Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Le 13/02/2024 à 01:12, kerdual a dit :

j'ai cherché comment accéder à la messagerie, je n'ai pas trouvé dans le forum
est-ce qu'il y a des conditions particulières ?

Il ne faut plus être nouveau membre pour accéder à la messagerie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 06:20, Pascal78114 a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Cupra Formentor 245 VZ.

J'ai 61 ans et je travaille dans l'informatique.

Mon véhicule précédent était une Peugeot 308 GT 180CH PHEV.

J'avais créé un forum sur ma 308 pour échanger sur les subtilités de fonctionnement.

Je voudrais faire de même sur ma Cupra.

 

Au plaisir de vous lire 

Salut et bienvenue @Pascal78114

 

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 13:58, Zanymus a dit :

Bonjour à toutes et tous, je suis Zoltan, 42 ans, de Bruxelles en Belgique, je m'inscris pour partager mon expérience sur un sujet de conversation que j'ai consulté en visiteur. Et pour la suite, on verra bien! Bonne journée tout le monde!

Salut et bienvenue @Zanymus

 

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 15:05, jorge31000 a dit :

Bonjour, je me prénomme Jorge,j'ai 53 ans,je possède une Passat B6 de 2010 dont je fais les réparations et l'entretien moi même grâce au VCDS Rosstech. J'ai découvert ce site par hasard et j'espère pouvoir aider le mieux possible 

Salut et bienvenue @jorge31000

 

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 20:16, Your Decals a dit :

Salut les amis motards !

Je suis Nicolas, et je suis fier de rouler sur les routes du 77 avec ma fidèle CB500 depuis maintenant 10 ans. Chaque virée est une aventure, chaque kilomètre une découverte. Au plaisir de partager nos expériences et de vivre de nouvelles aventures ensemble !

À bientôt sur la route !

Nicolas

Salut et bienvenue @Your Decals

 

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis Oli, actuellement propriétaire d'un bon vieux Scudo 1,9 D qui approche les 400 000, et plus récemment d'une SEAT Alhambra V6 4motion qui est source de bien plus d'ennuis.

Mon compagnon et moi avons un refuge pour animaux depuis des années, notre flotte de véhicules est variée et fluctuante.

Au fil des années, on a fait défiler: différents vieux Land Rover, C15, BX, Jeep Commander, Kangoo 4x4, J7, Saviem SG2, 806, Nissan Navara, Jumpy...

On a actuellement un Ford Ranger Wildtrack 3.0, 2 Dodge Ram, 2 poids lourds, et on vient de revendre un Touareg W12 (la conso!!!!)

Lui gère 90% de la mécanique lui-même sur la plupart des véhicules, moi je m'en tiens à des réparations pas trop compliquées sur les véhicules légers.

J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum, mais j'aurai quelques questions à poser aussi.

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 12:23, oli a dit :

Salut !

Je suis Oli, actuellement propriétaire d'un bon vieux Scudo 1,9 D qui approche les 400 000, et plus récemment d'une SEAT Alhambra V6 4motion qui est source de bien plus d'ennuis.

Mon compagnon et moi avons un refuge pour animaux depuis des années, notre flotte de véhicules est variée et fluctuante.

Au fil des années, on a fait défiler: différents vieux Land Rover, C15, BX, Jeep Commander, Kangoo 4x4, J7, Saviem SG2, 806, Nissan Navara, Jumpy...

On a actuellement un Ford Ranger Wildtrack 3.0, 2 Dodge Ram, 2 poids lourds, et on vient de revendre un Touareg W12 (la conso!!!!)

Lui gère 90% de la mécanique lui-même sur la plupart des véhicules, moi je m'en tiens à des réparations pas trop compliquées sur les véhicules légers.

J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum, mais j'aurai quelques questions à poser aussi.

A bientôt !

 

Salut et bienvenue @oli

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Clarisse, je viens sur votre site sous les conseils d’un collègue pour avoir des conseils suite à l’achat d’un véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me présente  : Sarenouf.

J'ai quelques 100aines de milliers de km au compteur. J'aime rouler et je préfère une bonne vieille voiture que je peux rayer et rincer qu'une voiture neuve que je dois protéger de tout danger :).

 

Mon véhicule :une skoda octavia 2 de 2010. Un bon diesel tdi  qui a fait ses preuve.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je lis régulièrement les articles et les commentaires du site caradisiac, mais plus rarement le forum. Je suis très content de voir que la communauté est très présente sur le site, et j'espère qu'elle va pouvoir m'aider à trouver mon code autoradio suite à mon changement de batterie ! et qui sait, je pourrai peut-être en aider d'autres sur d'autres domaines !

à très bientôt :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, Arnaud ,j'ai 52 ans et suis propriétaire d'une Mazda 6 2.2 skyactive 150 ch de 2017 qui me pose quelques problèmes. Je ne suis pas forcément passionné par les voitures mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas du tout passionné par les factures garages ...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

ayant la chance d'être à la retraite après 44 années de cotisations validées ,je me suis trouvé une passion avec les kits 1/8 ! j'ai monté une Testa rossa ,une Alfa Romeo Gran turismo , une Fiat 1906 et une Mercedes 500 K tous des kits Pocher ,et puis j'ai aussi monté la Cobra d'Agora et la 205GTI d'ixo ..et là je me suis lancé dans l'aventador ! mais au fil du temps j'ai eu envie à chaque fois d'améliorer le kit ...j'ai habillé tout l'intérieur en microfibre noir .

