Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Le 04/03/2024 à 15:53, nonot2 a dit :

Bonjour serait-il possible de m'aider pour me réactualisé sous mon pseudo, nonot2,je n'arrive pas âme réinscrire 

Par avance merci .cordialement Mr Galloy Noël 

Salut et bienvenue @nonot2

 

J'ai fait une demande auprès d'un administrateur.

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 19:30, titi40 a dit :

Bonsoir a tous je me présente je suis a la retraite depuis le 1 janvier 2024 j'ai fais de la mécaniques pendant 28 ans et 15 ans de contrôle technique 

Je vous souhaite a tous une bonne soirée 

 

Salut et bienvenue @titi40

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un papy de haute Savoie 57 ans propriétaire d’un CHR TOYOTA et très bientôt d’un CHR phase 2 voilà bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 08:55, Papy74 a dit :

Bonjour un papy de haute Savoie 57 ans propriétaire d’un CHR TOYOTA et très bientôt d’un CHR phase 2 voilà bonne journée à tous 

Salut et bienvenue @Papy74

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m’appelle Stefano et j'habite en Italie. J'ai plusieurs voitures Peugeot (205, 206, 207) et une C3 de l'année 2021.

Au plaisir de discuter avec vous!

Merci
Stefano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 12:28, Gattoeme a dit :
Bonjour,

Je m’appelle Stefano et j'habite en Italie. J'ai plusieurs voitures Peugeot (205, 206, 207) et une C3 de l'année 2021.

Au plaisir de discuter avec vous!

 

 

Merci
Stefano

Salut et bienvenue @Gattoeme

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Jean-luc, de Pau.
Je suis en train de "remettre en état" mon Renault Espace IV (Alyum de 2011).
Bien-sur, j'ai quelques soucis pour remplacer certaines pièces ...
J’espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum ! 😉
 

Modifié par Jean-luc64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 13:20, Jean-luc64 a dit :

Bonjour,

Jean-luc, de Pau.
Je suis en train de "remettre en état" mon Renault Espace IV (Alyum de 2011).
Bien-sur, j'ai quelques soucis pour remplacer certaines pièces ...
J’espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum ! 😉
 

Salut et bienvenue @Jean-luc64

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de retour depuis des années d'absence dut à la vie. j'ai dut changer de pseudo mais ce n'est pas plus mal. de toute façon beaucoup d'anciens ont dut quitter le navire depuis.

pas de mécano pas d'électro ici, rien de tout ça mais juste un passionné de son et d'auto depuis des années.

une nouvelle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour !!

 

Jean Marc de Besançon, d'où mon pseudo !! 68 ans au compteur, donc encore tout jeune et juste sorti du biberon !!

Je possède une C5 Aircross Hybrid 220 CV avec quelques soucis sur la batterie d'où ma venue ici.

J'ai aussi une moto BMW GSA 1250 qui est mon véhicule dont je me sers le plus fréquemment et également  pour partir en vacances...

Pas trop passionné de mécanique donc je glane de ci et de là des infos pour nenter de ne pas passer tout le temps sous les fourches caudines des concessions qui privilégient plus le profit à la satisfaction du client....

Voili, Voilou !!!

IMG_6348.jpg

2023_12_10_Crue de la Loue (21).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

alors voila après 2 ans passé à

vous lire et resoudre des pannes je passe le cap! 

Je m’appelle  Pedro j’habite en suisse 🇨🇭 

Je m’adonne à la mécanique depuis peu et aimerais en apprendre davantage avec vous ;) 

 
au plaisir de discuter avec vous  les amis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 18:16, vasivasa a dit :

Bonjour à tous, de retour depuis des années d'absence dut à la vie. j'ai dut changer de pseudo mais ce n'est pas plus mal. de toute façon beaucoup d'anciens ont dut quitter le navire depuis.

pas de mécano pas d'électro ici, rien de tout ça mais juste un passionné de son et d'auto depuis des années.

une nouvelle histoire.

Salut et bienvenue @vasivasa

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 18:33, FRANCOMTOIS a dit :

Bon jour !!

 

Jean Marc de Besançon, d'où mon pseudo !! 68 ans au compteur, donc encore tout jeune et juste sorti du biberon !!

Je possède une C5 Aircross Hybrid 220 CV avec quelques soucis sur la batterie d'où ma venue ici.

J'ai aussi une moto BMW GSA 1250 qui est mon véhicule dont je me sers le plus fréquemment et également  pour partir en vacances...

Pas trop passionné de mécanique donc je glane de ci et de là des infos pour nenter de ne pas passer tout le temps sous les fourches caudines des concessions qui privilégient plus le profit à la satisfaction du client....

Voili, Voilou !!!

