Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Perso pour moi hier c'était la misère plus de photo, pas moyen de poster quoi que ce soit chrome ou firefox mais aujourd'hui ça se passe bien, les photos sont là, les imports d'image marchent...
Peut-être qu'un clear du cache sur les navigateurs pourrait aider...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeGrenoblois a dit :

Outre tous les bugs remontés, je ne sais pas si mon ADSL de fin fond de plouquie est en cause, mais je trouve le fofo extrêmement lent depuis la migration :mad: 

Pas de soucis de mon côté (et je suis sur un Wifi résidentiel) 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette, vous avez fais un sacré boulot  les gars, certes il y a pas mal de trucs qui ne fonctionnent pas au poil, mais c'est normal puisque tout n'est pas terminé.

Un peu de patience messieurs, il n'y a pas mort d'homme, tout ceci n'est qu'une affaire de quelques jours, je pense que tout va rentrer dans l'ordre bientôt. Merci à ceux qui ont bossé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, WildOne a dit :

Ecoute on a fait au mieux : on était obligé de changer de moteur de forum, on a pris le meilleur sur le marché.

Je me permet de rebondir sur cette affirmation, moi je ne pense pas.... ou alors vous avez mal étudié les acteurs du secteur. IPB est certes connu mais pas forcément ce qui correspondait le mieux pour FA.

La base est que pour une grande communauté comme FA quand on fait une migration , c'est de  faire des tests à un panel représentatifs des utilisateurs de FA , de voir leur retours.

Ceci dit, la tache que vous aviez à faire était ardue, je vous félicite pour la migration qui globalement s'est bien déroulée, du bon travail, après le graphique , cela se change, les fonctionnalités, elles arriveront, les gens s'y feront !  on redoute toujours la nouveauté, ces réactions sont les même sur tous les forums qui évoluent.

Modifié par evajoly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 14 minutes, Fllow a dit :

 

Bonjour, 

J'ai les mêmes soucis que mon camarade du message cité, le forum, est pour moi inutilisable sous Chrome et Firefox. Je suis actuellement sur Microsoft Edge. J'ai les mêmes symptômes que Kupra.

 

Il est vrai qu'un peu moins de blancheur très brillante serait plus agréable pour les yeux.

 

Merci pour votre travail, et bonne continuation.

 

Aucun problèmes sur firefox 82.0.2 (64 bits) sous Windows 10 v2004.

 

Mais je n'ai pas/plus de bloqueurs de pub, juste une gestion restrictives des cookies et je bloque les adware au niveau de windows.

 

il y a 4 minutes, LeGrenoblois a dit :

Outre tous les bugs remontés, je ne sais pas si mon ADSL de fin fond de plouquie est en cause, mais je trouve le fofo extrêmement lent depuis la migration :mad: 

 

Y'a une certaine "latence ergonomique" je trouve quand on clique sur les boutons, quand on change de sujet, mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment des lenteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fiestix85 a dit :

et dans l'idée ou je créé un autre dossier du même nom que celui qui n'est plus accessible, le jour ou ça remarche, on fera quoi ?

et le reste :

pas d'étoile

pas de smiley

pas de pseudo sur le sujets suivis

pas de sujets suivis "simple a trouver"

 

-en fait si le but c'était de pousser les anciens dehors, je pense que c'est réussi, si vous comptez sur le gens de passage pour faire vivre le forum, c'est mort.

il y a une grande différence entre le forum et nous, c'est que nous on a pas besoin de forum pour vivre .

sur ce, merci .

Tu pourras utiliser le dossier que tu préfères.

Pour les étoiles : si tu mets le sujet en favori (suivre en haut), tu auras une étoile avant le titre du sujet dès qu'un nouveau message sera posté.

Sinon tu peux aussi aller dans tes préférences : paramètres > paramètres du compte > accès au contenu, et choisir "aller au dernier commentaire non lu" ou "aller au dernier commentaire".

 

Les smileys sont recalculés pour les sujets anciens, sinon tu as accès aux smileys communs dans le formulaire de réponse dans la catégorie "converted", on ne peut plus proposer les smileys persos, mais tu peux utiliser un répertoire photo "smileys" pour insérer des smileys si tu le souhaites.

 

Les pseudos sur les sujets suivis c'est pour quoi ? voir le nom du dernier posteur ? l'intérêt est limité.

 

Les sujets suivis simples à trouver c'est : cloche "notifications" et tu as tous tes sujets suivis ici.

 

Le but c'était de pouvoir continuer à avoir un forum sinon l'autre alternative c'était tout fermer.

On devait migrer ou effacer le site. Devine ce qu'on a choisi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Muséeologue a dit :

Salut à tous !

