Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Le 09/05/2024 à 08:38, Nar1955 a dit :

Bonjour Hugo. Bienvenue sur ce site. Perso, j'aime mieux rouler en ancienne, bien que possédant une hybride non rechargeable. Par connaissance (quelqu'un de ma famille en possède une), j'ai pu constater que les hybride rechargeable pêchent par deux points: L'autonomie et la surconsommation d'essence due au poids des batterie lorsque celles-ci ne sont plus utilisables (vides par exemple). Cela reste valable sur de petits trajets et si on ne paie pas plein but l'électricité ou qu'on n'utilise pas trop les stations de recharges publiques (le prix au kilomètre devient prohibitif). Côté emprunte carbone, il faut rouler beaucoup pour que celle-ci devienne positive (les études l'ont évaluée à 100 000 km). Mais tu as raison concernant l'évolution des batterie. En France (et sans doute en Allemagne) se construise une très grosse entreprise dont les chercheurs ont sans doute mis au point une batterie solide ayant des caractéristiques très intéressantes au niveau autonomie (plus de 1000 km pour les véhicules 100% électrique) et au niveau recyclage...

Autre problème: Une association a dénoncé le fait que les constructeurs de véhicules souhaitaient s'orienter vers des véhicules non réparable (batterie irremplaçable) pour des questions d'économie de poids (et donc augmenter l'autonomie). Quid de l'emprunte carbone et de l'épuisement des ressources ?

Affaire à suivre!

Batterie vide sur un hybride ?? Le niveau baisse en utilisation 100% ev, mais passe en phev pour ne pas mettre à plat la batterie. Côté conso, sur autoroute en en respectant le 130, sur 500km, c'est moins de 6l. Et sinon pour le quotidien, c'est 50km d'autonomie ve. Charge à domicile sur prise Legrand adaptée 16A réel, en 2h. Sur kia Niro phev 2020.

J'ai eu aussi un Hyundai Kona VE. Seul reproche, trop dépendant de la météo pour l'autonomie.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 08:55, jag83 a dit :

bonjour a tous 

j'habite Fréjus (var) je possède une clk 270 cdi de 2004 boite auto et la veille dame commence a me faire pas mal de caprices

ma principale passion la moto  je possède 1200 gs 

bonne journée a tous et merci pour les futurs renseignement   

Salut et bienvenue @jag83

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle David je suis novice j aime faire de la mécanique mais je laisse le plus compliqué au mécano 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une Honda Civic 2.2cdti exécutive Navi Cuir de 2006 affichant 375000km. J'ai besoin de vos lumières pour maintenir encore ma titine encore quelques années. 

Merci 🙏

IMG_20111002_194726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 20:44, DagYa a dit :

Bonjour, l'écran LCD du tableau de bord de ma Fiat 500L s'éteint et se rallume plus tard 🤔 

Peut-être qu'il y a déjà un post à ce sujet que je n'ai pas vu...

Merci 

Et pour me présenter, je n'y connais pas grand-chose donc j'aurais souvent besoin de vos conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Olivier, 60 ans, informaticien et électronicien, et pour ajouter un truc en '-ien', je suis aussi parkinsonien à mes heures perdues, donc excusez les erreurs de frappe que je n'aurai pas corrigées🤯🤷‍♂️

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 14:58, Azuphel24vv a dit :

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une Honda Civic 2.2cdti exécutive Navi Cuir de 2006 affichant 375000km. J'ai besoin de vos lumières pour maintenir encore ma titine encore quelques années. 

Merci 🙏

IMG_20111002_194726.jpg

Salut et bienvenue @Azuphel24vv

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 21:10, olivier.ov a dit :

Hello,

 

Olivier, 60 ans, informaticien et électronicien, et pour ajouter un truc en '-ien', je suis aussi parkinsonien à mes heures perdues, donc excusez les erreurs de frappe que je n'aurai pas corrigées🤯🤷‍♂️

 

Au plaisir de vous lire.

