Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Depuis le retour du forum nouvelle mouture je trouvais que le forum rame, mais depuis hier soir et ce matin j'ai l'impression que c'est de prie en pire !!!

Il y a que chez moi que ça rame ?

C'est déjà assez pénible de retrouver ses anciens sujets d’intérêt si en plus ça rame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Perso suis sur Dolphin sur Android et le site mobile est agréable.

Pourtant c'est pas un Chrome ou Firefox. 

Juste un peu de mal à trouver mes albums photos mais je vais m'en sortir.

Et pour les émoticones c'est un peu le bazar sur ce navigateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pitric a dit :

Bonjour à tous. 

Perso suis sur Dolphin sur Android et le site mobile est agréable.

Pourtant c'est pas un Chrome ou Firefox. 

Juste un peu de mal à trouver mes albums photos mais je vais m'en sortir.

Et pour les émoticones c'est un peu le bazar sur ce navigateur. 

Perso je suis en PC bureau windows 10 et firefox pas de soucis.

Pour les émoticônes ceux de caradisiac sont en toute fin de liste :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère. 

Je me suis enteté pour trouver mes albums. 

Je n'avais pas vu la petite flèche vers les bas dans mon profil, au niveau de l'activité. 

Je n'avais vraiment pas les yeux ouverts. 

Et je retrouve donc mes photos. 

Prochaine étape, ajouter des photos. 

Donc tout va bien. Désolé pour mon excès de feignantise et de ne pas avoir ouvert un peu mes yeux bouffis. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup je rame dans l'utilisation de la nouvelle version de FA, mais je progresse peu à peu.

Point essentiel, avec "Sujets que je suis" j'ai retrouvé un accès ciblé à ce que j'appelle encore mes "favoris",  même si je regrette le marquage par drapeau qui était bien plus commode à utiliser "à la volée".

 

Mais dans le détail, et comme la majorité des forumeurs, je reste très loin d'être à l'aise!

 

Un point particulier dans la gestion des albums :

Quand on a pris la peine d'en créer un qui pourrait servir de base documentaire aux autres membres (comme la présentation d'une collection avec l'image de chaque modèle), il est important de pouvoir aisément le mettre à jour et d'en présenter les images dans un ordre logique.

Sur mon album LE MANS Collection Japon j'ai choisi de les trier dans l'ordre des numéros de parution (potentiellement de 1 à 100) et pour cela j'ai fait débuter chaque légende par ce numéro.

Curieux résultat : le n°1 vient bien en premier, mais il est aussitôt suivi par les n°10 à 19 !

Puis on a le n°2 (suivi de 20 à 29), le n°3 (suivi de 30 à 39), etc...

Tous les algorithmes de tri savent pourtant qu'une chaîne numérique est à considérer dans sa totalité, et non pas en ne retenant que le premier chiffre !

J'étais prêt à réécrire toutes les légendes en utilisant pour les numéros une séquence de 2 voire 3 chiffres (001,002,003...) mais impossible ! Car avec bouton "Gérer l'image", seules les images très récentes ont accès à "modifier les détails" !  Je ne vois d'ailleurs aucune justification valable à cette restriction.

 

Ma suggestion tient donc en deux points :

1) rétablir un tri logique sur les chaines numériques

2) autoriser "modifier les détails" quelle que soit l'ancienneté de l'image

Ceux qui souhaitent améliorer la présentation de leurs albums anciens ou nouveaux vous en remercient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tron60 a dit :

Depuis le retour du forum nouvelle mouture je trouvais que le forum rame, mais depuis hier soir et ce matin j'ai l'impression que c'est de prie en pire !!!

Il y a que chez moi que ça rame ?

C'est déjà assez pénible de retrouver ses anciens sujets d’intérêt si en plus ça rame

Bonjour, je ne trouve pas que le site "rame" plus qu'avant, seules les photos multiples ont du mal à s'afficher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bon j'ai enfin réussi à me connecter . Mais je constate que la nouvelle interface est une vraie catastrophe. On dirait du Windaube 100%. Bref je préfère m'abstenir pour l'instant en tout cas.