 

On en est sans doute toujours qu'à un stade de "développement" 😜. Car si il y a "moyen" de poster, en ce qui concerne les photos c'est très lent et au bout d'un certain temps les "pages ne répondent pas"... Je vais donc y aller sur un mode "au ralenti" pendant quelques jours, on verra bien.

Ce qui inquiète le plus ceux qui interviennent sut mon topic... c'est qu'ils ne retrouvent plus leurs anciennes photos (moi non plus d'ailleurs) : on suppose que c'est "provisoire" ?

Clique sur ton pseudo > image de la galerie.

Pour les photos sur les sujets ça va être recalculé

Pour l'upload, j'ai déjà ouvert un bug, en attendant sa résolution tu peux créer un nouvel album photo qui sera plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour moi , mon mot de passe ne fonctionne pas ?? ( il me dit mot de passe incorect )

 

alors pour me connecter je rempli la case avec mon adresse mail et mon mot de passe ( déjà enregistrer dans mon profils ) mais en plus je suis obligé de cliquer un peu plus haut sur l’icône  " google "

une fenêtre s'ouvre en me demandant de choisir sur mon adresse mail  ?

je choisi l'adresse mail,

et le fait de cliquer sur mon adresse mail mon compte s'active et je peut naviguer sur " caradisiac " !!!! ???

était ce grave docteur ???

pascal17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Impossible d'utiliser le forum sur win 7 et Chrome à jour. Je ne peux pas écrire et il y a de nombreux bugs qui me font dire d'abandonner FA... 

Sur mon portable, pas de problème pour poster. Mais remettre les favoris et tout comprendre pour savoir quand quelqu'un a répondu, c'est autre chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Tu pourras utiliser le dossier que tu préfères.

Pour les étoiles : si tu mets le sujet en favori (suivre en haut), tu auras une étoile avant le titre du sujet dès qu'un nouveau message sera posté.

Sinon tu peux aussi aller dans tes préférences : paramètres > paramètres du compte > accès au contenu, et choisir "aller au dernier commentaire non lu" ou "aller au dernier commentaire".

 

Les smileys sont recalculés pour les sujets anciens, sinon tu as accès aux smileys communs dans le formulaire de réponse dans la catégorie "converted", on ne peut plus proposer les smileys persos, mais tu peux utiliser un répertoire photo "smileys" pour insérer des smileys si tu le souhaites.

 

Les pseudos sur les sujets suivis c'est pour quoi ? voir le nom du dernier posteur ? l'intérêt est limité.

 

Les sujets suivis simples à trouver c'est : cloche "notifications" et tu as tous tes sujets suivis ici.

 

Le but c'était de pouvoir continuer à avoir un forum sinon l'autre alternative c'était tout fermer.

On devait migrer ou effacer le site. Devine ce qu'on a choisi ?

 

Pour la partie smileys, penses-tu que vous pourrez réintégrer les smileys défini sur l'ancienne version (sans parler d'ajouter de nouveaux smileys persos) ? Ceux-ci étaient assez géniaux pour passer des messages, notamment enclencher le mode second degré :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 11 minutes, evajoly a dit :

Je me permet de rebondir sur cette affirmation, moi je ne pense pas.... ou alors vous avez mal étudié les acteurs du secteur. IPB est certes connu mais pas forcément ce qui correspondait le mieux pour FA.

La base est que pour une grande communauté comme FA quand on fait une migration , c'est de  faire des tests à un panel représentatifs des utilisateurs de FA , de voir leur retours.

Ceci dit, la tache que vous aviez à faire était ardue, je vous félicite pour la migration qui globalement s'est bien déroulée, du bon travail, après le graphique , cela se change, les fonctionnalités, elles arriveront, les gens s'y feront !  on redoute toujours la nouveauté, ces réactions sont les même sur tous les forums qui évoluent.

Ecoute, je vais pas te refaire l'étude de marché qu'on a faite :)

Mais des acteurs qui pouvaient supporter la charge de notre gros forum, y en a 3.

 

On a comparé les 3, on a isolé les fonctionnalités clefs et comparé ceux qui offraient ces fonctionnalités, il en restait deux. L'autre est canadien. Tu dois le connaître. Notre choix s'est porté sur IPB en raison des réponses à nos questions sur les évolutions possibles et en fonction de leur roadmap interne.

 

Pour le panel représentatif : je pense que t'as pas idée du genre de retours qu'on aurait eus si on l'avait fait, rien n'aurait été, mais on a ouvert une béta une fois le choix fait pour remonter les derniers bugs visibles :)

 

Puis étant admin du forum depuis 12 ans, je suis un peu représentatif aussi :p j'ai aussi représenté le point de vue de la communauté et mis des warnings sur ce qui allait vous choquer.