IMG_6348.jpg

2023_12_10_Crue de la Loue (21).JPG

Salut et bienvenue @FRANCOMTOIS

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 18:45, Fulloptions a dit :

Bonsoir tout le monde, 

alors voila après 2 ans passé à

vous lire et resoudre des pannes je passe le cap! 

Je m’appelle  Pedro j’habite en suisse 🇨🇭 

Je m’adonne à la mécanique depuis peu et aimerais en apprendre davantage avec vous ;) 

 
au plaisir de discuter avec vous  les amis !

 

 

Salut et bienvenue @Fulloptions

 

Bonne route sur le forum :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi c’est Ju de haute Savoie, je viens ici pour trouver des réponses à mes questions de mécano du dimanche :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'appelle Olivier et vit en Nord Isère.

Mon compte précédent a été désactivé fin 2023 suite à une non connexion à mon compte pendant trop de temps je pense.

 

la famille possède une twingo 1 (1999, 170 000), une C4 (1.6hdi  2009 315000km) et depuis peu une C5 (2.0 hdi de 2002 et 300 000 km).

auparavant, une merveilleuse Xantia 1.9 td avec qui nous avions rencontrés quelques membres du Forum, il y a une dizaine d'année dans le Gers!

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 15:49, olive38 a dit :

Bonjour,

je m'appelle Olivier et vit en Nord Isère.

Mon compte précédent a été désactivé fin 2023 suite à une non connexion à mon compte pendant trop de temps je pense.

 

la famille possède une twingo 1 (1999, 170 000), une C4 (1.6hdi  2009 315000km) et depuis peu une C5 (2.0 hdi de 2002 et 300 000 km).

auparavant, une merveilleuse Xantia 1.9 td avec qui nous avions rencontrés quelques membres du Forum, il y a une dizaine d'année dans le Gers!

 

bonne journée

Salut et bienvenue @olive38

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente j'habite en province de hainaut en Belgique, je suis propriétaire d'un peugeot 3008 allure acheté en 2023.

Je fais faire à ce jour mon premier entretien, je me suis toujours intéressé à la mécanique,mais avec l'évolution des véhicules et comme l'on apprend tout les jours, voilà ce qui a motivé mon inscription. 

Bonne journée à tous merci de m'accueillir. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai 71 ans et ne comprends pas facilement tous ces trucs électroniques et ne sais pas trop quoi dire en présentation !

j'ai toujours fait ma mécanique moi même, en réparation on modification, mais parfois j'ai besoin d'aide, surtout avec les nouvelles voiture sur lesquelles beaucoup de choses sont électroniques !!!

Je possède un Transporter T4 de 1998, une Cadillac Eldorado de 1970, un side Kyrnos yamaha xj 900s, un side Héchard aspencade 1987, un tracteur Kramer 450 export de 1967, et ai possédé de nombreux autres sides et motos, dont une HD WLC de 1940 et une HD et ai fait 20 ans de courses side en championnat de France, côtes et vitesse, en Europe, et 4 fois le TT.

Voilà a peu prés ce que j'avais à vous dire mécaniquement. Je joue aussi de la basse dans un groupe pop/rock.

Salut à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 08:39, ragnar a dit :

Bonjour à tous,

Je me présente j'habite en province de hainaut en Belgique, je suis propriétaire d'un peugeot 3008 allure acheté en 2023.

Je fais faire à ce jour mon premier entretien, je me suis toujours intéressé à la mécanique,mais avec l'évolution des véhicules et comme l'on apprend tout les jours, voilà ce qui a motivé mon inscription. 

Bonne journée à tous merci de m'accueillir. 

 

 

 

Salut et bienvenue @ragnar

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 10:38, kestjc a dit :

bonjour à tous,

j'ai 71 ans et ne comprends pas facilement tous ces trucs électroniques et ne sais pas trop quoi dire en présentation !

j'ai toujours fait ma mécanique moi même, en réparation on modification, mais parfois j'ai besoin d'aide, surtout avec les nouvelles voiture sur lesquelles beaucoup de choses sont électroniques !!!

Je possède un Transporter T4 de 1998, une Cadillac Eldorado de 1970, un side Kyrnos yamaha xj 900s, un side Héchard aspencade 1987, un tracteur Kramer 450 export de 1967, et ai possédé de nombreux autres sides et motos, dont une HD WLC de 1940 et une HD et ai fait 20 ans de courses side en championnat de France, côtes et vitesse, en Europe, et 4 fois le TT.

Voilà a peu prés ce que j'avais à vous dire mécaniquement. Je joue aussi de la basse dans un groupe pop/rock.

