Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Non, pas merci pour notre compréhension pendant la "maintenance" du forum :

Quand on a fini un post compliqué avec des images triées dans l'ordre qui demandent un certain temps pour ne pas se gourer d'ordre, avec un texte lié par paragraphes entre photos, et qu'au moment de publier il s'affiche "maintenance, merci de votre compréhension, retour à la page précédente" je trouve que c'est un abus et un manque de respect.

Ne vous serait-il pas possible de prévenir auparavant ???

Lamentable !

Bonjour @jerry-lee

 

Je suis désolée de l' apprendre mais je n'ai pas été informé de maintenance sur FA, hier.

As-tu rencontré les mêmes difficultés ce matin ?

Merci de me faire retour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jerry-lee

 

Je suis désolée de l' apprendre mais je n'ai pas été informé de maintenance sur FA, hier.

As-tu rencontré les mêmes difficultés ce matin ?

Merci de me faire retour :-)

 

 

Non, tout est rentré dans l'ordre depuis, mais pas au bon moment.

Au risque de me répéter, pourrait-on avoir des avertissements préventifs sur les travaux prévus à court terme et éviter de perdre les envois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, tout est rentré dans l'ordre depuis, mais pas au bon moment.

Au risque de me répéter, pourrait-on avoir des avertissements préventifs sur les travaux prévus à court terme et éviter de perdre les envois ?

@jerry-lee

 

Comme je l'ai dit plus haut, je n'étais pas au courant.Il m'était donc impossible d'anticiper et envoyer mon message :(

Lorsque nous sommes informés de cela, un message est directement publié ici =>La vie du forum (actualités, jeux, concours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerry-lee

 

Comme je l'ai dit plus haut, je n'étais pas au courant.Il m'était donc impossible d'anticiper et envoyer mon message :(

Lorsque nous sommes informés de cela, un message est directement publié ici =>La vie du forum (actualités, jeux, concours...)

 

 

Euh, c'est vague, ce lien regroupe une douzaine de topics !

Comment savoir qu'il y a un souci si on n'est pas informé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai accès a tout les topics sauf celui que j'ai créé sur la restauration de mon xr2 ( Ford Fiesta XR2 - 1985

Présentation )

 

quand je clique sur le lien, j'ai une page blanche au bout de presque deux minutes !

 

 

et si je passe par google et que je clique sur une de mes photos, même résultat ............

 

https://www.google.com/search? [...] IzhTuv-pM:

 

est ce normal ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai accès a tout les topics sauf celui que j'ai créé sur la restauration de mon xr2 ( Ford Fiesta XR2 - 1985

Présentation )

 

quand je clique sur le lien, j'ai une page blanche au bout de presque deux minutes !

 

 

et si je passe par google et que je clique sur une de mes photos, même résultat ............

 

https://www.google.com/search? [...] IzhTuv-pM:

 

est ce normal ?

 

 

merci

 

 

Je ne peux pas y accéder non plus, tout comme à un nombre de sujets plus que conséquents où cela se reproduit quasiment à chaque fois :o

Je suis même surpris d'avoir accès à celui-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai accès a tout les topics sauf celui que j'ai créé sur la restauration de mon xr2 ( Ford Fiesta XR2 - 1985

Présentation )

 

quand je clique sur le lien, j'ai une page blanche au bout de presque deux minutes !

 

 

et si je passe par google et que je clique sur une de mes photos, même résultat ............

 

https://www.google.com/search? [...] IzhTuv-pM:

 

est ce normal ?

 

 

merci

 

Hier soir j'ai cru que tout le forum avait planté à 1h du mat, mais non du coup c'était en tentant de charger ton topic. Donc peu importe la config ça le fait, ça vient bien du serveur.

Au cas où : Firefox 70.0.1 64bits sur Xubuntu 18.04.3 LTS

Idem en navigation privée

Idem avec un navigateur "un peu" plus léger (W3M, navigateur en mode console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas merci pour notre compréhension pendant la "maintenance" du forum :

Quand on a fini un post compliqué avec des images triées dans l'ordre qui demandent un certain temps pour ne pas se gourer d'ordre, avec un texte lié par paragraphes entre photos, et qu'au moment de publier il s'affiche "maintenance, merci de votre compréhension, retour à la page précédente" je trouve que c'est un abus et un manque de respect.

Ne vous serait-il pas possible de prévenir auparavant ???

Lamentable !

