Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

exelium commence a figer a -11 degres?


Messages recommandés

bonjour

 

dimanche dernier j ai fais 25km d une seule traite a -10 deg,au bout de qqes km a -11 deg le moteur c est mis en mode degrade.

il me restais +/-12litres dans le reservoir

 

arret catastrophe dans une station/garage pour refaire le plein ,le temps d un cafe et hop repartis comme si de rien n etais...

 

 

il fige a combien l exelium? si il commence a -11 deg,les gens doivent etre embeter dans les montagnes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

surveille bien ca c'est pas possible ke cela soit le diesel surtout a ces petite temperature

 

c'est - 15 le normal et - 20 le exe

 

c'etait pas le fap si t'en a 1 ?

 

en plus si ta redemarré et tout nickel ca peut pas etre le gasoil il faut au moins 10 à 15 km pour ke le nouveau gasoil arrive au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

salut

 

voiture neuve,2 mois et 5000km

craburant 100% diesel exelium

pas d eau dans le filtre a go

 

 

Et t'as refait le plein avec quoi comme gazole, de l'Excellium aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

dimanche dernier j ai fais 25km d une seule traite a -10 deg,au bout de qqes km a -11 deg le moteur c est mis en mode degrade.

il me restais +/-12litres dans le reservoir

 

arret catastrophe dans une station/garage pour refaire le plein ,le temps d un cafe et hop repartis comme si de rien n etais...

 

 

il fige a combien l exelium? si il commence a -11 deg,les gens doivent etre embeter dans les montagnes :o

 

 

GrandEST57 a raison, Total Excellium diesel a une température limite de filtrabilité de -15°C l'hiver sauf dans les régions froides où cette température atteint -20°C. Cela dépend donc de la région où vous avez pris le carburant.

 

Mais dans tous les cas, avec une température extérieure de -11°C et en fonctionnement, le gazole ne peut pas figer dans le réservoir. :)

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je confirme gazole fige dans le filtre.

 

2 hypotheses:

-il a fais plus froid que les -11 releves par differente thermometre.

-le carburant haut de gamme ne tiens pas sa specification.

 

frais a ma charge pour une voiture sous garantie.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Chez nous il fait couramment - 11°C sous abri,donc avec le vent les -16 sont atteint,la voiture couche dehors elle fonctionne sans problèmes avec l'excellium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmi472AD

suffit de faire un test soi meme

 

si vous avez de l'eau dans le filtre c'est votre probleme (entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

dimanche dernier j ai fais 25km d une seule traite a -10 deg,au bout de qqes km a -11 deg le moteur c est mis en mode degrade.

il me restais +/-12litres dans le reservoir

 

arret catastrophe dans une station/garage pour refaire le plein ,le temps d un cafe et hop repartis comme si de rien n etais...

 

 

il fige a combien l exelium? si il commence a -11 deg,les gens doivent etre embeter dans les montagnes :o

Reservoir quasiment vide donc il y a pas mal de place pour que l'humidité du réservoir gèle et donc pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Certes mais ça ne tient pas les specs, point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

Par contre avec la vitesse il arrive que le GO fige du fait du vent. Ceci dit quelle est ton auto ? Car maintenant on a généralement des réchauffeurs dans les filtres pour éviter ça avec la parafine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

Bjr

je ne sais pas pour les voitures mais sur le materiel agricole les carburants premiums ont une limite de filtrabilité de -21 avec des filtres à 30microns . Aujourd'hui les filtres sont à 5 microns donc à -15 ça ne passe plus.

Hier j'ai demarré mon tracteur qui a 35 ans il y avait un peu de yaourth dans le bol decanteur(il a fait -17 dimanche) ça à marché je n ' ose pas essayer avec mon modéle recent

Est- ce que tous les constucteurs automobiles ont les la meme norme en terme de finesse de filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Un garagiste que je connais bien et qui vend aussi du gazoil ainsi que du fioul m'a montré noir sur blanc que les gazoil excellan et excellium sont certifiés -20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

GrandEST57 a raison, Total Excellium diesel a une température limite de filtrabilité de -15°C l'hiver sauf dans les régions froides où cette température atteint -20°C. Cela dépend donc de la région où vous avez pris le carburant.

 

Mais dans tous les cas, avec une température extérieure de -11°C et en fonctionnement, le gazole ne peut pas figer dans le réservoir. :)

 

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

 

Un garagiste que je connais bien et qui vend aussi du gazoil ainsi que du fioul m'a montré noir sur blanc que les gazoil excellan et excellium sont certifiés -20

…………

 

Question Total : le GO "normal" Total est certifié à combien de degrés ?

Est-ce qu'il y a une différence selon les régions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…………

 

Question Total : le GO "normal" Total est certifié à combien de degrés ?

Est-ce qu'il y a une différence selon les régions ?

 

 

Bonjour Arpox,

 

pour le GO "normal" TOTAL comme vous l'appelé, je pense qu'il s'agit du TOTAL Diesel Premier. Dans ce cas, la température limite de filtrabilité est, en hiver (du 01/11 au 31/03), inférieure ou égale -15°C sans distinction de région.

 

Cette propriété est issue d'un test réalisé en laboratoire et sa valeur maximale est imposée par l'administration. Cette température n'est pas entièrement représentative de la température à laquelle des problèmes peuvent être rencontrés sur les véhicules.

 

D'autres facteurs peuvent aggraver ou diminuer l'effet des basses températures, comme l'exposition au vent, l'état des filtres du véhicules, le niveau de remplissage du réservoir. Ces facteurs entrainent des problèmes à des températures supérieures aux caractéristiques techniques du gazole.

 

 

Vous trouverez à l'adresse suivante, onglet "Conseils d'hiver",quelques mesuresqui aident à réduire les effets indésirables du froid: http://www.total.fr/carburants/gazoles/total-excellium-diesel/grand-froid-produit-conseils.html

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

 

Bonjour Arpox,

 

pour le GO "normal" TOTAL comme vous l'appelé, je pense qu'il s'agit du TOTAL Diesel Premier. Dans ce cas, la température limite de filtrabilité est, en hiver (du 01/11 au 31/03), inférieure ou égale -15°C sans distinction de région.

 

Cette propriété est issue d'un test réalisé en laboratoire et sa valeur maximale est imposée par l'administration. Cette température n'est pas entièrement représentative de la température à laquelle des problèmes peuvent être rencontrés sur les véhicules.

 

D'autres facteurs peuvent aggraver ou diminuer l'effet des basses températures, comme l'exposition au vent, l'état des filtres du véhicules, le niveau de remplissage du réservoir. Ces facteurs entrainent des problèmes à des températures supérieures aux caractéristiques techniques du gazole.

 

 

Vous trouverez à l'adresse suivante, onglet "Conseils d'hiver",quelques mesuresqui aident à réduire les effets indésirables du froid: http://www.total.fr/carburants/gazoles/total-excellium-diesel/grand-froid-produit-conseils.html

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

La TLF d'un gazole EN590 (grand froid ou non) peut elle être modifiée par les additifs FAP type EOLYS DPX 10, DPX 42, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La TLF d'un gazole EN590 (grand froid ou non) peut elle être modifiée par les additifs FAP type EOLYS DPX 10, DPX 42, etc ?

 

 

Bonjour will88,

Non, les additif FAP de type Eolys ne jouent aucun rôle vis-à-vis de la TLF du gazole.

Claude @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...