Salut à tous 

Salut et bienvenue @kestjc

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !! 👋 

 

Frank 34 ans, je possède une Audi Q5 190 cv de 2015.... je vais bientôt la pour passer sur un Koleos 2018 environ intial paris après avoir résolu le problème rencontrer sur mon "taudis" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 13:41, frankisno27 a dit :

Bonjour tout le monde !! 👋 

 

Frank 34 ans, je possède une Audi Q5 190 cv de 2015.... je vais bientôt la pour passer sur un Koleos 2018 environ intial paris après avoir résolu le problème rencontrer sur mon "taudis" 

Salut et bienvenue @frankisno27

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La navigation sur votre site doit paraitre très aisée à celui qui l'a développée, mais en ce qui me concerne je suis un peu perdu .

Je ne suis donc probablement pas au bon endroit pour le faire, mais je vais tenter de me présenter

Mon prénom: Guy

Mon âge 85 ans

Mon pseudo: Champignolles.

Je réside prés de Nantes.

Je restaure des Automobiles anciennes depuis 48 ans. J'en possède 16 dont 11 Roulantes.. Je suis un mécanicien autodidacte concernant la pratique, mais mes études en électromécanique m'aident beaucoup quant à la théorie. Il me reste encore beaucoup et beaucoup de choses à apprendre;.

C'est pourquoi je m'inscrit sue ce forum afin d'échanger avec de vrais Mécaniciens qui préfèrent réparer plutôt que remplacer.

Je termine en renouvelant mon bonjour à toute la communauté.

Champignolles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède une Toyota Yaris modèle 1 de 1999, dernière série fabriquée au Japon 👍.

Elle va avoir bientôt 300.000 kms, et pas de soucis majeur hormis mon problème de vitre, j'ai créé un sujet.

A plus,

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté.

Je m'appelle Bruce et je suis de Sambreville en Belgique.

Je compte acheter une Mercedes SLK de 1997. J'en ai vu une qui me plait beaucoup. Il y a quelques petites choses à faire dessus mais rien de grave, je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 17:50, Champignolles a dit :

Bonjour,

La navigation sur votre site doit paraitre très aisée à celui qui l'a développée, mais en ce qui me concerne je suis un peu perdu .

Je ne suis donc probablement pas au bon endroit pour le faire, mais je vais tenter de me présenter

Mon prénom: Guy

Mon âge 85 ans

Mon pseudo: Champignolles.

Je réside prés de Nantes.

Je restaure des Automobiles anciennes depuis 48 ans. J'en possède 16 dont 11 Roulantes.. Je suis un mécanicien autodidacte concernant la pratique, mais mes études en électromécanique m'aident beaucoup quant à la théorie. Il me reste encore beaucoup et beaucoup de choses à apprendre;.

C'est pourquoi je m'inscrit sue ce forum afin d'échanger avec de vrais Mécaniciens qui préfèrent réparer plutôt que remplacer.

Je termine en renouvelant mon bonjour à toute la communauté.

Champignolles

 

Salut et bienvenue @Champignolles

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 18:17, willyskipper a dit :

Bonjour,

je possède une Toyota Yaris modèle 1 de 1999, dernière série fabriquée au Japon 👍.

Elle va avoir bientôt 300.000 kms, et pas de soucis majeur hormis mon problème de vitre, j'ai créé un sujet.

A plus,

Stéphan.

Salut et bienvenue @willyskipper

 

Bonne route sur le forum :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 18:33, brucel a dit :

Bonjour la communauté.

Je m'appelle Bruce et je suis de Sambreville en Belgique.

Je compte acheter une Mercedes SLK de 1997. J'en ai vu une qui me plait beaucoup. Il y a quelques petites choses à faire dessus mais rien de grave, je pense.

 

 

Salut et bienvenue @brucel

 

Bonne route sur le forum :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Guillaume dans la Loire, après avoir passé quelques années au volant d’une laguna coupé v6 DCI boite auto, j’ai dû passer à une berline pour avoir 4 portes (plus pratique pour aller à l'arrière), donc j’ai opté pour une laguna 3 2l turbo essence 170 boite auto de 2009 que j’ai fait reprog en E85.
Je l’utilise surtout le weekend, j'ai une 307sw pour aller au travail.

Je l'ai acheté il y a 3 ans à 55 000 je crois, elle doit maintenant avoir un peu plus de 80 000 km

J'ai eu des soucis électriques :
Le frein à main qui refusait de se verrouiller ou de se déverrouiller : 1600 € chez Renault
Le moteur qui s'est mis à tousser d'un coup (changement d'une bobine crayon)
Une batterie qui m'a laché d'un coup (aucun signe avant coureur) au camping, quel plaisir !
L'alternateur qui lâche un mois plus tard.

Heureusement qu'elle est agréable à conduire !
 
Je vous rejoins pour essayer de trouver une solution à un nouveau problème électrique que je décrirai dans la bonne section.
 
Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...