On ne pouvait clairement pas tout avoir et il a fallu faire des choix.

 

Sur le graphisme, moi ça m'a choqué, mais après 3 mois de béta-test je m'y suis habitué, faut laisser le temps au cerveau d'emmagasiner ce changement et ça va après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Damfear a dit :

Bonjour. Impossible d'utiliser le forum sur win 7 et Chrome à jour. Je ne peux pas écrire et il y a de nombreux bugs qui me font dire d'abandonner FA... 

Sur mon portable, pas de problème pour poster. Mais remettre les favoris et tout comprendre pour savoir quand quelqu'un a répondu, c'est autre chose... 

Problème d'adblock : à reconfigurer ou désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal 17 a dit :

Bonjour a tous

 

pour moi , mon mot de passe ne fonctionne pas ?? ( il me dit mot de passe incorect )

 

alors pour me connecter je rempli la case avec mon adresse mail et mon mot de passe ( déjà enregistrer dans mon profils ) mais en plus je suis obligé de cliquer un peu plus haut sur l’icône  " google "

une fenêtre s'ouvre en me demandant de choisir sur mon adresse mail  ?

je choisi l'adresse mail,

et le fait de cliquer sur mon adresse mail mon compte s'active et je peut naviguer sur " caradisiac " !!!! ???

était ce grave docteur ???

pascal17.

Un mail est parti, mais comme on a plus de 200 000 utilisateurs il va mettre du temps à arriver.

 

En attendant il faut faire mot de passe oublié, pour des raisons de sécurité, on n'a pas pu importer les mots de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildOne a dit :

Problème d'adblock : à reconfigurer ou désactiver.

Merci bien ! Une désactivation réactivation et tout refonctionne ! 

Je vais voir ce que propose le nouveau forum plus en détail maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LeGrenoblois a dit :

Pour la partie smileys, penses-tu que vous pourrez réintégrer les smileys défini sur l'ancienne version (sans parler d'ajouter de nouveaux smileys persos) ? Ceux-ci étaient assez géniaux pour passer des messages, notamment enclencher le mode second degré :o 

Trop de vieux smilies persos.

Je peux ajouter les smilies standards manquants, et quelques inratables si tu me fais une liste :) (mais genre 10 quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, WildOne a dit :

Trop de vieux smilies persos.

Je peux ajouter les smilies standards manquants, et quelques inratables si tu me fais une liste :) (mais genre 10 quoi)

Les clooneys sont absolument inratables, les DSK, les papes... Avec ça on devrait pouvoir tenir :o :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, WildOne a dit :

Tu pourras utiliser le dossier que tu préfères.

Pour les étoiles : si tu mets le sujet en favori (suivre en haut), tu auras une étoile avant le titre du sujet dès qu'un nouveau message sera posté.

Sinon tu peux aussi aller dans tes préférences : paramètres > paramètres du compte > accès au contenu, et choisir "aller au dernier commentaire non lu" ou "aller au dernier commentaire".

 

Les smileys sont recalculés pour les sujets anciens, sinon tu as accès aux smileys communs dans le formulaire de réponse dans la catégorie "converted", on ne peut plus proposer les smileys persos, mais tu peux utiliser un répertoire photo "smileys" pour insérer des smileys si tu le souhaites.

 

Les pseudos sur les sujets suivis c'est pour quoi ? voir le nom du dernier posteur ? l'intérêt est limité.

 

Les sujets suivis simples à trouver c'est : cloche "notifications" et tu as tous tes sujets suivis ici.

 

Le but c'était de pouvoir continuer à avoir un forum sinon l'autre alternative c'était tout fermer.

On devait migrer ou effacer le site. Devine ce qu'on a choisi ?

 

je ne vois pas d'étoile ?

 

Capture du 2020-11-04 11-44-18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si

à l’instant, Gr3g0ry a dit :

Les anciens smileys qu'on utilise depuis plus de 10 ans sont plus là ? 

 

:cyp:

:w

:Fume: 

:??:

 

Les Clooney et autres house etc ? 

 

Vous avez pas remis ça ? 

 

 

 

 

 

Non les smilies persos sont plus là et ne peuvent plus être là

mais les classic oui : dans le formulaire de réponse :

clique sur l'icone smileys 

catégorie : converted et tu les retrouves, tu pouvoir voir le raccourci associé au survol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Si

Non les smilies persos sont plus là et ne peuvent plus être là

mais les classic oui : dans le formulaire de réponse :

clique sur l'icone smileys 

catégorie : converted et tu les retrouves, tu pouvoir voir le raccourci associé au survol.

