Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Invité §dow743BW

Bonjour,

 

Content de voir le forum de "retour" et à priori sans trop de casse sur les discussions, félicitations.

 

Par contre euhhhh, c'est quoi ce graphisme? Pourquoi le thread de discussion n'est pas en pleine page et n'utilise que les 2/3 de la fenetre? (ou encore moins si j’agrandis ). Y'a pas une possibilité de changer le thème? nan pasque le blanc immaculé, ca va aller 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dow a dit :

Bonjour,

 

Content de voir le forum de "retour" et à priori sans trop de casse sur les discussions, félicitations.

 

Par contre euhhhh, c'est quoi ce graphisme? Pourquoi le thread de discussion n'est pas en pleine page et n'utilise que les 2/3 de la fenetre? (ou encore moins si j’agrandis ). Y'a pas une possibilité de changer le thème? nan pasque le blanc immaculé, ca va aller 5 minutes...

oui, hein

et pas de smiley, ça plante .

 

j'ai l'impression, j'espère que je me trompe, que c'est comme les grandes surfaces, on change tout pour obliger a passer par des endroits inhabituels ?

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dow a dit :

Bonjour,

 

Content de voir le forum de "retour" et à priori sans trop de casse sur les discussions, félicitations.

 

Par contre euhhhh, c'est quoi ce graphisme? Pourquoi le thread de discussion n'est pas en pleine page et n'utilise que les 2/3 de la fenetre? (ou encore moins si j’agrandis ). Y'a pas une possibilité de changer le thème? nan pasque le blanc immaculé, ca va aller 5 minutes...

Salut :)

Le thème n'est pas customisable, on n'est qu'à 2/3, parce qu'on va mettre des infos pour les connectés sur le dernier tiers, notamment, tu l'auras remarqué peut-être : avant tous les sujets d'une catégorie apparaissait, mais aussi les sujets de la sous-catégorie. Actuellement, on ne peut pas, donc on va avoir les derniers sujets des sous-catégories liées.


Le blanc, je sais que le graphiste aimerait "casser" un peu ce blanc, mais il doit aussi faire évoluer la charte graphique de caradisiac pour ça, donc dans l'immédiat ça va rester blanc, avec un petit espoir qu'on passe à un blanc moins flashy, la remarque est notée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clampinus a dit :

:coucou: J'ai vu de la lumière, alors je suis entré !

Quand on est sur la liste des sujets d'une section, il n'y a plus le petit "drapeau" pour aller au premier message non lu. Pas pratique pour savoir où on en est... :o :lol: 

Dans le listing des sujets : à la place tu as une petite étoile (qui est colorée s'il y a des messages non lus) au début du sujet, elle fonctionne comme les drapeaux : elle te renvoie au dernier message lu.

 

En revanche, il semblerait que l'intégralité du forum ait été passé en lu, il n'était pas possible de conserver durant la migration le statut "lu / non lu" d'avant.

Donc il va falloir attendre qu'il y ait de nouveaux messages pour voir l'étoile en jaune.

 

Autre nouveauté : si dans une catégorie, il y a de nouveaux messages, tu vois la catégorie apparaitre en gras, s'il n'y en a pas, elle n'est pas en gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiestix85@Linrant'as répondu : en haut tu cliques sur "suivre" et tu choisis ta préférence de notification.

Pour les retrouver "gérer le contenu suivi" : https://forum-auto.caradisiac.com/followed/

Et u vois tous tes sujets.

Tu as aussi un bouton "activité" dans la barre bleue, et tu peux choisir "flux de mon activité" "contenu non lu" "contenu que j'ai créé" 

Et ensuite choisir des paramètres, et même sauvegarder ton flux pour plus tard.

 

Pour la partie blanche, je viens de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Linran a dit :

@Clampinus coucou, 

Concernant les favoris, nous les avons peut- être perdus mais tout n'a pas encore été converti 🙂 

Si tu veux mettre un sujet en favori , clique  sur " Suivre" en haut, à droite d' un sujet .

Certaines fonctionnalités n'ont pas pu être conservées, nous ferons une com' dès que possible.

Pour finir, c'était cruel mais on a réouvert 1 jour avant la date prévue rien que pour vous 🙂

Vous nous avez manqués🥰

 

 

:oops:

 

Ok, je commence à comprendre. Donc la partie "gérer le contenu suivi" va remplacer l'ancien onglet "mes favoris", c'est ça ? :??: 

 

il y a 5 minutes, WildOne a dit :

@fiestix85@Linrant'as répondu : en haut tu cliques sur "suivre" et tu choisis ta préférence de notification.