20240127_164219.jpg

20240129_112519.jpg

20240127_181027.jpg

20240202_181422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 16:44, sarenouf a dit :

Bonjour,

 

je me présente  : Sarenouf.

J'ai quelques 100aines de milliers de km au compteur. J'aime rouler et je préfère une bonne vieille voiture que je peux rayer et rincer qu'une voiture neuve que je dois protéger de tout danger :).

 

Mon véhicule :une skoda octavia 2 de 2010. Un bon diesel tdi  qui a fait ses preuve.

 

Bonne journée à tous

Salut et bienvenue @sarenouf

 

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 17:06, gcab33 a dit :

Bonjour à tous !

Je lis régulièrement les articles et les commentaires du site caradisiac, mais plus rarement le forum. Je suis très content de voir que la communauté est très présente sur le site, et j'espère qu'elle va pouvoir m'aider à trouver mon code autoradio suite à mon changement de batterie ! et qui sait, je pourrai peut-être en aider d'autres sur d'autres domaines !

à très bientôt :=)

Salut et bienvenue @gcab33

 

Bonne route sur le forum :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 18:53, stafilo a dit :

A mon tour, Arnaud ,j'ai 52 ans et suis propriétaire d'une Mazda 6 2.2 skyactive 150 ch de 2017 qui me pose quelques problèmes. Je ne suis pas forcément passionné par les voitures mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas du tout passionné par les factures garages ...🤣

Salut et bienvenue @stafilo

 

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 19:49, Sonna83 a dit :

Bonsoir ! 

ayant la chance d'être à la retraite après 44 années de cotisations validées ,je me suis trouvé une passion avec les kits 1/8 ! j'ai monté une Testa rossa ,une Alfa Romeo Gran turismo , une Fiat 1906 et une Mercedes 500 K tous des kits Pocher ,et puis j'ai aussi monté la Cobra d'Agora et la 205GTI d'ixo ..et là je me suis lancé dans l'aventador ! mais au fil du temps j'ai eu envie à chaque fois d'améliorer le kit ...j'ai habillé tout l'intérieur en microfibre noir .

20240127_164219.jpg

20240129_112519.jpg

20240127_181027.jpg

20240202_181422.jpg

Salut et bienvenue @Sonna83

 

Bonne route sur le forum :smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi c'est Mickaël 37 ans 

J'aime toucher à tout surtout en mécanique......( toutes marques)

Je mis suis mis tôt à la mécanique après avoir été malheureusement arnaqué à plusieurs reprises par des  professionnels pas sérieux.

J'ai dû faire les choses à l'envers puisque je n'avais pas vu l'accueil des nouveaux alors désolé 🥴

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

je me presente 

Marcel 70 ans , bien embeter avec mon vehicule 

j'habite dans la manche et j'ai besoin de conseils 

merci 'd'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Kevin 34 ans. Propriétaire d'une 208 HDI et d'un 3008.

J'ai repris mes études il y a un an et demi.
J'apprécie faire la mécanique d'entretien sur mes véhicules et ceux de mes amis.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour l'acceptation !

 

Je me présente : Barbara, 51 ans, propriétaire d'une Renault Clio 1 phase 3 de 12/1996 de couleur gris iceberg. J'ai racheté en seconde main Titine en mai 2003, avec à peine 70.000 km au compteur. Je suis à environ 160.000 km, étant en ville, je ne roule pas beaucoup 😁. J'adore ma Titine, mon bébé 😍 !

 

J'ai trouvé ce site cette nuit suite à d'innombrables et vaines recherches. En effet, Titine est "en panne" depuis mercredi 😢. La cosse qui relie au démarreur s'est défaite, en cause tous les ralentisseurs, dos-d'âne. Quand cela se produit, Titine s'allume mais aucun bruit/son, donc j'ouvre le capot et remet la cosse en place. Et hop, elle démarre nickel !

 

Sauf que depuis mercredi, drame : impossible d'ouvrir le capot donc de remettre la cosse 😢 (je venais de faire mes courses avec surgelés, sinon c'est pas drôle 🙃).

La tirette du verrouillage capot est hors-service. Démontage de la tirette, tirer légèrement sur le câble,  qui est venu tranquillement vers moi. Donc, il est cassé au niveau de la serrure sous capot côté pare-brise donc 🤦🏻‍♀️. Impossible d'ouvrir le capot, ni de trouver de plan, vue éclatée d'où se trouve cette serrure, procédure pour ouvrir, etc 🤔. La Casse et le garage me suggèrent d'ouvrir le capot au lapidaire 😱 et d'en racheter un 😭 ... Déjà que Titine a la varicelle, elle risque d'avoir un capot d'une autre couleur 🥺. Et j'ai plus de voiture dans l'immédiat ...

 

J'espère trouver une solution parmi les nombreux posts de ce forum 🤞 !! Si vous avez des idées, des soluces, des plans, des photos du capot ouvert pour que je voie où est cette serrure, je suis preneuse avec grand plaisir !!

 

Merci beaucoup d'avance de sauver Titine d'une opération 😁 !

 

Bon week-end à toutes et à tous 😀 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 11:33, micke a dit :

Bonjour à tous moi c'est Mickaël 37 ans 

J'aime toucher à tout surtout en mécanique......( toutes marques)

Je mis suis mis tôt à la mécanique après avoir été malheureusement arnaqué à plusieurs reprises par des  professionnels pas sérieux.

J'ai dû faire les choses à l'envers puisque je n'avais pas vu l'accueil des nouveaux alors désolé 🥴

 

Salut et bienvenue @Lerem74

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...