur le bistrot

 

fa1.jpg

 

 

 

une fenêtre s'ouvre sur laquelle je vois

 

fa2.jpg

Hello ,

 

Je vais tester de mon côté et reviens vers toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà déjà quelques temps que quand je veux rechercher des messages d'un utilisateur par exemple ma pomme sur le bistrot

 

fa1.jpg

 

 

 

une fenêtre s'ouvre sur laquelle je vois

 

fa2.jpg

Bonjour @SV_DIDIER

 

Merci pour ta remontée.

 

 

Je te confirme que le bug a bien été signalé.

Pour le moment, je t'invite à faire ta recherche dans le forum concerné " les clubs" au lieu du forum "aide".

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !

Ce matin en ouvrant FA, quelle invasion de publicités dans tous les topics !

Il y en a entre les posts, sur le côté, en haut, en bas, partout. En bandeaux, en vignettes, …

On dirait même que les posts dérangent le flot continu de publicités, STOP !!!

Une indigestion à rendre illisible la continuité des discussions, et à donner envie d'aller voir ailleurs.

Et puis, une heure après, ce débordement publicitaire a disparu, et FA est redevenu comme avant.

Ouf ! Espérons que ce n'était qu'un bug passager (ou peut-être un problème de ma connexion si personne d'autre ne s'en est aperçu ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:d'octobre 93:11] alors là, je râle [:d'octobre 93:9] !

 

Tout un boulot de sélection de photos et d'explications pour faire un beau post et au moment de l'envoyer... "le forum est en maintenance" macounette.gif.4a6288d03a69046e2436d4bbcec4530b.gif !

 

On ne peux pas prévenir ????? Tout est à recommencer. C'est pas drôle les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:d'octobre 93:11] alors là, je râle [:d'octobre 93:9] !

 

Tout un boulot de sélection de photos et d'explications pour faire un beau post et au moment de l'envoyer... "le forum est en maintenance" macounette.gif.4a6288d03a69046e2436d4bbcec4530b.gif !

 

On ne peux pas prévenir ????? Tout est à recommencer. C'est pas drôle les gars.

Désolé pour toi :(

Normalement les publis sont courtes et sont le matin vers 8-9h. Il y en a effectivement eu une à l'instant. On n'était pas informés.

 

Quand le forum est en maintenance et que tu postes un message, le message que tu voulais poster est repris sur le message d'erreur pour te permettre de faire un copier coller et le reposter ou le garder sur un fichier texte.

 

Pour les photos en général, il faut les remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux utilisateurs ici

Le modérateur @petersmith me remonte que quand il uploade massivement des photos, beaucoup finissent en erreur

 

J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont la même erreur, ou si ça vient de problèmes de connexion de son côté.

 

Merci à vous pour vos témoignages :

Avez-vous des messages d'erreur quand vous mettez en ligne des photos ?

Si oui : captures d'écran svp, et précisez si vous êtes en wifi ou en 3G ou en filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux utilisateurs ici

Le modérateur @petersmith me remonte que quand il uploade massivement des photos, beaucoup finissent en erreur

 

J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont la même erreur, ou si ça vient de problèmes de connexion de son côté.

 

Merci à vous pour vos témoignages :

Avez-vous des messages d'erreur quand vous mettez en ligne des photos ?

Si oui : captures d'écran svp, et précisez si vous êtes en wifi ou en 3G ou en filaire.

C'est exact, mais cela dépend des moments... Perso j'uploade rarement plus de 4 photos à la fois (du moins si elles sont "à compresser" par FA) et généralement c'est OK.

 

Comme on est averti en cas d'erreur, il suffit de poursuivre l'opération (les photos faisant l'objet d'une erreur n'apparaissant évidemment pas) et la fois suivante, c'est bon.

 

A noter que cela n'arrive pas lorsque que je reprends jusqu'à dix ou douze vignettes à la fois depuis "mes photos". Les erreurs ne se produisent qu'avec les nouvelles photos qu'on prend sur l'ordinateur... et qui sont trop lourdes au départ. Du moins, chez moi. C'est la raison pour laquelle, ça, je "pardonne" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi :(

Normalement les publis sont courtes et sont le matin vers 8-9h. Il y en a effectivement eu une à l'instant. On n'était pas informés.

 

Quand le forum est en maintenance et que tu postes un message, le message que tu voulais poster est repris sur le message d'erreur pour te permettre de faire un copier coller et le reposter ou le garder sur un fichier texte.

 

Pour les photos en général, il faut les remettre.

Merci pour ta réponse... Le problème c'est que lorsqu'on a l'avis du "forum en maintenance", il n'y a plus moyen de revenir en arrière... Chez moi l'ordi réclame alors un "nouvel envoi du formulaire" ...

 

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse... Le problème c'est que lorsqu'on a l'avis du "forum en maintenance", il n'y a plus moyen de revenir en arrière... Chez moi l'ordi réclame alors un "nouvel envoi du formulaire" ...

 

Mais bon...

T'as pas eu une page avec un pavé qui dit "désolé le forum est en maintenance nous ne pouvons pas publier votre message"

Avec en dessous ton message en BBcode pour pouvoir le récupérer ?

J'ai eu ça à chaque maintenance à la validation du message.

 

Surtout ne pas revenir en arrière et juste copier le message original contenu dans le message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...