Pour les retrouver "gérer le contenu suivi" : https://forum-auto.caradisiac.com/followed/

Et u vois tous tes sujets.

Tu as aussi un bouton "activité" dans la barre bleue, et tu peux choisir "flux de mon activité" "contenu non lu" "contenu que j'ai créé" 

Et ensuite choisir des paramètres, et même sauvegarder ton flux pour plus tard.

 

Pour la partie blanche, je viens de répondre :)

 

Vu aussi pour la petite étoile. :oui:

 

Merci à tous les deux pour vos réponses. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 20 minutes, WildOne a dit :

Salut :)

Le thème n'est pas customisable, on n'est qu'à 2/3, parce qu'on va mettre des infos pour les connectés sur le dernier tiers, notamment, tu l'auras remarqué peut-être : avant tous les sujets d'une catégorie apparaissait, mais aussi les sujets de la sous-catégorie. Actuellement, on ne peut pas, donc on va avoir les derniers sujets des sous-catégories liées.


Le blanc, je sais que le graphiste aimerait "casser" un peu ce blanc, mais il doit aussi faire évoluer la charte graphique de caradisiac pour ça, donc dans l'immédiat ça va rester blanc, avec un petit espoir qu'on passe à un blanc moins flashy, la remarque est notée.

 

Thanks pour la réponse rapide :jap:  

2, 3 remarques de plus, j'ai cocher "suivre les sujets" mais choisi de ne pas recevoir de notifs, décocher "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" et pourtant, j'ai des emails. Il faut en plus de tout ca, aller dans ses paramètres perso pour désactiver les notifs, ca fait beaucoup à mon gout :)

 

Pour la taille de la fenetre, je suis sur un écran 32:9 & en 4K like (ok, on est d'accord, je suis pas representatif) et il serait bien que la taille du thread s'adapte à la taille de la fenetre, là, c'est vraiment petit... Ca me donne l'impression de poster sur une fenetre d'appli smartphone :w: 

 

Si vous rajoutez des infos, j'espère qu'elles ne seront pas trop "intrusives / actives / mouvantes pendant que l'on navigue ou tape du texte ;)

 

Enfin, quand je clique sur la catégorie forum, il faut que je dépile (comme avant) moi même le forum, pour cliquer sur bistrot et ensuite, quand je regarde les topics qui remontent, le TDA n'est pas dans le haut de la liste, est ce normal? Faut que j'aille dans société pour le trouver, ou dans les "infos" de droite.  Bug ou ergonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, l'onglet activités, je n'arrive pas à gérer. Il me montre tout ce que je n'ai pas lu sur le forum en entier et pas uniquement ceux que j'ai déjà lu. Je ne suivais pas de sujets en particulier avant. Je vais le faire maintenant. Pas d'étoile bleue dans les sujets suivis. Ils sont en gras mais en cliquant dessus, je tombe sur le 1er message. Il me faut remonter l'arborescence du sujet pour voir la liste et l'étoile.

 

Par contre, @WildOne, j'ai des questions précises pour toi.

 

Je ne retrouve pas le concours tuning que je gère et l'antichambre des concours photos. Les liens dans ma signature pointent sur des pages d'erreur.

 

Sur le concours Peugeot que je gère, j'arrive à y aller. Par contre, je suis l'auteur des deux premiers sujets et impossible de les éditer, les modifier... Cela se présentera si une nouvelle photo est postée et pour le nouveau thème du mois prochain.

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change pas mal les habitudes, sans doute une question de temps. Wait & see. :bah:

 

Je rejoins  @dow,  la conversation est bloquée entre 2 grandes parties blanches qui n'apportent rien.

 

Par contre, sur smartphone (Samsung sous Android 10), je n'ai jamais pu répondre, soucis d'affichage avec de grosses lenteurs.

Et sur PC, mon multiquote n'a pas fonctionné. Si le bogue se reproduit, je redis. 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il est normal quand on a des sujets suivi de tomber sur la première page du sujet et pas sur la dernière ?

merci 

toujours pas possible d'ajouter un smiley, ça ouvre une fenêtre qui reste blanche avec "chargement" et ça plante la page, je suis obligé de quitter FA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiestix85 a dit :

est ce qu'il est normal quand on a des sujets suivi de tomber sur la première page du sujet et pas sur la dernière ?

merci 

toujours pas possible d'ajouter un smiley, ça ouvre une fenêtre qui reste blanche avec "chargement" et ça plante la page, je suis obligé de quitter FA

 

 

Il faut que tu cliques sur le numéro de page. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Y'a moyen d'avoir par défaut le bouton "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" désactivé plutot qu'activé???