Que les débiles qui ont décidé de tout massacrer parce que ca leur plait à eux ( c'est la tendance lourde actuellement dans l'informatique de foutre la merde partout ...je le constate dans ma société ( multinationale) aussi hélas..on perd des heures et des heures avec des nouveautés logicielles catastrophiques...).

Bref tchao....

Modifié par phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, phil a dit :

Bon j'ai enfin réussi à me connecter . Mais je constate que la nouvelle interface est une vraie catastrophe. On dirait du Windaube 100%. Bref je préfère m'abstenir pour l'instant en tout cas.

Que les débiles qui ont décidé de tout massacrer parce que ca leur plait à eux ( c'est la tendance lourde actuellement dans l'informatique de foutre la merde partout ...je le constate dans ma société ( multinationale) aussi hélas..on perd des heures et des heures avec des nouveautés logicielles catastrophiques...).

Bref tchao....

 

Je vis la même chose également dans mon boulot : changer pour changer, et à chaque fois vers du moins bien, plus lourd, plus lent. No brain total.

On change sans tenir compte des besoins, on migre et regarde les besoins après. Et là on se rend compte qu'on a perdu sur beaucoup de plans, et donc il faut imaginer des solutions bricolées et complexes pour juste récupérer les anciennes fonctionnalités, quand c'est possible. Ca demande un boulot monstre, du stress, tout ça pour récupérer ce qui a été perdu, c'est du masochisme.

 

Je ne comprends pas ce choix. Ok l'ancien forum n'est plus supporté, soit. Mais pourquoi avoir choisi ce "truc" infâme à la place? 😒 C'est orienté réseau sociaux, avec 80% d'infos affichées inutiles pour un forum.

Modifié par cordelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cordelius a dit :

 

Je vis la même chose également dans mon boulot : changer pour changer, et à chaque fois vers du moins bien, plus lourd, plus lent. No brain total.

On change sans tenir compte des besoins, on migre et regarde les besoins après. Et là on se rend compte qu'on a perdu sur beaucoup de plans, et donc il faut imaginer des solutions bricolées et complexes pour juste récupérer les anciennes fonctionnalités, quand c'est possible. Ca demande un boulot monstre, du stress, tout ça pour récupérer ce qui a été perdu, c'est du masochisme.

 

Je ne comprends pas ce choix. Ok l'ancien forum n'est plus supporté, soit. Mais pourquoi avoir choisi ce "truc" infâme à la place? 😒 C'est orienté réseau sociaux, avec 80% d'infos affichées inutiles pour un forum.

 

Pourquoi avoir choisi cette interface ? Car c'est l'une des rares seules qui permettait la poursuite du forum, sans perte des images, sans perte des MP, par exemple.

 

Pas 50 choix possibles, c'était soit cet hébergeur-ci, soit un autre mais à l'interface similaire, soit la fermeture définitive du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Pourquoi avoir choisi cette interface ? Car c'est l'une des rares seules qui permettait la poursuite du forum, sans perte des images, sans perte des MP, par exemple.

 

Pas 50 choix possibles, c'était soit cet hébergeur-ci, soit un autre mais à l'interface similaire, soit la fermeture définitive du forum.

 

Il n'y avait le choix qu'entre 2 hébergeurs ayant tous les 2 cette interface? Ca m'étonnerait ;)

 

Caradisiac a forcé ce choix, non?

 

D'autres types de forums ont une interface bien meilleure, comme le forum HFR par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cordelius a dit :

 

Il n'y avait le choix qu'entre 2 hébergeurs ayant tous les 2 cette interface? Ca m'étonnerait ;)

 

Caradisiac a forcé ce choix, non?

 

D'autres types de forums ont une interface bien meilleure, comme le forum HFR par exemple.

 

@WildOne s'en est expliqué quelques pages précédemment, vu le volume d'un forum tel que Forum-Auto, et notamment via son contenu d'images, les potentiels hébergeurs capables d'assurer la migration de son contenu total ne se bousculent pas au portillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cordelius a dit :

 

D'autres types de forums ont une interface bien meilleure, comme le forum HFR par exemple.

 

Tu parles de ce forum-ci ?

 

https://forum.hardware.fr/

 

il y a 1 minute, grogazenvue a dit :

:coucou:

 

A quoi ça correspond, ce nombre à côté de notre profil ?