Pas mal mais il en manque quand même un sacré paquet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeGrenoblois a dit :

Une autre remarque, la réponse a peut-être (sans doute) déjà été donnée, a-t-on la possibilité, sur les sujets que nous suivons, d'aller directement sur le premier post non lu? 

Cf plus bas, ou tu vas dans "paramètres" paramètres du compte > accès au contenu > aller au premier commentaire non lu, et ça ouvrira partout le dernier message non lu quand tu cliques sur le titre.

il y a 2 minutes, fiestix85 a dit :

je ne vois pas d'étoile ?

 

Capture du 2020-11-04 11-44-18.jpg

Là t'es sûr la page pour gérer le typ de notif que tu veux.

C'est pas là qu'il faut aller.

Soit dans le forum en question

Soit dans "notification" comme dit précédemment.

Soit dans "activité" "contenu non lu" et gérer ce que tu veux afficher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
il y a 1 minute, LeGrenoblois a dit :

Une autre remarque, la réponse a peut-être (sans doute) déjà été donnée, a-t-on la possibilité, sur les sujets que nous suivons, d'aller directement sur le premier post non lu? 

 

Tu as une option dans tes paramètres la dessus (dans le suivi des sujets si je ne me trompe pas), j'ai testé hier soir, mais ca ne fonctionnait pas correctement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Cf plus bas, ou tu vas dans "paramètres" paramètres du compte > accès au contenu > aller au premier commentaire non lu, et ça ouvrira partout le dernier message non lu quand tu cliques sur le titre.

Là t'es sûr la page pour gérer le typ de notif que tu veux.

C'est pas là qu'il faut aller.

Soit dans le forum en question

Soit dans "notification" comme dit précédemment.

Soit dans "activité" "contenu non lu" et gérer ce que tu veux afficher

Moi je trouve pas paramètre paramètre du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, WildOne a dit :

Cf plus bas, ou tu vas dans "paramètres" paramètres du compte > accès au contenu > aller au premier commentaire non lu, et ça ouvrira partout le dernier message non lu quand tu cliques sur le titre.

Là t'es sûr la page pour gérer le typ de notif que tu veux.

C'est pas là qu'il faut aller.

Soit dans le forum en question

Soit dans "notification" comme dit précédemment.

Soit dans "activité" "contenu non lu" et gérer ce que tu veux afficher

donc il n'y a plus de favoris du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, WildOne a dit :

Un mail est parti, mais comme on a plus de 200 000 utilisateurs il va mettre du temps à arriver.

 

En attendant il faut faire mot de passe oublié, pour des raisons de sécurité, on n'a pas pu importer les mots de passe.

merci pour la réponse

bonne journée

pascal17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, WildOne a dit :

Cf plus bas, ou tu vas dans "paramètres" paramètres du compte > accès au contenu > aller au premier commentaire non lu, et ça ouvrira partout le dernier message non lu quand tu cliques sur le titre.

Là t'es sûr la page pour gérer le typ de notif que tu veux.

C'est pas là qu'il faut aller.

Soit dans le forum en question

Soit dans "notification" comme dit précédemment.

Soit dans "activité" "contenu non lu" et gérer ce que tu veux afficher

Merci ;) je l'ai activé je testerai :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gr3g0ry a dit :

Moi je trouve pas paramètre paramètre du compte

Sous ton pseudo.

il y a 1 minute, pg265 a dit :

Bonjour,

 

Plus aucune photo ne s’affiche sur mes WIP... ainsi que sur certains autres sujets visités.

Tous les sujets que je suivais n’apparaissent plus.

 

Pascal

Les photos vont être traitées dans la semaine.

 

Pour les sujets suivis, j'ai bien peur qu'il faille remettre tes favoris manuellement.

 

il y a 3 minutes, fiestix85 a dit :

donc il n'y a plus de favoris du tout ?

Il y en a, mais il semble que la plupart n'ait pu être importés. Donc à refaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fiestix85 a dit :

donc il n'y a plus de favoris du tout ?

Essayes ça.

 

En bas de page

"Contenu non lu" puis "activité" puis "contenu non lu" puis "statut de lecture " sur non lu  et "propriétaire"  contenu dans lequel j'ai posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildOne a dit :

Sous ton pseudo.

Les photos vont être traitées dans la semaine.

 

Pour les sujets suivis, j'ai bien peur qu'il faille remettre tes favoris manuellement.

 

Il y en a, mais il semble que la plupart n'ait pu être importés. Donc à refaire.

 

Merci pour votre réponse.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tydav16 a dit :

Essayes ça.

 

En bas de page

"Contenu non lu" puis "activité" puis "contenu non lu" puis "statut de lecture " sur non lu  et "propriétaire"  contenu dans lequel j'ai posté.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...