 

Ou y'a t'il une option quelque part pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il un moyen d'avoir une largeur de page plus grande, j'ai l'impression que c'est configuré avec une largeur fixe et non en pourcentage ... 

Pour les photos on fait comment

Pour éditer ses messages aussi .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitations pour le nouveau forum, c'est sympa, mais ça aurait été cool de pouvoir le visualiser pleine page. La barre latérale pourrait être affichée en "survol" peut-être.

 

Sinon j'ai constaté des problèmes dans les citations

Ci-dessus, page 29, les "quotemsg" ne fonctionnent plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- mon ancien compte a été supprimé (pas tellement grave, mais j'ai perdu tous mes drapeaux)

- je ne sais pas comment mettre un drapeau sur un sujet pour le suivre ou "marquer" un message comme le dernier non-lu

- les 2/3 de mon écran sont blancs et inutilisés c'est un peu dommage et très désagréable

 

Je ne doute pas qu'il y a du travail derrière tout ça mais pour l'instant c'est assez catastrophique de mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout suivi mais je jette un coup d’œil à mes gros topics sur la partie Youngtimers.

On dirait que les balises "BB" ne fonctionnent plus. Elles ne sont plus interprétées. Changement de format ?

 

Donc adieu les liens, les mises en forme et surtout toutes les foutues images. Bon elles ne sont pas perdues mais bonjour pour retrouver l'ordre.

 

Bon c'est sûrement des problèmes inhérents à la migration et je peux le comprendre.

Je ne sais pas si elle est encore en cours et si ça va être traité dans les prochains jours ?

 

 

Sinon comme beaucoup, j'ai atrocement du mal avec la nouvelle IHM.

Le blanc "plus blanc que blanc" me brûle la rétine (encore heureux que j'utilise F.lux) et surtout j'ai du mal avec cette impression d'afficher une page pour mobile sur un écran 27" 1440p. Deux tiers de vide.

 

Bon là ce n'est pas contre vous en particulier. J'ai déjà beaucoup pester contre Facebook lors de leur mise à jour.

 

Si vous pouviez proposer un affichage spécial grand écran et un mode écran sombre ce serait génial.

Ah si, et peut-être un peu plus de couleur. Un peu comme l'appli.

 

Pour le reste de l'IHM je pense qu'il faut le temps de s'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rusty03 a dit :

Ca change pas mal les habitudes, sans doute une question de temps. Wait & see. :bah:

 

Je rejoins  @dow,  la conversation est bloquée entre 2 grandes parties blanches qui n'apportent rien.

 

Par contre, sur smartphone (Samsung sous Android 10), je n'ai jamais pu répondre, soucis d'affichage avec de grosses lenteurs.

Et sur PC, mon multiquote n'a pas fonctionné. Si le bogue se reproduit, je redis. 😮

 

Je me réponds à moi-même. 

Ça fonctionne sous Chrome mais pas Firefox. :mad:

 

Et j'entends mon Pc qui sonne à chaque notification alors que je suis posey dans le canap avec mon tel. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 1 minute, rusty03 a dit :

 

Je me réponds à moi-même. 

Ça fonctionne sous Chrome mais pas Firefox. :mad:

 

Et j'entends mon Pc qui sonne à chaque notification alors que je suis posey dans le canap avec mon tel. :mad:

 

Tu peux désactiver les notifications dans ton profil / Paramètres/ Autres paramètres / paramètres des notifications

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dow a dit :

 

Tu peux désactiver les notifications dans ton profil / Paramètres/ Autres paramètres / paramètres des notifications

 

 

Pour cette belle réponse, tu mérites de passer meilleur contributeur de la semaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiestix85 a dit :

donc on ne peut éditer qu'une fois son message?

Bonjour à tous,

 

Gros boulot! Un peu perdu mais on va s'y faire comme toujours!

 

En revanche l'édition de message, j'espère que ça ne va pas rester comme ça. Je ne remarque pas toutes mes fottes d'ortograf à la première relecture. Je voulais mettre un smiley, mais ce sera pour une autre fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

je viens de me rendre compte que toutes les photos (ou presque) de mes topics ont disparues, quand je pense au temps que j'ai passé pour tout reposter, j'espère que ce n'est que provisoire, je ne recommencerais pas .

 

Les photos ont bien été transférées. Je pense que les scripts pour les citations et les photos des anciens messages ne sont pas encore passés pour les ré-écrire. Les admins nous en diront plus demain à ce sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...