Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Le 29/04/2024 à 15:45, R30velocebussovts a dit :

Bonjour,

 

40naire ici, j'aime tout ce qui est mécanique, avec ou sans moteur, voitures, motos, camions, camping car, et VÉLOS 😃

J'ai souvent l'occasion de venir sur caradisiac pour consulter le forum ou les fiches techniques, j'ai possédé beaucoup de voitures, en ai essayé aussi beaucoup de la plus simple à des modèles plus compliqués et prestigieux, et en possède encore une dizaines, des mobylettes, motos, et FA m'est très précieux. 

Cela fait un moment que je pensais m'inscrire sur le forum, c'est chose faite !

 

J'habite en Normandie, et aujourd'hui c'est le vélo qui me passionne le plus, mais j'aime les moteurs encore, mais voila on change avec les années 😅

 

Au plaisir d'échanger et de faire connaissance. 

 

Salut et bienvenue @R30velocebussovts

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 16:44, Djon a dit :

Bonjour je suis nouveau je m appel Jonathan j ai 25 ans je chercher une personne qui connais vraiment bien les master 2 2.5 d’ci 120 de 2008 cordialement 

Salut et bienvenue @Djon

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 17:45, bertranddu47 a dit :

Bonjour.

Bertrand de Agen. Nouveau proprio d'un cc, fiat ducato 2.5 TDI avec un soucis de démarrage avec la centrale code.

Jai déjà trouve des aides dans vos témoignages, merci a vous.

bonne route.

Salut et bienvenue @bertranddu47

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 23:24, Fellix a dit :

Bonjour,

ou plutôt bonsoir vu l'heure.

Je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum, mais ma première inscription date de très longtemps et je ne me suis pas connecté depuis un bon moment, au moins 2 ou 3 ans. Mot de passe perdu, et pas possible de le réinitialiser, donc je me suis réinscrit, voilà.

Sinon, pas grand chose à dire, je suis retraité, j'ai toujours entretenu moi même mes véhicules, autos et motos, et il m'arrive d'avoir besoin d'aide sur certains problèmes mécaniques, donc de consulter les forums, et parfois de répondre à des problèmes posés par d'autres utilisateurs.

Véhicules à l'entretien : Alfa 156 2.4l - Mégane 1.5dci - Trafic 2 1.9dci - C4 2.0 Hdi

Salut et bienvenue @Fellix

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 21:06, fraggle17 a dit :

Bonjour à tous,

Sébastien  musicien, j'aime bien entretenir moi même mes véhicules mais  n'étant pas mécanicien de formation toujours à l'affut du conseil qui fait gagner du temps!!

 

seb

Salut et bienvenue @fraggle17

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 22:10, tchave a dit :

Bonjour à tous !

Je m'appelle Thierry et mon pseudo est "tchave". Je suis retraité de l'automobile. C'est ma passion depuis toujours et je restaure des voitures anciennes (actuellement une Austin Seven de 1934, qui aura bientôt un look de "racer des années 10/15", c'est à dire avec une carrosserie minimaliste !

J'ai restauré 2 avant-guerres et j'ai actuellement à la vente, une rare et belle Alvis TE 21de 1965...

Je suis à la recherche d'informations, concernant le toit ouvrant à lamelles (en plexi transparent) de la Mercedes Classe A de 2007 (w169) de mon épouse, dont il faut que je trouve les lames neuves et quelqu'un pour les remplacer.

Voilà, les présentations sont faites et le sujet est lancé !

Bien à vous tous et très cordialement.

Thierry

 

Salut et bienvenue @tchave

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi c'est Dorian 29 ans, je bidouille un peu la mécanique. j'ai un j5 et une clio 2.

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Max Possesseur d'une mini r55 , et passionné de voiture. J'aime passer par des forums afin de s'entraider pour les petits tracas de nos véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me suis inscrit car j'aimerai poser quelques questions a propos de voitures a des personnes qui connaissent. 

Je roule en Honda concerto '93

J'aime bien les voitures anciennes et les jeux gran turismo. 

Je suis pas un pilote mais j'aime bien conduire sur les routes de montagne.

 

Merci d'avance pour votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Timothée et j'habite à côté de Grenoble. J'aime faire l'entretien des voitures de la famille moi même et je me suis dis que c'était une bonne idée de m'inscrire sur ce forum pour les fois où je me pose des questions, ou tout simplement pour échanger mécanique !