 

 

Bonjour @jerry-lee

 

Si cela peut aider voici comment je procède sur tous les forums où je sévis quand je fais un post compliqué ou long

 

Avant de cliquer sur envoyer je le sélectionné en entier (éventuellement tu le sauve dans word)

Je pense (a. Vérifier) que si tu cliques sur afficher le BBcode cela se fait sans appel au serveur donc tu peux même copier le BBcode et le mettre dans un document de type bloc note ( texte brut)

 

Ensuite tu cliques sur envoyer

Si ça marche tu es content

 

Si cela ne marche pas tu as ta sauvegarde...

 

Si cela peut être utile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @jerry-lee

 

Si cela peut aider voici comment je procède sur tous les forums où je sévis quand je fais un post compliqué ou long

 

Avant de cliquer sur envoyer je le sélectionné en entier (éventuellement tu le sauve dans word)

Je pense (a. Vérifier) que si tu cliques sur afficher le BBcode cela se fait sans appel au serveur donc tu peux même copier le BBcode et le mettre dans un document de type bloc note ( texte brut)

 

Ensuite tu cliques sur envoyer

Si ça marche tu es content

 

Si cela ne marche pas tu as ta sauvegarde...

 

Si cela peut être utile ..

 

Merci, mais je n'ai pas le réflexe de la sauvegarde, pensant que ça fonctionne toujours bien.

 

Et puis, sauvegarder le texte c'est facile, c'est ce que je fais souvent quand il est long, mais pas l'ordre des images associées (seule ma mémoire, défaillante, s'en occupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est que certains topic, c'est soit une légère modif de vendredi, soit un soucis de cache au niveau des serveurs.

En soit, rien qui ne nécessite d'appeler un gars d'astreinte (si astreinte il y a) pendant un weekend. Attendons donc lundi-mardi pour voir ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, c'est vague, ce lien regroupe une douzaine de topics !

Comment savoir qu'il y a un souci si on n'est pas informé ????

Bonjour@jerry-lee

 

Je pense qu' on ne s'est pas compris.

 

Tu m'as remonté l'info suivante : MAINTENANCE FA.

J'ai compris que tu aurais aimé être informé avant de ce bug.

 

Ma réponse: je n'ai pas été informée de cette opération de maintenance donc je ne pouvais pas te prévenir.

 

Concernant le lien que je t'ai donné, tu as un historique des dernières opérations de FA (on avait été prévenu en avance par les dev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai accès a tout les topics sauf celui que j'ai créé sur la restauration de mon xr2 ( Ford Fiesta XR2 - 1985

Présentation )

 

quand je clique sur le lien, j'ai une page blanche au bout de presque deux minutes !

 

 

et si je passe par google et que je clique sur une de mes photos, même résultat ............

 

https://www.google.com/search? [...] IzhTuv-pM:

 

est ce normal ?

 

 

merci

 

 

Je ne peux pas y accéder non plus, tout comme à un nombre de sujets plus que conséquents où cela se reproduit quasiment à chaque fois :o

Je suis même surpris d'avoir accès à celui-ci :D

 

bjr

quelqu'un sait il pourquoi on accède plus a certains topic ?????

y a t il donc personne pour résoudre le soucis ???,

 

Si c'est que certains topic, c'est soit une légère modif de vendredi, soit un soucis de cache au niveau des serveurs.

En soit, rien qui ne nécessite d'appeler un gars d'astreinte (si astreinte il y a) pendant un weekend. Attendons donc lundi-mardi pour voir ce que ça donne :)

Hello tout le monde,

 

Je vous informe que j'ai bien signalé le bug de topics inaccessibles.

Dés la résolution du bug, vous serez les premiers au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Il est "clair" que FA "pédale un peu dans la semoule"... A nouveau des cliquer/valider intempestifs, des photos qu'on importe et qui ne s'affichent pas et... lorsqu'on recommence qui s'affichent deux fois :ange: . Sans compter le fait que le compteur à "succès" reste bloqué :o !

 

Bref "business as usual" . Non je n'envoie pas de capture d'écran (on y passerait son temps). Allez courage... après tout on est ici pour s'amuser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@jerry-lee

 

Je pense qu' on ne s'est pas compris.

 

Tu m'as remonté l'info suivante : MAINTENANCE FA.

J'ai compris que tu aurais aimé être informé avant de ce bug.

 

Ma réponse: je n'ai pas été informée de cette opération de maintenance donc je ne pouvais pas te prévenir.