 

 

Capture.jpg

 

Clique sur ton pseudo, tu verras que ça correspond soit à des MP, soit à des personnes qui ont cité l'un de tes messages, soit que tu as été cité dans un topic par un autre membre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cordelius a dit :

Oui.

 

C'est une blague, j'espère ? :W

 

C'est un moteur de forum que nous avons eu sur Forum-Auto jusque 2012, de mémoire, produit par MesDiscussions, qui nous a ensuite migré vers son nouveau moteur de forum que nous avons connu jusqu'au mois dernier.

 

Le même MesDiscussions qui nous a mis à la porte cette année et qui a donc provoqué une migration du forum vers le support qu'on utilise depuis 10 jours... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est une blague, j'espère ? :W

 

C'est un moteur de forum que nous avons eu sur Forum-Auto jusque 2012, de mémoire, produit par MesDiscussions, qui nous a ensuite migré vers son nouveau moteur de forum que nous avons connu jusqu'au mois dernier.

 

Le même MesDiscussions qui nous a mis à la porte cette année et qui a donc provoqué une migration du forum vers le support qu'on utilise depuis 10 jours... :ddr:

 

Ce n'est pas une blague, cette interface fait tout ce qu'il faut, contrairement à celle-ci. Pourquoi MesDiscussions a mis FA à la porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cordelius a dit :

 

Ce n'est pas une blague, cette interface fait tout ce qu'il faut, contrairement à celle-ci. Pourquoi MesDiscussions a mis FA à la porte?

 

MesDiscussions appartient à Doctissimo, qui a été racheté il y a quelques temps par TF1, et ils évincent leurs clients petit à petit.

 

Et pour avoir utilisé ce forum à l'époque, il a juste 20 ans de retard par rapport à notre nouvelle version de forum... :W

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

MesDiscussions appartient à Doctissimo, qui a été racheté il y a quelques temps par TF1, et ils évincent leurs clients petit à petit.

Ok, pfff...

 

Et comme alternative il n'y avait donc que cette interface immonde, et apparemment pas très customisable 😒

 

Ne pas avoir de favoris, alors que c'est quand même une des fonctions les plus indispensables d'un forum, j'en reviens pas. J'espère que cette interface n'est pas chère au moins... On quitte une maison en brique pour une cabane en bois, sans le charme qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cordelius a dit :

Ok, pfff...

 

Et comme alternative il n'y avait donc que cette interface immonde, et apparemment pas très customisable 😒

 

Ne pas avoir de favoris, alors que c'est quand même une des fonctions les plus indispensables d'un forum, j'en reviens pas. J'espère que cette interface n'est pas chère au moins... On quitte une maison en brique pour une cabane en bois, sans le charme qui va avec...

 

Où as-tu vu qu'il n'y avait pas de favoris ? :eek:

 

Ta précédente liste de favoris a disparu lors de la migration (C'est la seule perte à noter, avec les avatars), soit, mais rien ne t'empêche d'en créer une nouvelle. En haut de chaque topic, tu as la possibilité de l'ajouter dans ta liste de topics à suivre, qui s'incrémente ensuite dans ta liste Contenu que je suis dans l'onglet Activité, qui correspond de fait à nos anciens favoris sur le support précédent.

 

De plus, si tu avais cliqué sur la bande ci-dessous affichée en haut du forum depuis quelques jours...

 

39574342_Screenshot_2020-11-14Cettevoitureaunehistoirepeubanale(Indexenpage1)-Page204-Discussionslibres(Gnral)-....thumb.png.9f118068223aea898b81be49718ae9db.png

 

... tu pourrais y lire que des réglages sont en cours, suite aux demandes faites par les membres et les modérateurs, preuve que ce forum est bel et bien adaptable à nos besoins et que celui-ci sera amélioré dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cordelius a dit :

Ok, pfff...