Salut et bienvenue @olivier.ov

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi c'est Alexandra, je vis dans le nord et suis a la recherche d’une nouvelle voiture mais j’ai de nombreuses interrogations sur la motorisation par rapport a mon usage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 09:50, Alexandra59 a dit :

Bonjour,

 

moi c'est Alexandra, je vis dans le nord et suis a la recherche d’une nouvelle voiture mais j’ai de nombreuses interrogations sur la motorisation par rapport a mon usage. 

Salut et bienvenue @Alexandra59

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'habite en Sarthe. J'ai récupéré le vieux Boxer d'un ami décédé, et je suis en train de bosser dessus.

Je suis plutôt nouveau en mécanique, mais là pour l'instant, c'est l'électricité le problème !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 11:40, yoanB a dit :

Bonjour tout le monde.

J'habite en Sarthe. J'ai récupéré le vieux Boxer d'un ami décédé, et je suis en train de bosser dessus.

Je suis plutôt nouveau en mécanique, mais là pour l'instant, c'est l'électricité le problème !

 

Salut et bienvenue @yoanB

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ai déja été inscrit mais par magie mon compte a disparu. J'en ai donc recréé un.

J'habite dans la région grenobloise et je suis comme on dit un "sénior".

Je suis partisan des voitures asiatiques :

- Toyota MR de 1991

- Honda jazz de 2010

Et la dernière une Hyundai tucson essence 150 cv 48V "micro-hybrid" de janvier 2024

J'ai besoin d'aide pour cette dernière et je  poserai ma question dans un autre post

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 13:01, patjer a dit :

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ai déja été inscrit mais par magie mon compte a disparu. J'en ai donc recréé un.

J'habite dans la région grenobloise et je suis comme on dit un "sénior".

Je suis partisan des voitures asiatiques :

- Toyota MR de 1991

- Honda jazz de 2010

Et la dernière une Hyundai tucson essence 150 cv 48V "micro-hybrid" de janvier 2024

J'ai besoin d'aide pour cette dernière et je  poserai ma question dans un autre post

Bonne journée

Salut et bienvenue @patjer

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un souci sur un Passat b5 1.9 tdi niveau support quelqu'un pourrait me montrer l'emplacement des supports en photo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤓

Salut à tous,

Jme présente de m appelle Henri...euh non ... Dany !

Chuis infirmier...oui, il en faut ! Lol !

J adore les voitures, le son toujours de qualité et.... Voilà !! 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:21, jdan a dit :

🤓

Salut à tous,

Jme présente de m appelle Henri...euh non ... Dany !

Chuis infirmier...oui, il en faut ! Lol !

J adore les voitures, le son toujours de qualité et.... Voilà !! 😁 

Salut et bienvenue @jdan

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi c'est Barth, j'ai 40 ans , je n'ai pas une grande connaissance en mécanique mais je m'y intéresse, surtout quand j'ai des soucis..

 

Je viens spécialement pour avoir des réponses par rapport à un problème sur mon fiat doblo.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Retraité de 78 ans, 

1968  première voiture une Renault 8 major suivie d'une 12TS puis Citroën BX, Peugeot 309, Citroën ZX, Xsara, Picasso

2004 passage aux japonaises Toyota Corolla, Corolla Verso, RAV4, Auris, puis Honda Jazz et en 2024 probablement la dernière une Suzuki Vitara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 10:59, Barth a dit :

Bonjour,

 

Moi c'est Barth, j'ai 40 ans , je n'ai pas une grande connaissance en mécanique mais je m'y intéresse, surtout quand j'ai des soucis..

 

Je viens spécialement pour avoir des réponses par rapport à un problème sur mon fiat doblo.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Salut et bienvenue @Barth

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 11:54, louge a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Retraité de 78 ans, 

1968  première voiture une Renault 8 major suivie d'une 12TS puis Citroën BX, Peugeot 309, Citroën ZX, Xsara, Picasso

2004 passage aux japonaises Toyota Corolla, Corolla Verso, RAV4, Auris, puis Honda Jazz et en 2024 probablement la dernière une Suzuki Vitara .

Salut et bienvenue @louge

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Mathieu alias polotche

40 ans

je suis de Nancy

 

Mécanicien dans l'industrie et ancien mécanicien automobile

Je suis aussi pêcheur et aime bricoler les moteurs hors bord

 

Merci de m'accueillir parmi vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...