 

Concernant le lien que je t'ai donné, tu as un historique des dernières opérations de FA (on avait été prévenu en avance par les dev)

C'est ça ! Plus, exactement "maintenance".

Mais on ne s'est pas compris !

Il me parait incompréhensible qu'entre membres de FA il n'y ait pas (aucune ?) une circulation de l'information qui permette aux chargés de la com d'informer de ce qu'il se passe (ou de ce qu'il risque de se passer) pour les utilisateurs…

M'enfin ???

Ce qui serait souhaitable, enfin on peut toujours rêver, c'est d'être prévenu AVANT d'avoir un souci, que ce soit pour la maintenance, en principe prévue, j'imagine, car j'espère que c'est organisé, et l'amélioration ou la progression, de même.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ! Plus, exactement "maintenance".

Mais on ne s'est pas compris !

Il me parait incompréhensible qu'entre membres de FA il n'y ait pas (aucune ?) une circulation de l'information qui permette aux chargés de la com d'informer de ce qu'il se passe (ou de ce qu'il risque de se passer) pour les utilisateurs…

M'enfin ???

Ce qui serait souhaitable, enfin on peut toujours rêver, c'est d'être prévenu AVANT d'avoir un souci, que ce soit pour la maintenance, en principe prévue, j'imagine, car j'espère que c'est organisé, et l'amélioration ou la progression, de même.,

@jerry-lee le bug " forum en maintenance" a été remonté, ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Il est "clair" que FA "pédale un peu dans la semoule"... A nouveau des cliquer/valider intempestifs, des photos qu'on importe et qui ne s'affichent pas et... lorsqu'on recommence qui s'affichent deux fois :ange: . Sans compter le fait que le compteur à "succès" reste bloqué :o !

 

Bref "business as usual" . Non je n'envoie pas de capture d'écran (on y passerait son temps). Allez courage... après tout on est ici pour s'amuser :lol:

@Muséeologue bonjour,

 

Oui, je comprends mais si je n'ai pas de capture, je ne pourrais pas créer de ticket et en informer les dev

 

Où vois-tu le cliquer/valider? Quel sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muséeologue bonjour,

 

Oui, je comprends mais si je n'ai pas de capture, je ne pourrais pas créer de ticket et en informer les dev

 

Où vois-tu le cliquer/valider? Quel sujet ?

Pas de souci, LINRAN, il paraît que c'est (parfois)"le temps que FA passe d'un serveur à l'autre" ;) . Bon, avant on n'avait pas cela... Inutile d'aller alerter les devs, cela risque d'être pire si ils chipotent... S' ils s'occupaient des compteurs "à succès". Cela ne devrait pas être si compliqué à résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, LINRAN, il paraît que c'est (parfois)"le temps que FA passe d'un serveur à l'autre" ;) . Bon, avant on n'avait pas cela... Inutile d'aller alerter les devs, cela risque d'être pire si ils chipotent... S' ils s'occupaient des compteurs "à succès". Cela ne devrait pas être si compliqué à résoudre ?

 

ça sert a quoi les "compteurs a succès", a se faire mousser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert a quoi les "compteurs a succès", a se faire mousser ?

Peut-être pas à grand chose, mais si cela existe cela doit fonctionner. Point. C'est du moins ainsi qu'on m'a appris à travailler (dans un média).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, LINRAN, il paraît que c'est (parfois)"le temps que FA passe d'un serveur à l'autre" ;) . Bon, avant on n'avait pas cela... Inutile d'aller alerter les devs, cela risque d'être pire si ils chipotent... S' ils s'occupaient des compteurs "à succès". Cela ne devrait pas être si compliqué à résoudre ?

:jap: Je prends note et effectivement, ça peut jouer.

Si jamais ça persiste, n'oublie pas de m'envoyer un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je prends note et effectivement, ça peut jouer.

Si jamais ça persiste, n'oublie pas de m'envoyer un message

:) évidemment, ma chère Linran ! Mais on finit par apprendre à ne pas réagir tout le temps... Je ne suis pas du tout pressé d'obtenir ici un succès or :lol: :lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai remonté les bugs suivants :

 

-Topics indisponibles ( temps de réponse long, avec un code erreur 504 ou page blanche)

 

-Depuis PC/ Andoid, message intempestif " Forum en maintenance"

 

-Depuis l'appli IOS, impossible d'envoyer des messages ou ouvrir certains sujets avec un message "indisponible veuillez ré essayer plus tard "

 

Je reviens vers vous dès que j'ai un peu plus d'infos à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...