 

Et comme alternative il n'y avait donc que cette interface immonde, et apparemment pas très customisable 😒

 

Ne pas avoir de favoris, alors que c'est quand même une des fonctions les plus indispensables d'un forum, j'en reviens pas. J'espère que cette interface n'est pas chère au moins... On quitte une maison en brique pour une cabane en bois, sans le charme qui va avec...

apparemment il y avait d'autres choix ?

https://www.forumactif.com/invision

puis:

https://www.forumactif.com/creer-son-forum

et enfin là, avec plusieurs choix :

https://www.forumactif.com/creer-un-forum/phpbb3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

Où as-tu vu qu'il n'y avait pas de favoris ? :eek:

 

Ta précédente liste de favoris a disparu lors de la migration (C'est la seule perte à noter, avec les avatars), soit, mais rien ne t'empêche d'en créer une nouvelle. En haut de chaque topic, tu as la possibilité de l'ajouter dans ta liste de topics à suivre, qui s'incrémente ensuite dans ta liste Contenu que je suis dans l'onglet Activité, qui correspond de fait à nos anciens favoris sur le support précédent.

 

De plus, si tu avais cliqué sur la bande ci-dessous affichée en haut du forum depuis quelques jours...

 

39574342_Screenshot_2020-11-14Cettevoitureaunehistoirepeubanale(Indexenpage1)-Page204-Discussionslibres(Gnral)-....thumb.png.9f118068223aea898b81be49718ae9db.png

 

... tu pourrais y lire que des réglages sont en cours, suite aux demandes faites par les membres et les modérateurs, preuve que ce forum est bel et bien adaptable à nos besoins et que celui-ci sera amélioré dans les semaines à venir.

 

 

Tant mieux si c'est adaptable. Mais alors pourquoi adapter après la migration, alors que les besoins étaient connus sur l'ancien forum? Ca vous fait plein de boulot d'adaptation en plus.

 

Enfin soit, si à terme cette interface est épurée de tous les brols "facebook-like", tant mieux :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cordelius a dit :

 

 

Tant mieux si c'est adaptable. Mais alors pourquoi adapter après la migration, alors que les besoins étaient connus sur l'ancien forum? Ca vous fait plein de boulot d'adaptation en plus.

 

Enfin soit, si à terme cette interface est épurée de tous les brols "facebook-like", tant mieux :jap:

 

 

 

Car c'est à l'utilisation de masse que les besoins des uns et des autres se font ressentir. C'est simpologique ©. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, p_tit seb 51 a dit :

034.gif.c84105eddea6454e0e61c9210ca22275.gif

Effectivement, le chargement des photos est à améliorer de façon impérative. Sous peine de "plantage" (j'entends par là le fait que tout se bloque et qu'il faut finalement "couper" son ordi en le "forçant" puisque plus rien ne bouge...) on ne peut charger que quelques photos à la fois. Je reconnais que les miennes sont parfois relativement lourdes, mais le précédent forum les "réduisait" automatiquement et il n'y avait pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Muséeologue a dit :

Effectivement, le chargement des photos est à améliorer de façon impérative. Sous peine de "plantage" (j'entends par là le fait que tout se bloque et qu'il faut finalement "couper" son ordi en le "forçant" puisque plus rien ne bouge...) on ne peut charger que quelques photos à la fois. Je reconnais que les miennes sont parfois relativement lourdes, mais le précédent forum les "réduisait" automatiquement et il n'y avait pas de problème.

 

J'ai chargé plusieurs  photos de plus de 2mb en une fois sans le moindre problème.....🙂

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kremer CK6 a dit :

 

J'ai chargé plusieurs  photos de plus de 2mb en une fois sans le moindre problème.....🙂

 

 

 

 

Tant mieux pour vous... Le tout est de savoir ce que vous entendez par "plusieurs". En ce qui me concerne, jusqu'à cinq ou six cela va "souvent" (mais pas toujours), mais au-delà, le blocage est assuré. Comme j'ai déjà chargé plusieurs dizaines de milliers de photos sur FA, je crois savoir ce dont je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Car c'est à l'utilisation de masse que les besoins des uns et des autres se font ressentir. C'est simpologique ©. :bah:

L'ancien forum était utilisé en masse, donc les besoins concernant les fonctionnalités étaient connus.

Modifié par cordelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous êtes sur votre pages de favoris et que vous les consultez un par un comment faites vous ?

 

Après lecture de chacun je fais precedent sur mon mobile et retombe sur ma pages de favoris, sauf s'il y a 10 pages a lire je fais precedent 10 fois..

 

N'y a t il pas possibilité de passer de retourner sur la page des favoris depuis le topic que l'on lit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...