 

Au plaisir de vous lire,

 

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis Bacxav et nouveau venu sur le forum. Je possède une Opel Astra K de 2016 . 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 200 000 km en Prius 2, je roule aujourd'hui en Hyundai H1 2018 pour embarquer notre famille.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 13:48, wal59 a dit :

Bonjour, 

 

Max Possesseur d'une mini r55 , et passionné de voiture. J'aime passer par des forums afin de s'entraider pour les petits tracas de nos véhicules. 

Salut et bienvenue @wal59

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 15:36, paulaness a dit :

Bonjour

 

Je me suis inscrit car j'aimerai poser quelques questions a propos de voitures a des personnes qui connaissent. 

Je roule en Honda concerto '93

J'aime bien les voitures anciennes et les jeux gran turismo. 

Je suis pas un pilote mais j'aime bien conduire sur les routes de montagne.

 

Merci d'avance pour votre accueil

Salut et bienvenue @paulaness

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 16:45, TimG38 a dit :

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Timothée et j'habite à côté de Grenoble. J'aime faire l'entretien des voitures de la famille moi même et je me suis dis que c'était une bonne idée de m'inscrire sur ce forum pour les fois où je me pose des questions, ou tout simplement pour échanger mécanique !

 

Au plaisir de vous lire,

 

Tim

Salut et bienvenue @TimG38

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, 

Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air !

Non, en faite j'ai 36 ans en couple avec 2 enfants 🤣

 

Je roule essentiellement en CB500F et je me cherche un véhicule actuellement.

 

Tuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai 57 ans et j'habite en pays Catalan. Je suis ingénieur métallurgiste.

Je suis un fan de moto, que je prépare ou crée à l'occasion. Je peux répondre à certaines questions de mécanique moto (35 ans de compétition en MX).

Je possède aussi quelques véhicules à 4 roues, je viendrai à l'occasion poser quelques questions, car ce n'est pas mon domaine d'expertise.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 12:28, NiceNoob a dit :

Salutations, 

Eikichi Onizuka 22 ans célibataire et libre comme l'air !

Non, en faite j'ai 36 ans en couple avec 2 enfants 🤣

 

Je roule essentiellement en CB500F et je me cherche un véhicule actuellement.

 

Tuss

Salut et bienvenue @NiceNoob

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 19:42, carlovitch1 a dit :

Salut à tous,

 

J'ai 57 ans et j'habite en pays Catalan. Je suis ingénieur métallurgiste.

Je suis un fan de moto, que je prépare ou crée à l'occasion. Je peux répondre à certaines questions de mécanique moto (35 ans de compétition en MX).

Je possède aussi quelques véhicules à 4 roues, je viendrai à l'occasion poser quelques questions, car ce n'est pas mon domaine d'expertise.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Antoine

Salut et bienvenue @carlovitch1

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2008 à 14:17, WildOne a dit :

:coucou:

 

Bonjour et bienvenue sur Forum-Auto,

 

Si vous êtes nouveau sur le forum, je vous propose de vous présenter ici.

 

N'hésitez pas à poser vos questions sur l'utilisation du forum dans la catégorie aide : https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1648-fonctionnalités-bugs-et-suggestions/

Si vous êtes perdus, vous pouvez le faire ici aussi.

 

C'est fait pour ça :)

Salut je me nomme Emmanuel je suis mécanicien naval . J'ai rejoins le forum afin de pouvoir partage et apprendre davantage dans le domaine mécanique. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai 27 ans, première inscription sur un forum auto.

Je suis touche à tout en méca, hydrau, élec sur tout type d'engin et j'aime surtout comprendre ce que je fais et comment cela fonctionne.

Dans la vie je suis depuis peu ingé en exploitation de service sur des centrales élec de stockage, et avant j'installais, entretenais et diagnostiquais les gros moulins à vent que l'on appelle éoliennes 😁

J'effectue l'entretien et les réparations de mon ou mes véhicules moi même.

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais vu ça , je suis outré !!

Nous avons vu le 11 Mars 2024 sur le site du garage «  UNIVERS MOTORS «  à Vendargues ( à côté de Montpellier ) un véhicule Land Rover – Freelander2 qui nous plaisait vraiment .

Nous le réservons en versant 500 € par carte après avoir eu le RIB du garage .

Jusqu’ici tout va bien .

Nous sommes à 500 kms de Montpellier et nous décidons de prendre le train et en arrivant à la gare le 26 Mars , personne pour venir nous chercher sachant que le garage ( Univers Motors à Vendargues -34740 ) est à 17 kms .

Après avoir pris le taxi , le vendeur nous fait faire très très vite le tour de la voiture sans nous donner aucuns renseignements sur le véhicule !!

Les papiers étant faits il nous donne les clés sans rien nous expliquer ( par exemple le système de démarrage spécial , le livret explicatif écrit en Italien , toutes les infos de l'ordinateur de bord qui s'affichent en Italien , etc ...... , en bref il nous a caché que ce véhicule venait d'Italie ) .

Le nettoyage intérieur qui laissait à désirer et que nous avons dû terminer nous même .

Mais le pire reste à venir car nous nous rendons compte après avoir fait la route retour ( donc 500 kms ) qu'il manquait la plage arrière , car ayant fait le tour du véhicule à la nuit tombante et les vitres arrières étant teintées nous ne l'avions pas constaté , mais je pense que si le vendeur avait fait son travail correctement pour nous livrer la voiture il s'en serait aperçu !!

A ce jour ( plus d’un mois après ) et après l'avoir signalé au vendeur le lendemain de l'achat , celui-ci nous promet toujours l'expédition mais rien ne vient et nous sommes convaincus que nous ne l'aurons jamais .

Sur les quelques fois que j’ai réussi à l’avoir au téléphone , à chaque fois il me répond qu’il est inutile d’être aussi insistant car ce n’est qu’une plage arrière et cela ne nous empêche pas de rouler !!

Je l’ai encore eu le Mardi 30 Avril au téléphone pour lui demander ou en était l’envoi et curieusement comme je lui disait que j’allais envoyer quelqu’un la chercher ( une personne qui faisait le trajet Montpellier – Brest et qui passait à côté de chez moi ) , alors là il m’a aussitôt dit que ce n’était pas la peine car le colis était prêt à partir .

Il nous emmène en bateau depuis le début et je pense que le colis ne partira jamais et qu’il va se réfugier derrière cet envoi fictif pour ensuite dire que le colis a dû s’égarer .

Visiblement ce vendeur peu scrupuleux se sert de sa fausse amabilité pour mieux arnaquer les gens !!

Il est vrai que le véhicule ne coûtait que 13.000 € , ceci explique peut-être cela !!

Nous en profitons pour nous excuser de ne pas lui avoir acheté un véhicule à 20 ou 30.000 € car nous aurions peut-être été mieux servi ( quoi que !!! ) .

Ce garage est A FUIR ABSOLUMENT !!!

Ce sont des voleurs et des profiteurs !!

Pour conclure , si vous souhaitez acquérir un véhicule en toute sérénité , alors , nous nous répétons , EVITEZ ABSOLUMENT CE GARAGE , car j'en suis sûr , ils ne sont pas tous comme celui-là et il existe certainement d’autres garages qui , EUX , sont sérieux !!

!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis du département 37 , passion photo, VTT et voiture cordialement bonjour à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je m appelle Franck, 46 ans, j habite à côté de Toulon. J essaie d apprendre les rudiments de la mécanique, pour aménager mon OPEL MOVANO de 2013 en Van, et pouvoir me débrouiller seul en cas de besoin. 

J'essaie également de bricoler mon RAV4 vvti de 2005 est réparé celui de ma femme, un D-CAT de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2008 à 14:17, WildOne a dit :

:coucou:

 

Bonjour et bienvenue sur Forum-Auto,

 

Si vous êtes nouveau sur le forum, je vous propose de vous présenter ici.

 

N'hésitez pas à poser vos questions sur l'utilisation du forum dans la catégorie aide : https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1648-fonctionnalités-bugs-et-suggestions/

Si vous êtes perdus, vous pouvez le faire ici aussi.

 

C'est fait pour ça :)

bonjour a tous loloo  je suis en charente maritime je suis marqué nouveau membre mais je suis membre depuis des annees pas actif depuis mais je reviens pourune solution parmis temps d autre a un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle mais je regarde régulièrement sur le forum.

j'ai 47 ans et j'ai une smart forfour, mais je veux changer pour éventuellement une 106
Je cherche des conseils.

Bonne journée 😘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum mais j'y passe souvent lire des avis.

 

Je viens récemment d'emménager en Allemagne et de m'intéresser à leur voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

petit nouveau en mécanique qui a eu la mauvaise idée de remettre a neuf un moteur de boxer apres un joint de culasse, je viens sur ce forum car je suis en panique 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Martial du Jura et je suis intéressé par la mécanique auto et les voitures.

Récemment acquis un Ducato

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous merci de m'accueillir parmi vous .

Nouveau possesseur d'une Opel Crossland X (depuis le 30/04/2023)

Espérant avoir des échanges positifs sur ce site

Pout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...